Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypoglycémie et Hashimoto
Sujet: [url=t27207] 

Hypoglycémie et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypoglycémie et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nickkihors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
Message:

MessageHypoglycémie et Hashimoto

 (p211790)
Posté le: 10. Aoû 2009, 16:56
Répondre en citant

Bonjour ! Very Happy

Je suis nouvelle parmi vous, et j'ai décidé de m'inscrire parce que ma maladie ma gâche un peu la vie depuis deux ou trois ans maintenant.

Je vais essayer d'être claire et concise pour vous exposer mon problème.

Il y a de ça trois ans environ, j'ai commencé à souffrir de sévères hypoglycémies ; ma vie est devenue un cauchemar. Malgré de nombreuses consultations chez mon médecin, rien ne changeait ; et il y a de cela quelques mois maintenant, on m'a diagnostiqué - enfin - une hypothyroïdie (au début j'étais à 3,60 mUI/l avec des anticorps complètement explosés, ensuite c'est passé à 0,04 avec le lévo 75 et là je suis à 2,01).
Je suis depuis suivie par un endocrinologue, et je prends du Lévothyrox - successivement de 75 puis récemment du 50, et enfin à mon dernier rendez-vous mon endocrino m'a mis du 125 à couper en deux.

J'ai pris 10 kilos en an, à cause de tout ça ; aujourd'hui grâce à mon traitement mon hypoglycémie s'est calmée, mais elle est toujours présente.
Pourtant, ce n'est pas faute de ne pas me nourrir correctement : le matin je prends trois ou quatre tranches de pain complet avec une fine couche de beurre (allégé si possible), une tranchette de fromage type edam ou autre et deux weetabix avec du lait. A 16h j'essaie aussi d'être équilibrée, pain, fruit. Je tiens facilement quatre heures sans faire d'effort particulier, sinon c'est trois heures gros maximum, et si je sens que je faiblis je collationne vers 10h, tout dépend de l'heure où je me lève.

Mon soucis ici, c'est qu'à mon dernier rendez-vous avec mon endocrinologue, il m'a dit d'arrêter totalement les collations pour arrêter de prendre du poids ... Hors pour moi, c'est totalement impossible ! L'autre jour en étant levée à 6h, j'ai failli m'effondrer à 11H ; et à 17h, si je ne goûte pas, je commence à trembler, à avoir des sueurs ...
Mon endocrino, lui, pense que tout est dans ma tête, que c'est de l'anxiété et que mes "malaises" comme il les appelle, ne sont que le fruit de mon imagination ; hors pour moi, ils sont bien réels !!! Je ne sais plus vers qui me tourner ; je le vis très mal. J'ai prévu d'aller consulter mon médecin traitant à son retour de vacances, pour l'obliger à me prescrire d'autres analyses, si c'est possible ...

Voilà, je crois vous avoir donné toutes les informations possibles ... Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? Ca commence vraiment à devenir l'enfer, j'ai mes parents sur le dos (j'ai 20 ans) parce qu'ils veulent que j'arrête de collationner ... HELP !!

PS : Pardon pour le roman ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki Hypoglycémie et Hashimoto
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211792)
Posté le: 10. Aoû 2009, 18:16
Répondre en citant

Bienvenue ,je te répondrai pas pour ton histoire de thyroide, mais je peux t'aider pour ton hypoglycémie. Premièrement, as-tu vérifié avec un glucomètre si au moment de tes faiblesses ,à combien se situe ta glycémie ? Descends-tu en bas de 4,1 c'est à dire autour de 3 et plus bas 2,1 ??? Est-ce que l'on t'a fait le test de laboratoire: Insulinémie ? Celui-ci indique si ton taux d'insuline dans le sang est trop haut.Maintenant, pour ta diète.Prends -tu le soin de manger des protéines de qualités à tous les repas ? As-tu la liste des bonnes protéines ? As-tu consulté une diététicienne pour cela et fais-tu de l'exercice ne serait-ce que de la marche chaque jour ?Quand j'aurai lu ta réponse ,je vais continuer a voir comment t'aider .J'ai réglé mon problème d'hypoglycémie et il est rare que maintenant ma glycémie chute.Tu peux me répondre en mp si tu le désires.Tu as quel âge ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nickkihors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
Message:

Message

 (p211794)
Posté le: 10. Aoû 2009, 18:42
Répondre en citant

Bonjour Luciana !

