Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Nadette]
Sujet: [url=t20912] 

[Suivi Nadette]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi Nadette] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p158735)
Posté le: 10. Mai 2008, 21:06
Répondre en citant

allez je me lance; j'ai récupéré toutes mes analyses et je vous fais un récap du parcours histoire de pas avoir des dosages de tous les cotés.

En janvier 07: découverte d'un nodule: après echo il fait plus de 3cm; la cyto ne peut pas exclure le cancer donc ablation prévue pour octobre (car arrange mon employeur).

mes analyses du mois de janvier 07
tsh: 2.46 (N: 0.25 à 4.2)
t4: 14.91 (8 à 20)
t3: 3.9 (1.8 à 4.6)

je n'avais aucun pb de santé à cette époque; cependant à partir du mois d'avril 2007 je me suis mise à avoir toujours mal au ventre, des diarrhées tout le temps, j'ai perdu 5 kg sans changer mon alimentation. comme j'ai eu des pb familiaux, les médecins m'ont dit que c'était le stress mais je ne me sentais pas stressée au contraire j'avais la super pêche, j'ai affronté pleins de problème sans stress et pleine d'énergie. Avec le recul je pense que j'étais en hyper même si les analyses ne le montrent pas :
juin 07:
tsh: 1.68
t3: 2.9
t4: 13.31

en août 07 (autre labo que j'ai gardé depuis):
tsh: 1.41 (0.4 à 2.5)
t3: 3.51 (2.62 à 5.7)
t4: 12.05 (9 à 19)

donc opération en octobre et c'est depuis que je suis très mal.
qq problème sur la table d'opération : coeur à 160 au réveil et à 100 pendant 1 journée, fièvre le lendemain de l'opération, diarrhées très fortes, sueurs, tremblements, très chaud, perte de un kilo en 3 jours et surtout 72h sans jamais dormir, vertiges +++. avec le recul la deuxième endo pense que j'ai fait une crise thyrotoxique aigue car j'étais en hyper avant l'opération. de plus le compte rendu de l'anapath montre que j'étais entrain de développer une maladie autoimmune (surement haschi)

donc pour répondre à béate depuis que j'ai vu la deuxième endo je ne regrette plus l'opération car elle était inévitable et depuis que je suis opérée je n'ai presque plus jamais eu mal au ventre donc celle ci était nécessaire.

bref depuis c'est la galère et voici les différents dosages:

6 jours après l'opération (pds faite pour vérifier que je n'étais plus en hyper et qu'on pouvait augmenter le dosage)
tsh à 8 (0.4 à 2.5)

passage de 50 à 75 pendant 1 semaine
puis passage à 100 pendant 3 semaines:
dosage t4 le 9/11/07: 12.87 (9 à 19.04)

comme Tfatiguée augmentation à 112.5 pendant 4 semaines:
le 3/12: tsh à 3.73

augmentation à 125 4 semaines:
le 02/01/08: tsh à 2.19 (0.4 à 2.5)
t4: 16.67 (9 à 19)
t3 : 3.59 (2.62 à 5.7)

au niveau ressenti j'étais un peu mieux (moins froid, plus tonique certains jours, moins de vertiges) mais toujours pas top: donc ma 1ère endo m'a augmentée à 137.5 4 semaines:02.02.08
le 1/02: tsh à 0.49 (0.4 à 2.5)
t4 à 17.02
t3 à 4.32
là je me suis sentie avec ce dosage beaucoup plus mal: coup de chaleur, épuisement, vertige avec nausées donc mon médecin m'a fait baissé au dosage actuel 125+1/4 de 25 soit 131.25

après 2 mois du même dosage:26.03.08
tsh: 0.8
t3: 3.76

après un léger mieux certains jours, je me sens de nouveau mal donc nouvelle pds le 24.04 et là surprise:
tsh: 2.26
t3: 3.9
t4: 16.19
je me sens de nouveau comme en janvier donc je comprends plus rien surtout que les t3 sont plus hautes.

voilà pour le résumé
désolé d'avoir été si longue mais pour que vous puissiez bien me conseiller comme cela vous avez tous les éléments.

merci encore les filles

biz

nadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
ilovkanebohors ligne
féminin
 (p158761)
Posté le: 11. Mai 2008, 17:48
Répondre en citant

Nadette je viens de lire ton parcours, quelle galère depuis un an.

