Auteur |
Message |
Abyss |
Posté le: 09. Jan 2008, 13:14
|
|
|
ah oui, effectivement, tu as eu un changement de poids aussi...
le dosage étant en fonction du poid la plupart du temps, l'écart de dosage semble logique... bien que, je commence à me dire que dans tout ça, ya pas grand chose de logique !!!
pour ma part, j'étais déjà ronde, mais bien dans ma peau avant l'opération (69 kg pour 1m57) et puis je les porte pas trop mal les kilos... mais la je suis montée à 79...oups et ce en 3 mois d'hypo, dur dur pour celles qui passent plusieurs années en hypo
La j'ai reperdu 1.5 à 2 kg, parce que je ne peux plus trop manger a cause de la digestion, mais ça ne descend guère plus... j'espère qu'avec le nouveau traitement, je vais pouvoir me sentir mieux, et me remettre à une activité physique, mais bon... et puis oui, je pense que les plantes vont pitet m'aider... tu me diras si tu essayes, et si cela fonctionne pour toi... Moi j'ai commencé tout cela ce matin... aujourd'hui est le départ de ma nouvelle vie en forme !!! mais en forme de quoi ?? l'avenir le dira
Bises
Abyss |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 09. Jan 2008, 13:20
|
|
|
flonflon a écrit: | Pour les kg c'est autre chose : ils sont très facilement acquis mais pour les perdre... |
Moi j'ai résolu le pb en commençant par les accepter (po facile mais moins dur ke de les perdre en hypo)... et ça sur les conseils de mon endo ki est nutritionniste...
A la base je pouvais rien faire contre eux paske je les avais malgré le fait ke mon estomac bloqué par l'hypo me privait de 1/3 (voir plus... des fois je mettais 3 jours à digérer un repas) de mes besoins journaliers... En plus mon alimentation naturelle est équilibrée sans ke j'y pense... Donc mon endo m'a fichu dans la cabessa ke ct po un pb... Ajoute à ça mon opposition naturelle à la mode ... Chu devenue limite militante anti-maigreur ...
Donc je suis partie du principe k'ils (les kilos) se casseraient kan ils le voudraient et pi c tout...
Depuis kkes jours nous (mon homme, ki a aussi un pb de surpoids, et moi) avons entamé une réduction des portions mais certainement po de la qualité de not' miam...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2008, 13:30
|
|
|
Abyss a écrit: | pour ma part, j'étais déjà ronde, mais bien dans ma peau avant l'opération (69 kg pour 1m57) et puis je les porte pas trop mal les kilos... mais la je suis montée à 79...oups et ce en 3 mois d'hypo, dur dur pour celles qui passent plusieurs années en hypo |
Perso je fais 1m53... Kan tu pense k'a 51 kg ma mère m'estimais trop grosse (juste paske je suis la seule de la famille à avoir un physique hispanik : des seins des hanches et des fesses. Et aussi paske depuis ma plus tendre enfance, même kan gt qualifiée d'enfant maigre, j'ai un petit bedou rebondi et po un entonnoir en guise de ventre)... j'en ris manant... Mais ça m'a posé un gros pb psychologique kan les kg se sont pointés... surtout en cette période de starisation de l'extrême maigreur au riske d'en crever... Mais un jour j'ai mis mon coup de gueule familial en prévenant ke je n'adresserais plus la parole à celle (mère ou soeur) ki rouvrirait son bec sur le sujet...
De toute façon j'ai toujours été fière de mes rondeurs... et pi cé tout aussi!!!
