Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...
Sujet: [url=t20368] 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 62
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60, 61, 62  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159051)
Posté le: 15. Mai 2008, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

non, je ne pense pas qu'il faille prendre tout d'un coup, au contraire !

C'est le problème, avec l'Euthyral, en fait : il apporte à la fois la T4 (qu'il vaut mieux prendre d'un coup, à jeun, le matin) ET la T3, qui, elle, n'agit que peu d'heures, mais fortement, et qu'il vaut donc mieux repartir sur la journée, en 2, 3 prises ou même davantage (ça dépend des gens) ...

Déjà, pourquoi ne pas essayer, au lieu de t'embêter à couper l'Euthyral en 4, de prendre la moitié le matin et l'autre à midi ? Ou alors, continuer à le couper en 4, mais alors le prendre en 3 ou 4 fois ?

Le souci, c'est que la T4, pour être bien absorbée, a besoin d'être prise à distance d'un repas (plusieurs heures après avoir mangé, et en attendant au moins 20 minutes avant de manger, pour éviter que les hormones soient entrainées dans le "bol alimentaire" et perdues).

Il faudra essayer un peu toutes les possibilités, "en tatonnant", p.ex. 1/2 le matin, 1/4 à midi et 1/4 à 16h ... et pour mieux comprendre ce qui se passe, tenir un "journal", où tu noteras l'heure de la prise et le moment où tu ressens tel ou tel symptôme, pour mieux faire le lien ...

Si tout ça ne marche pas, il faudra peut-être, comme je l'ai déjà dit, essayer de remplacer l'Euthyral par une combinaison Lévothyrox et Cynomel, ainsi tu pourrais les prendre séparemment (le lévo en 1 fois le matin, le Cynomel en plusieurs fois), et aussi, en cas de besoin, modifier le dosage de la T4 et de la T3 indépendamment l'une de l'autre ...

Pour l'hydrocortisone, je n'y connais vraiment RIEN, il faudra en discuter avec le médecin qui te l'a préscrite !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159056)
Posté le: 15. Mai 2008, 12:45
Répondre en citant

J'habite en Belgique donc pas de cynomel, je dois me contenter de l'euthyral.

Je vais essayer de partager sur la journée mais comme tu le dit si bien je le prends à jeun le matin mais puis dans la journée j'essaye 20 min avant de manger mais pas idéal pour la T4.

Je pensais reprendre un peu plus de T4 le matin (lévo) et continuer euthyral en deux prise ou diminuer un peu car palpitation après la prise de la dose du matin et nervosité et puis fatigue dans l'après midi.

Mais bon je ne suis sûrement pas encore bien équilibrée vu que cà fait 14 jours que je reprends euthyral après echec d'armour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159075)
Posté le: 15. Mai 2008, 15:09
Répondre en citant

Rebonjour,

ne rajoute surtout pas du Lévothyrox, EN PLUS !

Surtout si tu as DEJA des palpitations !

Ecoute, il ne faut pas être trop pressée, non plus ! Tu changes quasiment toutes les semaines, ou tous les 15 jours ... or, tu sais bien qu'il faut plusieurs semaines, 5 ou 6, pour que l'organisme s'habitue !

Prendre la T4 20 minutes avant de manger est tout à fait correct - ce qui l'est moins, c'est de ne pas la prendre "à jeun", mais si on laisse passer au moins 3 ou 4h après le dernier repas, ca devrait convenir, l'estomac sera quasiment vide ...

A mon avis, au lieu de prendre 3/4 et 1/4, mieux vaudra prendre 1/2 et 1/2 (si les 15 µg de T3 du matin te donnent des palpitations) ... ou alors, comme je l'ai dit, le repartir sur 3 ou 4 prises !

Courage, tu finiras par y arriver !

En fait, qu'appèles-tu "echec de l'Armour", ca donnait quoi exactement ? Combien de temps l'as-tu pris, et quel dosage ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159081)
Posté le: 15. Mai 2008, 15:51
Répondre en citant

Je l'ai pris environs 3 semaines
100 lévo + 30 armour
75 45
50 60

mais super mal tout le temps envie de dormir, déprime, angoisses, manque de concentration,froid au point de devoir prendre des douches chaudes pour me réchauffer, maux de tête.....

Donc j'ai fait prise de sang après les 3 semaines et mes résultats on chuter encore plus que sous lévo 125

TSH 0.96 normes 0.27 à 4.2
T4 : 12 normes 11.7 à 21.7
T3 : 4 normes 3.9 à 6.8

L'endo qui m'a prescrit armour m'a dit que je ne réagissait pas du tout et que je devais reprendre direct euthyral 1 comp.Tu m'avais bien prévenue précédement de poursuivre avec euthyral et pas direct changer mais j'ai suivi encore une fois le médeci et ce fût la descende au enfer et maintenant pour en remonter c'est dur dur...........

