HKerne Inscrit le: 20.09.07 Messages: 3 |
Posté le: 20. Sep 2007, 20:02
|
|
|
Bonjour,
Je vous remercie pour ce forum qui m'a déjà donné beaucoup en le lisant. Je souhaite à tous l'amélioration de leur santé et en particulier aux plus jeunes dont j'ai découvert l'ampleur des difficultés.
J'ai 60 ans et après une période pénible qui s'est achevée par un zona, une thyroïdite a été diagnostiquée.
En décembre 2006, les TSH étaient à 14,1 mais cette analyse n'a pas eu de suite par un mauvais concours de circonstances.
En juillet 2007, TSH = 10,8 , T3L = 4,7 , T4 = 11,1
L'échographie a montré une thyroïde hétérogène compatible avec une thyroïdite sans hyperhémie caractérisée.
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une thyroïdite d'Hashimoto, ce terme n'ayant été employé par aucun médecin ? Le généraliste m'a parlé tout de même de maladie auto-immune.
Donc j'ai été très heureux d'avoir la perspective de m'en sortir. J'ai entamé un traitement au levothyrox en suivant le conseil du pharmacien d'attendre 30 minutes après la prise pour déjeuner.
Après 15 jours à 25 µg puis 4 semaines à 50µg qui m'ont amené à TSH = 4,17 , je suis passé à 75 µg . L'objectif est d'atteindre TSH voisin de 1.
Mais après plusieurs semaines de mieux où j'ai pu reprendre des activités physiques comme faire du vélo, je retombe dans cet état où tout parait hors de portée. Même l'activité intellectuelle est réduite pour cause d'esprit ensommeillé. J'ai l'impression de me réveiller vers 20 heures.
J'ai l'impression que je traine ça depuis un moment avec des hauts de grosse énergie et des bas de grande lassitude que je ne comprenais pas. J'ai un gros chantier qui m'attend depuis près d'un an et que je n'ose plus approcher (j'ai construit un bateau qui est presque terminé, pour vous dire que le courage ne me manquait pas). Par rapport à ce que je lis sur le forum, mes résultats d'analyse me paraissent bien modestes pour un impact physique maximum. Qu'en pensez-vous ? |
|