Auteur |
Message |
Bertrand Inscrit le: 30.10.07 Messages: 22Maladie de Basedow Belgique 60+ |
Posté le: 11. Sep 2008, 14:53
|
|
|
Bonjour à tous,
Super cette réunion, je serrai de la partie j'ai beaucoup de question à vous poser.
Je suppose que les modalités se'ront transmise ultérieurement
Je serrai accompagné
Bisous à tous et à très bientôt |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50640Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Sep 2008, 22:52
|
|
|
Bonjour,
il y aura bientôt une affiche que vous pourrez télécharger, imprimer et diffuser (p.ex. dans les pharmacies, salles d'attentes des médecins ou labos etc, à Bruxelles).
Le texte sera à peu près celui-ci :
Citation: | Vivre sans thyroïde
Association & forum de discussion
Conférence-débat
LES MALADIES DE LA THYROÏDE
QUESTIONS - REPONSES
Samedi 4 Octobre 2008
de 15 h à 17h
BRUXELLES
• « L A T H Y R O I D E :
F o n c t i o n n e m e n t , ma l a d i e s , t r a i t e m e n t s »
Beate BARTÈS – Présidente de l'association, webmaster du forum
• « L E . ROL E . D U . C H I R U R G I E N . D AN S . L A . P R I S E . E N
C H A R G E . M U L T I - D I S C I P L I N A I R E . D U . C A N C E R
D E . L A . T H Y R O I D E »
Professeur Guy ANDRY - Institut Jules Bordet, Bruxelles
LA CONFÉRENCE SERA SUIVIE D'UN POT DE L'AMITIÉ
Salle de conférence située au 1er étage du
Centre de Formation/Centrum voor Nascholing
Chaussée de Dieleghem, 24-26
à 1090 Bruxelles (Jette)
(entrée carrossable avec parking)
06 73 35 11 81 |
Pour les autres détails (restaurant le soir, etc), il faudra essayer d'organiser cela entre vous, entre Belges, en continuant cette discussion-ci !
A bientôt,
Beate |
|
|
|
|
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 156Basedow Wattignies 40+ |
Posté le: 12. Sep 2008, 11:04
|
|
|
Bonjour,
Merci Béate pour ces précisions.
Pour ceux qui ne sont pas de Belgique, comment se rend-on au centre de conférence depuis la gare?
Merci.
Sandrine |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 12. Sep 2008, 21:07
|
|
|
Bonsoir,
Si nous souhaitons que cette rencontre soit sympa, il faut tout doucement l'organiser.
A Paris, certains membres se sont donné rendez-vous à midi dans un agréable petit resto. Ensuite, ils se sont rendus ensemble à la salle de conférence. D'autres, par contre, ont préféré se rendre directement à la salle. Après la conférence et le pot de l'amitié, quelques membres ont encore pris ensemble le repas du soir.
Pour notre rencontre à Bruxelles, certains d’entre nous viennent de loin (même de France). Vu la distance parcourue, certains souhaitent peut-être déjà se rencontrer avant la conférence de 15H00.
Si Yves de Bruxelles est disponible, il propose (sur un autre poste) de nous servir de guide pour une éventuelle visite de Bruxelles. C’est sympa.
Comment organisons-nous la journée ?
Option 1 : visite de Bruxelles - resto à midi – conférence – pot de l’amitié – resto au soir
Option 2 : visite de Bruxelles – repas de midi sur le pouce – conférence – pot de l’amitié –resto au soir
Option 3 : resto à midi – conférence – pot de l’amitié –resto au soir
Option 4 : conférence – pot de l’amitié –resto au soir
Option 5 : une autre proposition
Pour ceux qui ne connaissent pas suffisamment Bruxelles, on peut fixer rendez-vous, à une heure déterminée, à l’entrée/sortie principale de la gare du Nord de Bruxelles. C’est le plus simple.
