Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite
Sujet: [url=t17349] 

Thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HKernehors ligne
masculin
MessageThyroïdite

(p135914)
Posté le: 20. Sep 2007, 20:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour ce forum qui m'a déjà donné beaucoup en le lisant. Je souhaite à tous l'amélioration de leur santé et en particulier aux plus jeunes dont j'ai découvert l'ampleur des difficultés.

J'ai 60 ans et après une période pénible qui s'est achevée par un zona, une thyroïdite a été diagnostiquée.

En décembre 2006, les TSH étaient à 14,1 mais cette analyse n'a pas eu de suite par un mauvais concours de circonstances.
En juillet 2007, TSH = 10,8 , T3L = 4,7 , T4 = 11,1
L'échographie a montré une thyroïde hétérogène compatible avec une thyroïdite sans hyperhémie caractérisée.

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'une thyroïdite d'Hashimoto, ce terme n'ayant été employé par aucun médecin ? Le généraliste m'a parlé tout de même de maladie auto-immune.

Donc j'ai été très heureux d'avoir la perspective de m'en sortir. J'ai entamé un traitement au levothyrox en suivant le conseil du pharmacien d'attendre 30 minutes après la prise pour déjeuner.

Après 15 jours à 25 µg puis 4 semaines à 50µg qui m'ont amené à TSH = 4,17 , je suis passé à 75 µg . L'objectif est d'atteindre TSH voisin de 1.

Mais après plusieurs semaines de mieux où j'ai pu reprendre des activités physiques comme faire du vélo, je retombe dans cet état où tout parait hors de portée. Même l'activité intellectuelle est réduite pour cause d'esprit ensommeillé. J'ai l'impression de me réveiller vers 20 heures.

J'ai l'impression que je traine ça depuis un moment avec des hauts de grosse énergie et des bas de grande lassitude que je ne comprenais pas. J'ai un gros chantier qui m'attend depuis près d'un an et que je n'ose plus approcher (j'ai construit un bateau qui est presque terminé, pour vous dire que le courage ne me manquait pas). Par rapport à ce que je lis sur le forum, mes résultats d'analyse me paraissent bien modestes pour un impact physique maximum. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HKerne Thyroïdite
florence-ide
MessageRe: Thyroïdite

(p135919)
Posté le: 20. Sep 2007, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir hkerne et bienvenu,
au vu de tes résultats tu étais bien en hypothyroidie donc en manque d'hormones avec une tsh haute .Pour ce qui est de l'auto immunité pour savoir si c'est hashimoto il faut faire l'analyse des anticorps anti thyropéroxidase( antiTPO) et anticorps antithyroglobulines( antiTG) .Si le généraliste aprle de malaide auto immune je pense que c'est bien hashimoto mais avec l'analyse de ces anticorps on en serait plus sûr.
Tu as encore une tsh haute( 4.17) et cela peut expliquer ce que tu ressens.De plus chacun a son "set-point" c'est à dire un taux qui lui convient vraiment, certains c'est en dessous de 1, d'autres dans les 1 et d'autres un peu plus que 1.
C'es long avant de sentir vraiment un mieux être surtout quand on part avec une tsh assez haute au départ, l'organisme met du temps.
De plus hashimoto évolue par poussée donc des moments ou la faitgue se ressent beaucoup plus encore.
Bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Thyroïdite
HKernehors ligne
masculin
 (p135996)
Posté le: 22. Sep 2007, 08:25
Répondre en citant

Merci Florence-ide pour cette réponse.

Effectivement, j'ai oublié les TPO et les TG dans le tableau de mon hypotiroïdite.
Les TPO étaient à 64 UI/ml (pour 34 maxi).
Les TG étaient à 329 UI/ml (pour 115 maxi).

Comme sur le forum vous vous référez à Hashimoto et que mon médecin n'a pas employé ce terme, j'aimerais bien avoir une confirmation.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HKerne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite
Sujet: 

Thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com