Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris 123hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
70+
 (p162983)
Posté le: 21. Juin 2008, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Je ne viens absolument pas décourager ou perturber cet échange, mais je veux mettre en garde sur la consommation de plantes (ou phythotérapie).

Vous trouverez des références ci-dessous (je vous recommande d'ouvrir le diaporama et la conférence-live...).

En fait, nombreuses sont les plantes toxiques pour le foie. Certains engendrent même des effets secondaires tels qu'une immunosupression si ces plates sont associées aux cyclosporines;lisez notamment l'exemple de la plante que vous avez choisie de prendre ...

Avant de vous lancer dans l'achat de comprimés, de plantes...lisez bien l'article:
http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=333Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense que bouger, se relaxer, alimentation saine et équilibrée, le traitement le plus adapté et les deux noix du Brésil doivent déjà donner pas mal d'apport.

Qu'en pensez-vous?

Nous avons une maladie auto-immune de la thryroïde; en ce qui me concerne, j'ai une autre maladie auto-immune au foie associée.

Prendre des plantes, en connaissance de cause, avec prudence donc!

Amicalement les filles

Chris de B

Dernière édition par chris 123 le 22. Juin 2008, 15:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris 123
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163026)
Posté le: 22. Juin 2008, 15:11
Répondre en citant

Merci Chris, tous conseils ou infos sont bonnes à prendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163027)
Posté le: 22. Juin 2008, 15:19
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Bonsoir les filles,

Je ne viens absolument pas vous décourager ou perturber cet échange, mais je veux mettre en garde sur la consommation de plantes (ou phythotérapie).

Vous trouverez des références ci-dessous (je vous recommande d'ouvrir le diaporama et la conférence-live...).

En fait, nombreuses sont les plantes toxiques pour le foie. Certains engendrent même des effets secondaires tels qu'un immunosupression si associés avec les cyclosporines;lisez notamment l'exemple de la plante que vous avez choisie de prendre ...

Avant de vous lancer dans l'achat de comprimés, de plantes...lisez bien l'article:
http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=333Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense bouger, se relaxer, alimentation saine et équilibrée, le traitement le plus adapté et les deux noix du Brésil doivent déjà donner pas mal d'apport.

Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas du tout si c'est grâce à ces 2 noix du Brésil que je mange tous les matins depuis peu ou d'être passée à 3/4 d'euthyral avec suppression du lévo mais je n'ai plus de frilosité et je suis moins fatiguée.
Ca me laisse perplexe, m'intrigue beaucoup mais je continue à en manger ! On verra bien aux prochaines analyses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p163427)
Posté le: 25. Juin 2008, 19:39
Répondre en citant

Comment va tu Sandrillon.J'espère que tu continue sur la bonne voie...

Bisous et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
chris 123hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
70+
 (p163445)
Posté le: 25. Juin 2008, 21:06
Répondre en citant

Sandrillon,

Mon endocrino m'a dit de prendre les deux noix du Brésil vers midi mais pas au même moment que la lévo.

Bonne soirée à vous tous

Chris de B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris 123
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163491)
Posté le: 26. Juin 2008, 13:54
Répondre en citant

Anne So a écrit:
Comment va tu Sandrillon.J'espère que tu continue sur la bonne voie...

Bisous et bonne soirée.

Oui Anne So, je vais pas trop mal et d'ailleurs je t'ai posté un message.
Bisous
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163493)
Posté le: 26. Juin 2008, 13:59
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Sandrillon,

Mon endocrino m'a dit de prendre les deux noix du Brésil vers midi mais pas au même moment que la lévo.

Bonne soirée à vous tous

Chris de B

Ah la bonne nouvelle !
Enfin un endocrinologue qui reconnait les vertus de ces 2 excellentes noix.
Moi je les mange le matin et 1h30 après avoir avalé mon euthyral donc vers 9h30.
Tu les manges avant ou après le déjeuner ?
Ca m'intéresse !
Merci en tout cas, ça fait plaisir d'avair des nouvelles de chacune d'entre vous.
A plus Wink
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p163496)
Posté le: 26. Juin 2008, 14:34
Répondre en citant

Une question Chris, tu prends des noix du Brésil et tu es sous lévo si j'ai bien compris.Tu as encore ta thyroïde?Où trouve tu ces noix en Belgique?Je compte pas en prendre mais c'est pour info...d'abord je veux un avis...

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
chris 123hors ligne

Hashimoto
Belgique
féminin
70+
 (p163522)
Posté le: 26. Juin 2008, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir Anne So,

Mon endocrino m'a dit de continuer les noix de Brésil mais de les prendre l'après -midi pas en même temps que le lévo.

Oui, j'ai toujours ma thyroïde. Je suis Haschimoto (car anticorps anti-TPO à 124), TSH un peu haute , petite thyroïde à 8gr et des symptômes d'hypo.

Donc, je suis décidé de consulter une endocrino; celle-ci a décidé de me prescrire le lévo. Contrôle chez elle le 25 août prochain.

Pour les noix du Brésil, tu peux les trouver dans chaque magazin bio en Belgique.

Voilà Anne

Bey.

Chris de B

Dernière édition par chris 123 le 26. Juin 2008, 20:57; édité 1 fois
Anne Sohors ligne
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
 (p163533)
Posté le: 26. Juin 2008, 19:43
Répondre en citant

Merci pour les infos.