Je prends 1 comp euthyral donc depuis 14 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p159085)
Posté le: 15. Mai 2008, 16:03
Répondre en citant

tes dernières analyses sous armour te montrent en manque de t4 et de t3, il faut du temps pour sortir de l'hypo. il faut absolument que tu attendes 6 semaines avec 1 euthyral pour faire le point!!!
en hypo tout stratagème pour gagner du temps est voué à l'echec, il n'y a que la patience pour pouvoir ajuster le dosage...
bises[/list]

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159091)
Posté le: 15. Mai 2008, 17:05
Répondre en citant

6 semaines c'est long..................... Rolling Eyes je suis à 2 semaines mais bon je me bat mais parfois très difficile Confused
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p159103)
Posté le: 15. Mai 2008, 18:17
Répondre en citant

je sais c'est long, je viens de passer 18 mois en hypo au moins avant de trouver ce que j'avais plus le temps que le traitement fasse effet.
tu n'as pas d'autre choix que prendre ton mal en patience malheureusement!
courage!
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159153)
Posté le: 16. Mai 2008, 08:25
Répondre en citant

Je remarque une chose bizarre...je me lève le matin cà va pas angoisses, maux de tête, brouillard devant les yeux...après 10 minutes je prends euthyral et après 1/4h tout commence, angoisses, nausée, fatigue, énervement, prob de concentration....

Vous en pensez quoi?Le médicament peut donner ces effets?
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159159)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:11
Répondre en citant

J'ai essayer de sonner à l'endocrino qui ne répond pas et donc j'ai eu mon médecin traitant qui me propose de rajouter 25 de lévo le matin, de prendre le matin 1/2 euthyral et de 1/2 l'après midi????????????????
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePfff...

(p159161)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:21
Répondre en citant

Anne So tu n'y arriveras JAMAIS si tu joue à changer de dosage et de traitement tous les 15 jours...

Si tu ajoute du lévo maintenant tu fausse tout possibilité de voir l'effet réel de ton traitement et comme te l'as dit Beate tu vas avoir plus de palpitations...

Manant tu fais comme tu veux mais c pas la peine de demander conseil pour faire tout le contraire de ce ke l'on te dis...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfff...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159163)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

ca fait 15 jours que tu es revenue à l'Euthyral ... et tu as des palpitations le matin ... et pour l'instant, on n'a PAS encore refait de prise de sang, pour vérifier (normal, ca fait trop peu de temps) ...

Bon, personnellement, je trouve que toi (et ton médecin), vous allez un peu vite en bésogne, non ? Rolling Eyes

Vous n'attendez jamais qu'un médicament, ou un changement de dosage, fassent pleinement effet ... si, après 15 jours, tout n'est pas parfait, hop, on re-modifie !

Comment veux-tu qu'on s'y retrouve ???

Est-ce qu'on est sûr que tu manques de T4, pour commencer ?

Je viens de relire le début de cette (longue !) discussion ... où tu dis qu'après être passée du Lévothyrox à 1/4 d'Euthyral, puis 1/2, puis un entier, tu t'étais sentie BIEN ...

... mais ensuite, l'endocrino (est-ce toujours la même ?) t'avait recommandé de continuer à augmenter, de passer à 1 Euthyral 1/4 et même 1 et 1/2 (sans contrôles intermédiaires, ce qui était un peu "n'importe quoi", d'ailleurs dès que tu étais passée à 1 1/4, tu avais eu des symptômes d'hyper ...

Tu pèses 76 kilos, donc c'est vrai qu'un comprimé n'est peut-être pas tout à fait suffisant (encore que ... ca apporte 100 µg de T4, plus 20 de T3, qui agissent comme 60 à 80 µg de T4 supplémentaires, donc au total, ca remplace "plus ou moins" 175 µg de Lévothyrox, dosage tout à fait correct, et même assez élevé, pour ce poids-là ...) - mais le souci, c'est que tu n'es encore JAMAIS restée suffisamment longtemps à ce dosage-là pour savoir s'il te convient !

A l'époque où tu avais été surdosée avec 1 Euthyral 1/4, l'endocrino, au lieu d'attendre ce que ca donnerait en redescendant à 1 comprimé (alors que tes symptômes avaient déjà commencé à s'améliorer, quelques jours après la baisse), t'avait dit que "euthyral peux provoquer chez toi plus de tension et angoisses", et t'avait d'office mise sous Lévo plus Armour ...

