Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 16. Mai 2009, 06:54
|
|
|
Anne So a écrit: | Moi à 3/4 euthyral.
Je prenais 1/4 vers 8h puis l'autre 1/4 vers 14h et ensuite vers 18h et cà ne m'a jamais empêché de bien dormir. | Mon souci, c'es cette satanée fatigue qui me prend toujours vers 16h et s'accentue les heures suivantes... Je n'ai pas sommeil mais je sens que mon corps ralentit, je suis toute pâle, tout le monde me dit en me voyant "bein dis donc c'est pas la forme !".... C'est ça que je voudrai arriver à combattre...
Anne So a écrit: | Mais tout dépends de ton rythme de travail. | Il est très tranquille derrière mon bureau !
Anne So a écrit: | Surtout repose toi et même si j'ai dur à le faire, le secret est une bonne nuit de sommeil.
Moi il me faut mes 8h de sommeil sinon je suis aussi à la ramasse.
Bisous | Tout à fait d'accord avec toi, pas facile de faire une bonne nuit de sommeil.
Je me réveille au moins une ou 2 fois par nuit, le matin j'ai du mal à me lever et les week-end quand je pourrai dormi et bien je suis réveillée tôt |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 20. Mai 2009, 15:16
|
|
|
Un petit passage par ici pour dire que j'en ai marre et que je donnerai n'importe quoi pour aller définitevement mieux...
Je perds toujours autant mes cheveux, j'en ai des "trous" sur les côtés !
Y en a partout, ils tombent tout seul....
Espérons que LA SPIRULINE m'aide un peu, on sait jamais...
Sinon, toujours à 25 de lévo et 3/4 d'euthyral.
Prochaine PDS à partir du 23 mai, d'ailleurs va falloir que je réclame une ordonnance à ma généraliste.
Bon week-end à tout le monde |
|
|
|
|
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 660Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
Posté le: 20. Mai 2009, 16:50
|
|
|
Ma pauvre chérie, ne désespère pas.....on est là!!!!!
Moi à un moment donné comme la fatigue était au levé du lit je prenais 1/2 euthyral le matin et l'autre 1/4 vers 14h.
Toi tu pourrais essayer 1/4 le matin et 1/2 à midi ou rien le matin comme tu es bien et puis 1/2 à midi et 1/4 vers 18h.Cà pourrait marcher????
Essaye t'as rien à perdre, tu dois trouver la bonne répartition pour ton corps!!!!
Par contre pour les cheveux, je ne sais pas quoi te dire, désolé.
Bisous et courage ma Sandrillon. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 23. Mai 2009, 18:31
|
|
|
Anne So a écrit: | Ma pauvre chérie, ne désespère pas.....on est là!!!!!
Moi à un moment donné comme la fatigue était au levé du lit je prenais 1/2 euthyral le matin et l'autre 1/4 vers 14h.
Toi tu pourrais essayer 1/4 le matin et 1/2 à midi ou rien le matin comme tu es bien et puis 1/2 à midi et 1/4 vers 18h.Cà pourrait marcher????
. |
Les grands esprits se rencontrent Anne-So !
Figure toi que jeudi, je me suis levée à 9h, petit déjeuner et à 10h j'ai pris mon 25 de lévo et 1/4 d'euthyral, ensuite 1/4 d'euthyral à 14h et 1/4 à 16h.
Vendredi: 10h: 1/4 d'euthyral + 25 de lévo et à 16h: 1/2 d'euthyral
Samedi: 10h20 : 1/4 d'euthyral + 25 de lévo et à 17h 1/2 d'euthyral.
Le fait d'être décalée, pendant ce long week-end m'a permis de constater que je ne suis pas obligée de prendre au lever mon 25 de lévo + 1/4 d'euthyral.
Je vais continuer comme ça, prendre mes cachets à partir de 10h ou 10h30 le matin.
Bon week-end
en ce moment, j'essaye |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mai 2009, 23:16
|
|
|
Et là!!!! De grands esprits qui font bien la paire!!!!
Tu essaye comme cà et tu vois et si cà va pas tu essaye 1/2 euthyral vers midi. Enfin tu test selon la réponse de ton corps.
N'oublie pas 2h à jeun avant et 1/2h d'attende après l'euthyral pour remplir ton petit binou.
Tiens moi au courant, je suis sûr que tu vas y arriver. Petite baisse de moral et puis tu repart de bon pied. Tu es courageuse Sandrillon cà se lis dans tes écrits.
