Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rdv difficile à obtenir à lille pr ...
Sujet: [url=t20061] 

rdv difficile à obtenir à lille pr opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rdv difficile à obtenir à lille pr opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
indo_maryhors ligne
Inscrit le: 13.03.08
Messages: 41
Ablation le 26 mai, ...
lille
féminin
30+
Message:

Messagerdv difficile à obtenir à lille pr opération

 (p152710)
Posté le: 14. Mar 2008, 11:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum hier et comme vous je vais me faire enlever la thyroïde.
Hier j'avais rdv chez mon endocrinologie qui m'a conseiller de prendre un rdv rapidement (dans la semaine pour lui) chez son confrère à l'hôpital.
Le hic : le temps d'attente des rdv sont de 1 voir 2 mois...j'ai pris pr le 10avril mais mon docteur voulait que je sois opérée la semaine prochaine.
Car cela fait 4 ans que j'ai des nodules, découvert à la médecine scolaire, et j'ai fait tout les examens nécéssaires et mon medecin me speed maintenant...
Pensez-vous que si je ne suis opérée que dans 1 voire 2 mois ça ira ?
L'ablation de la thyroid epeut-elle vraiment etre urgente à ce point?

Merci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: indo_mary rdv difficile à obtenir à lille pr opération
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p152714)
Posté le: 14. Mar 2008, 11:26
Répondre en citant

oui ça ira si tu attends un mois
à ta place je rappèlerai l'endocrinolgue pour lui dire que tu n'as pas réussit à trouver un rdv plus tot

peut être que s'il appelle lui il y aura une place avant

pourquoi l'urgence ?
t'as ton fait une écho ?
une ponction ?

perso c'est l'endo qui avai contacté le chirurgien.. et on m'a opéré, 15 jours après le rdv avec le chirugien... en gros entre la décision de l'endo et l'opération il s'est passé 2 mois Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
indo_maryhors ligne
Inscrit le: 13.03.08
Messages: 41
Ablation le 26 mai, ...
lille
féminin
30+
Message:

Message

 (p152721)
Posté le: 14. Mar 2008, 11:38
Répondre en citant

Je viens d'appeler l'endo, j'ai eu la secrétaire et je le rappelle demain.
Je vais effectivement lui demander de me faire passer plus vite car il se connaisse.

J'ai des échos depuis 4 ans et avec l'endo qui me suit depuis septembre 2007 , j'ai fait scinti, échos et ponctions, prise de sang.

Mon endo à envoyé une lettre au chirurgien depuis 1 mois et je ne l'avais pas reçu (problème de boite aux lettres) donc je ne savais pas que je devais prendre rdv.
Mon endo m'a recontacté de lui-même et tout ça s'est fait en 1 semaine.
C'est urgent car mon endo dit que je traine ça depuis 4ans et que la ponction a révélé la présence de cellule thyroïdienne dans les nodules, c'est pas bon d'après lui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: indo_mary
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p152735)
Posté le: 14. Mar 2008, 12:20
Répondre en citant

des cellules thyroidiennes dans les nodules.........; c'est normal ça

as tu le compte rendu de l'écho et de la ponction..
et tes analyses de sang

pour moi s'il est pressé c'est que la ponction a montré des cellules cancéreuses pas thyroidiennes...

j'attends ton copier coller de ce que tu as Smile

mais tu fais bien de rappeler l'endo demain

ps : dans tous les cas mems si cancer il n'y a pas d'urgence !! ça se dévoppe sous 8-10 ans... rien à voir avec les autres cancers et super bien soignés Wink

pps : je dis ça pour pas que tu flippes lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
indo_maryhors ligne
Inscrit le: 13.03.08
Messages: 41
Ablation le 26 mai, ...
lille
féminin
30+
Message:

Message

 (p152764)
Posté le: 14. Mar 2008, 13:46
Répondre en citant

L'endo ne pas pas dit le mot "cancer" peut-etre pour ne pas m'inquiéter, de toute façon je ne réalise pas que je vais me faire opérer et que ja vais avoir un traitement à vie...

bilan hormonal :"taux normal de t4 libre à 11.9 pmol/L, t3 libre 5.3pmol/L, pas d'anticorps anti-thyroglobuline, les anticorps anti-thyroperoxydase sont à la limite de la significativité"

scinti : "nodule froid lobaire inférieur gauche, ce nodule ne fixe pa le technétium"

ponction : "nodule à gauche unique hyperéchogène bana avec halo de 19mm ponctionné dans une thyroïde normale de 6ml à droite et 7 à gauche, pas de signe de thyroïdite ni adénopathie"

Conclusion de mon endo au chirurgien et à moi-même par lettre :
"l'échographie a mis en évidence un goitre multi nodulaire avec au niveau du lobe gauche un nodule hyperéchogène hétérogène, avec des petits nodules infra-centimètriques au sein du lobe droit.
La scinti a mis en évidence un nodule froid lobaire inférieur gauche.
La ponction a permis de ramener de nombreuses cellules.
On se trouve donc devant un goitre ancien, je pense que compte tenu des résulats il vaut mieux s'orienter vers une solution chirurgicale."

merci de me conseiller!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: indo_mary
indo_maryhors ligne
Inscrit le: 13.03.08
Messages: 41
Ablation le 26 mai, ...
lille
féminin
30+
Message:

Message

 (p153605)
Posté le: 21. Mar 2008, 17:02
Répondre en citant

Voilà ma question : quand parle t-on de cancer, qu'est-ce que j'ai, quels mots mettre dessus, je comprend pas tout à basedox, hashimoto etc...

help wall Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: indo_mary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rdv difficile à obtenir à lille pr opération
Sujet: 

rdv difficile à obtenir à lille pr opération

dans le forum: 

Répondre au sujet rdv difficile à obtenir à lille pr opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rdv difficile à obtenir à lille pr ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com