Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 03. Juin 2008, 18:56
|
|
|
Bonsoir Winnie,
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Non je n'ai pas de diarrhée, constipée je ne le suis plus grâce aux sachets que m'a prescrit mon généraliste.
C'est bien complexe tout ça et je ne sais plus quoi faire.
Crois tu que quelqu'un d'autre verra ce message et pourra me conseiller ?
Perso, je n'ai aucune envie de diminuer mon dosage et j'ai même bien envie de continuer ainsi mais le fait d'avoir atteint le plafond du labo ne me rassure pas.
Je demanderai bien à Béate mais comment la contacter, elle qui est si sollicitée !
Bonne soirée et encore merci |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 03. Juin 2008, 19:14
|
|
|
Bonjour,
Tu as BEAUCOUP trop de T4 avec des T3 presque bien... Logiquement (moi c ce ke je ferais à ta place) il faudrait au moins baisser la T4 et peut-être remonter un peu la T3... 3/4 d'Euthyral sans lévo (je sais po si t'as déjà eu) serait à mon avis plus logique.
Attention TROP de T4 est aussi dangereux ke trop de T3, mais sur une durée plus longue... On le sens pas toujours mais ça fait pareil à long terme.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 03. Juin 2008, 20:20
|
|
|
caranell a écrit: | Bonjour,
Tu as BEAUCOUP trop de T4 avec des T3 presque bien... Logiquement (moi c ce ke je ferais à ta place) il faudrait au moins baisser la T4 et peut-être remonter un peu la T3... 3/4 d'Euthyral sans lévo (je sais po si t'as déjà eu) serait à mon avis plus logique.
Attention TROP de T4 est aussi dangereux ke trop de T3, mais sur une durée plus longue... On le sens pas toujours mais ça fait pareil à long terme.
|
Bonjour Caranell
Contente que t'aies trouvé mon message !
J'ai déjà essayé l'euthyral, 1/2 cp et sans lévo. J'étais à la ramsase, pas bien du tout.
Si je comprends ce que tu m'expliqes, j'aurai besoin d'un peu plus de T3, pour mieux me sentir, c'est ça ?
J'essayerai bien mais j'appréhende de rechuter et d'être mal.
Et si je prenais uniquement 1/2 cp d'euthyral + 25 de lévo, ça ferait peut-être baisser les T4 mais en T3 il n'y aurait rien de changer !
J'arrive pas à comprendre comment peut-on être bien pendant 15 jours et subitement avoir de nouveaux des symptômes d'hypo : fatigue, frilosité, thyroïde qui me lance dûe à l'inflammation ....
Tout ça me dépasse
J'attends ta ou tes réponses Carnall et désolée si je suis confuse dans mes propos mais je suis sincèrement "perdue".
A plus. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 03. Juin 2008, 20:39
|
|
|
Autre chose que je ne saisi pas:
Si mes T3 sont pas mal et mes T4 un peu trop hautes comment se fait-il que les symptômes de l'hypo réapparaissent ? Je ne suis pas en dessous des normes !
Désolée d'insister, j'essaye juste de comprendre
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 03. Juin 2008, 20:40
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | J'ai déjà essayé l'euthyral, 1/2 cp et sans lévo. J'étais à la ramsase, pas bien du tout. |
j'ai dis 3/4 d'Euthyral ... ce ke devrait faire 75 de T4 et 15 de T3... C clair k'au vu de tes résultats actuels 1/2 serait vraiment pas assez...
Citation: | Si je comprends ce que tu m'expliqes, j'aurai besoin d'un peu plus de T3, pour mieux me sentir, c'est ça ? |
Le ressenti hypo avec des T4 largement au plafond ça correspond assez bien à un manque de T3...
Citation: | J'essayerai bien mais j'appréhende de rechuter et d'être mal. |
Tu n'imagine po comme j'ai pu flipper la fois ke j'ai dpu baisser le lévo (j'avais les T4 largement au dessus de la norme et gt tout juste bien...)... Et même encore je flippe (après plus d'un an au même dosage T4+T3) à l'idée ke ma PDS dirait de baisser un des deux...
Citation: | Et si je prenais uniquement 1/2 cp d'euthyral + 25 de lévo, ça ferait peut-être baisser les T4 mais en T3 il n'y aurait rien de changer ! |
Possible mais ça devrait po suffire à faire rentrer les T4 dans un chiffre plus logique (15-16...) et surtout ça résoudra po le ressenti...
Citation: | J'arrive pas à comprendre comment peut-on être bien pendant 15 jours et subitement avoir de nouveaux des symptômes d'hypo : fatigue, frilosité, thyroïde qui me lance dûe à l'inflammation ....
Tout ça me dépasse |
Facile à comprendre si on compare le corps à un véhicule (donc avec une moteur)... et les hormones à de l'essence... L'arrivée d'essence se bouche et en plus le réservoir se vide... donc à un moment ça va cafouiller sévère...
