Auteur |
Message |
Vero48ans Inscrit le: 21.01.05 Messages: 48DIEPPE 60+ |
Posté le: 05. Fév 2005, 17:46
|
|
|
bonsoir,
plus çà va, plus je stresse. J'ai des "remontées acides" et j'ai mal à la gorge. çà n'a certainement rien à voir avec la thyroide, mais je pense que j'ai de sproblèmes d'estomac aussi. J'ai peur pour mes cordes vocales, car les médecins ne disent rien. j'ai appris sur ce site que les nerfs récurrents des cordes vocales passaient par la glande, donc avec mon gros nodule, j'ai un peu peur. Voilà j'avais besoin d'en parler. merci Véronique
PS Pourquoi on ne sait jamais rien sur la thyroïde ? je ne me souviens pas avoir vu d'émissions à la Télé la-dessus où on pourrait venir parler de tous nos problèmes. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 05. Fév 2005, 18:42
|
|
|
Bonsoir Véro,
Je te conseillerais de prendre rendez-vous avec en premier un ORL qui te redigera éventuellement sur un gastro-entérologue.
Car le problème gastrique peut effectivement être provoqué par un problème dans les voies respiratoires.
Je suis secrétaire médicale et j'ai travailler pendant longtemps chez des gastros, c'est pour cela que je peux te conseiller cela.
Tes douleurs gastriques sont-elles soulagées par la nourriture ?
Il faudrait que tu essayes de manger en prenant 4 à 5 petits repas par jour et en mangeant lentement, en mastiquant bien tout les aliments pendant longtemps.
Evite tout ce qui est épicé et acide.
Mais ton problème peut être amené par un problème de gorge effectivement.
Quand dit ton généraliste ?
Bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
kimet |
Posté le: 05. Fév 2005, 20:38
|
|
|
Bonsoir Véro
Un mois avant l'opération je souffrais de reflux gastriques très importants et douloureux, mon généraliste après un traitement d'un mois à lnipomp m'a dirigé vers un gastro.....malheureusement je n'ai pas réussi à avoir un RDV avant l'opération alors je dirais que j'ai laissé courir malgrè la douleur...
Le jour J j'avais encore des reflux. Mais depuis l'opération plus rien, j'en ai parlé à mon endocrino qui m'a dit que je devais beaucoup strésser.
Bon courage
KIMET |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 06. Fév 2005, 13:50
|
|
|
Bonjour Véronique,
Je viens de lire vos problèmes de remontées acides,moi aussi je souffre de reflux depuis bien longtemps . A mon retour de la clinique j'ai voulu prendre EUTHYRAL 30min avant le petit déjeuner ,c'était infernal toute la matinée.....maintenant j'ai compris:je bois un grand verre d'eau, je mange un peu ,puis seulement après, j'absorbe mes comprimés ( pour la thyroide et l'hypertension)et je termine de manger .C'est calmé ....
Autrement,si j'ai un repas plus copieux qu'à l'habitude,je prends occasionnellement un inipomp le soir .Voilà mon procédé actuellement .
Il ne faut pas laisser s'installer l'hyper-acidité ,sinon cela risque d'ulcérér l'oesophage et après c'est le traitement en continu avec un pansement gastrique.Autrement il faut manger calmement ,éviter le café et l'alcool ,être "zen" mais c'est plus facile à dire qu'à faire .
Bien cordialement . LYDIE 52. |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 06. Fév 2005, 14:48
|
|
|
moi aussi j'ai des problemes d'estomac j'ai une gastrite chronique depuis 30 ans j'avais l'hélicobacter pylori j'ai été traitée mais l'estomac est resté inflammé et depuis mon opération c'est térrible les traitements ne me font pas grand chose j'ai aussi la gorge et la bouche qui brulent et aussi une rhinite toujours entrain de déglutir et des aphtes prendre les hormones au milieu des repas il parait qu'elles font moins d'effet avez vous mal aux muscles et aux articulations j'ai ça en plus tout est peut-etre lié à l'hyper exitabilité neuro-musculaire du au parathyroides une chose est sur c'est que je suis beaucoup plus mal depuis l'opération
l'enfer au quotidien et peu de solutions marisette |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 06. Fév 2005, 15:43
|
|
|
Bonjour Marisette,
Pour les douleurs articulaires et musculaires si c'est mon cas aussi.
Et comme je l'explique dans un autre topic, depuis que j'ai augmenté légèrement mon levo, les douleurs ont diminué.
Mais j'en ai qui, sont elles provoquées par de l'arthrose. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 06. Fév 2005, 16:32
|
|
|
à Marisette,Chris et Véro,
Je sais que les hormones sont moins efficaces quand les aliments les enrobent ,mais je préfère procéder ainsi ,les remontées c'est difficile au quotidien.Quant aux douleurs articulaires ,je les avais avant:j'ai de l'arthrose( hanches et genoux) J'ai dégusté quand j'ai arrêté les hormones pour la ménopause (j'en ai pris de 50 à 63 ans)un arrêt brutal décidé par mon généraliste m'a laissé dans un état pitoyable .Cette année ,ça va un peu mieux car je suis allée faire une cure à Brides les Bains et Salins , je compte bien y retourner encore 2fois .Si mon expérience peut vous servir tant mieux !! Maintenant,je me demande ce l'avenir sans thyroïde me réserve au point de vue osseux ...