Citation: | mais en forme de quoi ?? l'avenir le dira |
En forme de 'bien dans sa tête'... Fais moi confiance après ce k'on a vécu on relativise tellement les choses ke la vie est belle même si des fois ça coince... On se fait pu chmire avec des broutilles...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 09. Jan 2008, 14:08
|
|
|
alors là, je suis à 100% d'accord avec toi, je me suis retrouvée à 48 kg à 22 ans a cause de basedow, et je me trouvais maigre, j'estais plus mal dans ma peau qu'a 79 kg !!!
je veux juste retrouver mon poids de forme et rerentrer dans mes fringues !!! je n'en demande pas plus !!!
moi aussi, j'ai le physique du sud, petite (1m57) avec des hanches, et les rondeurs font partie de moi, je me sens belle avec, je me sens plus femme !!! chacun son truc...
Et pis bon, j'ai pas tout dit, c'est que je voudrais bien entammer une grossesse en fin d'année et j'aimerais bien le faire avec un poid de forme et pas avec deja 10 kgs de trop !!!
Enfin, je m'accroche, moi aussi, je fais attention... mon zom, le pauvre est passé aussi au vert alors qu'il est loin d'en avoir besoin, mais bon... il me soutient ou il me soutient pas hein
en tous cas, avec juste 1/4 de cynomel... pas de constipation aujourd'hui... coincidence ? je ne sais pas, mais... pourvu qu'ça dure !!!
abyss, qui n'a pas envie de bosser, mais qui va s'y mettre aussi quand meme... |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2008, 14:56
|
|
|
Abyss a écrit: | Enfin, je m'accroche, moi aussi, je fais attention... mon zom, le pauvre est passé aussi au vert alors qu'il est loin d'en avoir besoin, mais bon... il me soutient ou il me soutient pas hein |
Si tu fais comme moi il devrait po trouver ça dur... Je pars des principes de mon endo : légumes verts à chaque repas et surtout ne supprimer aucun aliment... Ne po oublier ke ça ne marche ke si on a plaisir à manger... Alors les plats sans saveur sous prétexte d'alléger au maxi c à oublier... Comme en plus j'aime faire la cuisine... c limite si on mange po encore plus agréablement!!!
Donc chez mous ça se résume à ça : de tout raisonnablement... et le plus sain possible (cuisine maison et légumes de saison). A chaque essai ça a marché (surtout pour mon homme piske au bilan en 4 ans de vie commune il a perdu de 10 kg).
Citation: | en tous cas, avec juste 1/4 de cynomel... pas de constipation aujourd'hui... coincidence ? je ne sais pas, mais... pourvu qu'ça dure !!! |
Pense po ke c une coïncidence... moi j'ai bien supporté une nuit blanche (homme malade) dès le commencement... Ca m'aurait tuée sans ça!!!
Citation: | abyss, qui n'a pas envie de bosser, mais qui va s'y mettre aussi quand meme... |
Pareil... donc je bosse en forumant, jouant et 'coutant la mizik... Mais bon c aussi à ce prix ke je bosse le mieux
Mon témoignage
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 09. Jan 2008, 15:35
|
|
|
bah, nous avons sans doute le même style d'alimentation, beaucoup de légumes, cuisinés par nous (zom cuisine aussi ) et nous ne loupons pour rien au monde le marché du dimanche matin, pour avoir de meilleurs produits !!! on essaye de manger équilibré, de ne pas grignotter entre les repas, et de se faire plaisir en même temps, on peut trés bien manger sain et bon, tout en mangeant dietetique !!! J'ai appris depuis longtemps à cuisiner les légumes, viandes et poissons pour que ce soit bon au gout, et pas calorique... et puis en hiver, c'est soupe de légume maison obligatoire tous les soirs !!! si avec tout ça j'ai pas assez de légumes, je sais pu moi hein !!!
l est clair que je veux reperdre du poids, mais je veux aussi rester la bonne vivante que j'ai toujours été !!!
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2008, 15:46
|
|
|
Abyss a écrit: | bah, nous avons sans doute le même style d'alimentation, beaucoup de légumes, cuisinés par nous (zom cuisine aussi ) |
Chu une fille de la terre ki a toujours vécu à la campagne ou dans une ville à la campagne (Limoges) donc c naturel de manger ainsi...