Merci pour ta réponse, je vais m'efforcer de répondre le plus précisément possible.
Premièrement, je n'ai jamais utilisé de glucomètre, je comptais en demander un à mon médecin traitant.
Ensuite, j'ai fais il y a quelques temps de ça déjà un test d'hyperglycémie provoquée (je suis arrivée à jeun au labo, première prise de sang, puis j'ai bu un truc horriblement sucré puis on m'a de nouveau pris du sang régulièrement, pendant trois heures).
Pour mes repas, j'essaie d'avoir des féculents (le plus souvent se sont des pâtes blanches malheureusement, je vis encore chez mes parents ... ), des légumes et de la viande ou du poisson. Je ne vois pas de diététicienne, étant donné que mon endocrinologue fait aussi nutrition et pense que je fais du cinéma ... Et pour finir je n'ai pas la liste des bonnes protéines, ça me serait utile en effet ^^
Ah oui, et je ne fais pas vraiment d'exercices, étant donné que dès que j'essaie, je tombe en hypo.

Merci d'avance !!! =)

PS : j'ai 20 ans ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p211796)
Posté le: 10. Aoû 2009, 18:58
Répondre en citant

coucou,
je ne pourrai te donner que ce qui ressort de mon expérience.
Avec la thyroïde qui yoyote (hypo ou hyper) je fais aussi de l'hypoglycémie, prouvée par des examens anciens et une vérification lors d'un malaise à l'hôpital. A ce propos, quels sont les résultats de ton hyperglycémie provoquée ?
Je gère effectivement par le "régime". Des féculents à chaque repas.
Pour les collations en fait, je déduis des autres repas, par exemple le pain et le fromage au goûter et pas au déjeuner, ou alors fruit ou yaourt etc.

Si tu pouvais nous mettre tes résultats de prise de sang pour la thyroïde, avec les normes, ça nous permettrait de t'aider
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Nickkihors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
Message:

Message

 (p211798)
Posté le: 10. Aoû 2009, 19:09
Répondre en citant

Bonjour Crichine !

Merci pour ton aide !
Pour les résultats de mon hyperglycémie, je ne les ai pas sous la main mais je vous les mettrais demain ; par contre, j'ai ma glycémie en février 2009, qui était de 0,91 g/l.
Ensuite, pour mes résultats, je commence par les dernier (le 31 juillet, avec lévo à 50)

TSH : 2,01 (Normes 0,35 à 3,50)
T4 Libre : 8,8 (Normes : 8 à 15)

Avant, le 11 juin avec lévo à 75 :

TSH : 0,04
T4 libre : 10,4
(Les normes sont les mêmes)

Voilà, j'espère que cela suffit, avez-vous besoin d'autres choses ? J'ai entendu parler de la T3 aussi, qu'est-ce que c'est exactement ?

Merci à vous !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p211804)
Posté le: 10. Aoû 2009, 21:42
Répondre en citant

bonsoir,
va faire un tour dans la FAQ, tu apprendras plein de choses.
Les 2 hormones thyroïdiennes sont la T4 et la T3, la TSH sert juste à dire à la thyroïde de fabriquer les hormones, elle ne sert que d'indicateur.
Ta TSH est basse, ce qui laisserait supposer que tu as trop d'hormones. Or la T4 n'est pas bien haute, voire tout en bas de la norme.
J'espère que les copines vont passer t'expliquer mieux, je ne suis pas bien douée.
A part ça, avec des taux comme ça, personnellement et toujours en fonction de mon expérience, ça ne m'étonne pas que tu aies des hypoglycémies. Quand tes hormones thyro seront stabilisées, il est bien possible que ça s'arrangera aussi au moins en partie.
Bonne nuit

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211806)
Posté le: 10. Aoû 2009, 21:53
Répondre en citant

Crichine se fera un plaisir de te répondre pour ce qui consiste à tes labos pour la thyroïde.

Il est bien difficile de prouver que c'est de l'hypoglycémie sans un rapport avec le glucomètre.Ici ,ceux-ci sont en vente libre.Pas chez -vous????Idéalement si tu peux en acheter un, tu pourrais prendre ta glycémie et être certaine que tes symptômes sont bien cela.

