Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ramadan : comment prendre mes medic...
Sujet: [url=t27251] 

Ramadan : comment prendre mes medicaments ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ramadan : comment prendre mes medicaments ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cherfaoui khedidjahors ligne
MessageRamadan : comment prendre mes medicaments ?

(p212168)
Posté le: 15. Aoû 2009, 13:24
Répondre en citant

Le grand bonjour a tous

Vola , je dois doit faire( carême) la semaine prochaine , le vendredi ,ou samedi . c est le ramadhan chez les musulmans , et je doit jeuner de 4 heures du matin a 8h du soir . es ce que je doit prendre mon traitement avant de manger ? c est a dire juste après mon jeune vers 8h30 ou avant( shour ) c est a dire vers 3 heures du matin quel est l effet de levothyrox ?.merci khedidja bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherfaoui khedidja Ramadan : comment prendre mes medicaments ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p212171)
Posté le: 15. Aoû 2009, 13:49
Répondre en citant

Bonjour !

concernant le Lévothyrox et le Ramadan, nous avons déjà eu quelques discussions dans le forum, je te mets les liens ci-après.

En fait, ce n'est pas une "obligation" si on a une maladie ... mais si on tient à le faire, c'est tout à fait possible ! Par contre, il faudra modifier ses habitudes, puisqu'il faudra le prendre à jeun ... donc, deux possibilités :

- soit le prendre très tôt le matin, AVANT le repas copieux que vous prenez avant le lever du soleil (mais ça fait vraiment tôt, d'autant plus qu'il faut attendre 20 à 30 minutes avant de manger)

- ou alors, le prendre le soir, 20 à 30 minutes avant le repas qui rompt le jeûne (puisque tu auras alors été à jeun toute la journée).

Un site intéressant sur le Carême et le Ramadan : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_careme_sens.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une page sur les conditions du jeûne : http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Cas du malade:
Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûnant ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison

Nous avons déjà plusieurs fois discuté du Ramadan, et le la possibilité (ou non) de le respecter quand on est malade, dans le forum, je te mets les liens vers quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forumRamadan et Basedow ?
Lien à l'intérieur du forumJeûner Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumQuestion sur le Ramadan

Gros bisou et à très bientôt ! Et bon Ramadan (en 2009, c'est du 22 août au 21 septembre) !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ramadan : comment prendre mes medicaments ?
Sujet: 

Ramadan : comment prendre mes medicaments ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ramadan : comment prendre mes medicaments ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ramadan : comment prendre mes medic...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com