Auteur |
Message |
David75
Posté le: 05. Juin 2008, 07:04
|
|
|
Le chocolat noir, c'est bon, et ça a aussi des effets intéressants.
Ca déstresse, ça donne un peu d'énergie où il faut etc.
Mais ça fait gonfler les poignées d'amour à vue d'oeil
Je me demandais s'il était possible d'une façon ou d'une autre de garder les bienfaits, sans avoir comme souvent la contre partie...
Merci |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 05. Juin 2008, 07:36
|
|
|
Salut David,
Le chocolat noir ne fait pas grossir, c le chocolat au lait ki est le plus calorique... Bon évidement si on s'enfile une plaque pas jour c po non plus idéal... Mais c pour tout pareil... c l'excès ki fait grossir po le produit en soit...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 05. Juin 2008, 08:13
|
|
|
Bonjour David !
Et le chocolat noir allégé en sucre, tu as essayé ?
J'en mange 1/2 tablette par jour. J'en trouve dans toutes les boutiques, même en hard discount.
Bisous et à bientôt.
Biba |
|
|
|
|
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 184Thyroïdectomie totale Yvelines 40+ |
Posté le: 05. Juin 2008, 08:36
|
|
|
Moi qui aime mon petit lait chaud le matin,je le bois avec du Van Houten, sans ajouter de sucre, c'est le meilleur chocolat qui existe sur le marché et il est recommandé par les nutritionnistes si tu aimes le chocolat.
Pour les tablettes, il vaut mieux le choisir avec le plus fort pourcentage de cacao, maintenant, c'est vrai 85% de cacao ou plus dans une tablette de chocolat c'est quand même moins bon que 70% ou moins... mais pour la ligne et le cholestérol mieux vaut faire attention !! |
|
|
|
|
David75
Posté le: 05. Juin 2008, 08:43
|
|
|
Van houten, oui je connais.
Mais le lait je ne peux plus
Je me suis fait avoir ce week-end avec un plat avec du fromage caché, j'en subit encore les conséquences...
Concernant la quantité, je me limite à une ligne par jour.
Mais c'est encore très calorique. Le chocolat au lait n'est d'ailleurs que 10% plus calorique. Je n'aime pas ça, mais c'est important d'avoir ce point de repère
Le chocolat noir reste donc hyper calorique (de l'ordre de 500kcal par 100g)
Effectivement j'ai parfaitement conscience de l'excès.
C'est juste que si je trouvais un autre moyens, je pourrais peut-être aller plus loin dans les niveaux, sans augmenter mes poignées d'amour, et trouver la dose correcte.
Bon je continue à y penser
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2008, 09:38
|
|
|
David75 a écrit: | Le chocolat noir reste donc hyper calorique (de l'ordre de 500kcal par 100g) |
Oué mais 100g de chocolat c ENORME... ça n'entre po du tout dans le cadre d'une conso raisonnable...
La psychose des calories n'est plus mon truc (j'ai été martyrisée par ma mère des années durant) mais j'ai vite fait de repérer la raisonnabilité des choses...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
David75
Posté le: 05. Juin 2008, 09:52
|
|
|
caranell a écrit: | David75 a écrit: | Le chocolat noir reste donc hyper calorique (de l'ordre de 500kcal par 100g) |
Oué mais 100g de chocolat c ENORME... ça n'entre po du tout dans le cadre d'une conso raisonnable...
La psychose des calories n'est plus mon truc (j'ai été martyrisée par ma mère des années durant) mais j'ai vite fait de repérer la raisonnabilité des choses...
|
Oui 100g c'est beaucoup, mais par stress intense ça passe vite
Donc j'évite de stocker des denrées si "dangereuses", sinon c'est violent.
D'ailleurs j'ai assez souvent des frustration liées au manque total de "plaisirs alimentaires fulgurants", cela prouve que la politique du vide dans ce domaine m'est encore obligatoire...
S'il y a 3 tablettes, ou même une de dispo... par moment ça va rester là plusieurs jours/semaines, puis d'un coup ça disparait
C'est pourquoi les placards se vident de plaisirs fulgurant pour passer à de la nourriture qui nécessite de la préparation.
Ainsi, l'acte de préparer travail aussi le côté psychologique et calme la fulgurance, voire l'anihile, puisque le travail est son ennemi. |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2008, 10:03
|
|
|
David75 a écrit: | D'ailleurs j'ai assez souvent des frustration liées au manque total de "plaisirs alimentaires fulgurants", cela prouve que la politique du vide dans ce domaine m'est encore obligatoire...
