Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer papillaire
Sujet: [url=t26280] 

cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagecancer papillaire

 (p203203)
Posté le: 28. Mai 2009, 10:07
Répondre en citant

Bonjour, j'ai enfin réussi à me connecter !
Je vous ai eu au téléphone ( à ma grande joie) donc voilà je vous envoie la conclusion anapath et je souhaite avoir des témoignages !!
Merci et merci pour ce forum

Carcinome papillaire du lobe gauche thyroïdien de 25 mm, d'aspect kystique. Cette tumeur encapsulée, s'accompagne d'une infiltration capsulaire et du tissu thyroïdien adjacent.
Absence d'image caractéristique d'embole néoplasique endo vasculaire.
Absence d'infiltration de la capsule thyroïdienne
Le restant du tissu thyroïdien concernant les lobes gauche et droit, ainsi que l'isthme, est indemne d'autre localisation tumorale.

Curage récurrentiel gauche : présence d'une localisation métastatique au niveau d'un des six ganglions individualisés dans ce curage.
Stade TNM : T2 pN1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel cancer papillaire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p203256)
Posté le: 28. Mai 2009, 14:14
Répondre en citant

qu'attends tu de nous face à ce résultat d'anapath ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p203257)
Posté le: 28. Mai 2009, 14:19
Répondre en citant

J'ai écris le même message sur la rubrique "cancer" avec deux questions :
* est-ce que vous pensez que le médecin aurait du faire un curage jugulo-carotidien ?
* que pensez vous du stade et du ganglion atteint ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel bonjour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p203318)
Posté le: 28. Mai 2009, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,

comme j'ai dit au téléphone, c'est vrai que quand on SAIT qu'il y a un cancer papillaire, c'est recommandé de faire un curage, au moins 6 ganglions proche de la thyroïde (recurrentiels), par sécurité, cela permet de vérifier si le cancer a pu aller plus loin, ou pas.

Si aucun ganglion sur ces 6 ganglions n'est atteint, on met "N0", ganglions non atteints, et s'il y en a (peu importe le nombre), on met "N1".

Le cancer progresse généralement, quand il quitte la thyroïde, "ganglion par ganglion" - il doit vaincre le 1er, ensuite le 2ème, et ainsi de suite.

Et avant d'aller dans les zones latérales, il doit vaincre les ganglions recurrentiels.

Si, chez toi, sur 6 ganglions enlevés, un seul (le plus près de la thyroïde ?) était atteint, on peut être quasiment certain que ça n'a PAS été plus loin, et le curage latéral ne semble donc pas du tout indiqué ! Si jamais il devait s'avérer nécessaire, on pourra toujours le faire plus tard, ça ne pose aucun problème. Par contre, dans la zone recurrentielle, c'est très bien d'avoir fait le curage d'emblée, pendant l'intervention - car une deuxième opération dans cette zone est toujours plus risquée, pour les nerfs recurrents et pour les parathyroïdes.

Je pense donc que tu as été BIEN opérée, exactement selon les "règles de l'art", ton chirurgien a bien suivi les recommandations officielles (que tu trouveras dans la FAQ, foire aux questions).

Reste à attendre les résultats de la cure d'iode (avec un cancer stade 2, elle est "obligatoire") - mais je suis pratiquement sure qu'elle montrera une scintigraphie quasiment blanche et une TG bien basse, signe que ton chirurgien a fait du bon boulot.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagerassurant

 (p203330)
Posté le: 28. Mai 2009, 19:14
Répondre en citant

Merci Béate d'avoir ENCORE répondu à mes angoisses !
Maintenant je suis moins stressée, je trouve celà reconfortant de partager nos témoignages surtout pour des filles comme moi hyper stressée de nature !!
Mon chirurgien est une perle, je suis contente d'avoir été opérée par lui.
Je fais ma cure le 12 juin, 4 jours en chambre plombée et après scinti.
Je suis confiante.