Cyrsan pose la question Citation: | Pour ceux qui ne sont pas de Belgique, comment se rend-on au centre de conférence depuis la gare? |
En fait, le plus facile et le plus rapide est de descendre à la gare du Nord de Bruxelles et de reprendre un train vers la gare de Jette. Le site de la SNCB (chemin de fer belge – www.sncb.be), indique qu’un train part à 14H14 de la gare du Nord et arrive 16 minutes plus tard à la gare de Jette. De la gare de Jette, il faut encore 10 minutes à pieds pour arriver à la salle de conférence (la conférence commence vers +/-15H00).
Le site suivant (mappy)
http://www26.mappy.com/sidFSadpMxM+.....2&xsl=plan&msl=i0
indique le chemin à suivre de la gare de Jette à la salle de conférence (chaussée de Dieleghem 24-26).
Ce chemin est celui au départ de l’entrée/sortie principale de la gare de Jette, mais en fait, en prenant la sortie arrière de la gare, on accède directement à la rue Dupre (indiquée sur le plan). Cette sortie arrière permet donc de prendre un important raccourci.
Je me charge des petits préparatifs et achats nécessaires pour le pot de l’amitié.
Pour le ou les restos (midi et/ou soir), n’hésitez pas à communiquer vos préférences. Il ne faudra pas trop traîner, un samedi soir à Bruxelles, les restos sont souvent complets, il vaut mieux réserver. La proposition de l’Atomium n’a suscité aucune réaction !?
J’attends vos suggestions et des nouvelles inscriptions à la rencontre.
Dan |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 12. Sep 2008, 22:27
|
|
|
coucou Dan et les autres,
Pour moi, d'emblée, j'exclus la proposition 1 !Je sais d'avance que je ne pourrai pas enchaîner d'autres activités après une visite de Bruxelles, que par ailleurs je connais déjà un peu.
Ily en a qui se souviennent sans doute de Paris et de ma défection pour le dîner... N'est-ce pas Dan ? J'étais partante pour y aller et finalement j'en ai été incapable.
Je vote donc : déjeuner (resto ou sur le pouce, peu importe), conférence et pot. D'autant que mon fils a regardé le trajet que j'aurai à faire et j'aurai 2 bus et 1 métro si je me souviens bien. En tout cas, 3 moyens de transport différents, je serai carrément à l'opposé.
Pour les parisiens, le train arrive à Bruxelles midi. Ce qui ne semble pas changer grand chose, apparemment, il y a des trains pour Jette de Bruxelles midi aussi. Et en Belgique, on ne composte pas son billet. Si je me trompe, les Belges rectifieront.
Bonne nuit _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Yves de Bruxelles
Thyroidectomie totale Bruxelles |
Posté le: 12. Sep 2008, 22:39
|
|
|
Bonjour (soir) a ttes et ts,
En principe c'est quasi certain que je pourrais etre disponible le 04/10/08 et je serais ravi d'etre votre guide. Bruxelles n a plus de secret pour moi et n en n aura plus pour vous mais voir Bruxelles en un jour (a moins de le faire au pas de charge c'est un peu court).
De plus si on se deplace en transport en commun (metro, bus, tram) ca prendra du temps. Et pour une seule demi/journée tt touriste doit impérativement voire la grand place, la place des palais, le palais de justice. Prévoir un bon parapluie au plat pays !!!
