Auteur |
Message |
marmotte2401 |
Posté le: 24. Sep 2008, 07:30
|
|
|
bonjour
je vien ici pour essayer de me rassurer
je vais etre opérer de l'implation total de la thyroide, le 14 octiobre
j'ai une peur, a m'en declancher des crises d'angoisse plus la date approche
je vais etre opéréé a chantilly, si quelqu'un connais merci de me dire comment ca c'est passer, en vous lisans, vous parler beaucoup des douleur cervicale, ayant des soucis de se cote la, suite un accident, ca me fais encore plus peur, et ayant un surpoids deja important l'anestie et le apres si prise de poids suplememntaire, tous me donne plutot envie de l'annuler que autre chose
merci de m'avoir lu |
|
|
|
|
malo |
Posté le: 24. Sep 2008, 07:55
|
|
|
bonjour marmotte voila moi je me suis fait opéré le 15 septembre est pour moi tout c'est super bien passer au réveil je senté juste ma gorge quime tirer et j'avais mal quand j'avaler comme une grosse angine j'ai toujour mes fils et un léger hématome juste au dessus de la cicatrice qui est entrain de partir tout doucement j'enleve mes fils demain avec le chirugien niveau poids pour l'instant j'ai perdu 3kg car on ne peu pas encore manger ce qu'on veut je suis déja sous lévotyrox 100 aprés je verrai au fils des jours mais en tous cas je ne regrette rien c'est un mauvais moment a passer voila j'espere te réconforter un peu bisous et bon courage |
|
|
|
|
marmotte2401 |
Posté le: 24. Sep 2008, 08:09
|
|
|
merci malo pour ton petti message
j'avoue que j'ai du mal a me rassurer, mais bon de toute facon il faut que je le fasse, apres on verra bien
bonne journée |
|
|
|
|
marmotte2401 |
Posté le: 02. Oct 2008, 12:34
|
|
|
bonjour a tous
meme si je ne suis pas du tout rassurer a l'apporche de l'opération, peur de plein de choses, j'avoue que de lire les topics des un des autres, me sécurise un peu,
demain rdv avec l'anesthesiste, j'espere que je vais avoir des reponses a mes questions
bonne journée |
|
|
|
|
cat62
Inscrit le: 21.08.08 Messages: 56Carcinome papillaire... Pas de Calais 50+ |
Posté le: 02. Oct 2008, 14:29
|
|
|
Bonjour Marmotte !
Je comptrends tes inquiétudes, et c'est bien normal.
Tu peux lire plein de récits d'opérations dans le sujet dédié à ça (Forums Thyroïde : Opération). Je te mets le lien :
Sujet
Personnellement, j'ai été opérée il y a une semaine tout juste, et j'ai été en forme dès le lendemain. Contrairement à Malo, je n'ai pas eu mal dans la gorge (ce qui fait que j'ai pu manger une soupe le soir-même de l'opération, et normalement dès le lendemain).
Je n'ai eu "que" des douleurs au niveau des cervicales et du haut du dos (qui sont bien soulagées avec les antalgiques).
En ce qui me concerne, pour le moment, tout va bien. Il faut juste savoir se reposer pour récupérer le plus vite possible, et ne pas trop solliciter la cicatrice.
Bon courage, et ne t'angoisse pas trop !!
Cat62 |
|
|
|
|
malo |
Posté le: 02. Oct 2008, 15:49
|
|
|
oui moi ca fé 15 jours ke je sui opéré et tou va pour le mieu jé fé une prise de sang ce matin pour le calcium et j'atend les résultat sinon au niveau de la cicatrice elle est impecapable on dirai kel a déja 6 mois on voi preske rien je pense reprendre le boulot assez rapidemen jé juste encore un controle avec mon chirugien le 10 novembre je suis trés satisfaite de l'avoir fait que ma maman ce fai opéré mercredi de la meme chose elle qui voulai pas entendre parler d'opération elle est trés rassurer de voir que pour moi tout c'est bien passer bon courage a toute celle qui von biento ce faire opérér a bientot malo |
|
|
|
|
dallou95 Inscrit le: 02.10.08 Messages: 58Carcinome papilaiire... PARIS |
Posté le: 02. Oct 2008, 19:49
|
|
|
Bonjour
jer j'au vu mon doc généraliste il ma dit que mon nodule de 18mm la cytoponction pas bon lesions douteuses
elle pense que le chir ORL que je vais voir le 20 oct 08 va me propoder l'opération
et vous qu'en pensez vous flippe grave !!!