Par contre zhom cuisine aussi mais c un peu breton de la ville donc po trop souvent
Citation: | et nous ne loupons pour rien au monde le marché du dimanche matin, pour avoir de meilleurs produits !!! |
C po à ce point ka même paske j'aime mon dodo du WE, mais j'ai la chance d'avoir le jardin des parents po trop loin (n'y vas toutes les 3/4 semaines) et les patrons de mon homme ki déversent les excès du leur chez nous (là j'ai 5 kg de poireaux!!!)...
Citation: | on essaye de manger équilibré, de ne pas grignotter entre les repas, et de se faire plaisir en même temps, on peut trés bien manger sain et bon, tout en mangeant dietetique !!! J'ai appris depuis longtemps à cuisiner les légumes, viandes et poissons pour que ce soit bon au gout, et pas calorique... |
Farpétement... atta ke j'ai mon blog du cuisine tu verras ke je touche ma bille à ce jeu... Sinon j'ai un avantage, je sais po manger entre les repas et je suis po du tout goule sucrée.
Citation: | et puis en hiver, c'est soupe de légume maison obligatoire tous les soirs !! | !
Lol, bon ça l'homme a un peu plus de mal mais on arrive presque ka même... Reste ke ce k'il préfère c la 'soupe ki se mange' (invention perso ki fait ke c le plat principal)...
Citation: | si avec tout ça j'ai pas assez de légumes, je sais pu moi hein !!! |
Bé mon endo dirait : laisse faire la nature... ton corps perdas le moment venu... Selon elle si en mangeant comme ça on fait un poids X ki n'est po celui de normes bidons (mon homme ne peut po avoir un IMC normal sauf s'il devient anorexique) c ke le corps en kestion est fait ainsi... du moins tant ke ça reste raisonnable évidement...
Citation: | l est clair que je veux reperdre du poids, mais je veux aussi rester la bonne vivante que j'ai toujours été !!! |
Yéééé, pareille... et au passage j'aime bien être or normes!!!
Bisous
Ps : je constate ke le boulot nous poursuit mais po trop vite _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 09. Jan 2008, 16:11
|
|
|
caranell a écrit: | Abyss a écrit: |
et nous ne loupons pour rien au monde le marché du dimanche matin, pour avoir de meilleurs produits !!! |
C po à ce point ka même paske j'aime mon dodo du WE |
bah, vi mais je vis à Paris, et le marché il est à 2 pas de l'appart, et dure jusque vers 15h en général ! donc même si je me lève à midi, ça le fait !
ziboux
Abyss, bah pour le boulot, ils nous ferme le logiciel à 16h30, donc... je ne vais pas trainer à rentrer dans ma maison...
|
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 10. Jan 2008, 14:30
|
|
|
Entre deux histoires de légumes verts (je vous rassure j'aime çà aussi ) un grand bravo pour tes résultats Cara. Dire qu'à la même époque l'an dernier tu nous ressortais le post du 36ème dessous. OUF !!!
Et au passage, coucou à Abyss que je n'avais plus lue depuis longtemps depuis les histoires d'auberge espagnole, buche de noël ou autres posts gourmands de l'époque. Alors, comme çà tu vas nous faire un bout de chou en 2008 ? Super !!!
Fanni qui a arrêté le Cyno depuis 3 jours (et qui redort : bonheur !) mais qui va bientôt reprendre (faut pas pousser !!!). + tg indétéctable + écho cervicale hier = RAS.
BISOUS les filles (allez, au boulot, et croyez moi, moi aussi je bosse ) |
|
|
|
|
Posté le: 08. Juil 2008, 20:06
|
|
|
Bonsoir tout li monde...
C la saison du bilan de Cara... RDV mardi prochain chez l'endo donc PDS avant... Et comme j'ai pu de labo en face l'appart j'ai dû m'y prendre un peu en avance cette fois, car c moins facile à organiser (n'as k'une vouâture)...
