Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(
Sujet: [url=t25402] 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
 (p196278)
Posté le: 03. Avr 2009, 11:59
Répondre en citant

Chère Béate, je viens de lire que tu as de gros "bobos".

Je te souhaite un bon rétablissement et t'embrasse de tout coeur.

Onizuka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageDéjà une semaine ...

(p196476)
Posté le: 05. Avr 2009, 21:29
Répondre en citant

not-ssl
http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/e/l/eldapo/smileys-beaute-malade/TN2-19811-bequilles.gif

Coucou,

déjà une semaine que je suis coincée à la maison ... pour me reposer, je me repose, ça c'est vrai, mais je m'embête aussi pas mal !

Il y aurait plein de choses à faire, rangement etc, et j'aimerais bien profiter de tout ce temps passé chez moi pour faire des choses pour lesquelles je n'ai jamais le temps ... mais avec 2 bequilles, on se trouve "tout bête", on ne peut pas faire grand-chose !

Mais bon, je prends mon mal en patience, et je rattrape un peu de retard sur l'ordinateur (comptabilité de l'asso etc), c'est déjà ça ... j'ai aussi fait quelques traductions pour soulager les copines du bureau ... et puis, longues nuits, siestes ...

Je me déplace un petit peu plus facilement qu'avant, mais ne suis pas prête à "courir le marathon", sur mes bequilles ... l'autre jour j'ai voulu traverser le centre du village, à peine 500 m, entre la pharmacie et le laboratoire d'analyse, j'ai mis un temps fou et j'étais en nage ! C'est vraiment frustrant de devoir ainsi "clopiner", en sautillant sur un pied !

J'ai repris la gym, un petit peu et à la mesure de mes moyens, chez moi, histoire de ne pas totalement me rouiller : abdos, fessiers, bras ... et en bougeant un peu, je me sens tout de suite mieux, rester totalement immobile ne me convient vraiment pas, je me sens toute ramollie !

Mercredi je passe une radio de contrôle (on m'avait dit "10 à 15 jours après"), et jeudi ou vendredi je devrai voir un chirurgien orthopédique, pour définir la suite : garder le même plâtre ou en changer, rester immobiliser 4 semaines, ou 5, ou 6 ??

J'espère très fort que 4 suffiront ...

Je vous tiens au courant, gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Déjà une semaine ...
crichine décédé

(p196479)
Posté le: 05. Avr 2009, 21:40
Répondre en citant

coucou Beate,

C'est vrai qu'on n'est pas à l'aise quand on ne peut pas bouger comme on le voudrait.
J'espère que les résultats des examens seront bons. Mais malheureusement, il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment accélérer, tout juste empêcher qu'elles ne prennent plus de temps que prévu. Et la consolidation d'une fracture en fait partie. Il me semble que la prise en charge est la bonne. C'est normal de faire une radio pour vérifier que tout se déroule normalement, que le cal a commencé à se former au bon endroit et c'est nécessaire que le chirurgien orthopédiste vérifie les données de la radio et fasse un petit examen clinique pour vérifier que tout va bien.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
ganaellehors ligne
Normandie
non spécifié
 (p196484)
Posté le: 06. Avr 2009, 00:14
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Marcher avec des béquilles ne doit pas toujours être facile. Si les radios sont bonnes, peut-être te donneras t-on un matériel plus léger, plus fonctionnel?
Je ne pense pas que les activités te manquent mais diversifient les.
J'aurai pu peut-être te voir pendant ces prochaines vacances, mon frère habitant du côté de Toulouse, mais nous avons décidé de rester chez nous améliorer quelques petites choses, mon mari est bien motivé...Ce sera pour une prochaine fois.

Bon Courage
Bisous
Ganaelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
colchicumhors ligne
Cancer de ma fille
féminin
 (p196543)
Posté le: 06. Avr 2009, 14:47
Répondre en citant

je te souhaite bon courage Béate. Je me suis moi même cassé le 5 ème métatarse du pied gauche en décembre et j'ai trouvé le temps long sans pouvoir bouger. Mais comme toi, j'ai échappé à l'opération et j'en ai profité pour me reposer et bouquiner. Affectueusement
maryline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colchicum
joce 38hors ligne

Hashimoto
vienne
féminin
60+
 (p196616)
Posté le: 06. Avr 2009, 22:25
Répondre en citant

bonsoir,

je découvre tes mésaventures Béate,quelle galère!!!!
j'ai eu une fracture du péroné il y a quelques années.3 semaines de plâtre et ni vu ni connu ensuite.profites de ce repos obligatoire pour te reposer.

allez courage

amitiés

joce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messagebonsoir BEATE

(p196618)
Posté le: 06. Avr 2009, 22:44
Répondre en citant

HA JE VIENS SEULEMENT DE VOIR CE QU'IL T'ai arrivé ,
tu n'as vraiment pas de chance ,mais comme tu dit un peu de repos
prend du calcium ,
je vais te donner un remède naturel
tu met un jus de citron dans un verre ,tu met un oeuf avec la coquille est cru dans se verre sans le casser
tu met le tout au réfrigérateur ,et le lendemain ,la coquille de cet oeuf va être tout mou ,
parce que tout les nutriments de la coquille sont passé dans le jus de citron
tu remue avec la cuillére et hop tu bois ,
la cheville sera bien solide ,tu vas voir tu fais ça pendant 20 jours
bisous bisous sick
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset bonsoir BEATE
shannon