J'attends de tes nouvelles. Bisous ma belle. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 25. Mai 2009, 10:42
|
|
|
Et bien voilà, comme je vais plutôt bien toute la matinée, j'ai pris mon 25 de lévo + 1/2 d'euthyral à 11h30 en me disant que je devrai continuer à aller bien en début d'après-midi. Sachant que mon gros coup de fatigue arrive toujours vers 16h et qu'à ce moment là je suis vraiment HS, à la rammase....
En fait j'aurai bien attendu encore avant de les prendre mais je ne savais pas trop quoi faire ... Et puis j'ai eu peur d'avoir un coup de fatigue après-le repas ou en tout début d'après-midi !
Je prendrai mon 1/4 restant d'euthyral à 16h.
Si quelqu'un passe par ici et veut me donner son avis, qu'il n'hésite pas !
|
|
|
|
|
Posté le: 28. Mai 2009, 22:32
|
|
|
Bonsoir ma belle,
et alors comment va ta nouvelle adaptation?
Tu sent une différence?
Bisous |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 29. Mai 2009, 07:02
|
|
|
Anne So a écrit: | Bonsoir ma belle,
et alors comment va ta nouvelle adaptation?
Tu sent une différence?
Bisous |
Difficle à dire... y a des jours où je me sens bien, pas trop "à la ramasse" l'après-midi et y a des jours où je me sens pas bien du tout...
Béate m'expliquait qu'il est préférable de prendre le lévo, la T4, le matin à jeun. Pour la T3, je peux la prendre plus tard et la répartir en 3 fois.
On a encore un long week-end donc je vais aussi en profiter pour me reposer
Bisous Anne So et bon week-end |
|
|
|
|
Posté le: 29. Mai 2009, 08:20
|
|
|
Oui Béate a bien raison, le lévo c'est mieux à jeun et puis tu répartis ton euthyral comme tu veux.
Bisous et courage.
Donne moi des nouvelles.... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 03. Juin 2009, 08:46
|
|
|
Bonjour,
J'ai le moral à zéro... Toujours pareil, le même souci, ma fatigue à partir de 16h !
Hier ça m'a pris à 16h, je finis le boulot à 17h30 et à 18h je m'écroulais sur ma banquette jusqu'à 19h. Une vraie loque humaine...
Je comprends rien...
Je répartis bien mon euthyral en 3 fois dans la journée mais rien à faire c'est toujours vers 16h que je me sens pas bien du tout...
Je n'ai pas toujours spécialement envie de dormir, c'est pour cette raison que je dis que ce n'est pas une fatigue "normale" où on baille et on ferait bien un somme.
Moi je sens bien que mon corps s'engourdit, j'ai la tête lourde, je vais au ralenti...
Même la SPIRULINE n'a pas l'air d'y faire grand chose...
|
|
|
|
|
Posté le: 08. Juin 2009, 11:51
|
|
|
Coucou Sandrillon.
Oui je connais cette fatigue, en effet tu ne baille pas pour t'endormir mais tu as la tête lourde, ton corps est au ralenti et ta tête aussi, tu as dur à réfléchir et si des personnes parlent en même temps t'arrive pas à suivre....
C'est bizarre que si t'es bien équilibrée ce coup de mou persiste vers 16h.
Et le week end c'est la même chose?
Bisous |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 09. Juin 2009, 15:37
|
|
|
Coucou Anne-So,
Les wwek-end, non je ressens moins cette impression !
Mais je suis aussi plus détendue car je sais qu'au cas où ça m'arrive je peux m'allonger de suite sur la banquette et me reposer.
Je dis peut-être des bêtises mais depuis voilà bientôt 15 jours, j'ai arrêté de prendre mon demi cp d'IMOVANNE pour dormir et je suismoins fatiguée en fin de journée
J'ai lu sur internet que l'IMOVANNE peut entrainer des somnolences la journée car en fait il est considéré comme un "benzo" ou "hypnotyque".
Moi, je pensais tout bêtement, qu'il faisait effet que la nuit et c'est tout !
Pour palier mes souci de sommeil cassé, je prends dorénavant EUPHYTOSE et ma foi, je dors pas trop mal.
Mais j'ai remarqué que ma forme dépend beaucoup de ma qualité de sommeil.
Aujourd'jui, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 00h30 levée à 8h avec la tête lourde et cet après-mid, j'ai mal au crâne, je ressens de la fatigue... J'irai bien dormir un peu !!!
