Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh / calcium / vitamine D: votre avis
Sujet: [url=t20742] 

tsh / calcium / vitamine D: votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh / calcium / vitamine D: votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Messagetsh / calcium / vitamine D: votre avis

(p157416)
Posté le: 25. Avr 2008, 13:05
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,

je voulais un petit conseil, voilà depuis 7 mois depuis mon opération je suis très mal toujours en arrêt de travail très fatiguée.
j'ai déjà essayé 7 dosages. la je suis sous 125 +1/4 de 25 depuis presque 3 mois et suspectant d'être en hyper (car reprise de symptomes connu au mois de janvier alors que j'étais en hyper: mauvais sommeil, épuisement, vertiges, souvent chaud, moral à zéro...) j'ai demandé à mon medecin de vérifier et là surprise c'est le contraire. voilà les résultats:
tsh 2.26 (0.4 à 2.5)
t4: 16.19 (9 à 19)
t3: 3.9 (2.6 à 5.7)

alors qu'il y a un mois (toujours même dosage) mes résultats étaient les suivants:
tsh: 0.8 et t3: 3.76

est ce normal une variation pareil alors que je prends toujours mon levo à jeun dans les mêmes conditions? j'ai pris ces 3 dernières semaines des compléments mais il ne contenait que du zinc, de la vit C, du ginseng et un peu de magnesium. est ce que vous savez si cela peut avoir un lien.

le laborantin m'a dit qu'il faudrait surement augmenter le traitement à 125 + 1/2 de 25 mais au mois de janvier sous ce dosage ma tsh était en hyper et j'étais très très mal.

de plus j'ai une autre question avant l'opération mon calcium était à 92 (88 à 102) , après l'opération pas de problème de para car il était à 91, il y a deux mois il était à 89 et aujourdh'ui il est à 86: il baisse de plus en plus. est ce normal? ets ce que certains d'entre vous ont déjà connu cela? est qu'une baisse de calcium peut provoquer une fatigue intense, des cernes, un épuisement..

allez j'arrête là avec mes questions mais j'avoue que jusqu'à maintenant je restais positive mais la j'ai le moral qui flanche, toutes ces problèmes depuis l'opération sont illogiques et cela devient une obsession. de plus aucun medecin ne comprend pourquoi je suis si crevée donc si vous avez des conseils ou déjà vécu la situation je suis preneuse.

par avance merci car suis pas rassurée...

nadette

Dernière édition par nadette le 29. Avr 2008, 16:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette tsh / calcium / vitamine D: votre avis
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p157417)
Posté le: 25. Avr 2008, 13:19
Répondre en citant

Coucou!
je n'ais pas de connaissance sur le calcium... par contre je constate qu'avec des t4 en haut de la norme tu as des t3 en bas de la norme donc une mauvaise transformation des t4 en t3 apparement.
tu pourrais déjà essayer de faire une cure de dépuratif pour le foie avec du desmodium par exemple et prendre du sélénium soit en complément alimentaire soit en mangeant 3 à 5 noix du brésil par jour. si ça ne suffit pas il faudrait peut etre voir avec ton médecin pour un complément de t3 (cynomel) quite à baisser un peu le lévo.
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p157421)
Posté le: 25. Avr 2008, 13:38
Répondre en citant

merci wynnie pour tes conseils.

j'ai déjà essayé l'ensemble des méthodes pour bosster la transformation. j'avais même créé un sujet pour voir si l'apport de t3 pouvait m'être utile mais apparemment ce n'était pas le cas. voici le lien du sujet (je sais pas si ca va marcher le sujet s'appelait "questions bête sur le t3")

Lien à l'intérieur du forumftopic20057.html

et puis j'ai pas l'impression d'avoir de symptomes flagrants d'hypo j'ai pas froid, suis pas constipé par contre je suis très fatigué physiquement et intellectuellement depuis l'opération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageT4

(p157423)
Posté le: 25. Avr 2008, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Nadette,

Vu ta TSH un peu haute je pense ke l'augmentation de lévo serait à tenter (tes T4 sont po au plafond donc possible d'en rajouter un 'tit peu)...

Il est possible ke ton corps dans son adaptation à l'absence de thyro commence à avoir un peu plus de besoin et c pour ça la TSh a bougé... donc je ne pense po k'en revenant à ton ancien dosage tu repasse en hyper...

Il faudrait aussi prendre en compte cette histoire de calcium ki peut aussi être la cause de cette fatigue... Sans compter le fer... car même s'il était dans les normes la dernière fois, ct peut-être po assez pour toi (je me suis retrouvée en manque de fer alors ke gt dans la norme... le petit peu j'ai ajoutée m'a littéralement sortie du trou...)