Bien cordialement à toutes . LYDIE 52 |
|
|
|
|
rose76
Inscrit le: 02.12.04 Messages: 27Thyroidectomie total... Haute Normandie 70+ |
Posté le: 06. Fév 2005, 16:49
|
|
|
Bonjour, également j'ai des problèmes d'estomac depuis pas mal d'années avec reflux gastro oesophagien (j'ai une hernie hiatale et une béance cardiale).
Ca s'est aggravé dans le mois qui a suivi ma thyroidectomie (c'est revenu à la normale mais ça m'a duré un bon mois).
Il faut dire que j'en suis déjà à ma 3ème fibroscopie de surveillance car j'avais une oesophagite de grade II c'est à dire des ulcères dans le bas de l'oesophage.
J'avais attendu pas mal de temps avant de consulter, je prenais du Gaviscon mais comme j'ai une anomalie cela n'a plus été suffisant et les ulcères avaient refait leur apparition.
J'ai donc depuis un traitement par Pariet 20 (IPP) et je suis maintenant malheurement passée à deux comprimés par jour.
Donc, si vous souffrez de reflux acide, n'attendez pas, ne prenez pas n'importe quoi et si cela persiste allez consulter un gastro.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: 06. Fév 2005, 19:23
|
|
|
merci à tout le monde de m'avoir répondu. Ce n'est pas très réjouissant, quel peut être le lien entre le reflux et la thyroïde ? le stress ? uniquement ? il doit bien y avoir autre chose ? et dire que je ne suis pas encore opérée.... si il y en a qui vont très bien depuis l'opération, dites-le moi !!!! merci,Véronique qui va voir le chirurgien demain... |
|
|
|
|
Posté le: 06. Fév 2005, 19:24
|
|
|
merci à tout le monde de m'avoir répondu. Ce n'est pas très réjouissant, quel peut être le lien entre le reflux et la thyroïde ? le stress ? uniquement ? il doit bien y avoir autre chose ? et dire que je ne suis pas encore opérée.... si il y en a qui vont très bien depuis l'opération, dites-le moi !!!! merci,Véronique qui va voir le chirurgien demain... |
|
|
|
|
CarolAnge Inscrit le: 05.11.11 Messages: 43 |
Posté le: 05. Avr 2012, 14:55
|
|
|
Bonjour!
Je reprends cette discussion... je sors de cure d'iode il y a 1 mois après TT en décembre 2011 pour cancer papillaire. Je viens d'avoir des résultats de RayonsX oeosophage hier pour savoir si je faisais une maladie de Crohn. J'ai aussi passé une colonoscopie lundi dernier... Je fais une sévère osophagite. Mon médecin m'a prescrit du Dexilant pour 2 mois et je dois voir un gastroentérologue (pour une endoscopie) ce qui semble aussi difficile ici que gagner à la loterie (le premier m'a dit qu'il y avait 2 ans d'attente!!). Mon médecin veut s'assurer que ça n'a pas de lien avec le cancer. J'étais Hasmimoto sans le savoir et il m'a confirmé que l'ablation de la thyroïde en décembre aura mis fin à tous les problèmes que ça entraînait. C'est la très bonne nouvelle dans tout ça.
Depuis des années j'ai des problèmes de digestion diffus non cernés... j'espère que ces tests là vont finir par aider ma digestion difficile.
Est-ce que les oesophagites sont fréquentes après l'ablation de la thyroïde ou les cancers? Est-ce qu'il y a lieu de s'inquiéter?
Merci de vos commentaires! _________________ Carole |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 05. Avr 2012, 15:20
|
|
|
Bonjour
je ne sais pas te répondre sur tes questions mais juste un conseil, si le médicament prescrit dexilant est un pansement gastrique, il faut éloigner sa prise d'au moins 3 heures par rapport à la prise du synthroid!
bon courage! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 05. Avr 2012, 17:50
|
|
|
Je prends aussi depuis deux semaines, du Dexilant pour remplacer Pariet pour le reflux gastrique et brûlements d'estomac. ce médicament est :
Le dexlansoprazole appartient un La classe des médicaments appelés Des inhibiteurs De protons La A Pompe (UO IPP). Ce médicament vous insérez un traiter l'œsophagite érosive (lésion du tube de Qui relique la bouche à l'Estomac, Causee nominale l'ACIDE Contenu DANS l'Estomac), à prevenir les rechutes de l'œsophagite érosive guérie et à soigner les brûlures d «Estomac Associées au reflux gastro-oesophagien (RGO ous). Le dexlansoprazole 'agit en réduisant la quantity d'ACIDE Que l'Estomac du produit.
ou :
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prod.....0_dexilant_129674-fra.php
N'est donc pas un pansement gastrique .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pansement_gastrique |
|
|
|
|
MegaMind Inscrit le: 06.08.12 Messages: 1 |
Posté le: 06. Aoû 2012, 16:56
|
|
|
Un reflux gastrique oesophagien peut provoquer une irritation de la gorge par remontées acides, souvent associée à une toux irritative. Ces symptômes sont souvent matinaux, après une station allongée prolongée qui favorise le reflux. Une augmentation de volume de la glande thyroïde goitre ou tumeur peut provoquer une sensation de gêne, mais plus au niveau du cou que de la gorge à proprement parler. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 06. Aoû 2012, 17:47
|
|
|
Bonjour MegaMind
ton lien ne marche pas... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivant
|