Merci encore et bon courage à vous toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel rassurant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p203331)
Posté le: 28. Mai 2009, 19:23
Répondre en citant

Rebonjour,

tu la fais où, ta cure d'iode, pour que je t'inscrive dans notre "agenda" ?

As-tu déjà lu les récits de cure d'iode ? Tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p203349)
Posté le: 28. Mai 2009, 20:15
Répondre en citant

Ma cure d'iode se passera au Centre René Huguenin (là ou je travaille !!) , je rentre le vendredi à 10h et je ressors lundi après la scinti.
On m'a juste dit d'éviter le poisson et le sel pendant ces 3 semaines et après la cure d'éviter les gros calins à mes enfants (3 et 5 ans ca va être dure Sad
et on m'a également conseillé de faire chambre à part pendant deux nuits !!
On a demandé au service A (là où il y a les deux chambres plombées) si je pouvais recevoir la visite de mes collègues et même si on s'apprécie et que l'on travaille ensemble depuis plus de 7 ans la réponse à été NON pendant les deux premiers jours même avec "un tablier en plomb" (celui que l'on utilise au scanner ou pour faire des radios) ils veulent bien au 3ème jour et seulement 15 minutes.
Pour moi le plus dur va être d'etre enfermée toute seule, je déteste la solitude et comme je suis quelqu'un de très dynamique et stressée je pense que je vais déprimer !! mais il faut ce qu'il faut !
Voilà en gros ce que je sais de la cure!
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel coucou
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p203392)
Posté le: 29. Mai 2009, 08:13
Répondre en citant

Bon courage Chloéaxel, on sera vite lundi et tout se passera bien.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagecure

 (p203803)
Posté le: 01. Juin 2009, 18:08
Répondre en citant

merci DAN,
j'ai hate que le temps passe très vite ...
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel cure
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagecure d'iode

 (p205395)
Posté le: 11. Juin 2009, 15:12
Répondre en citant

Bonjour, voilà c'est demain que je rentre à l'hopital.
Durant ces 3 dernières semaines je n'étais pas fatiguée donc je ne me suis pas arrêtée sauf aujourd'hui à cause des urines de 24h Embarassed
J'aurai internet pendant ces 4 jours donc si vous avez des questions ...
Sinon je vous donnerai de mes nouvelles après la scinti.
Merci encore
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel cure d'iode
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p205417)
Posté le: 11. Juin 2009, 16:58
Répondre en citant

Le temps passera encore très vite.
Bonne chance et bon courage
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messageau secours

 (p206055)
Posté le: 16. Juin 2009, 07:44
Répondre en citant

il me semble avoir vu sur mes résultats de la prise de sang avant la cure d'iode que ma tsh était elévée mais aussi les anti tg qui étaient à 45.
Est-ce normal ??
Je fais ma scinti il y restait quelque chose sur la thyroide elle ne s'est pas trop si c'est des reliquats ou alors c'est encore un peu de tissus voire au pire un ganglion !!!!!
merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel au secours
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p206060)
Posté le: 16. Juin 2009, 08:29
Répondre en citant

Bonjour
la tsh élevée juste avant la cure d'iode, c'est voulu, c'est pour que le reste éventuel de tissu thyroidien se gorge d'iode et se détruise.
quelle est la norme pour les anti TG? est ce que les anticorps avaient été testés avant l'opération? a combien était la TG?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chloeaxelhors ligne
Inscrit le: 26.05.09
Messages: 29
CANCER PAPILLAIRE
92
féminin
Message:

Messagetg

 (p206066)
Posté le: 16. Juin 2009, 09:41
Répondre en citant

je nai pas demandé pour avant.
je croiai qu'une fois plus de thyroïde la Tg était trés faible voire inexistente ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chloeaxel tg
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p206067)
Posté le: 16. Juin 2009, 09:43
Répondre en citant

la TG doit etre très faible voir inexistante après ablation mais ça n'empèche pas d'avoir des anticorps anti TG...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: cancer papillaire
Sujet: 

cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com