Citation: | J'attends ta ou tes réponses Carnall et désolée si je suis confuse dans mes propos mais je suis sincèrement "perdue". |
Tu avance déjà mieux k'au début... tu saute pu partout à ouloir aller mieux dans la seconde... tu laisse le temps au temps... il est donc plus facile de comprendre et de réfléchir à koi faire... Patience ça va venir...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 03. Juin 2008, 20:43
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Si mes T3 sont pas mal et mes T4 un peu trop hautes comment se fait-il que les symptômes de l'hypo réapparaissent ? Je ne suis pas en dessous des normes ! |
Tout simplement par le principe de 'set point'... té peut-être po tout à fait au chiffre ki te convient le mieux en T3... Tu sais perso gt po en dessous des normes kan le besoin en T3 s'est avéré... Des fois c l'affaire d'un chouia...
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 04. Juin 2008, 08:25
|
|
|
Merci beaucoup Caranell grâce à toutes ces réponses, j'y vois un petit peu plus clair.
Pour résumer en T4, j'ai ce qu'il faut, il ne me manque plus "qu'un chouia" de T3 pour que je me sente mieux !
Et bien, je vais me faire "violence" et arrêter le lévo et attaquer les 3/4 d'Euthyral.
Dans l'espoir que ma patience à comprendre cette "foutue" maladie me réconforte un jour et me permette d'aller mieux.
Très bonne journée à toi Caranell et à très bientôt. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 04. Juin 2008, 08:36
|
|
|
Caranell a dit : Tu n'imagine po comme j'ai pu flipper la fois ke j'ai dpu baisser le lévo (j'avais les T4 largement au dessus de la norme et gt tout juste bien...)... Et même encore je flippe (après plus d'un an au même dosage T4+T3) à l'idée ke ma PDS dirait de baisser un des deux...
Sandrillon demande: Caranell, en fait tu en étais au même point que moi maintenant, tu avais besoin d'un peu plus de T3.
Comment te sens tu maintenant après 1 an de même dosage ? Est-ce que après avoir augmenté tes T3, tu te sentais mieux ? As-tu trouvé ton "set point" ? |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 08:52
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Caranell, en fait tu en étais au même point que moi maintenant, tu avais besoin d'un peu plus de T3. |
A l'époque j'avais po de T3 du tout...
Citation: | Comment te sens tu maintenant après 1 an de même dosage ? Est-ce que après avoir augmenté tes T3, tu te sentais mieux ? As-tu trouvé ton "set point" ? |
J'ai commencé la T3 le 8 février 2007 (112.5 de lévo + 12.5 de cyno, dosages inchangés depuis cette date)... Je me suis sentie de suite mieux... Mais ATTENTION j'ai bien dit mieux et po en super forme... certaines choses ont mis un an avant de rentrer dans l'ordre... et encore aujourd'hui je sens des améliorations ki se font... La T3 c po miraculeux et clac on redevient comme avant en une prise... il faut ke la machine se répare et ça ne se fait po en un jour... Je sais k'il me reste encore po mal de chemin avant de récupérer de plus de 4 ans d'hypo...
Concernant mon set point il semble ke oui je lé trouvé piske j'ai des analyses ki ne bougent absolument po depuis (T4 et T3 dans le 2ième tiers des normes et THS effondrée ce ki est normal sous T3) et ke mon ressenti va enfin vers le mieux et po le contraire...
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 04. Juin 2008, 09:58
|
|
|
J'espère aussi un jour atteindre "mon set point". Quand je te lis je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas et ça me remonte le moral.
Ma seule satisfaction sur cette maladie c'est de beaucoup mieux comprendre les dosages et ne plus paniquer à la lecture de mes analyses.
J'en suis arrivée à me doser toute seule mais heureusement qu'existe ce forum sur lequel on y trouve un réconfort et de bons conseilS;
Encore merci pour tout et je tiendrai au courant de mon ressenti suite à la prise de 3/4 d'euthyral.
Bises |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 04. Juin 2008, 12:16
|
|
|
Coucou Sandrillon!
il me semblait bien que Caranell ( ) serait plus expérimentée que moi pour t'aider!
bisous _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 04. Juin 2008, 12:27
|
|
|
wynnie a écrit: | Coucou Sandrillon!
il me semblait bien que Caranell ( ) serait plus expérimentée que moi pour t'aider!
bisous |
Chu plus vieille (dans la maladie ) et en plus sous T3... Pi je lis TOUT ce ki peut me faire apprendre (surtout en plus)...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 04. Juin 2008, 15:51
|
|
|
wynnie a écrit: | Coucou Sandrillon!
bisous |
Vous êtes toutes les 2 pour moi, des puits de science, de très bons conseils et surtout d'un grand réconfort.
Merci à vous 2, vous êtes géniales ! |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 05. Juin 2008, 11:02
|
|
|
Ce forum me sert de journal de bord, très utile, donc je note qu'aujourd'hui 05/06/2008, j'ai changé mon traitement et je prends 3/4 d'euthyral au lieu de 75 de lévo et 1/2 cp d'euthyral.
Dernières analyses: T4 un petit peu au dessus de la norme du labo et T3 corrects mais avec de la marge pour augmenter et faire disparaitre les symptômes de l'hypo (très froid et fatigue tenace).
Suite au prochain épisode ! |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2008, 13:56
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | j'ai changé mon traitement et je prends 3/4 d'euthyral au lieu de 75 de lévo et 1/2 cp d'euthyral. |
Rassure moi tu té gourrue, c po 75 de lévo + 1/2 d'euthyral ke tu prenais?
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 54, 55, 56 Suivant
|