Elle me semble BEAUCOUP trop pressée ... (mais elle réagit peut-être à tes angoisses, tu n'as pas l'air d'être une patiente très "patiente", est-ce que je me trompe ? Embarassed )

Ecoute, l'hypo est beaucoup moins dangéreuse que l'hyper ... et pour l'instant, on ne sait PAS si ton dosage n'est pas déjà suffisant, vu que tu viens à peine de le commencer ... pourquoi ne pas patienter quelques semaines et faire une prise de sang, histoire de savoir où tu en es ? Si ca montre une T4 basse, tu pourras toujours ajouter le lévo à ce moment-là ...

Mais si tu l'ajoutes tout de suite, et si finalement ca fait TROP, tu vas encore te retrouver en hyper ... pas tout de suite, mais dans quelques semaines, quand à la fois le lévo supplémentaire ET la T4 de l'Euthyral feront pleinement effet ... or, l'hyper, tu l'as déjà connue, rappèle-toi ton état il y a à peine un mois !

A mon avis, mieux vaut patienter un peu et ne pas brûler les étapes ! Tu ne risques absolument RIEN à passer quelques semaines en hypo (si jamais tu es vraiment sousdosée), sauf un peu de fatigue, ne pas te sentir très bien ... l'hyper, elle, est bien plus dangéreuse.

Par contre, ne plus prendre 3/4 le matin, et 1/4 l'après-midi, mais repartir l'Euthyral en deux parties égales, ca me semble tout à fait raisonnable, d'ailleurs ca fait longtemps que je te le dis ! Donc, ca, oui, fais-le tout de suite, les palpitations du matin (sans doûte dues à trop de T3 d'un coup) devraient s'améliorer très rapidement ...

Voilà mes reflexions, à toi de voir !

Gros bisou !

Beate
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159164)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:33
Répondre en citant

J'ai demander l'avis de mon médecin traitant car pas eu l'endocrino et comme je me sent tellement mal.........je n'en peu plus.............
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p159168)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:44
Répondre en citant

malheureusement en matière de thyroide ça ne sert à rien de trépigner en disant je veux aller bien!
tu ne peux pas échapper au fait qu'il faut 6 semaines pour l'action de la t4 donc vouloir gagner du temps en rajoutant maintenant 25µg de lévo est une TRES MAUVAISE IDEE car on ne saura que dans 4 semaines l'effet des 100µ contenus dans ton euthyral! si tu rajoute 25 maintenant ça reporte encore de 2 semaines (6 à partir de maintenant) ton controle et on sera incapable de faire la différence entre le dosage à 1 euthyral et 1 euthyral + 25µ de lévo!

comme te l'as dit Beate même si c'est difficile à vivre l'hypo est moins dangereuse que l'hyper donc PATIENCE, PATIENCE, PATIENCE...

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159170)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:48
Répondre en citant

Anne-So,

essaie de te raisonner un tout petit peu ! C'est vrai que l'hypo n'est pas très agréable (nous la connaissons quasiment TOUS, dans le forum ... et souvent à des degrès bien plus importants, p.ex. en arrêtant TOUT pendant 1 mois pour subir une cure d'iode après un cancer, avec la TSH qui grimpe à 150 ... essaie d'imaginer un peu, ca te permettra peut-être de relativiser ?)

Mais elle n'est pas "dangéreuse" du tout, surtout quand ca ne dure que quelques semaines !

Et tu ne vas JAMAIS trouver le bon dosage si tu changes sans arrêt !

Relis le début de cette discussion, où tu étais en hyper ... là aussi, tu "n'en pouvais plus", allais très mal ... veux-tu revivre ca (bien plus dangéreux) ? Or, c'est ce que tu risques, si tu n'attends jamais que ton traitement fasse pleinement effet !

Nous ne pouvons pas te dire plus que ce que nous te repetons depuis le début de notre discussion ! Mais tu nous demandes conseil, puis tu n'en tiens jamais compte, tu cours chez un médecin, puis chez un autre, et tu fais "n'importe quoi" ... que veux-tu qu'on te dise ??

En plus, ca prend un temps fou de réfléchir, de répondre de facon détaillée, de donner des conseils spécialement adaptés à ton cas ... et ce temps-là manque ensuite pour répondre à tous les autres (il y a une centaine de messages par jour dans le forum !), or il existe des situations souvent dramatiques (regarde un peu la rubrique cancer, où il y a actuellement plusieurs personnes avec des problèmes plus que sérieux) ... essaie de comprendre que je ne peux pas toujours te répondre "dans la minute", à tes messages et PM, et qu'à force, je ne sais vraiment plus quoi te répondre, je t'ai déjà tout dit, et cela dès le début, ca fait 6 semaines qu'elle dure, cette discussion !

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p159172)
Posté le: 16. Mai 2008, 09:55
Répondre en citant

ok donc je vais arrêter de venir sur le forum et demander de l'écoute.

Bien compris le message....
Page 4 sur 62
imprimer le sujet: [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)
Sujet: 

[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;)

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi Anne So] Une histoire de fou...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com