Mes derniers résultats étaient bons mais à ce jour, je perds énormément mes cheveux, j'en deviens "déplumée" sur les côtés, mes ongles sont toujours aussi cassants.... etc
On verra ce que dira ma dernière PDS....
Bisous |
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 09. Juin 2009, 19:46
|
|
|
coucou sandrillon89
Les wwek-end, non je ressens moins cette impression !
Mais je suis aussi plus détendue car je sais qu'au cas où ça m'arrive je peux m'allonger de suite sur la banquette et me reposer. c'est normal de se sentir mieux lorsque l'on reste chez nous, avec le stress de la semaine en moins, et les vas et viens au taf, ou à l'école, sans oublier les courses...et comme tu dis, lorsque l'on est fatiguée, c'est plus facile de se mettre un peu au repos chez nous
J'ai lu sur internet que l'IMOVANNE peut entrainer des somnolences la journée car en fait il est considéré comme un "benzo" ou "hypnotyque".
Moi, je pensais tout bêtement, qu'il faisait effet que la nuit et c'est tout !
ah, tous ces truc là mais c'est vrai que quand on est au bord du gouffre, et de manque de sommeil on avalerait n'importe quoi ...j'connais trop bien, et le pire, c'est que ça revient de temps à autre
Pour palier mes souci de sommeil cassé, je prends dorénavant EUPHYTOSE et ma foi, je dors pas trop mal. c'est clair que" le smarties à la verveine" marche plutôt bien on est beaucoup à être copine avec lui... sinon, tu as aussi en pharmacie le "donormyl", pô aussi puissant qu'un hypnotique/benzo( moins d'accoutumance, et surtout pô même mollécule) et plus puissant que le smarties à la verveine...c'est ce que j'ai pris quand j'ai fait mon sevrage au zolpidem ( hypnotyque) pris lors de 45 nuits de ouf ...car le smarties n'était pô assez fort, et moi pô encore assez sereine...
Mais j'ai remarqué que ma forme dépend beaucoup de ma qualité de sommeil....le manque de sommeil, c'est un truc dingue...et beaucoup de mal être vont de paire, avec le repos qui nous manque
Aujourd'jui, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 00h30 levée à 8h avec la tête lourde et cet après-mid, j'ai mal au crâne, je ressens de la fatigue... J'irai bien dormir un peu !!! n'hésite surtout pô à le faire, car il en faut des pauses dodo pour réparer tout le sommeil en retard...
On verra ce que dira ma dernière PDS....
J'espère que tu auras des résultats positifs, et pô trop de modif à faire sur ton traitement...surtout reposes toi le plus souvent possible, pour ne pô perdre la boule, et pô accumuler la fatigue, et les sumptômes associés
Même si tu ne dors pô, rien que le fait de s'allonger, et se détendre, on récupère
J'suis de tout coeur avec toi...
Big bizoux à toi et à Anne So...
Dernière édition par Louna*ka le 10. Juin 2009, 10:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 10. Juin 2009, 09:31
|
|
|
Comme c'est agréable de se sentir soutenue, merci beaucoup Louna !
Et quel soulagement de ne pas être prise pour une folle...
Hier, après le boulot, je suis restée allongée sur la banquette... pas bien du tout, la tête lourde, impossible de faire quoique ce soit !
Heureusement que je n'ai pas d'enfants en bas âge car les pauvres, ils auraient crié famine !
Moi ce qui me perturbe beaucoup c'est que ce soit à la même heure tous les jours que je ne me sens pas bien !!! Arrivée 16h ça commence tout doucement, je sens que ça va pas et à 17h, là, je suis "hors service" !!!
Je répartis pourtant mon euthyral durant la journée (1/4 le matin; 1/4 à midi et 1/4 à 16h) sans oublier mon lévo le matin à jeun !
Ya sûrement une explication et j'arrête pas de chercher:
- C'est l'immovanne alors je l'arrête.
- C'est le sommeil, alors hop, au lit à 22h mais impossible de dormir avant 23h voire des fois minuit.
Moralement, j'en peux plus, depuis plus de 2 ans que je vis ce cauchemard ! J'envie toutes celles qui se sentent bien malgré leur hypo ou qui ont réussi à trouver le bon dosage.
Encore merci à Louna, ton passage m'a donné envie de me confier un peu et de dire ce que j'ai sur le coeur...
Ca fait du bien !
Bisous et bonne journée |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35 ... 54, 55, 56 Suivant
|