Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer augmentation thyroglobuline
Sujet: [url=t27123] 

augmentation thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet augmentation thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deb62hors ligne
Inscrit le: 11.06.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageaugmentation thyroglobuline

 (p210826)
Posté le: 31. Juil 2009, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait opérée d'un cancer papillaire en 2006 ( thyrodectomie totale ) nodule de 12 mm pas de curage ganglionnaire, cure d'iode 131 en 2007 et une nouvelle cure de 1 jour en 2008.

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, thyroglobuline était à < à,20 en avril 2008, et aujourd'hui < à 0,7 en juillet 2008.

Affolement hier, le chirurgien m'a appelé pour me dire qu'il fallait faire une nouvelle prise de sang plus poussée ( anti corps etc..)

cela me fait peur, je me dis que mon cancer revient ? quelqu'un peut il me répondre à ce sujet.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deb62 augmentation thyroglobuline
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210827)
Posté le: 31. Juil 2009, 09:07
Répondre en citant

Bonjour
est ce que tes 2 analyses ont été faites dans le même labo car les 2 normes ne sont pas les mêmes : >0.2 et >0.7.
dans les 2 cas c'est considéré comme indetectable donc pas d'affolement!
il y a quelques années on considérait indetectable inférieur à 1.
les anticorps antithyroglobulines (anti TG) n'ont jamais été testés avant ou après la thyroidectomie? ça peut etre bien de les tester pour voir si ils ne faussent pas le taux de thyroglobuline.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deb62hors ligne
Inscrit le: 11.06.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageBONJOUR WINNIE

 (p210829)
Posté le: 31. Juil 2009, 09:16
Répondre en citant

Oui, les deux analyses ont été faites par le même labo.

le 11 mai 2007 LORS DE ma première cure d'iode 131 lille a fait les dosages je n'avais pas encore repris le lévothyrox

les résultats était les suivants ;

TSH 95
T4 < 2,9
AC ANTITHYROGLOBULINE < 2,2
THYROGLOBULINE 1,1

maintenant sous lévothyrox 150

TSH 0,020
THYROGLOBULINE EN AVRIL <à 0,20
en JUILLET <à 0,7

merci pour votre réponse qui me rassure un peu

a bientôt

deb62
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deb62 BONJOUR WINNIE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210831)
Posté le: 31. Juil 2009, 09:30
Répondre en citant

donc les Anticorps étaient négatifs.
le labo a pu changer de technique...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deb62hors ligne
Inscrit le: 11.06.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagebonjour Winnie,

 (p210927)
Posté le: 01. Aoû 2009, 09:01
Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous informerais des résultats dès que j'en aurais.

A bientôt

deb62
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deb62 bonjour Winnie,
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210954)
Posté le: 01. Aoû 2009, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique !

Comme te l'a dit Wynnie, du moment qu'il y a le symbole <, cela ne veut PAS dire que ton taux a augmenté - juste que le labo a changé de trousse d'analyse, et que la nouvelle trousse a un 'taux de detection' plus élevé que l'ancienne !

Mais ton taux est en-dessous, et donc 'indétectable' ... il est tellement faible qu'on ne peut PAS le mesurer, on ne sait pas s'il est à 0,01 ou à 0,05 ou encore plus bas, mais peu importe, il est et il reste INDETECTABLE, et c'est ca qui compte !)

Ce qui me choque, c'est que ton médecin n'ait pas su te dire cela ? Et qu'il se soit tout de suite affolé ?

Les anticorps, c'est vrai qu'ils peuvent fausser le resultat, et donner une TG faussement basse (c'est pour cela qu'on recommande de les analyser chaque fois, en meme temps que la TG) - mais j'imagine qu'on te les a déjà mesurés dans le passé, et qu'il n'y en avait pas, il est peu vraisemblable que tu en aies actuellement.

Voila, donc pour l'instant il me semble qu'il n'y a pas de souci a te faire ! Tu n'es pas la premiere qui s'inquiete à cause de ce changement de methode d'analyse et de 'seuil de détection' - tu peux lire la réponse que j'ai donnée à Vivie il y a à peine quelques jours ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
deb62hors ligne
Inscrit le: 11.06.09
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagebonjour Beate,

 (p210970)
Posté le: 01. Aoû 2009, 18:11
Répondre en citant

Je vous remercie de m'avoir répondu. Cela me rassure. et merci pour toutes ces explications.
Je vous dirais les résultats dès que j'en aurai.

Gros bisous et merci encore.

Deb62
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deb62 bonjour Beate,

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: augmentation thyroglobuline
Sujet: 

augmentation thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet augmentation thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer augmentation thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com