Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Une rencontre du forum au QUEBEC, e...
Sujet: [url=t25775] 

Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p201135)
Posté le: 13. Mai 2009, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir,

apparemment, ils sont actuellement très occupés à la fondation canadienne de la thyroïde - leur président m'a écrit qu'ils sont très pris par la préparation de leur assemblée générale, pour le 6 juin (audits, bilan financier etc). Il me dit que ce n'est qu'après qu'il aura le temps de s'occuper de notre conférence (et qu'il préfère attendre jusque-là, car s'il promet quelque chose, il aime tenir ses promesses).

Donc, ne vous impatientez pas si vous ne voyez rien venir ... je pense que si on commence à s'occuper sérieusement de l'organisation début juin, cela devrait suffire, il restera encore 2 mois !

La date est déjà fixée, samedi 8 août.

C'était le premier point important - le deuxième est le lieu, le troisième, ce sont les intervenants. Et ensuite, l'organisation "pratique" sur place, puis la publicité.

Je pense que de toute façon, avec ou sans la fondation canadienne, on va la faire, cette rencontre ! Et si certains d'entre vous ont des idées et des contacts, on pourra déjà commencer à prospecter, cela nous avancera !

Pour le lieu : je pense, d'après la plupart des réponses réçues, que cela devrait se faire à Montréal, pour être facile d'accès pour tout le monde. Reste à trouver une salle - si certains pourraient commencer à prospecter, notamment au niveau des hôpitaux (ou de la mairie), pour voir s'il y a des possibilités ? Je ne sais pas à combien de personnes s'attendre - nos rencontres passées ont réuni entre 20 et 80 personnes ... si on fait suffisamment de pub, je pense que même en période de vacances, on pourra compter sur au moins une cinquantaine, et peut-être même une centaine de personnes ?

Pour les intervenants, la fondation m'avait parlé d'un médecin et d'un patient, mais si vous avez des médecins motivés, vous pourrez à tout hasard leur poser la question, aussi ... ce qui est bien, dans ce genre de conférence, c'est d'avoir au total deux ou trois médecins, pour parler des différents aspects de la maladie : un endocrino, un chirurgien, éventuellement un médecin nucléaire ...

Voilà ... si vous voulez créer un petit "comité d'organisation", signalez-le ici, puis envoyez-moi vos coordonnées, adresse et téléphone, par mail, et je vous mettrai en contact les uns avec les autres (et ensuite, éventuellement, avec la TFC) !

Voilà, donc à très bientôt pour des nouvelles !

Béate (un peu débordée en ce moment - aujourd'hui même nous avons décidé d'organiser une conférence à Toulouse, ville où j'habite, à l'occasion de la 1ere semaine internationale de la Thyroide, dans tout juste 15 jours !! J'ai la salle et les intervenants, mais reste un tas de choses à organiser, en si peu de temps ... mais je suis confiante, on va réussir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
selmab51hors ligne
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Messagerencontre au Québec

(p204603)
Posté le: 07. Juin 2009, 04:03
Répondre en citant

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. je viens de voir qu'il y a possibilité d'une rencontre en août à Montréal,
Ne m'oubliez pas! je voudrais y aller. je vais suivre le forum pour les détails à venir.
C'est formidable de pouvoir rencontrer Béate, elle m'a tellement aidée en 2006.
Selma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 rencontre au Québec
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p204614)
Posté le: 07. Juin 2009, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Selma,

Comment vas-tu, depuis tout ce temps ?

Je viens de te rajouter dans le groupe regional 'Quebec', ainsi tu recevras les 'mails groupés' avec les details de la rencontre !

J'attends actuellement un retour de la federation canadienne TFC (qui a tenu son assemblee annuelle ce WE), pour voir s'ils peuvent nous aider pour l'organisation (salle, intervenants) ou s'il faudra tout organiser tout seuls - je vous tiens au courant !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p207073)
Posté le: 23. Juin 2009, 22:26
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

cela fait plusieurs semaines que j'échange de nombreux mails avec le président de la Fondation Canadienne de la Thyroide, Ashok Bhaseen, qui est à Montréal !

Ils sont tout à fait partants pour s'associer à cette rencontre, et prévoient même, si c'est une réussite, d'en faire une tous les ans, à peu près au même moment ! (ce sera alors plutôt une rencontre de la TFC que du forum, car je ne pourrai pas venir tous les ans, mais en tout cas ce sera bien pour les patients !)

Reste maintenant à définir les modalités. Ils peuvent aider à trouver une salle, dans un hôpital (Montreal General Hospital, McGill University, St. Justine Hospital ...), et proposent comme intervante une endocrinologue, faisant partie de leur conseil scientifique, le Dr Hortensia Mircescu, parfaitement francophone - quelqu'un d'entre vous la connait ?

Seul souci, la date - le Dr Mircescu n'est pas disponible le samedi 8 août, car elle se rend au congrès mondial du cancer de la thyroide à Toronto ! Elle proposerait soit samedi 1er août, soit dimanche 2 août, soit Mercredi 5 août.

