Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nombre des ganglions
Sujet: [url=t22555] 

Nombre des ganglions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nombre des ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Medina67hors ligne
Inscrit le: 19.06.08
Messages: 36
France
non spécifié
Message:

MessageNombre des ganglions

 (p170643)
Posté le: 23. Sep 2008, 13:49
Répondre en citant

Bonjour à tou mes amis du Forum,

Je vous prie de me répondre au plus vite sur le nombre des ganglions enlevés lors de l'Opération car mon chrurgien a enlevé 9 ganglions dont 4 étaient métastatsiques. Notre amie Lilette trouve ca anormale.

Est ce qu'il y'a parmi vous qui se sont font enlevés peu de ganglions?pouratnt mon incision était importante.

A vous lire prochainement

Medina67
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Medina67 Nombre des ganglions
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p170662)
Posté le: 23. Sep 2008, 15:39
Répondre en citant

oui je suis dans ta situation lors de ma deuxieme opération j'ai eu une importante incison qui va jusque derriere mon oreille gauche mais rien du cote droit car rien d'alarmant.Cette cicatrice m'impressionne car je ne m'attendais pas a cela.Contrairement a toi mais c'est ce que tu demandes,je me suis fait enlevé quatres ganglions mais rien de metastasiques ou d'inquietant.Peut etre tes ganglions etaient ils place sur le cote et c'est pour cela que tu as une grande cicatrice mais je pense que celle ci n'a rien a voir avec le nombre de ganglions que l'on peut nous enleves mais seulement de l'endroit ou ceux ci se trouvent...Sait tu ou se trouvaient tes ganglions?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
Medina67hors ligne
Inscrit le: 19.06.08
Messages: 36
France
non spécifié
Message:

Message

 (p170698)
Posté le: 23. Sep 2008, 20:24
Répondre en citant

Bonjour Scheraze,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Oui l'endroit infecté cest bien et bel le côté droit. car c'est là ou mes nodules cancereux s'y trouvent.

Ce qui me préocupe c'est pourquoi le chururgien a enlevé 9 ganglions. ca veut dire qu'il n'a pas fait un curage complet sachant que nous avons plusieurs ganglions de chaque côté. J'ai peur qu'il en reste d'autres infectés.

Merci de me répondre

Mes sincères amitiés

Medina 67
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Medina67
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p170699)
Posté le: 23. Sep 2008, 20:31
Répondre en citant

ne t'inquiete pas il a enleve les ganglions les plus mauvais mais si je me souviens bien ton rapport anapath dit que quelques ganglions enleves etaient metastasiques cela veut peut etre dire que tu feras une cure d'iode mais rien n'est sur alors ne paniques pas..As tu une prise de sang pour ta TG a faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
Medina67hors ligne
Inscrit le: 19.06.08
Messages: 36
France
non spécifié
Message:

Message

 (p170708)
Posté le: 23. Sep 2008, 21:11
Répondre en citant

Resalut ma chère nouvelle amie Schéraze,

Malgrés mes 4 ganglione infectés, je ferai ma cure d'iode pour bientôt.

Sincèrement, j'ai peur qu'il reste d'autres ganglions metatstasiques.

Bisou fort

Medina67
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Medina67
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

Message

 (p170802)
Posté le: 24. Sep 2008, 16:11
Répondre en citant

s'il te reste des ganglions metastasiques il partiront avec la cure ne t'inquiete pas.Quand pars tu faire ta cure?Je te souhaite que tout se passe bien et garde le moral c'est le plus important.. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p170816)
Posté le: 24. Sep 2008, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir toutes deux,

Premièrement, pour Medina, je te remets le lien que Beate avait créé sur la question du nombre de ganglions dans le cou. L'objectif d'un curage (de qualité carcinologique) est de retirer tous les ganglions, dans la mesure du possible, dans les zones suspectes :

Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu peux emporter ce schéma lors de ton RdV avec ton chirurgien, pour qu'il t'explique ce qu'il a enlevé ou pas.

Par ailleurs, concernant la cure d'iode, elle n'est pas destinée à éradiquer les éventuels ganglions cancéreux restants. Elle ne le peut pas : l'iode radioactif passe dans le sang, vers les cellules qui se trouvent dans les organes vascularisés. Ca permet de détruire, notamment, les éventuels reliquats de la thyroide (sous les parathyroides notamment, où le chirurgien est toujours obligé de laisser un peu de tissus), mais aussi dans les poumons par exemple (s'il y a des métastases dans les poumons, qui sont un organe très vascularisé). Par contre, les ganglions ne sont pas vascularisés (normalement). Un ganglion faiblement infecté, qui n'est en général pas encore vascularisé, ne prendra donc tout simplement pas l'iode du tout (donc pas de destruction des cellules qu'il contient). Un ganglion franchement cancéreux, par contre, finit par se vasculariser intensément : mais dans ce cas il contient tellement de cellules cancéreuses que l'iode ne peut pas en venir à bout. Par contre, on le voit en général à la scintigraphie post-cure.

Je résume : l'iode sert à "totaliser" la chirurgie concernant la thyroide, et à visualiser les éventuelles métastases (si elles sont de taille suffisamment importantes). Pour les métastases de faible taille (< 8mm environ pour les ganglions), elle ne permet pas de les voir. Pour les éventuelles métastases pulmonaires diffuses, c'est un traitement de choix (en plusieurs cures, le plus souvent). L'iode radioactif ne peut PAS éliminer les ganglions cancéreux : la seule option pour les ganglions est chirurgicale.

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p170848)
Posté le: 24. Sep 2008, 22:08
Répondre en citant

Tiens, sur ce sujet, voir ce que Beate vient de poster sur le sujet de Laurette (post du 24/09 au soir, en page 2, à la fin du message) :

Lien à l'intérieur du forumSujet

"surtout quand il s'agit de ganglions, la chirurgie est la première chose à faire, qu'il ne faut surtout pas se dire que "l'iode 131 permet de finir le travail, même en cas de chirurgie insuffisante", car ce n'est pas vrai ... "

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nombre des ganglions
Sujet: 

Nombre des ganglions

dans le forum: 

Répondre au sujet Nombre des ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nombre des ganglions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com