Donc hier direction la nouvelle famille de vampire la plus proche de mon chez moi... et as dû attendre ce soir pour avoir les résultats (avant je les rcupérais en rentrant du taf le soir même)...
C parti pour le bilan... po facile de comparer, les normes ont encore changé!!!
TSH (0,15-5... c ça pourkoi po un maxi à 10 tant k'on y est...) : 0,01... comme d'hab depuis la T3
T4 (9-21) : 17,10 comparativement à mon 16,06 (9-19) de la dernière fois et compte tenu de la modif des normes, je dirais c stable (po eu le temps et le courache de mathématiser cela pour le rendre comparable!!!
T3 (2,3-4,2) : 3,52... contre 4,73 (2,6-5,7) la fois d'avant et 5,30 (3,1-6,5) encore avant... Hummm... faut je mathématise ce truc pour être bien certaine ke c stable...
Manant le ressenti : un peu mieux de jour en jour... c loin d'être parfait mais ça progresse dans le bon sens...
Les symptômes principaux et leur évolution :
- Constipation : y pu, sauf si je fais une cure de riz
- Digestion : depuis janvier j'ai retrouvé la joie d'avoir faim entre les repas... et c jamais reparti...
- Cheveux et peau : vont bien... chute de printemps normale pour les cheveux...
- Cycle : super top génial... bon ok je me passerais bien des 4/5 jours de galère rougissante... mais c plus 8 jours d'hémorragie et 20 jours d'emmerdes diverses et variées... je retrouve avec joie la stabilité obtenue par ma pillule...
- Mémoire : je serais presque aussi performante k'avant... ce ki pour moi est un immense progrès, ma mémoire est un de mes points forts...
- Concentration : Si j'ai la misik, internet et deux trois chantiers sur mon bureau tout va bien... moins je m'emmerde (je tue si demain j'ai po de koi travailler dans les conditions sus citées!!! Les couillons ki changent les serveurs vont m'entendre!!!)
- Dislectie des pattes de devant et du neurone : partie, sauf kan je passe en mode délire...
- Humeur et moral : y po ke des hauts vu ke des fois ça me gave de devoir m'attendre (je voudrais bien ke la récupération soit plus rapide) mais je peux dire ke c nettement meilleur k'avant...
- Libido : Euh, là ça traine... un tout pitit léger mieux depuis 3 semaines... y a de l'espoir ...
- Fatigue et résistance : En dehors de fatigue normale je ne ressens plus cette horrible fatigue ki s'appelle épuissement et ki est celle de l'hypo... J'ai parfois des gros coups de bambous mais juste paske j'ai été trop loin dans l'effort... Mais je me surprends ka même à tenir le coup nettement mieux ke y an un an... La journée balade à cheval, piscine et barbeuk ki s'est finite à 3h du mat' m'a époustouflée... J'ai survécu, sans voir passer le temps, et po payé à prix d'or les jours suivants...
- Poids : presque stable... légère baisse (2kg) après la hausse de cet hiver... Mais comme de tout évidence je remuscle beaucoup (sans effort, kan on a perdu 70% de sa masse muscu on remuscle en levant le petit doigt!!!)
Donc globalement je suis de plus en plus normale (si la normalité mé vraiment possible... je sais bien ke je suis frappadingue et po peu fière en plus!!)
Je viens de faire mes savants calculs ki montrent ke ma T3 reste stable dans les normes... Toujours au dessus du milieu de la norme et même au début du 3ième tiers...
Donc je vais fêter mes 1 an et demi de non changement de dosage avec des améliorations constantes
Mon témoignage
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 08. Juil 2008, 20:48
|
|
|
c'est que des bonnes nouvelles tout ça !!!!
je suis trop contente pour toi !!! c'est génial ! Le jour ou on a toutes notre dosage de routine, champomyyyy
Pleins de gros bisous et tu le mérite bien aprés toutes ces années de galère
Abyss |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Juil 2008, 07:31
|
|
|
Bonjour
ça fait bien plaisir de lire tout ça!
je te souhaite de continuer dans ta récupération et de rester frappadingue comme tu es!!!
moi aussi en temps normal j'ai besoin de faire trois choses à la fois... en ce moment c'est pas trop possible mais ça revient tout doucement!
très gros bisous!