Ou alors, on maintient le samedi 8 août, mais ce ne serait pas elle, mais une jeune collègue, le Dr Genevieve Rondeau.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de demander si mes billets d'avion sont modifiables - dans ce cas, je peux tout à fait changer mes plans, et faire mon voyage dans l'autre sens : arriver le 31 juillet ou le 1er août à Montréal, y rester jusqu'au 5 ou 6 août, puis aller à Toronto, et ensuite partir de Toronto à Toulouse ... cela me permettrait même d'assister au congrès du cancer, certainement intéressant (même si les frais d'inscription sont terriblement élevés, mais j'essayerai de négocier, en tant que patiente ...)

Dites-moi ce que vous pensez de la date, et moi je vous tiendrai au courant concernant les billets d'avion !

Par ailleurs, je n'ai pas encore de "point de chute" à Montréal ... pour ne pas causer des frais trop importants à l'association, si quelqu'un d'entre vous avait un coin de canapé ou une chambre d'amis de libre et pouvait m'offrir l'hospitalité pendant 3 ou 4 jours, ce serait super !

A très bientôt !

Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p207077)
Posté le: 23. Juin 2009, 23:15
Répondre en citant

Allo ,je ne connais pas ces deux médecins endocrinoloques.J'attends de savoir la date de la chirurgie du cancer du poumon de mon frère.Présentement je vis au jour le jour avec mes trois personnes qui ont un cancer .Une seule a été opéré lundi.Luciana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p207082)
Posté le: 24. Juin 2009, 01:54
Répondre en citant

Dr H Mircescu est à la direction de l'endocrinologie de l'hôpital Hôtel Dieu du CHUM et Dr Geneviève Rondeau fait partie des boursiers 2009-2010

http://www.nouvelles.umontreal.ca/e.....medecins-sillustrent.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

De bons choix .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nancy

60+
 (p207119)
Posté le: 24. Juin 2009, 12:28
Répondre en citant

Salut,

Je pensais, à tort, selon ce que je lis actuellement, que nous devions faire un petit souper amical entre les personnes du forum.

Malgré le fait que j'aimerais bien te connaître Béate, je n'ai vraiment pas le goût d'aller à une conférence . Oui, il doit me rester plein de trucs à apprendre mais celà se fera quand j'aurai à acquérir ces informations.

Si la rencontre est pour assister à une conférence alors, je retire mon nom de la liste. J'ai le goût de m'amuser avec vous et d'échanger et non d'être assise à écouter. Alors, je vais attendre avant d'évrire quoi que ce soit à mon agenda.

Bonne St-Jean à tous!

N
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p207125)
Posté le: 24. Juin 2009, 13:17
Répondre en citant

Coucou Nancy,

mais bien sûr qu'on va AUSSI faire un souper ! Et même plusieurs !

Il faudra bien ça, pour faire ENFIN connaissance, et bavarder tout à loisir !

La conférence, c'est un "plus" !

Mais il n'est bien sûr nullement obligatoire d'y assister - c'est pour ceux que ca intéresse (et aussi pour ceux qui ne connaissent PAS encore le forum et ne savent pas qu'il y a la possibilité d'échanger avec d'autres patients, et se sentent parfois très seuls avec leur maladie) !

Dans tous les cas, peu importe la date de la conférence, je resterai plusieurs jours à Montréal, et j'espère bien avoir l'occasion de rencontrer le plus de "forumeurs" possibles, ensemble ou séparemment !

Le jour de la conférence, si elle a lieu un début d'après-midi (samedi ou dimanche), on pourra rester ensemble ensuite, pour le souper ... si c'est un soir de semaine, on pourra manger avant ...

Regarde un peu les récits des rencontres passées - même quand il y avait une conférence, on a TOUJOURS fini la journée avec un bon repas (certaines fois, on a même fait un repas avant ET un repas après ... ) - ne t'inquiète pas !

Dès que j'aurai définitivement fixé les dates, je vous tiendrai au courant ! D'ailleurs, j'espère bien que quelques Montréalais vont avoir un peu de temps à me consacrer, pendant mon séjour, pour me faire visiter votre belle ville, aussi ! Wink

Gros bisou !

Beate
Mariedenhors ligne
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
 (p207145)
Posté le: 24. Juin 2009, 16:49
Répondre en citant

Bonjour Beate et bonjour à tous,

Moi je suis partante pour le 1er août, conférence et souper. Par contre, c'est la seule date que j'ai de libre puisque les 2 semaines qui vont suivre sont déjà très chargées pour moi. Je ne connais pas les médecins, mais ce n'est pas bien grave, je vais les découvrir en même temps que vous tous.

Malheureusement Beate, je ne peux pas t'offrir mon futon puisque j'habite à Québec... Confused La "banlieue" éloignée de Montréal... Wink

Je continue à suivre le sujet et j'attends la conclusion avec hâte.

