Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Essai Euthyral
Sujet: [url=t16263] 

Essai Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Essai Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

MessageEssai Euthyral

 (p128736)
Posté le: 19. Juin 2007, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rencontré une nouvelle endo et elle me propose de tester l'Euthyral.
Elle a eu du mal pour trouver l'équivalence vu que je ne suis pas beaucoup dosé en lévothyrox (487.5 par semaine 75 x 6.5) je passe donc à 350 d'Euthyral (en demi-cachet). Laughing

L'autre endocrinologue me disait que les T3 c'est l'iode, je dois manger du sel iodé pour mon apport journalier. Nein pas vraiment envie.

Je suis contente de cette nouvelle bien que la journée n'est pas bien commencée avec d'autres résultats d'analyse, j'ai un staphylocoque doré (nasal) je suis sous antibio pour 10 jours.Crying or Very sad

J'espère bien qu'avec et après tout ça je vais enfin péter le feu.

Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 Essai Euthyral
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128737)
Posté le: 19. Juin 2007, 20:27
Répondre en citant

Coucou Christine,

J'espère que ce nouveau traitement te conviendra et te permettra d'être en pleine forme Razz
Soigne-toi bien Doktor

PS : donc, tu as vu le Dr R**** : elle est bien, non ? Rolling Eyes Wink En tout cas, elle est totalement différente du Dr F**** Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien, bien...

 (p128739)
Posté le: 19. Juin 2007, 20:33
Répondre en citant

christine38 a écrit:
J'ai rencontré une nouvelle endo et elle me propose de tester l'Euthyral.
Elle a eu du mal pour trouver l'équivalence vu que je ne suis pas beaucoup dosé en lévothyrox (487.5 par semaine 75 x 6.5) je passe donc à 350 d'Euthyral (en demi-cachet). Laughing


Hello Christine,

Si ma mémoire est bonne tu manquais de t3, Donc ça c plutôt une bonne nouvelle... Franchement moi ki suis passée par la case T3, je t'assure ke ça change la vie...

Citation:
L'autre endocrinologue me disait que les T3 c'est l'iode, je dois manger du sel iodé pour mon apport journalier. Nein pas vraiment envie.


Aye, mais c koi cette brêle!!! On aura franchement tout entendu comme anerie... Le T3 c des T4 ayant perdu une molécule d'iode, donc même un gosse de 2 ans saurait ke l'apport d'iode changerait po grand chose!!!

Faudrait alors k'elle m'explique comment moi grande consommatrice d'iode je me retrouve à avoir po assez de T3!!! A peu près aussi stupide ke celui ki disait ke mon hypo venait d'une carence en iode!!!!

Citation:
J'espère bien qu'avec et après tout ça je vais enfin péter le feu.


Be je pense pouvoir te dire ke c presque ça... En fait si on compare à mon état de janvier je pite le feu... Y a encore du boulot mais les progrès sont notoires...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien, bien...
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p128742)
Posté le: 19. Juin 2007, 20:41
Répondre en citant

Cara, ta réponse me fait plaisir j'en attends beaucoup de cette nouvelle prescription.

Reste a vaincre l'intru de staphylocoque et ....ça repart !!!!

Sandrine, je te raconterai ....je l'ai trouvé très bien.


Bises

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBé je te confirme...

 (p128745)
Posté le: 19. Juin 2007, 20:47
Répondre en citant

christine38 a écrit:
Cara, ta réponse me fait plaisir j'en attends beaucoup de cette nouvelle prescription.


Be je peux te confirmer ke tu devrais po être déçue... C vrai ke j'ai po fais une remontée fulgurante mais ka même j'ai retrouvé de la résistance physique de suite (j'ai même survécu à une nuit blanche paske mon Chiri à été bôlade du bedou, au 5ième jour de traitement) et mon cerveau très vite... Ensuite les choses se sont faites (et se font encore) à leur rythme au point ke j'ai réussi à survivre à un mois de mai super crevant (2 WE à Oléron et 1 semaine en Egypte suivi d'un aller-retour à Saintes)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bé je te confirme...
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p129822)
Posté le: 30. Juin 2007, 20:03
Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'arrête tout ! du jamais vu, je ne supporte pas l'Euthyral, enfin, c'est ce que pense mon médecin.
Voilà une semaine que j'ai beaucoup de fièvre des courbatures et des maux de tête violent.
Dommage je ne peux pas baisser je ne suis qu'a 1/2 par jour.
Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMince alors...

 (p129824)
Posté le: 30. Juin 2007, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Christine...

C zharbe ça... Totalement po logique... tu as commencé y a plus d'une semaine, donc le rapport n'est po si certain ke ça...