Wynnie |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 09. Juil 2008, 08:54
|
|
|
Hello Caranell,
Très heureuse de lire tout ça : si ça continue, on va vers une version surpassée de la Cara initiale ...
Reste juste la libido alors... Pas pratique que ce soit souvent ce segment-là qui traine, hein ?!
Moult bises,
lilette |
|
|
|
|
Népal Inscrit le: 18.06.08 Messages: 521 |
Posté le: 06. Oct 2008, 15:31
|
|
|
coucou Cara c'est bien ce que je dit, j'suis mirotte
C'est à dire que je lis la plus part de tes interventions sur les autre post, mais alors le tien perso, j'suis toute confuse
Bon faut dire aussi, qu'ça fait un ti moment qu'il ne s'y passe rien, signe que tu es de mieux en mieux
Quant à l'autre site , j'avais pris le temps de te lire: ça que tu racontes bien l'état d'esprit d'une bonne femme en perdition de tout ses moyens et qui lutte, avec cette touche d'humour qui te caractérise...trop dément
T'as jamais pensé à écrire un book
Sans dec, ce serait un bookin thérapy de tout les gens pas bien dan sleur peau, tu serais leur sauveuse d'âme de tourner en rond, avec tes coups de pieds au bip, pour avancer, non mais " va pas se laisser abattre non:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de la vie....et l'espoir, c'est permis aussi
J'te big bizoute, et te répondrais tout à l'heure sur mon post, car là, fô qu'j'fonce à l'école, mon tilouloup m'attends...chô à tout'... |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2009, 14:22
|
|
|
Kikooo la foule,
Bilan hivernal de Cara, demain RDV chez l’endo, je prépare mes billes.
Prise de sang mardi matin à jeun total. La haine grave, c de la torture kan on a plus le labo en face chez soi et k’on y va à pied… Entre le malaise psychologique de po avoir pris mon lévo et mon cyno… et le manque de café… j’ai po aimé, mais alors pas du tout !!! Sitôt l’aiguille dans le bras (pitain 5 tubes en plus !!!) je demandais un verre d’au pour avaler mes cachetons… et sitôt dans mon bureau j’ai vidé mon thermos de café !!!.
Passons aux chiffres :
TSH (0.015-5, pitain ça je m’y fais po !!!) : 0.01… Po de changement depuis la T3… et même avant sous T4 seule, les moments ou gt le moins mal ct avec une TSH de ce type.
T4 (11.5-22.7… m’inerfffe, z’ont encore changé les normes !!!) : 15.6… Sur le coup ça m’a pas choquée po si loin ke ça de mon 17.1 de la fois d’avant…
T3 (2.3-4.20) : 3.41, même chose ke pour la T3 po si loin ke ça de mon 3.52 de la fois d’avant…
A ce moment là mon neurone s’est arrêté sur l’idée suivante : un plus bas ke cet été, normal il vient de faire froid…
Mais mon neurone il est indépendant et fonctionne dans son coin tout seul… En me couchant un doute m’habitait : et si ct po un peu juste tout de même (le doute vient d’augmenter en voyant les nouvelles normes de T4, avant 9-21) ki me rapprochent du bas…)…
Au réveil j’ai commencé à penser : mon ressenti est-il si bon ke ça… ne serait-il pas faussé par le fait ke de toute façon c 10 fois moins pire ke kan gt en hypo par manque de T3… vu ke je me sens pas si mal ke ça je ressors le ‘oui mais…’ à l’énoncer des symptômes ki agace tant mon endo…
Fatiguée : oui mais les fêtes, l’hiver….