C'est bien que tu aies réussi à diffuser tes résultats, je suis sure que les expertes comme wynnie et Beate t'éclaireront très bientôt.
Donc ton dosage semble insuffisant au vu des analyses du mois dernier, c'est pénible Crying or Very sad et je te souhaite qu'on te réajuste le dosage.
Je n'y connais pas grand chose tu sais, mais j'ai remarqué que tes T4 sont assez hautes. je suis incapable de te donner des explications, mais wynnie est calée dans ce domaine (coucou wynnie).

Mon endocrino (la seconde rencontrée), m'a bien dit que dès qu'on sentait des symptomes et qu'ils s'amplifaient de jour en jour, c'est que le dosage n'était pas bon, et que ça prenait du temps avant d'être stabilisé...

Cela fait moins d'un an que tu as été opérée, c'est peu et beaucoup à la fois puisque tu n'attends qu'un chose, retrouver les forces de gérer le quotidien. je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie le peu d'énergie que j'ai sachant qu'aujourd'hui est un jour sans. je suis en pleine poussée d'hashimoto donc je n'ai qu'à patienter et je me dis qu'un jour je serai en forme, je ne demande pas la lune !!!

Je t'embrasse bien affectueusement, profite bien de ton weekend, comme tu peux, et n'oublie pas de te reposer si ton corps dit non Wink

A bientôt, je repasse demain pour prendre des nouvelles, en espérant que tu auras des réponses des expertes en thyroïde Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilovkanebo
boubou84hors ligne

Ablation de la thyroide
féminin
60+
 (p158772)
Posté le: 11. Mai 2008, 19:28
Répondre en citant

bonsoir nadette

je me joint a toutes, pour t apporter mon soutien et te dire que je te comprend tout a fait, car suis dans le méme état que toi actuellement.
C'est tellement ralant de savoir que l'on était en pleine forme il y a quelques mois et d'un coup oups, a nouveau en bas.
mais comme te l'on dit les filles, fait quand méme un controle,orl, ce que j'ai fait. Moi, on a procéde par élimination, orl, scanner cérébral, cardilologue, maintenant j'attend juste mes nouvelles PDS pour savoir si mes douleurs, et mon état dépressif, vient de ma tsh. Une fois qu'elle sera stabilisée, si le reste ne passe pas, on cherchera ailleurs.
je pense aussi comme lylou que beates, wynnie, caranell trés calées sur le sujet, te renseigneront mieux .
Alors repose toi, et dit toi que des meilleurs vont revenir, on croit,
bonne soirée et gros bisou
boubou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boubou84
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p158785)
Posté le: 12. Mai 2008, 07:56
Répondre en citant

Bonjour Nadette,

Bon je cogite sur ce ke j'ai lu depuis ke tu nous as fais ce bilan complet... et je pense ke ton corps est certainement en demande d'un peu plus...

Je sais c certainement étonnant vu ke le même dosage a semblé faire trop il y kkes temps mais il est probable ke ton corps a besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle situation. Il a certainement été très secoué par l'opération ki semble être tombée pendant la phase hyper ke font certains hashi... ce ki pourrait expliquer sans difficulté les réactions un peu particulières de ces derniers mois...

Les symptômes ke tu cite en janvier et revenus aujourd'hui sont souvent communs au deux états (hypo ou hyper) ce ki permet assez mal de définir dans lequel tu te trouve sans la PDS ki montre plutôt l'hypo...