Il ne te nuira pas d'essayer de régulariser le tout en attendant,même si on ne sait pas.

L'exercice régularise la glycémie.Il suffit de prendre des protéines avant de faire ta marche pour éviter une chute de sucre. ex: Un yogourt ou une tranche de fromage maigre ou des noix avec du jus orange ou un verre de lait. Si tu vas sur le site Extenso.org fais la recherche sur les aliments hauts en glucides et ceux préférables plus bas (indice glycémique bas )Pour les protéines ci après je te mets le tableau. Tant que tu as les bonnes protéines ,tu vas éviter la chute de sucre.

http://www.extenso.org/quotidien/equilibreLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

??que l'hypoglycémie
http://www.extenso.org/sante/detail.php/f/1481Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

comment corriger l'hypoglycémie
http://www.extenso.org/sante/detail.php/f/1481/p/2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

aliments indice glycémique
http://www.diabetes.ca/Files/glycemicindex_fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Calcul des protéines


Calculez 15 grammes de protéines par repas et au moins 5 grammes de protéines par collation.

Les aliments suivants fournissent 15 grammes de protéines par portion indiquée.

Abats cuits : cœur, foie, rognons 3 oz ou 90 grammes
Fruits de mer cuits : crabe, crevettes,
Homard, huîtres, pétoncles 3 oz ou 90 grammes
Poisson cuit : aiglefin, saumon, sole, truite 3 oz ou 90 grammes
Viande cuite : agneau, bœuf, cheval, porc,
Veau, lapin, gibier 3 oz ou 90 grammes
Volaille cuite : dinde, poulet 3 oz ou 90 grammes


Tofu régulier ferme 3 oz ou 90 grammes
Tofu soyeux ferme 6 oz ou 180 grammes


Fromage frais : cottage ou ricotta allégé 1/2 à 3/4 de tasse

Légumineuses cuites : lentilles, haricots rouges, 250 ml
noirs et blancs, pois chiches, pois cassés

Les aliments suivants fournissent 10 grammes de protéines par portion indiquée

Lait entier, écrémé, 1% ou 2% 250ml
Poudre de lait écrémé 60 ml
Yogourt nature 250ml


Boisson de soya
Belsoy ou Edensoy extra 250ml

Fromage à pâte ferme : cheddar, suisse 45 grammes
Fromage à pâte molle : brie, camembert 60 grammes

Veggie Slices 4 tranches 16 grammes

Soupe de légumineuses : Nile, Fantastic ou autres 250 à 375 ml



Les aliments suivants fournissent 5 grammes de protéines par portion indiquée

Oeuf complet un
Blancs d’œufs deux

Amandes 20 3 c .à soupe ou 25 gr
Graines de sésame 3 c .à soupe ou 25 gr

Noix de Grenoble, du Brésil,
D’acajou, 4 c. à soupe ou 35 gr

Pistaches et graines de tournesol 4 c. à soupe ou 35 gr

Beurre d’arachides, d’amandes
ou sésame 1 c. à soupe ou 15ml

Levure 2c. à soupe ou 16g

Tartinade au tofu 3c .à soupe ou 45ml

Poudre de protéine de Soya ( Génisoy) 2c .à soupe

Pois chiches rôtis 3c. à soupe

Fèves de Soya rôties ( Génisoy) 2c .à soupe

Spiruline 2c .à thé ou 10gr

Yogourt nature 125ml

La clinique de nutrition Louise- Lambert Lagacé et associés

Avec ce tableau et les infos ,je te souhaite bonne chance et discute de mes informations avec ton endocrinologue qu'elle puisse l'ajuster pour toi.
Luciana ,infirmière
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p211808)
Posté le: 10. Aoû 2009, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir Niccki,

Il y a manifestement un souci ! Ta T4L montre clairement que tu es en hypo, même avec 75 de Levo... Quand ta TSH était à 0.04 (sous Levo 75), comment te sentais-tu ?
Si tu n'étais pas cliniquement en hyper, ça veut dire qu'il faut arrêter de ne regarder que la TSH pour adapter ton dosage, et faire une analyse complète TSH, T3L, T4L la prochaine fois (à mon avis, après être repassée au moins à Levo 75, voire 100 !).
En tous cas, avec des T4 à ce niveau, ton hypoglycémie est normale, et tu n'as aucune chance de perdre tes kg en trop.
Il faudrait viser des T4L et des T3L au moins à la moitié de la norme, voire même dans le 1/3 supérieure de la fourchette...