Poids : oui mais les fêtes, l’hiver…
Frilosité : oui mais l’hiver…
Non là je m’énerve moi-même (pardon docteur de vous avoir imposé ça à chaque symptôme lors de notre rencontre)…
Je reprends le ressenti en m’asseyant sur le oui mais…
- Constipation : je pourrais presque dire ke y a pu… sauf ke voilà ça arrive parfois…
- Digestion : à la réflexion po si bonne ke ça… et pourtant je fais toujours gaffe avec les plats dit ‘lourds’ (la peur ke ça recoince)…
- Cheveux et peau : C vrai ke mon homme y râle ke j’en perds… et moi je trouve agaçant de les trouver partout… alors ke l’automne est loin…
La peau ultra sèche (au point de souffrir depuis kkes jours d'une muqueuse super sensible... celle du bas ).
- Cycle : Là c évident ke ça menace de partir dans le décor… je suis à nouveau po glop les 15 derniers jours… mal aux seins et tout le toutim…
- Mémoire : Po si formidable ke ça en fait… j’ai des fois des bidules ke je perds en route… mais ça été tellement pire (et un des trucs ki me traumatisait le plus en hypo) ke j’avais aps remarqué.
- Concentration : Là c évident y a des grosses ratées, mais (oups, pardon) je mettais ça sur le compte de la fatigue et de trop de travail !!!
- Dislectie des pattes de devant et du neurone : C vrai ke là aussi ça m’arrive un peu plus…
- Libido : Euh, l’espoir fait vivre, mais le redoux de cet été est passé à la trappe !!!
- Fatigue et résistance : effectivement moins top…
- Poids : Recul total… ce ke j’avais perdu cet été vient de revenir (po pendant les fêtes, là je perdais) en l’espace de kkes jours… trop vite et trop fort pour être mi sur le compte de la fin de cycle…
Vé mettre tout ça dans mon tableau Excel ce soir pour voir la note ki sort, mais elle sera moins bonne ke cet été… certaine manant ke j’y pense…
Pour enfoncer le clou le bilan cholestérol et lipidique (je vous passe le bilan hémato ki est presque trop beau)…
Cholestérol total : 2.14 g/l (1.84 en avril 2007), je reviens à mes taux ke j’ai ke kan je suis en hypo (normalement je suis hypocholestérolique)… Ayant toujours 0 riske c po grave mon maxi labo est à 2.2… mais ça couine dans les chaumières paske chez moi c signe de manque thyro…
HDL (le bon) : 0.86, il remonte, c déjà ça…
LDL (le mauvais) : 0.97 hum a un peu monté… mais po trop…
Bon le rapport entre les 2 cholestérols est excellent ka même 1.13 il doit être inférieur à 3.5… j’ai de la marge…
Bilan de tout ça, ce matin mon neurone m’a fait remarqué ke 125 de lévo serait peut-être une option a étudier… et depuis manant ke j’ai écrit il me gueule dessus ke c même plus ke ça…
Z’en pensez koi les topins et topines ?
Note : une petite augmentation de mes besoins est logique, je suis plus active depuis kkes mois.
J'ai oublié de dire :
Je me tape une 2ième infection urinaire en 1 mois, alors ke gt sous traitement protecteur depuis la première...
Mes reins me pompent les nerfs depuis plusieurs mois déjà... Tous les matins c eux ki me sortent du lit... je les sens presque en permanence... Et là j'ai pris un coup dans la tronche kan ma mère m'a annoncé (le premier janvier, bonne année ma fille) ke sa soeur venait de se faire oter une tumeur de 9 cm à un rein (bon le rein est prti avec)... Kkes angoisses en cours...
Bon j'arrête là de jacasser...
A vos avis manant...
Bisous
Ot chose (mon neurone fonctionne encore là) j'ai à nouveau mon mauvais sommeil de l'hypo... Agité... et kkes insomnies pour excès de cogitage par crainte d'oublier un truc... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 50, 51, 52 Suivant
|