Bonne soirée.
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163568)
Posté le: 27. Juin 2008, 08:52
Répondre en citant

Journal de bord de Sandrillon :
Au bout de 3 semaines de 3/4 d'euthyral, hier soir, j'ai eu de nouveau un peu froid le soir.
J'ai mis ma veste polaire, me suis obligée à bouger le temps que ça passe.
Bref, j'ai quand même eu une petite frayeur !
J'espère qu'aujourd'jui sera une bonne journée car je reprends le sport ce soir après 1 mois 1/2 d'arrêt.
C'est bizarre quand même ces symptômes qui apparaissent subitement alors qu'on se sent bien pendant 15 jours ! Question
Et puis j'ai beau lire les messages du forum en long et en large, je comprends rien aux histoires de TSH haute ou basse !
Ca m'agace ! wall
La mienne est à 0.04 et tout le monde parle de 1. Rolling Eyes
J'espère un jour maîtriser cette histoire de TSH Embarassed
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163572)
Posté le: 27. Juin 2008, 08:56
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Sandrillon,

Bonne soirée à vous tous

Chris de B

Je vais tester aujourd'hui de manger mes 2 noix après le déjeuner au lieu d'après le PDJ.
Au lever du lit je prends 1/2 cp d'euthyral et à 12h (je déjeune à 12h30)je prends le 1/4 restant.
C'est surtout l'après-midi que j'ai une baisse de régime donc j'espère que les noix après le DJ me donneront un coup de fouet !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p163575)
Posté le: 27. Juin 2008, 08:59
Répondre en citant

Coucou Sandrillon
la tsh vers 1 c'est pour quelqu'un qui prend du lévothyrox. avec l'euthyral, comme il y a un apport direct de t3 elle tend vers zéro et il ne faut plus en tenir compte!
bisous!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageDes hauts et des bas...

(p163591)
Posté le: 27. Juin 2008, 10:19
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Journal de bord de Sandrillon :
Au bout de 3 semaines de 3/4 d'euthyral, hier soir, j'ai eu de nouveau un peu froid le soir.
J'ai mis ma veste polaire, me suis obligée à bouger le temps que ça passe.
Bref, j'ai quand même eu une petite frayeur !

Ahhh mé euhhhhh, kan c po l'une c l'ot' Wink...

Sand, tu sais c normal des petits bas des fois... la récupération 'est po finie et on peut po s'empêcher de tirer sur la corde... donc ça fait mal de temps en temps... Et puis faut po oublier ke même les gens ayant po de thyropatrac on aussi des bas...

Perso je me sais sortie d'affaire mais ça empêche po ke j'ai au moins 4 ou 5 fois par semaine un méga coup de fatigue en fin de journée... ou la balance ki me cause mal (la saaaaloooope)... j'évite de focaliser... c temporaire....

Citation:
J'espère qu'aujourd'jui sera une bonne journée car je reprends le sport ce soir après 1 mois 1/2 d'arrêt.

Ca ne peut ke te faire du bien (j'en ai chier des bulles... mais j'ai TOUJOURS été monter à cheval le mercredi soir paske ça me faisait du bien au moral...), mais fais attention à ne po trop tirer sur la corde...

Citation:
C'est bizarre quand même ces symptômes qui apparaissent subitement alors qu'on se sent bien pendant 15 jours ! Question

C l'effet élastik de la corde... on se sent bien donc on tire, on tire et pi on arrive au bout... donc ça repart un peu en arrière...

Citation:
La mienne est à 0.04 et tout le monde parle de 1. Rolling Eyes

Je rajoute juste à l'expliquation de Wynnie mon idée (discutée avec mon endo) sur le sujet... Le corps fait la T3 au fur à mesure... donc l'hypophyse reçoit jamais l'information d'une arrivé massive de T3... et la TSH reste stable (autour de 1 pour la majorité de gens)... Par contre nous la T3 on la prend en dose plus importante (même en répartissant c plus d'un coup k'une production régulière...) donc l'hypophyse reçoit l'info d'une grosse arrivé de T3, baisse la TSH pour calmer le jeu...

Citation:
J'espère un jour maîtriser cette histoire de TSH Embarassed

T'épuise po le neurone... dans not' cas c les T4 et T3 k'il faut maitriser... la TSH ne veut po dire grand chose.

Citation:
Au lever du lit je prends 1/2 cp d'euthyral et à 12h (je déjeune à 12h30)je prends le 1/4 restant.
C'est surtout l'après-midi que j'ai une baisse de régime donc j'espère que les noix après le DJ me donneront un coup de fouet !

Tu pourrais essayer 15h poour le 1/4 restant... ça pousse plus loin... C ce ke je fais avec mon cyno depuis kkes semaines avec un succès évident...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Des hauts et des bas...
sandrillon89hors ligne

Hashimoto
Bourgogne
féminin
 (p163593)
Posté le: 27. Juin 2008, 10:49
Répondre en citant

Coucou Caranell
Pour la prise du 1/4 restant c'est justement à 15h que je suis au ras des pâquerettes !!!
Ce je voudrai c'est qu'à partir de 14h ne pas avoir cette baisse de régime et donc anticiper.
Bref, avoir une après-midi aussi bien que la matinée.
Le matin je pète le feu ! dancing
Page 9 sur 56
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com