Bises,

lilette


Nickki a écrit:
...pour mes résultats, je commence par les dernier (le 31 juillet, avec lévo à 50)

TSH : 2,01 (Normes 0,35 à 3,50)
T4 Libre : 8,8 (Normes : 8 à 15)

Avant, le 11 juin avec lévo à 75 :

TSH : 0,04
T4 libre : 10,4
(Les normes sont les mêmes)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p211811)
Posté le: 10. Aoû 2009, 23:28
Répondre en citant

Qu'est ce que la T3 ?
La glande thyroïde fonctionnant normalement produit 2 hormones : la thyroxine qui a 4 atomes d'iode et s'appelle donc 'T4 ' pour faire court, et la triiodothyronine qui a seulement 3 atomes d'iode et qui est désignée sous le nom du 'T3 '. La thyroïde normale produit chaque jour environ 15 fois plus de T4 que de T3. La T3 est la forme active de l'hormone thyroïde qui agit sur les tissus du corps. Elle reste moins d'un jour dans la circulation sanguine.
La T4 doit être convertie en T3 dans l'organisme avant de produire ses effets. Heureusement, presque tous les tissus du corps contiennent des enzymes (les déiodinases) qui enlèvent un atome d'iode de la T4 pour la convertir en T3.
La T4 reste beaucoup plus longtemps que la T3 dans la circulation sanguine (plus d'une semaine), de plus il y en a beaucoup plus. Ainsi la T4 agit comme une réserve d'hormone thyroïdienne dans le sang, qui peut être très graduellement récupérée par les tissus pour être convertie en T3, en fonction des besoins. Le tableau à la fin de cet article récapitule les différences entre la T3 et la T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nickkihors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
Message:

Message

 (p211825)
Posté le: 11. Aoû 2009, 08:10
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

Luciana, je ne me suis jamais intéressée au problème du glucomètre, je ne sais pas s'ils sont en vente libre ici ... Je vais me renseigner auprès de mon médecin. Merci pour le tableau, c'est super ! Par contre, tu dis que je devrais en disctuer avec mon endocrinologue mais ... Il ne prend pas au sérieux ! Pour lui je ne fais pas d'hypoglycémie, c'est dans ma tête !! Je ne sais plus quoi faire là, dois-je changer de médecin ??

Citation:
Il y a manifestement un souci ! Ta T4L montre clairement que tu es en hypo, même avec 75 de Levo... Quand ta TSH était à 0.04 (sous Levo 75), comment te sentais-tu ?


Pour le soucis, c'était quand j'étais sous lévo75, c'est ça ? Actuellement mes analyses ont l'air plutôt bonnes, étant donné qu'elles sont dans les normes ... Et mon endocrino n'a rien trouvé d'anormal à tout ça.
Quand j'étais en 75 j'allais plutôt bien, mes hypos étaient un peu moins fortes.

Mon soucis vous voyez c'est que mon endocrino me dit qu'il n'y rien d'anormal, nul part, que mes hypos ne sont que mon imagination, que de l'anxiété et blabla. Il m'a prescrit un nouveau dosage, 62,5, pensez-vous que ça va aller mieux avec ça ?

Merci à vous toutes !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p211845)
Posté le: 11. Aoû 2009, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Nikki,

Non, ce n'est pas ce que je veux dire (relis ce que je t'ai écrit).
Tu dis que tu étais mieux sous Levo 75, ce qui est logique, car ta T4 était un peu plus haute !!
Pour que tu te sentes mieux, il faudrait que ta T4 soit supérieure à 12 (les normes des labos sont bcp trop larges).

Or le Levo, c'est justement de la T4 : donc à 75 tu manques encore de T4 pour ne plus être en hypothyroidie. Sous Levo 50 ou même 62.5, ce sera évidemment pire (ta T4 va redescendre, et tes symptômes d'hypo dont probablement l'hypoglycémie vont recommencer de plus belle).