Bon au pire tu vas voir si ça change en revenant au lévo. Moi je pense ke non car de toute façon la fièvre est une réaction immunitaire... donc à moins d'une allergie c po possible ke ça soit ça... Ton doc t'as fais vérifier les taux divers et variés liés à une infection? Attends... c bien ça, t'as un stafilocoque et ça dérange personne d'accuser l'Euthyral!!! Je rêve!!! Ma soeur a eu la fièvre durant 1 mois à cause d'un staf!!!!

Sinon tu devrais essayer lévo+cyno c plus simple à doser k'Euthyral...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mince alors...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p129825)
Posté le: 30. Juin 2007, 21:21
Répondre en citant

Je suis désolée pour toi ..... Crying or Very sad mais peut-être que c'est la suite de ton affection nasale et non le médicament lui-même .... je rejoins donc l'avis de Caranell. C'est vrai que si ces symptômes perdurent avec le lévo , tu seras vite fixée !
Bon courage et gros bisous !

PS : as-tu appelé le généraliste pour savor ce qu'il en pensait ? Il connait sûrement mieux les effets du staphy. que l'endo ...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
florence-ide
Message:

MessageRe: Mince alors...

 (p129853)
Posté le: 01. Juil 2007, 12:22
Répondre en citant

Bonjour christine,
je rejoins l'avis de cara et sandrine...........je me demande si ce n'est pas le staphylocoque qui te provoque toutes ces douleurs.............As-tu demandé à ton généraliste?
Gros bisous et plein de courage! Blume Freunde kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Mince alors...
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p129855)
Posté le: 01. Juil 2007, 12:30
Répondre en citant

Merci les filles,

je n'en peux plus d'attendre, je suis très mal. Je vais à l'hôpital, on verra bien.
Pas sur qu'ils veulent me garder, peut-être à ce soir.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
florence-ide
Message:

Message

 (p129857)
Posté le: 01. Juil 2007, 12:32
Répondre en citant

Recoucou christine,
on pense à toi trés fort!!! Tiens nous au courant dés que tu le pourra!
Enormes bisous christine Blume console kiss kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p129859)
Posté le: 01. Juil 2007, 12:55
Répondre en citant

En te souhaitant qu'ils te trouvent très vite la raison de cet état.

Je t'embrasse

Sourire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p129860)
Posté le: 01. Juil 2007, 13:05
Répondre en citant

Christine, tu m'inquiètes vraiment là ! Ce n'est pas du tout ton style d'aller à l'hôpital ...... tu es donc très très mal ........ !

Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles, sinon je me permettrai de t'appeler dans la journée de demain.

J'espère qu'on pourra te soulager rapidement (et surtout ne pas te faire attendre !).
Je t'envoie de très gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
clair de lunehors ligne
Inscrit le: 19.04.07
Messages: 143
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
Message:

Message

 (p129861)
Posté le: 01. Juil 2007, 13:08
Répondre en citant

Christine, je lis seulement tes messages maintenant... Je suppose que tu es déjà partie à l'hôpital, j'espère qu'ils pourront t'aider à aller rapidement mieux et que tu n'attendras pas une éternité aux urgences. Embarassed

Donne-nous des nouvelles dés que tu peux.

Je pense très fort à toi et je t'embrasse. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p129921)
Posté le: 01. Juil 2007, 22:58
Répondre en citant

Bonjour Christine,

pfff, quelle histoire ! C'est vraiment étonnant que tu ne "supportes pas" l'Euthyral ? Pourtant, un demi-comprimé, ça ne contient que 10 µg de T3, ce n'est vraiment pas énorme - mais bon, apparemment tu as de tout petits besoins ? L'équivalence était pourtant à peu près correcte, remplacer 75 µg de Lévothyrox (6 jours, plus 1 jour à 37,5, c'est ça ?) par 50 µg de T4 plus 10 de T3 ... (mais il t'en aurait peut-être fallu encore moins, juste 5 ou 6 µg, pour commencer en douceur ...)

Dans les cas comme le tien, où le dosage "standard" de l'Euthyral n'est pas très bien adapté (et puis, il n'est que bisécable, c'est peu pratique pour les ajustements "fins"), je pense qu'il est préférable de combiner Lévothyrox et Cynomel (comprimés de 25 qu'on peut couper en 4, donc 6,25 µg par portion). Ainsi, on peut ajuster séparémment T4 et T3, à tout petits pas.

J'espère de tout coeur que tu vas mieux, tiens-nous au courant ! Comme l'a dit Caranell, personnellement, je pense moi aussi que ça ne ressemble pas à une réaction à l'Euthyral (qui contient grosso-modo les MEMES excipients que le Lévothyrox, que tu supportes sans problème ...) - si c'était la T3 qui pose problème, ça ne provoquerait pas de la fièvre, plutôt des palpitations et insomnies ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Essai Euthyral
Sujet: 

Essai Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Essai Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Essai Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com