À +!

Marieden
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
piment décédé
Cancer medullaire
Quebec
féminin
 (p207148)
Posté le: 24. Juin 2009, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Béate!

Bien heureuse que tu viennes visiter notre beau coin de pays. C'est sûr que je vais essayer de te rencontrer lors de ta venue. Pour ma part, les dates du 5 ou 8 août me conviennent un peu plus surtout plus le 5 août. Mais encore , je dis cela sous toute réserve sans engagement puisque tu n'es sûrement pas sans savoir que c'est la plus grande période des vacances. Mon conjoint sera en vacances à ce moment et ce n'est pas encore établi quant à notre destination ou notre emploi du temps. Il est possible que je sois à l'extérieur pour une semaine au moins. Mais comme moi je suis en arrêt de travail suite à ma récente opération, je pourrais très certainemement te faire visiter la ville au moins une journée si je n'arrive pas à caser la journée de la réunion dû aux vacances du copain. Aussi, tu seras présente en même temps que les francofolies (www.francofolies.com) alors si un spectacles en salle t'intéresse laisse savoir sinon il y a aussi plusieurs spectacles extérieurs. Bref, beaucoup de vie au centre-ville.
Donc, je me tiens au courant du déroulement des événements. Et si je pense à des idées , je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
jamphors ligne
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
 (p207164)
Posté le: 24. Juin 2009, 20:00
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment. toutes les dates sont bonnes pour moi. Je compte passer quelques jours à Montréal à ce moment là.

Comme j'habite près d'Ottawa, je suis un peu trop loin pour t'offrir mon futon ! Je dois aussi me trouver un petit coin pour mon séjour à Montréal., probablement chez ma soeur à St-Eustache.

Amitiés.

Johanne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageQuelques nouvelles !

(p208063)
Posté le: 02. Juil 2009, 23:10
Répondre en citant

not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/canada.gif

Bonsoir,

il m'a fallu du temps avant de réussir à contacter la secrétaire qui s'était occupée de mes billets d'avion !

Ca y est, j'ai réussi à tout reorganiser ! Je vais finalement faire le parcours dans l'autre sens : commencer par Montréal, puis aller à Toronto ensuite ! Ainsi, j'aurai beaucoup plus de temps : 5 jours entiers à Montréal, puis 5 à Toronto, où j'espère même pouvoir assister au congrès mondial du cancer de la thyroide, si j'arrive à négocier un tarif "spécial patient", car sinon c'est assez cher ! http://www.thyroid2009.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La conférence "grand public", organisée conjointement avec la fondation canadienne de la thyroide, aura très vraisemblablement lieu le samedi 1er août, de 13h à 16h, dans un hôpital de Montréal (CHUM ?), avec comme intervenante la conseillère médicale de la TFC, Hortensia Mircescu ( http://www.endocrino-chum.ca/hortensiaMircescu.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ). Exposé sur la thyroide, séance de questions-réponses, puis petite réception autour de jus de fruit et de petits biscuits (j'espère que les Montréalais du forum m'aideront un peu à tout préparer, puisque je n'arrive que la veille au soir ?)

Je suis contente d'avoir enfin réussi à organiser tout ça, ce n'était pas évident, entre les dates des uns et des autres, les billets d'avion, les congrès ...

Je vais arriver à Montréal, vendredi 31 juillet, vers 17h30, repartir mercredi 5 août dans l'après-midi, pour Toronto, puis rester à Toronto jusqu'au lundi 11 août, et ensuite repartir à Toulouse, en vol de nuit, et aller directement au bureau le mardi matin Crying or Very sad

Reste à trouver à me loger - s'il y en a qui ont de bonnes adresses (pas chères, genre guesthouse, auberge de jeunesse ou autre) à Montréal ? Par ailleurs, du dimanche au mercredi, je suis totalement libre, et pourrai donc éventuellement me déplacer pour visiter d'autres coins !

J'ai hâte de découvrir votre beau pays !

Dès que j'ai confirmation pour le lieu de la conférence, je vais bricoler une affiche à distribuer autour de vous, mettre une annonce officielle dans le forum et lancer une action de publipostage, et la TFC fera de même.

A très bientôt !

Beate (globe-trotteuse et ravie de l'être !) not-ssl
http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances25.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelques nouvelles !
Mariedenhors ligne
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
 (p208191)
Posté le: 05. Juil 2009, 04:20
Répondre en citant

Super nouvelle Beate!!! clap

Je me réserve ce week-end pour avoir le plaisir d'assister à la conférence, et surtout te rencontrer. Razz Est-ce que d'autres québécois ont le goût de se rendre dans la métropole pour l'occasion?

Je continue à suivre le sujet et j'ai hâte d'avoir les détails pour réserver ma fin de semaine en conséquence. À +

Marieden
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ?
Sujet: 

Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Une rencontre du forum au QUEBEC, en août ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Une rencontre du forum au QUEBEC, e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com