Hélas, ton médecin ne juge apparemment que par la TSH, ce qui est absurde. Va jeter un oeil sur ces posts en cours, où on donne des explications sur le fait que la TSH n'est PAS le bon indicateur à régler quand elle ne correspond manifestement pas à des taux corrects de T4 et de T3...

Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Je t'en mets un extrait ici :

lilette a écrit:
[...]
Pour le reste, je ne trouve pas du tout tes analyses thyroidiennes normales (contrairement à ce que dit ton médecin) !
Ta T3 et ta T4 sont basses, et peuvent tout-à-fait expliquer tes soucis.
En tous cas, ce n'est pas la TSH qui est importante (c'est une hormone hypophysaire, qui influe sur la thyroide, mais ce n'est pas une hormone directement traduisible pour détecter une hypo), ce sont les hormones directement émises par ta thyroide (T3L et T4L) qui sont importantes, car ce sont elles qui règlent ton métabolisme ! Or les tiennes sont franchement basses, pour moi tu es très nettement en hypo !
A-t-on testé tes anticorps anti-thyroidiens, Anti-TPO et Anti-Tg ? Il le faudrait ! Car avec cette analyse, on verrait si ton hypo est d'origine auto-immune (Hashimoto).
[...]
lilette


Voilà, tu vois c'est hélas un problème assez commun... Les bons médecins sur ce sujet sont minoritaires. Je pense qu'il serait judicieux d'obtenir un second avis.
De rester au moins à 75 de Levo (à mon sens, il te faudrait même augmenter à 100, et ton ressenti sera très probablement bien meilleur, ainsi que tes dosages de T4 et T3).
Et puis tester les anticorps anti-thyroidiens (cf message précédent), et TSH + T3L et T4L pour voir où tu en es...

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Nickkihors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
Message:

Message

 (p211852)
Posté le: 11. Aoû 2009, 11:50
Répondre en citant

Alors voilà les seules analyses d'anticorps que j'ai faite :


Anticorps anto peroxydate : >1000 UI/ml
Anticorps anti thyroglobuline : >2400 UI/ml

Et donc vous dites qu'avec du 62,5 je n'irais pas mieux, même pas un tout petit peu ?
Ce matin je me suis encore retrouvée en hypoglycémie, en ayant mangé comme un ogre au ptit déj .. J'en ai marre !!

Vous pensez que mon médecin traitant (qui m'a lui-même dirigé vers mon endocrino actuel) pourra faire quelque chose ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211854)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:20
Répondre en citant

à 62.5 ça sera moins pire qu'a 50 mais ce que veut dire lilette c'est que il te faut probablement au moins du 75 pour avoir assez de t4! tu as toi même expérimenté que ça allait mieux avec le 75!!!
par contre il ne faut pas se baser sur ta tsh mais sur le taux de t4.
à 75 tes t4 étaientmême encore dans la moitié basse de la norme.

tes anticorps montrent bien Hashimoto (plus la peine de les analyser par la suite)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nickkihors ligne
Inscrit le: 21.07.09
Messages: 35
Hypothyroïdie
Hayange, France
féminin
Message:

Message

 (p211856)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:26
Répondre en citant

Si ce qu'il me faut c'est du 75 ou plus, pourquoi mon endocrino m'a dit il y a quelques jours que tout allait bien ? Il est naze ou quoi ? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nickki
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p211857)
Posté le: 11. Aoû 2009, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et Niccki !

Bon, si on a déjà le dosage de tes anticorps (très élevés), c'est parfait, ça confirme en effet que ton hypo est due à Hashimoto, qui va graduellement détruire complètement ta thyroide.

Comme Wynnie, je pense que 75 de Levo serait nettement mieux, c'est évident. Mais 100 sera sans doute encore plus pertinent (en augmentant doucement). Oui, ton généraliste peut tout-à-fait peut te prescrire et le Levo, et les analyses de contrôle, et une échographie !
Ca serait pas mal en effet de prévoir aussi une échographie thyroidienne (sans urgence), pour vérifier l'absence de nodules.

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Hypoglycémie et Hashimoto
Sujet: 

Hypoglycémie et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypoglycémie et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypoglycémie et Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com