je veux l'enlevé car le nofule grossi j'ai des ganglions entre le cou et le mentoc horrible
merci de me lire sa fait chaud au coeur |
|
|
|
|
hepatus
Inscrit le: 05.09.08 Messages: 39Adéno-carcinome papi... allevard 50+ |
Posté le: 02. Oct 2008, 20:49
|
|
|
courage Marmotte!Je me fais opérer mardi matin, et comme me l'a dit l'anesthesiste c'est normal d'avoir peur, c'est quand même anxyogène. De toute façon c'est plus angoissant je crois de ne pas se faire opérer quand on sait que l'opération va nous soigner. Vis chaque jour normalement...et quand le jour viendra il faudra penser à tous les autres qui y sont passés...et que après ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
à bientôt |
|
|
|
|
dallou95 Inscrit le: 02.10.08 Messages: 58Carcinome papilaiire... PARIS |
|
|
|
|
marmotte2401 |
Posté le: 07. Oct 2008, 12:07
|
|
|
MERCI HEPATUS
POUR TON MESSAGE
mon tour approche, j'ai vu l'anesth"siste vendredi, elle a essayer de me rassurer le plus possible, mais de lundi que je rentre amamrdi l'opération, ca va paraitre une éterniter, et j'ai toujours cette angoisse du cancer, et que je perde ma voix???? et je n'arrive a me controler
enfi la peur n'evite pas le danger, comme on dit si bien
bonne journée a tous |
|
|
|
|
marmotte2401 |
Posté le: 09. Oct 2008, 13:40
|
|
|
PLUS QUE 5 JOURS ET VOILA LE GRAND JOUR
MON DIEUX QUE J4AI PEUR DE PEUR? L'ANESTHésie, l'opération, tous ca tourne dans ma tete vingt quatre heure sur vingt quatre
de plus je n'ai pas pas mes bas de contortion pour l'opé, la pharmacie n'est pas sur de les recevoir a temps, brefff, tous a l'air de demarer tres mal |
|
|
|
|
hepatus
Inscrit le: 05.09.08 Messages: 39Adéno-carcinome papi... allevard 50+ |
Posté le: 09. Oct 2008, 14:32
|
|
|
salut Marmotte2401,
C'est encore tout frais pour moi (opéré avant hier)et tu vois la 1ère chose que j'ai ressentie quand je me suis réveillée c'est un grand soulagement. encore une fois tu n'as pas le choix et ce n'est pas la peine de se mettre la tête dans le sable (expression de mon médecin). Une fois opérée tu auras fait le meilleur choix. Vois ton médecin traitant pour qu'il te donne un anxyolitique pour ne pas péter un plomb.
Courage |
|
|
|
|
praline Inscrit le: 24.08.05 Messages: 21Goitre multi- hétéro... Rennes 50+ |
Posté le: 10. Oct 2008, 15:22
|
|
|
Bonjour Marmotte 2401,
Je suis comme toi je me fait opéré Mardi 14 l'après midi pour ablation total
on ne m'a pas parler de bas de contention !!! c'est obligatoire ?
et tu reste combien de temps à l'hopital ? |
|
|
|
|
Maïa64 Inscrit le: 03.07.08 Messages: 59Thyroïde multi-nodul... Pays Basque 40+ |
Posté le: 10. Oct 2008, 15:54
|
|
|
Bonjour Marmotte 2401
Citation: | je n'ai pas pas mes bas de contortion pour l'opé, la pharmacie n'est pas sur de les recevoir a temps, brefff, tous a l'air de demarer tres mal |
On ne m'a pas demandé de bas de contention pour l'opération, donc je pense pas que ça soit obligatoire.
Citation: | PLUS QUE 5 JOURS ET VOILA LE GRAND JOUR
MON DIEUX QUE J4AI PEUR DE PEUR? L'ANESTHésie, l'opération, tous ca tourne dans ma tete vingt quatre heure sur vingt quatre
|
Je suis passée par là et je comprends ta peur, c'est tout à fait normal !
Mais tu verras que lorsque tout ça sera derrière toi, tu vas te dire que franchement "c'était pas si dure que ça".
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Praline.
Surtout, reposez vous bien après et soyez à l'écoute de votre corps.
Bon rétablissement Hépatus |
|
|
|
|
Nougat
Inscrit le: 01.07.08 Messages: 67Cancer papillaire 42-Loire 50+ |
Posté le: 10. Oct 2008, 16:02
|
|
|
Ma petite marmotte...
Don't panic !
Pas plus angoissée que moi, tu meurs et c'était aussi ma première opération en juin 2008...
Et bien, tout s'est bien déroulé... Tu vois même pas quand tu t'endors et tu te réveilles en te disant : déjà ? C'est fini ?
Et pour l'anesthéstie, pour info, j'ai aussi bcp bcp de poids... mais çà aussi, ils savent le gérer. Si tu es angoissée, parles-en aux infirmières le jour de ton arrivée, tu seras mieux prise en charge...
Bisous et courage !
@Praline,
Les bas de contention ne sont pas obligatoires. Si on t'en as prescrit pour une raison, tu les apportes et tu les mets sinon tu t'en passes... Le soir même de l'opération, tu peux te lever de ton lit...
Arrivée mardi soir, reparti le vendredi matin...
Courage à toi aussi ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|