(p196631)
Posté le: 07. Avr 2009, 00:30
Répondre en citant

bah alors Béate tu as dù avoir mal?
j ai une copine coincée aussi.....une speed comme toi qui supporte pas l inaction

bon,tu as certainement trouvé le moyen de supporter ça;le transformer en pause constructive;

te fais mille bisous

j ai prolongé mon voyage,une merveille l' Est un peu slave,car j avais ma ptite maman au téléphone.....en statu quo.....scan le 27;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
avemaria11hors ligne

Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
60+
 (p196758)
Posté le: 08. Avr 2009, 01:12
Répondre en citant

Chère Beate,

Je viens de tomber sur ce sujet qui traite de ton petit accident au sky, et je me sens très confuse, car si je l'aurai su depuis le premièr jour je t'aurai écrit mon message d'encouragement de suite.

Je suis une grande battante comme toi et je ne supporte pas du tout l'inactivité, mais que faire si la vie nous y oblige? Rien! Accepter avec la phylosophie, c'est tout!

En tout cas je te souhaite de tout coeur un prompte retablissement car, nous avons tous besoin de toi!

Gros bisous chalereux venant du coeur de desert saharien

Maria
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
Lamyhors ligne

Thyroïdectomie et pa...
Pau
féminin
70+
Messagechère béate

(p196762)
Posté le: 08. Avr 2009, 06:39
Répondre en citant

profite du repos et reste zen
not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/happyspoonboy.gif
avant de pouvoir de nouveau courir
not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/bouss.gif
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamy chère béate
crichine décédé

(p196769)
Posté le: 08. Avr 2009, 09:06
Répondre en citant

coucou Beate,
on attend de bonnes nouvelles de la radio (si j'ai bien retenu le scénario)
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196774)
Posté le: 08. Avr 2009, 09:22
Répondre en citant

Coucou,

oui Crichine, tu as bien retenue ... je suis en train de me préparer pour aller passer la radio, là !

Et demain après-midi, j'ai RDV avec un chirurgien orthopédique ... c'est là qu'on me dira pour combien de temps j'en ai encore ... (le jour de l'accident, on m'avait dit "minimum 30 jours, maximum 45) ... j'en suis au 11ème ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196819)
Posté le: 08. Avr 2009, 16:51
Répondre en citant

not-ssl
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2755/40/36/1055849802/s1055849802_30393203_6987405.jpg

Bonjour,

rien de bien nouveau, après la radio ... dans le compte-rendu, il est simplement marqué "fracture en cours de consolidation".

Il faut maintenant attendre le verdict du chirurgien, demain après-midi !

Gros bisou !

Beate

not-ssl
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs025.snc1/3120_1132988318993_1055849802_30395887_6731269_n.jpg
(les copines se sont "lâchées", hier soir Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé

(p196828)
Posté le: 08. Avr 2009, 18:06
Répondre en citant

c'est déjà rassurant, tant mieux.
Pas de déplacement secondaire, le chirurgien dira sans doute "nouveau contrôle dans 3 semaines" et là il décidera s'il faut garder le plâtre Embarassed ou si on peut l'enlever
Bonne soirée

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p196831)
Posté le: 08. Avr 2009, 18:29
Répondre en citant

Oui !

J'espère qu'il me dira "dans 18 jours" (car demain, ça fera déjà 12) ... je compte les jours, moi Wink

Certains me parlent de la possibilité de remplacer le plâtre d'immobilisation par un "plâtre de marche" ... ce serait bien plus pratique, mais c'est peut-être encore un peu tôt ? Remarque, j'ai vu des témoignages sur Internet ou un patient a eu un plâtre de marche, pour le MEME type de fracture (malléole externe) dès le lendemain ? Je vais insister un peu, demain ...

J'arrive DEJA à marcher sur mon plâtre (inconfortablement, car trop sur la pointe du pied), mais j'évite, puisque je ne sais pas si c'est "permis" ... je préfère donc sauter sur un pied, entre mes béquilles, mais j'ai mal aux épaules ...

A lire différentes discussions sur Doctissimo, je me sens moins coupable d'avoir un mois d'arrêt - beaucoup ont bien plus, 60 jours etc ...

Remarquez, je me dis que c'est seulement un problème de transport, et que normalement, je devrais pouvoir retravailler dès la semaine prochaine (si je recupère ma voiture, actuellement en reparation, qui a une boite automatique, donc pas besoin du pied gauche) ? Mais comme l'arrêt a été établi jusqu'au 26, et que je l'ai tout de suite donné à la sécu, j'imagine que je ne "peux" pas reprendre avant ?

Bon, on verra bien, demain ... je vous tiens au courant !

Beate
Page 2 sur 14
imprimer le sujet: Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Sujet: 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com