Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je penses que le lévothyrox n'est p...
Sujet: [url=t21838] 

Je penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi .

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

MessageJe penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi .

 
Posté le: 17. Juil 2008, 19:30
Répondre en citant

J'ai été opéré le 4 février 08, thyroïdectomie totale (goitre multi nodulaire), elle a été pratiqué au Centre Claudius Regaud à Toulouse. Les résultat de l'anapath on révélé des micro cellules cancéreuse sur l'isthme. J'ai 32 ans.
Voilà mon problème je suis dosée à 300 de lévothyrox, mes analyses sont plutot bonne mais voilà celà fait un mois que rien ne va plus.
Fatigues, nervosités, angoisses, déprimes stagnation au niveau poids (je ne pers plus 1g et pourtant je fais très attention étant donnée que je suis en surpoids).
Je vous met mes résultats d'analyses :

le 30 juin (sous lévo 300 depuis le 9 avril)

T3 : 3,8ng/L 2,5 à 5,3
5,9pmol/L 3,8 à 8,1
T4 : 1,22 0,77 à 1,9

TSH : 1,33 muil/L 0,25 à 4,20


le 31 mars (sous levo 275 depuis le 7 mars)
T3 : 4 ng/L
6,2 pmol/L
T4 : 1,55 ng / L
TSH : 1,47 mui/L
(avec les mêmes normes)

Le plus embêtant c'est que depuis j'ai un gros problème avec mes règles qui vienne n'importe comment et assez abondante.

bises

@+
vivi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81 Je penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi .
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

Message

 (p165467)
Posté le: 17. Juil 2008, 19:33
Répondre en citant

j'ai rendez-vous le 24 avec mon médecin pour prendre RDV avec l'endocrino.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p165507)
Posté le: 18. Juil 2008, 08:33
Répondre en citant

bonjour
c'est un sacré dosage que tu prends!
est ce que tu prends ton lévo à jeun en attendant 20 à 30 mn pour manger? si non il est bien possible qu'une bonne partie parte avec le bol alimentaire...
tes t4 ne sont encore pas très hautes et tes t3 sont en relation avec tes t4 donc difficile de parler de mauvaise transformation des t4 en t3...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

Message

 (p165514)
Posté le: 18. Juil 2008, 09:00
Répondre en citant

je prend bien le lévo le matin à jeun et j'attends plus de 30 minutes avant de déjeuner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p165548)
Posté le: 18. Juil 2008, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne prends pas non plus de calcium, fer, soja, pamplemousse proche du Levo ?
C'est quand même assez énorme, 300 de levo... Je crois qu'il y a également Natou26, sur le forum, qui a besoin de beaucoup de Levo - avec en plus du Téatrois, pour faire vraiment baisser la TSH en post-cancer). Tu peux lui envoyer un pm, si tu souhaites en discuter avec elle.

Est-ce que les médecins te recommandent une TSH<0,1 pour l'instant (cest le plus souvent le cas en post-cancer), ou la nature du ton cancer est-elle suffisamment rassurante pour autoriser une TSH autour de 0,5 ?
Pour tes symptômes depuis un mois, c'est vraiment étonnant, dans la mesure où tes analyses sont quand même vraiment très similaires entre mars et juin, donc il est difficile de trouver une cause à tout ça dans le dosage...

Tiens-nous au courant de ce que dira le médecin... Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
natou26hors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 244
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p165567)
Posté le: 18. Juil 2008, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,

Puisqu'on parle de moi, me voilà!

En effet je prends 200 de levothyrox plus 3 teatrois. Je suis en post cancer, donc je dois avoir un TSH autour de 0.1. Mais malgrè mes augmentation successives de levothyrox, je suis restée avec une TSH autour de 1.5, et avec un fatigie assez importante.

J'ai donc commencé le teatrois depuis decembre 2007, et ma tsh est inférieure à 0.03 mais mes T4 et T3 bien dans la norme.

Je pesais 75kg pour 1m63, mais j'ai perdu 10 kg depuis 3 mois, il faut donc que j'aille faire une prise de sang pour éventuellement ajuster mon dosage. Pour l'instant je n'ai aucun signe de surdosage.

Le teatrois est préconisé dans les situations nécessitant le freinage de la sécrétion de TSH, en particulier syndromes de résistance aux hormones thyroïdiennes et cancers thyroïdiens différenciés.

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas

bises, Natacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

Message

 (p165573)
Posté le: 18. Juil 2008, 15:49
Répondre en citant

A mon souvenir mes cellules cancéreuses devaient faire environ 2 à 3 mm donc c'est pas énorme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Quand j'ai eu les résultat mon chir et le médecin nucléaire m'ont dit qu'il fallait que ma TSH soit au environ de 0,20.
A ma dernière visite de contrôle chez le médecin Nucléaire, j'étais a une TSH de 1,47, il ma demandait comment ça allait je lui ai dit que je me sentais bien et bien il ma dit ok on reste a ce dosage (300).
Le problème est le suivant soit je suis folle et dépressive et bonne a enfermé soit il y a un truc qui cloche avec mon traitement. macht mich irre macht mich irre

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

Message

 (p166091)
Posté le: 24. Juil 2008, 19:25
Répondre en citant

j'ai rendez-vous mardi avec l'endocrino.
j'ai bien parler avec mon médecin, il pense comme moi que le traitement n'est plus réellement adapté et veut que je vois l'endocrino.
demain je repasse un prise de sang (TSH,T3 et T4 ainsi que ferritine et FNS)
je suis contente
bises
vivi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

Message

 (p166205)
Posté le: 25. Juil 2008, 19:34
Répondre en citant

le 30 juin (sous lévo 300 depuis le 9 avril)

T3 : 3,8ng/L 2,5 à 5,3
5,9pmol/L 3,8 à 8,1
T4 : 1,22 0,77 à 1,9

TSH : 1,33 muil/L 0,25 à 4,20



le 31 mars (sous levo 275 depuis le 7 mars)
T3 : 4 ng/L
6,2 pmol/L
T4 : 1,55 ng / L
TSH : 1,47 mui/L
(avec les mêmes normes)

nouvelles analyses a ma demande le 25 juillet
lévo 300
tj dans les mêmes normes :
T3 : 4,1ng/L
6,3 pmol/L
T4 : 1,45 ng/dl
TSH : 1,18mu/L

bilan hématologique normal
biochimie normale sauf
calcium : 84mg/L 90 à 104
2,10 mmol/L 2,25 à 2,60

le médecin pense a un problème avec les parathyroïdes (à confirmer mardi avec endocrino)

je vais arriver a me faire changer le traitement je vais y arriver !!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81
morgane81hors ligne
Inscrit le: 17.07.08
Messages: 38
Carcinome papillaire
tarn
féminin
Message:

Message

 (p166206)
Posté le: 25. Juil 2008, 19:35
Répondre en citant

sous traitement depuis ce soir calcium 500 mg 3xJours
1alpha 1mg 2xJours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane81

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi .
Sujet: 

Je penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi .

dans le forum: 

Répondre au sujet Je penses que le lévothyrox n'est pas fait pour moi . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je penses que le lévothyrox n'est p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com