Pour un libre parcours d une journee entiere sur le reséau des transports en commun à Bruxelles coute 4,50 euro (valable pour 2 personnes voyagenat ensemble)
voir adresse net du reseau bruxellois ci dessous
http://www.stib.be/1-jour-dag.html?l=fr
Un conseil
En ce qui concerne ceux qui arrivent à Bruxelles gare du nord et qui veulent ce rendre à Jette Chaussee de Dieleghem
http://www.stib.be/horaires-dienstregeling.html?l=fr
cliquer sur le carré ligne 15 une autre fenetre s ouvrira recliquer sur "horaire de la ligne" vous aurez les heures et arrets de la ligne du bus ce bus va de la gare du nord a env 100 metres de la chaussee de dieleghem compter env 25 minutes ( moins cher et plus rapide que de reprendre un autre train surtout un samedi). Et pour ceux qui sont rapidement perdus dans une ville etrangere je peux vous donner mon numero de portable par messages privés pour vous aider a vous rendre au bon endroit. Au plaisir de vous rencontrez si vous avez des questions sur quoi que ce soit concerant Bruxelles n hesitez pas à me contacter je vous repondrais avec plaisir à bientot |
|
|
|
|
Yves de Bruxelles
Thyroidectomie totale Bruxelles |
Posté le: 12. Sep 2008, 22:47
|
|
|
Pour ceux qui viennent de Paris en train la gare du Nord est tout simplement l arret suivant des trains apres la gare du Midi. C'est plus rapide et moins compliquer de la Gare du nord pour ce rendre Chaussee de dieleghem qu au départ de la Gare du Midi (parole de Bruxellois ) |
|
|
|
|
Posté le: 13. Sep 2008, 08:53
|
|
|
Bonjour Yves,
Très juste, le métro permet d'arriver plus près de la chaussée de Dieleghem, mais peut sembler plus compliqué pour le touriste étranger.
De toute manière, comme je l'ai déjà dis, on peut s'attendre à la gare du Nord de Bruxelles (ou ailleurs) et s'y rendre ensemble.
Moi aussi, je peux laisser mon numéro de portable à ceux qui le souhaitent.
Bonjour Crichine,
Ainsi que je te l'ai déjà proposé, je peux venir te chercher ... cela tévitera deux bus, un métro ... et une fatigue inutile.
Bon week-end
Dan |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 13. Sep 2008, 09:31
|
|
|
Bonjour Dan,
Après les repérages, je serai en effet ravie que tu viennes me chercher. Je te remercie et j'espère que ça ne te fera pas faire un grand détour. Sinon, je peux me rapprocher d'un point plus facile pour toi. Je t'envoie un MP pour plus de détails.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50640Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Sep 2008, 13:39
|
|
|
Bonjour,
je vois que les preparatifs vont bon train, chouette !
On vient de mettre l'affiche sur le forum, vous pourrez donc la telecharger, l'imprimer et la diffuser - j'ai aussi actualise le premier message de cette discussion, pour inclure le lien.
affiche_bruxelles_20081004.pdf
A bientot !
Beate
(depuis Afytos, chalcidique, Grece, sur un clavier sans accents ) |
|
|
|
|
Posté le: 14. Sep 2008, 17:19
|
|
|
Bonjour Beate,
Citation: | j'ai aussi actualise le premier message de cette discussion, pour inclure le lien |
Et Bertrand ?
Dan |
|
|
|
|
cyrsan Inscrit le: 13.07.07 Messages: 156Basedow Wattignies 40+ |
Posté le: 15. Sep 2008, 10:09
|
|
|
moi j'suis à fond pour un p'tit repas (rapide ou pas) le midi comme ca on va ensemble à la conf' et je n'ai pas à réfléchir pour ne pas me tromper de trajet... |
|
|
|
|
Bertrand Inscrit le: 30.10.07 Messages: 22Maladie de Basedow Belgique 60+ |
Posté le: 16. Sep 2008, 08:36
|
|
|
Je ne connais pas du tout bruxelles, donc je vais me rendre direct à la conférence j'y serrai vers 14h45
Gros bisous à tous |
|
|
|
|
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 987Basedow (opérée) BELGIQUE 60+ |
Posté le: 17. Sep 2008, 10:53
|
|
|
nous ont serais pour l option 3 en tout cas resto a midi ou petite restauration,conference et le pot le soir dan si tu viend nous chercher a la gare ou quelqu un d autre se serais bien mais si c est pas possible ont se debrouilliera vres quel heure ont pouraient arriver gare du midi
gros bisous _________________ lele http://yelims.free.fr/Manga/Manga40.gif http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau50.gif http://yelims.free.fr/Fete/Banane01.gif |
|
|
|
|
isa31 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant
|