Auteur |
Message |
indo_mary Inscrit le: 13.03.08 Messages: 41Ablation le 26 mai, ... lille 30+ |
Posté le: 14. Mar 2008, 11:20
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum hier et comme vous je vais me faire enlever la thyroïde.
Hier j'avais rdv chez mon endocrinologie qui m'a conseiller de prendre un rdv rapidement (dans la semaine pour lui) chez son confrère à l'hôpital.
Le hic : le temps d'attente des rdv sont de 1 voir 2 mois...j'ai pris pr le 10avril mais mon docteur voulait que je sois opérée la semaine prochaine.
Car cela fait 4 ans que j'ai des nodules, découvert à la médecine scolaire, et j'ai fait tout les examens nécéssaires et mon medecin me speed maintenant...
Pensez-vous que si je ne suis opérée que dans 1 voire 2 mois ça ira ?
L'ablation de la thyroid epeut-elle vraiment etre urgente à ce point?
Merci... |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 14. Mar 2008, 11:26
|
|
|
oui ça ira si tu attends un mois
à ta place je rappèlerai l'endocrinolgue pour lui dire que tu n'as pas réussit à trouver un rdv plus tot
peut être que s'il appelle lui il y aura une place avant
pourquoi l'urgence ?
t'as ton fait une écho ?
une ponction ?
perso c'est l'endo qui avai contacté le chirurgien.. et on m'a opéré, 15 jours après le rdv avec le chirugien... en gros entre la décision de l'endo et l'opération il s'est passé 2 mois |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 11:38
|
|
|
Je viens d'appeler l'endo, j'ai eu la secrétaire et je le rappelle demain.
Je vais effectivement lui demander de me faire passer plus vite car il se connaisse.
J'ai des échos depuis 4 ans et avec l'endo qui me suit depuis septembre 2007 , j'ai fait scinti, échos et ponctions, prise de sang.
Mon endo à envoyé une lettre au chirurgien depuis 1 mois et je ne l'avais pas reçu (problème de boite aux lettres) donc je ne savais pas que je devais prendre rdv.
Mon endo m'a recontacté de lui-même et tout ça s'est fait en 1 semaine.
C'est urgent car mon endo dit que je traine ça depuis 4ans et que la ponction a révélé la présence de cellule thyroïdienne dans les nodules, c'est pas bon d'après lui. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 14. Mar 2008, 12:20
|
|
|
des cellules thyroidiennes dans les nodules.........; c'est normal ça
as tu le compte rendu de l'écho et de la ponction..
et tes analyses de sang
pour moi s'il est pressé c'est que la ponction a montré des cellules cancéreuses pas thyroidiennes...
j'attends ton copier coller de ce que tu as
mais tu fais bien de rappeler l'endo demain
ps : dans tous les cas mems si cancer il n'y a pas d'urgence !! ça se dévoppe sous 8-10 ans... rien à voir avec les autres cancers et super bien soignés
pps : je dis ça pour pas que tu flippes lol |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mar 2008, 13:46
|
|
|
L'endo ne pas pas dit le mot "cancer" peut-etre pour ne pas m'inquiéter, de toute façon je ne réalise pas que je vais me faire opérer et que ja vais avoir un traitement à vie...
bilan hormonal :"taux normal de t4 libre à 11.9 pmol/L, t3 libre 5.3pmol/L, pas d'anticorps anti-thyroglobuline, les anticorps anti-thyroperoxydase sont à la limite de la significativité"
scinti : "nodule froid lobaire inférieur gauche, ce nodule ne fixe pa le technétium"
ponction : "nodule à gauche unique hyperéchogène bana avec halo de 19mm ponctionné dans une thyroïde normale de 6ml à droite et 7 à gauche, pas de signe de thyroïdite ni adénopathie"
Conclusion de mon endo au chirurgien et à moi-même par lettre :
"l'échographie a mis en évidence un goitre multi nodulaire avec au niveau du lobe gauche un nodule hyperéchogène hétérogène, avec des petits nodules infra-centimètriques au sein du lobe droit.
La scinti a mis en évidence un nodule froid lobaire inférieur gauche.
La ponction a permis de ramener de nombreuses cellules.
On se trouve donc devant un goitre ancien, je pense que compte tenu des résulats il vaut mieux s'orienter vers une solution chirurgicale."
merci de me conseiller!! |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2008, 17:02
|
|
|
Voilà ma question : quand parle t-on de cancer, qu'est-ce que j'ai, quels mots mettre dessus, je comprend pas tout à basedox, hashimoto etc...
help |
|
|
|
|
|