Tu sais des fois ça se joue vraiment à TRES peu... Il y a deux ans j'ai explosé le compteur de T4 (26 pour un maxi labo à 23) sans le moindre symptôme d'hyper... je suis donc passée par précaution de 125 à 112,5... ct en mai... En juillet gt à nouveau à la ramasse totale... après discussion avec mon endo on a mis 6,25 de plus... et j'ai ressenti la différence... Etonnant non... et le pire c ke j'aurais même pu revenir à 125 car mes analyses montraient des T4 nettement plus basses k'en mai...

Et puis je reste persuadée ke tes vertiges (et le manque de vitamine D mais ça c en cours de résolution) ki n'ont po de rapport avec la thyro mais avec l'oreille interne faussent beaucoup ton ressenti... Alors patience jusqu'au RDV avec l'ORL...

Ajoute un peu de chouchoutage perso, de profitage de la vie et d'élimination de tout ce ki nous bouffe temps, énergie et moments de détente inutilement... tu verras ça aide aussi...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p158823)
Posté le: 12. Mai 2008, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir Nadette!
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, les enfants ont squatté l'ordi tout le week end!
je persiste à penser que ça vaudrait le coup d'ajouter un quart de 25 ou baisser un chouia le lévo et ajouter un chouia de cynomel pour remonter les t3!
bisous

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p158862)
Posté le: 13. Mai 2008, 10:38
Répondre en citant

merci les filles (boubou, lylou, wynnie, shannon, beate, cara...) pour votre aide, ca fait vraiment du bien de vous lire.

en effet, moi aussi je commence à croire que vraiment cela est lié au dosage car j'ai des choses bizarres: je pense que si c'était la déprime (déjà comme dit béate ce ne serait pas arrivé pile le lendemain de l'opération) et surtout cela ne varierai pas en fonction des jours.
j'ai l'impression que toute émotion joue sur mon état physique et c'est pour cela que je pensais que c'était peut être psychosomatique: car en ce moment en plus du fait de vouloir rester seule car me sens pas bien se rajoute les coups de chaud, et l'accentuation des vertiges si j'ai quelquechose à faire et que je suis dans un jour sans. Par exemple qu'aujourd'hui je dois aller voir le psy pour la prolongation del 'arrêt de travail et bien rien que d'y penser je me sens physiquement pas bien ( car l'attente est d'1h30 en général).

donc c'est pour cela que je pensais que peut être je somatisais.

de toute façon je vous tiens au courant.

désolé de pas avoir trop répondu avant mais certains jours j'ai pas trop la force: surtout qu'en ce moment j'ai un peu l'impression que les symptômes changent et s'intercalent en fonction des jours donc c'est un peu dur car rien n'est jamais acquis.

je vous tiens au courant demain de ce que m'aura dit le psy: c'est fou je suis moins triste depuis quelques jours mais maintenant j'angoisse en ce moment de faire les choses.

a plus tard et merci encore

nadette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
David75hors ligne

40+
 (p158864)
Posté le: 13. Mai 2008, 11:57
Répondre en citant

Les sensations de vertige, chez moi étaient liées à un manque de T3...
Par ailleurs, en dépit d'un fort dosage en lévo, j'avais toujours froid...
La T3 a été dans mon cas la seule solution, puisque j'avais systématiquement les T3 sous les normes labo, en dépit de l'augmentation du traitement par T4.

Alors mon cas est différent certes, mais les vertiges ont disparu quand ma TSH est passée sous 1 et avec traitement par T3...

Concernant tes analyses, à aucun moment elle n'indiquaient d'hyper.
Le ressenti compte plus dans ce cas je suis d'accord.

Cependant, parfois on analyse mal son ressentit, ou plutôt on l'attribue mal Wink

Effectivement, dans les débuts un traitement avec T3 donne chaud, mais il faut aussi que ton corps s'habitue de nouveau à avoir suffisement d'hormones!
C'est tout bête, mais c'est vrai, ton corps s'est habitué à ne pas avoir assez. Si tu lui remet ce qu'il faut, pendant un certain temps il peut dérailler... jusqu'a ce qu'il se réhabitue a se servir correctement de tout le potentiel qui lui est de nouveau disponible.

