cherfaoui khedidja Inscrit le: 04.04.09 Messages: 23 |
Posté le: 15. Aoû 2009, 13:24
|
|
|
Le grand bonjour a tous
Vola , je dois doit faire( carême) la semaine prochaine , le vendredi ,ou samedi . c est le ramadhan chez les musulmans , et je doit jeuner de 4 heures du matin a 8h du soir . es ce que je doit prendre mon traitement avant de manger ? c est a dire juste après mon jeune vers 8h30 ou avant( shour ) c est a dire vers 3 heures du matin quel est l effet de levothyrox ?.merci khedidja bisous. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Aoû 2009, 13:49
|
|
|
Bonjour !
concernant le Lévothyrox et le Ramadan, nous avons déjà eu quelques discussions dans le forum, je te mets les liens ci-après.
En fait, ce n'est pas une "obligation" si on a une maladie ... mais si on tient à le faire, c'est tout à fait possible ! Par contre, il faudra modifier ses habitudes, puisqu'il faudra le prendre à jeun ... donc, deux possibilités :
- soit le prendre très tôt le matin, AVANT le repas copieux que vous prenez avant le lever du soleil (mais ça fait vraiment tôt, d'autant plus qu'il faut attendre 20 à 30 minutes avant de manger)
- ou alors, le prendre le soir, 20 à 30 minutes avant le repas qui rompt le jeûne (puisque tu auras alors été à jeun toute la journée).
Un site intéressant sur le Carême et le Ramadan : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_careme_sens.htm
Une page sur les conditions du jeûne : http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htm
Citation: | Cas du malade:
Le malade qui craint de retarder sa guérison en jeûnant ou d'aggraver sa maladie peut reporter son jeûne à après sa guérison |
Nous avons déjà plusieurs fois discuté du Ramadan, et le la possibilité (ou non) de le respecter quand on est malade, dans le forum, je te mets les liens vers quelques discussions :
Ramadan et Basedow ?
Jeûner Ramadan ?
Hashimoto et Ramadan ?
Question sur le Ramadan
Gros bisou et à très bientôt ! Et bon Ramadan (en 2009, c'est du 22 août au 21 septembre) !
Beate |
|