S'il y a 3 tablettes, ou même une de dispo... par moment ça va rester là plusieurs jours/semaines, puis d'un coup ça disparait |
Lol, je connais ça... Mon homme est aussi sujet à ça... il faut impérativement ne pas créer de frustrations par trop de privation, sinon les rechutes sont hyper violentes... Mon homme vient enfin de le comprendre
Citation: | C'est pourquoi les placards se vident de plaisirs fulgurant pour passer à de la nourriture qui nécessite de la préparation. |
D'où l'intérêt de ma passion pour la cuisine (ou l'allégé n'a pas de place... je privilégie la qualité... et l'allégé n'est pas de la qualité) ki fait ke je limite les frustrations par des repas très gouteux (parfois surprenants ). En 5 ans de vie commune, malgré les rechutes alimentaires de mon homme et les rechutes thyro ki me limitaient un peu dans le temps pour cuisiner, il a perdu une bonne dizaine de kilos...
Et on peut faire d'excellentes choses avec du chocolat
Mon témoignage
|
|
|
|
Linette
Posté le: 05. Juin 2008, 10:12
|
|
|
J'ai une solution, j'adore le chocolat mais cholestérol oblige... et, comme il est vrai que se priver créer un manque... je m'achète des petits carrés dégustations de chocolats suisse et j'en mange un de temps en temps voire 2 ou 3 dans les moments difficiles mais, attention, il ne faut jamais abuser des bonnes choses.... Maintenant Jeanne Calment adorait le chocolat, preuve que c'est bon pour la santé et le moral !!! |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2008, 10:38
|
|
|
Linette a écrit: | j'adore le chocolat mais cholestérol oblige... |
Linette dans plus de 90% des cas le cholestérol n'est pas alimentaire (il faut vraiment être un très gros mauvais mangeur pour réussir à le faire baisser par un régime)...
Pour preuve ma mère ki a supprimé TOUTES les graisses de son alim (au grand drame de son rhumato, elle est entrain de finir de se boussiler les articulations et les muscles) n'as pas vu descendre sont taux d'un yota!!!
Il est soit héréditaire, soit lié un mauvais travail du foie (flagrant en hypo, en temps normal je suis hypocholestérolik, en hypo je passe un tout ti peu la norme)...
Il faut juste manger équilibré... mais sans prise de tête...
Mon témoignage
|
|
|
|
Linette
Posté le: 05. Juin 2008, 10:55
|
|
|
C'est vrai le cholestérol est très souvent héréditaire mais aussi et, pour ma part, lié en partie à la contraception orale.
Manger équilibré en se faisant plaisir reste le plus raisonnable !! et en pratiquant une activité physique régulière (même si c'est pas toujours évident). |
|
|
|
|
Posté le: 05. Juin 2008, 11:04
|
|
|
Linette a écrit: | C'est vrai le cholestérol est très souvent héréditaire mais aussi et, pour ma part, lié en partie à la contraception orale. |
Si on te la laisse c k'il doit po flamber bien haut... Perso même sous pilule je suis hyper bas kan l'hypo me tanne po... Par contre j'ai la chance d'avoir des médecins ki estiment k'il faut po faire une fixette dessus... surtout sous pilule...
Citation: | Manger équilibré en se faisant plaisir reste le plus raisonnable !! et en pratiquant une activité physique régulière (même si c'est pas toujours évident). |
La prise de tête alimentaire et les noeuds aux boyaux de la tête mé avis ke c po meilleur ke le reste;)!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 05. Juin 2008, 11:50
|
|
|
j'ai perdu 7 kilos en mangeant du chocolat noir à 70% ou 85%, alors, même si ça fait 500 (je pense que c'est moins...) calories les 100g, c'est pas 2 carrés par jour qui vont nous tuer...
Abyss, mon opium à moi, c'est le chocolat |
|
|
|
|
David75
Posté le: 05. Juin 2008, 12:04
|
|
|
Abyss a écrit: | j'ai perdu 7 kilos en mangeant du chocolat noir à 70% ou 85%, alors, même si ça fait 500 (je pense que c'est moins...) calories les 100g, c'est pas 2 carrés par jour qui vont nous tuer...
Abyss, mon opium à moi, c'est le chocolat |
Donc je ne suis pas le seul à avoir remarqué des effets particuliers du chocolat noir...
La question est donc:
Quels sont les composés du chocolat noir qui font cet effet?
Comblent ils une carrence? où apportent ils quelque chose de plus?
Une fois ces questions cernées, ce sera comment trouver ces éléments ailleurs que dans le chocolat, sans risques, à quel prix, sous quelle forme... afin de tenter une cure avec différents dosages et les impacts
pour tenter de déterminer un optimum personnel |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 05. Juin 2008, 12:09
|
|
|
je ne suis pas ure que tu trouve qqchose qui remplace les effets anti dépresseurs comme on dit que chocolat noir....
du magnésium peut etre, mais il manquera toujours la sensation et le gout et le petit moment de plaisir...
|
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|