Dans un premier temps, je testerais un traitement un peu plus fort, contrôle à 6 semaines, puis 12 puis 18. Il y aura peut-être des surprises Wink

Par ailleurs pour la prise de sang, je la fait toujours à 7h30, si possible le même jour de semaine de boulot (par exemple le vendredi) et à jeun. Tout ça pour limiter la variabilité entre deux prises de sang.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p158976)
Posté le: 14. Mai 2008, 16:26
Répondre en citant

merci david pour ton message. en effet, tu n'as pas tort mon corps après un peu d'hyper est passé en hypo durant 3 mois donc peut être aurais-je du en effet poursuivre le traitement de janvier.

bref je venais vous donner des nouvelles: les gros étourdissements se sont calmés depuis quelques jours (sauf si je marche à un rythme normal: avec l'effort cela revient ou avec la fatigue). Après une séance d'acupuncture j'ai enfin retrouvé le sommeil depuis 1 semaine et du coup le moral car ne pas dormir c'était difficile.

Par contre j'ai d'autres symptômes qui reviennent mais bon je suis décidée à attendre sagement ma prochaine pds dans 2 semaines pour voir et rprendre une decision avec l'endo en juin sur l'augmentation de lévo.

j'ai vu le psy hier qui m'affirme que je ne fais pas une depression car pour lui je suis trop positive pour cela (enfin certains jours je prends du recul..). il m'a également dit que la baisse de calcium pouvait agir sur la fatigue et la gestion des émotions.

Pour lui il faut que j'attende le bon dosage et surtout que mes hormones se remettent en place , retrouvent un équilibre. Il m'a dit que certaines personnes étaient plus sensibles que d'autres au changement hormonal et vu comme je suis sensible sous pilule je pense en faire partie...

bref il m'a rassuré: aujourd'hui envie de faire plein de choses mais physiquement c'est pas possible: c'est rageant de pas pouvoir marcher comme on veut, d'être limité comme ça mais bon je patiente et je vous tiendrai au courant

merci à tous de m'avoir soutenu la semaine dernière où moralement ça allait pas du tout.

là le mental a un peu repris le dessus j'espère que cela va durer...

biz à tous... Wink
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMême avis...

(p158982)
Posté le: 14. Mai 2008, 17:54
Répondre en citant

nadette a écrit:
merci david pour ton message. en effet, tu n'as pas tort mon corps après un peu d'hyper est passé en hypo durant 3 mois donc peut être aurais-je du en effet poursuivre le traitement de janvier.

Je pense aussi... mais c po facile kan on se sent po bien...

Citation:
bref je venais vous donner des nouvelles: les gros étourdissements se sont calmés depuis quelques jours (sauf si je marche à un rythme normal: avec l'effort cela revient ou avec la fatigue).

Il faut ke tu reconsidère temporairement la notion d'effort... Logiquement traverser mon appart est un mouvement pas un effort... et bien j'ai dû, durant kkes mois, considérer cela comme un effort... A partir du moment ou j'ai revu ma notion d'effort j'ai commencé à m'en sortir mieux vu ke je gérais en conséquence de cette notion... Evidemment c rageant d'être ainsi diminuée mais en faisant avec on remonte mieux...

Citation:
Après une séance d'acupuncture j'ai enfin retrouvé le sommeil depuis 1 semaine et du coup le moral car ne pas dormir c'était difficile.

C top l'acuponcture... moi elle arrivait à me relancer kkes heures la digestion (je pouvais mettre 3 jours à digérer un seul repas!!!).

Citation:
j'ai vu le psy hier qui m'affirme que je ne fais pas une depression car pour lui je suis trop positive pour cela (enfin certains jours je prends du recul..).