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell T4
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p157643)
Posté le: 28. Avr 2008, 13:45
Répondre en citant

merci caranell pour ton message,
en effet j'attends le résultat pour la vit D et je tel à mon medecin on verra bien ce qu'il dit.
c'est vrai que ce résultat de tsh m'a surpris car je m'attendais plutôt à avoir de l'hyper car j'ai souvent plus chaud que le reste des gens ces temps ci et surtout je dors mal la nuit alors qu'en hyper je suis une vraie marmotte.

on verra bien en tout cas merci pour tous les messages et tes conseils à chaque fois

nadette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p157765)
Posté le: 29. Avr 2008, 16:08
Répondre en citant

juste pour ajouter je viens de recevoir mes résultats au niveau de la vitamine D et je suis dans la catégorie insuffisance résultat: 65.5 nmol/l (n:75_200).je ne connais rien au calcium ni à la vitamine D. est ce que cela signifie que mes parathyroides fonctionnent moins bien?

estce que certaines d'entre vous ont été épuisés à la suite d'un manque de calcium et de vitamine D?

a spécifier la parathormone est dans les normes.

si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse car je dois rappeler le medecin mais au tél je pense qu'il sera trop pressé pour prendre le temps de m'expliquer.

par avance merci.. Laughing
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHello...

(p157783)
Posté le: 29. Avr 2008, 18:14
Répondre en citant

Salut Nadette,

Ton taux n'étant pas super bas, je pense po ke ça vienne des para, surtous si la parathormone est dans les normes (bien ou au bas de la norme?).

Il faut savoir k'a cette saison TOUT le monde est en manque de vitamine D piske on la synthétise principalement avec le soleil... La fin de l'hiver n'est donc pas la période la plus riche en VD, surtout ke cette année nous payons toutes et tous le prix d'un été manqué...

Citation:
estce que certaines d'entre vous ont été épuisés à la suite d'un manque de calcium et de vitamine D?

Bien sûr... En fait tout manque de vitamines crève (j'ai été une vraie loque, à me croire en hypo pour un touti manque de fer...). Tu as certainement remarqué ke tout le monde rame à cette époque de l'année (et po seulement cette année)? Chez certaines personnes ça déclenche même ce k'on appelle le syndrome de l'épuisement printanier... Alors mé avis ke ça doit po t'aider à être en forme...

Voilà ce ke je peux t'en dire...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello...
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p158165)
Posté le: 03. Mai 2008, 14:03
Répondre en citant

juste pour info ,mon medecin pense comme toi:que les para fonctionnent mais que c le manque de vit D qui fait baisser le calcium donc j'ai une cure de dedrogyl àfaire un mois et après on verra
les taux.
Pour la tsh il m'a dit de ne rien changer au dosage et de revérifier dans un mois car pour lui la prise de compléments alimentaires a pu influer sur les résultats
sinon comme me l'a conseillé l'endocrino je vais prendre rendez vous avec un orl pour vérifier si mon état d'instabilité n'est pas du à l'oreille interne car c vrai que depuis le changement de dosage il y a trois mois je suis quand même plus tonique (je marche mieux et réussi à reconduire certains jours) si je n'avais pas ces vertiges tous les jours tout le tempset des insomn ies depuis un mois je serais pas loin d'aller bien car certains jours je suis beaucoup moins crevée.
voilà merci de m'avoir écouté et répondu
Nadette
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBon...

(p158222)
Posté le: 04. Mai 2008, 16:55
Répondre en citant

nadette a écrit:
juste pour info ,mon medecin pense comme toi:que les para fonctionnent mais que c le manque de vit D qui fait baisser le calcium donc j'ai une cure de dedrogyl àfaire un mois et après on verra
les taux.

Bon bé voilà k'il est bien...

Citation:
Pour la tsh il m'a dit de ne rien changer au dosage et de revérifier dans un mois car pour lui la prise de compléments alimentaires a pu influer sur les résultats

Voué Rolling Eyes là je suis spetik (et po k'un peu) car le seul complément alim ki intervient dans le cadre thyro c l'iode... sauf ke pour ça faut avoir une thyro ki le traite (l'iode sert à fabriquer les hormones thyro et uniquement à ça...). Après y a le zinc et le sélénium ki favorisent la conversion T4 en T3 mais dans ce cas tu aurait plus de T3 et donc une TSH à la baisse!!!

Perso (j'ai ka même ma thyro mais elle fonctionne plus du tout) mes 3 dernières PDS donnent des résultats parfaitement identiques (à kkes différences près derrière la virgule...), en juillet dernier sous complément, en octobre sans rien mais épuisée (on a découvert après ke je manquais un peu de fer) et en janvier sous complément... sans le moindre changement de dosage entre les 3... Alors je doute... mais bon c ke un mois à attendre... Par contre les compléments (ki agissent sur tout le corps eux) peuvent être la cause de la confusion des symptômes entre hyper et hypo...

Citation:
sinon comme me l'a conseillé l'endocrino je vais prendre rendez vous avec un orl pour vérifier si mon état d'instabilité n'est pas du à l'oreille interne

Alors ça c po bête du tout...

Citation:
depuis un mois je serais pas loin d'aller bien car certains jours je suis beaucoup moins crevée.

Bon bé c bien ka même (po toujours facile de voir le positif kan on est po encore au top... mais il faut s'y attacher car chaque pas en avant est bon pour le moral...)... Certainement tu te rapproche du bon équilibre général... tu vas y arriver Wink

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bon...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh / calcium / vitamine D: votre avis
Sujet: 

tsh / calcium / vitamine D: votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh / calcium / vitamine D: votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh / calcium / vitamine D: votre avis

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com