'tain incroyable mais vrai... t'as un bon psy Wink... Contente k'il a dit ça car c à peu près ce ke j'avais po encore dit paske je trouvais po les termes... Tu sais globalement la dépression rend totalement apathique avec aucune volonté de trouver la solution... et surtout un dépressif ne veut po reconnaitre l'être... donc il riske po de dire comme ton titre...

Citation:
il m'a également dit que la baisse de calcium pouvait agir sur la fatigue et la gestion des émotions.

Oué ça je crois bien k'on te l'avait dit... donc on est po mauvaises non Question Wink

Citation:
Pour lui il faut que j'attende le bon dosage et surtout que mes hormones se remettent en place , retrouvent un équilibre. Il m'a dit que certaines personnes étaient plus sensibles que d'autres au changement hormonal et vu comme je suis sensible sous pilule je pense en faire partie...

Bien dit le monsieur... tu sais j'ai le même traitement-dosage depuis un peu plus d'un an... et bien ça se remet en place ke depuis kkes mois (po de panique, tu devrais aller plus vite, chu restée 4 ans au fond du gouffre)... Et puis je découvre un nouveau truc dans le bastringue : t'as le système hormosesquel sensible... Tu sais ke l'hypo joue dessus et ke ça le détraque et donc ke ça s'ajoute au reste? Persa je prends la pilule pour raisons médicales depuis 1992... sans avoir eu le moindre accroc... un confort sans pareil... Be en hypo gt revenue pareil k'avant la pilule!!! Alors imagine le foutoir!!!...

Citation:
bref il m'a rassuré: aujourd'hui envie de faire plein de choses mais physiquement c'est pas possible: c'est rageant de pas pouvoir marcher comme on veut, d'être limité comme ça mais bon je patiente et je vous tiendrai au courant

Comme j'ai dis avant c vrai ke c rageant... Manant petite méthode perso pour surmonter sans se démolir le moral... Tu liste ce plein de choses par écrit... pi tu mets un ordre de priorité et après tu fais ça à ton rythme et partant du principe ke ce ki sera po fait aujourd'hui le sera demain ou plus tard... et chaque soir tu raye sur le liste en te félicitant de ce ke tu as fais...

Citation:
là le mental a un peu repris le dessus j'espère que cela va durer...

Bah je vais po te mentir, y aura des bas... mais dans ce cas vient relire ce post et constate l'évolution entre le début et aujourd'hui...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Même avis...
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p159267)
Posté le: 17. Mai 2008, 13:33
Répondre en citant

merci cara: oui je crois que j'ai enfin trouvé un medecin en or auprès de mon psy. dommage que les autres ne soient pas aussi au point.

en ce moment j'ai des hauts et des bas de moral: le physique ne suit pas.

je reviendrais remettre un petit mot quand ça ira un peu mieux

merci pour tous vos messages

biz
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageFaut po rêver...

(p159270)
Posté le: 17. Mai 2008, 13:50
Répondre en citant

nadette a écrit:
merci cara: oui je crois que j'ai enfin trouvé un medecin en or auprès de mon psy. dommage que les autres ne soient pas aussi au point.

Salut Nadette,

Faut po rêver la perfection existe pas en ce bas monde (et mon avis c ke c pareil dans les ot' mondes s'ils existent Wink)... L'important c d'arriver à faire avancer les choses avec ce k'on trouve de bien en arrivant à se contenter de cela...

Citation:
en ce moment j'ai des hauts et des bas de moral: le physique ne suit pas.

Tu sais on a tous des hauts et des bas sur le plan moral (même les gens en pleine forme et les plus heureux du monde)... paske le pur bonheur sans le moindre pb ça n'existe pas... Mais l'important (encore Wink) c de profiter au max du bon pour pouvoir faire front au moins bon...

Tu sais j'ai beau aller bien des fois ça rame... Moralement je suis super fragile en ce moment (po si facile ke ça ce ke j'appelle la phase post-maladie... le physique ki s'embirlificote les pattes de temps en temps et la famille ki y rajoute son grain de seil pourri!!!) tout à l'heure j'ai failli fondre en larmes en plein milieu de la place des Halles... juste paske y avait pu de moules... Mé consolée en allant manger au buffet asiatik... et là c mon corps ki a fichu son bourdel (crise de stress de l'estomac)... Mais ça fait rien chu contente ka même de ma matinée... Chu moins cassée ke la dernière fois k'on a fait ça... j'ai acheté de l'Occitane et ça c ce k'il y a de mieux pour mon moral... et manant chu à ma maison... Tout un tas de petites choses ki font ke je suis prête pour affronter la suite...

Citation:
je reviendrais remettre un petit mot quand ça ira un peu mieux

Aller accroche toi, petit à petit l'oiseau fait son nid... Et puis kan c po le top...pense po à ce ki marche po mais liste toi ce ki marche mieux... même si c peu c déjà ça...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Faut po rêver...
ilovkanebohors ligne
féminin
 (p159338)
Posté le: 18. Mai 2008, 15:01
Répondre en citant

Nadette c'est super important que tu aies rencontré un psy à l'écoute. et non tu n'es pas une dépressive, c'est ta thyroïde qui induit cet état dépressif, on voit tout en noir, on lutte du matin au soir et du soir au matin, on craque seules...

cara, tu as toujours les bons mots, moi je te vois (à travers mon écran je suis trop forte Laughing ) forte comme femme... quand tu parles de ta sortie hier, c'est tout moi ça. mardi, pour une chose toute bête, j'ai failli éclater en sanglots à la poste, oui à la poste, tout ça parce que je me suis rendu compte en rentrant à la maison que je m'étais trompée de téléphone, je n'avais pas acheté le bon alors que j'étais censée faire attention à l'opérateur, mon homme avait bien insisté et voilà j'étais encore à l'ouest... mais les dames de laposte ont été si gentilles que ça m'a remonté le moral et j'ai retenu mes larmes.
Il me suffit d'acheter des petits produits pour prendre soin de moi pour que ça me remonte le moral, pas grand chose parfois une huile, un déo, une crème ! ça ne fait pas tout mais les petits plaisir n'ont pas de prix, c'est pas compulsif mais occasionnel, et qu'est ce que ça fait du bien quand on est mal. alors nadette, quand tu n'es pas bien, n'hésite pas à te faire plaisir Wink))

bisous, reviens vite nous dire que tu vas mieux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilovkanebo
nadettehors ligne
Ablation totale thyr...
féminin
40+
 (p159648)
Posté le: 21. Mai 2008, 09:49
Répondre en citant

salut les copines,

malheureusement toujours pas mieux. hier j'ai retenté le repas entre amis (enfin collègues de boulot) à midi et de nouveau j'ai failli craquer. pourtant j'avais rien à faire: gentiment ils ont préparé le repas chez eux mais Je me sentais tellement mal. Depuis 15 jours j'ai comme des crises d'angoisse qui se manifeste par un malaise physique: il suffit que je rentre en communication avec quelqu'un ou que j'ai quelque chose à faire: j'ai le coeur qui accélère, la tête qui tourne, chaud, du mal à respirer même quand c'est quelquechose que j'ai envie de faire mais le corps ne suit pas: j'ai l'impression de ressentir physiquement toutes mes émotions: ca m'avait jamais fait cela (enfin si un peu à l'hopital). mon psy me dit que cela peut être du au manque de calcium donc j'attends la prochaine pds dans 15j.

c'est rageant d'avoir été un peu mieux et de replonger. je pense qu'en effet vous avez raison je replonge dans l'hypo: je redors de nouveau comme un bébé la nuit (ouf), mais j'ai d'autres symptômes qui reviennent: je marche de nouveau comme une mamie; j'ai des courbatures pleins les jambes, je gonfle de partout (j'ai le ventre d'une femme enceinte: non non je vous jure j'exagère pas), j'ai pris beaucoup de cellulite sur les cuisse en très peu de temps, suis de nouveau très ralenti intellectuellement: pas moyen de me concentrer ni de lire (moi qui adore lire du coup qu'est ce que je m'ennuie) et surtout un truc bizarre: j'attrape des bleus partout (je sais pas si ca à un rapport avec l'hypo mais je me souviens pas m'être cogner et pourtant j'ai des hématomes sur les jambes..)

bref j'espère que le médecin et l'endocrino seront à l'écoute: surtout qu'avec ces crises d'angoisse j'ai même peur de me sentir mal chez le medecin et j'ose pas y aller seule.

bref je me reconnais plus mais je garde patience

le forum m'aide beaucoup cela me permets de déposer quelque part mes états d'ames et surtout comme tu le dis cara: comme ça en écrivant mon état au jour le jour je pourrais comparer.

merci encore à tous et à toutes pour tous les messages. vous ne pouvez pas vous imaginer comme vous m'êtes d'une aide précieuse.

biz

nadette
radohors ligne
non spécifié
Messagedépreession

(p159659)
Posté le: 21. Mai 2008, 11:10
Répondre en citant

bonjour nadette Smile , j'espère que mon message t'aidera j'ai conu la meme situation et je la connais tjrs, y a des jours ou je pleure pour un rien un geste ou un mot mle chjagrine et aussi je n'ai emem pas l'envie de sortir du lit ni de la maison ni voir qui que ce soit meme pas travailler la tete dans les nuages et puis j'ai pris du magnésuim depuis un léger mieux mais dés que j'ai arrêté le magnésuim àa a repris j'ai meme du mal à me concentrer dans mon travail (je suis chargée d'etude chargée des affaires juridiques et commerciales) et je poursuis des études en droit donc essaye de faire du sport ce qui maide le' plus c surtout la natation la marche à pied ca t'aude bcps à remonter la pente avec le dosage approprié tout rentrera dans l'ordre et tu nous donnera de tes nouvelles... pour bien dormir prend des tizanes laxatifs ( nuit tranquille ou la verveine) c trés efficaces je l'ai essayé at ca a donné de bons résultats, dans l'après midi essaye de t'allonger en fermant juste un peu les volets un peu de musique douce et penser qu'aux choses négatifs ce qu'il faut éviter c de prendre les excitants voila
on attendant de bonne nouvelle bon rétablissement Smile Blume flower
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rado dépreession
ilovkanebohors ligne
féminin
 (p159660)
Posté le: 21. Mai 2008, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Nadette,

C'est bien si mettre en mots tes souffrances, tes émotions, ton ras le bol... te soulagent, en plus les plus expertes peuvent te conseiller, et on peut te remonter le moral à notre échelle.

On croise le doigts pour qu l'endo et le médecin soient à ton écoute Wink

l'hypo est vraiment ingérable seul, donc c'est bien normal que tu ne supportes pas d'être entourée de monde, comme avec tes collègues.
Rado a bien résumé la situation, heureusement que le magnésium aide un peu, d'ailleurs ça me fait penser que le médecin m'en avait prescrit pour 2 mois mais je ne l'ai pas pris car je privilégie celui d'origine naturelle dans l'alimentation.
c'est un cercle infernal, on ne peut pas lire car on ne peut pas se concentrer, ça mine le moral et on s'enfonce encore plus. j'ai plein de livres en retard, dommage car ils ont l'air bien, mais je décroche au bout du'ne demi page Embarassed
il faut se dire que ça va revenir, caranell e Lylijane en sont la preuve.

Gros bisous et à très bientôt, bon repos, dans ces cas là y'a pas grand chose à faire à part ne pas forcer et se chouchouter Wink
Page 2 sur 6
imprimer le sujet: [Suivi Nadette]
Sujet: 

[Suivi Nadette]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Nadette] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Nadette]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com