Auteur |
Message |
lilette
Posté le: 03. Sep 2009, 14:51
|
|
|
Bonjour Leane,
Pas de souci pour la scinti (c'est une injection de Technetium, pas d'interférence par rapport à ta situation).
Pour ton anapath, vraiment c'est gonflé de te faire tant attendre. Si ton médecin rentre demain, il l'a peut-être reçu ?
Concernant ta pds, c'est vrai que c'est un peut tôt pour juger, bien que tu sembles un peu en hyper-T4. On verra mieux à 6 semaines post-op (demande la T3L en plus, en effet). Tu es à 150 directement ? Tu fais quel poids ?
Ta calcémie est bonne, malgré une vitamine D faible, en effet (pour info, c'est une observation fréquente chez les personnes ayant une pathologie thyroidienne, même quand elles ont encore leur thyroide - et ne sait pas franchement pourquoi !). Tu pourrais demander un petit traitement de vitamine D, pour te remonter le niveau avant l'hiver (car on est censés faire le plein pendant l'été). Tu ne prends pas de traitement pour la calcémie actuellement ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
sylvie2lorraine
Inscrit le: 28.05.09 Messages: 135Thyroïdectomie total... Lorraine/Moselle 60+ |
Posté le: 03. Sep 2009, 15:26
|
|
|
Re-coucou Léane,
Exactement la même sensation que toi, tu la décris bien: "speed et fatiguée en même temps".
J'ai lu maintenant sur ce site les liens entre T3, T4 et TSH et je suis sciée de la réponse de mon endocrino qui ne veut voir que la TSH et encore...presque 3 mois après l'opération...et après que je la réclame.
Je trouve bizarre d'avoir eu une TSH plutôt dans les normes (0,530) à 6 semaines de l'opé, et de tomber maintenant en hyper à 10 semaines après l'opé. Bon, je verrai ce qu'il va dire.
Autre chose bizarre...j'avais de temps à autre des symptômes de préménopause depuis quelques mois. Depuis toujours, j'avais un cycle long de 32 à 36 jours. Ces derniers mois, j'avais parfois deux mois sans règles. Et là, le lendemain de l'opération, j'ai eu mon cycle. Et les deux mois suivants aussi. En plus, le syndrome prémenstruel est nettement atténué.
On est quand même des petites machines compliquées. Il va falloir que je lise un peu les interférences entre la thyroïde et le cycle menstruel.
J'imagine que tout cela ne va pas durer, mais pour le moment, je me sens bien du côté des symptômes de préménopause...cela serait bien de glisser ainsi sans trop de problèmes vers la ménopause.
Bon, j'arrête avec mes histoires... appelle ton généraliste demain. S'il n'a pas eu les résultats, il pourra appeler l'hôpital et insister pour les avoir par tél.
biz et à bientôt
sylvie |
|
|
|
|
léane
Inscrit le: 30.04.09 Messages: 159Thyroidectomie total... Lorraine 50+ |
Posté le: 03. Sep 2009, 18:09
|
|
|
bonjour lilette et recoucou sylvie
pff j'ai encore essayé de joindre la secretaire du centre cet aprem..et a chaque fois au bout de quelques sonneries j'ai un message repondeur qui me dit un truc du style " le secretariat n'est pas disponible pour le moment veullez nous recontacter ulterieurement ou nous laisser un message...ce que j'ai fais...allons dont peut etre que le chirurgien n'etant pas revenu de congé ..sa secretaire non plus...
j'espère que mon medecin traitant l'auras reçu en effet..en tous les cas la secretaire de ma gyneco..n'a rien reçu dans son courrier...a priori ça voudrais dire que ça n'a toujours pas ete envoyé..
mais bon j'appellerais demain en fin de matinée ma generaliste..comme c'est sa rentrée j vais eviter de l'appeler tout en debut car j'imagine que la salle d'attente sera bondée..elle risque d'etre peu disponible et possible qu'elle n'aura pas ouvert la pile de courrier d'ailleurs..
ok merci lilette pour l'info scinti..me reste plus qu' à trouver où je vais pouvoir la faire..j ne veux plus la faire a la clinique privée sur nancy ou je me suis fais operer du genou...
Citation: | Concernant ta pds, c'est vrai que c'est un peut tôt pour juger, bien que tu sembles un peu en hyper-T4. On verra mieux à 6 semaines post-op (demande la T3L en plus, en effet). Tu es à 150 directement ? Tu fais quel poids ? |
lilette ma reponse va etre floue...a l'hopital je faisais 76 kilos pour 1 m 77 et chez moi j fais 80 alors j sais pas.. ce qui est certain c'est que je rentre dans du 44 ou grand 42 en pantalon ..
le chirurgien m'a dit que je commence tout de suite a 150 vu mon poids taille.. et qu'il pense meme que cela ne suffira peut etre pas...
Citation: | Tu ne prends pas de traitement pour la calcémie actuellement | non jamais pris de traitement pour la calcemie mais par contre comme j'avais une grosse carence à 7 au niveau vitamine d il y a quelques mois..j'avais eu 2 doses d'ampoule sterogyl a prise unique sur 2 mois consecutif..ça avait fait remonté mon taux vit d en fleche mais juste sous l'effet ampoule..car ça avait redescendu aussi vite...
bon que je sois a 20 c'est mieux que 7 mais vu mes soucis de cartilage je peux pas m en contenter...en effet il me faudrait un traitement vitamine d..peut etre pas en ampoule mais quelques gouttes a prendre par jour..j'en parlerais a ma generaliste...
hein sylvie "speed et fatiguée en même temps"..mouai c'est difficle a decrire..mais ça resume bien n'est ce pas ?...
je ne saurais expliquer que tu sois passée en hyper de 6 a 10 semaines alors que tu n'as rien changé dans ton traitement.. as tu fais chaque fois ton bilan sanguin dans les memes circonstances ?..perso j'ai fais mes premières analyses a jeun et avant de prendre mon levo et ce sera comme ça pour toutes les suivantes...
sinon tout comme toi j'avais un cycle long abondant ++ et douloureux et qui me mets a plat..mais par contre mise a part des retards j'ai jamais eu d'interuption de regle..réglée comme du papier à musique !..je sais aujourd'hui que quand j'ai eu des retards c etait en faites des fausses couches precoces...merci hashimoto..
j'ai egalement un endometre un peu epais. et trop d'oetrogenes...et d'ailleurs ça me fais penser..est ce que le fait de prendre estima (progesterone naturelle) ne pourrait pas non plus etre deconseillé avec la prise de levo..?...j pense pas mais j'en suis pas certaine..qu'en pensez vous ?
oui comme tu dis sylvie on est des machines compliquées ..on s'y perd..
MERCI !
bises
leane |
|
|
|
|
léane
Posté le: 03. Sep 2009, 18:14
|
|
|
scusi pour les fautes de frappe et d'ortho..j'y vois plus clair..j'ai la fleme de corriger..bou ! |
|
|
|
|
sylvie2lorraine
Inscrit le: 28.05.09 Messages: 135Thyroïdectomie total... Lorraine/Moselle 60+ |
Posté le: 06. Sep 2009, 10:53
|
|
|
Chère Léane,
Je te souhaite un très très Joyeux Anniversaire. Tous mes voeux de bonheur et de prompt rétablissement.
Gros Bisous
sylvie |
|
|
|
|
léane
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
|
|
|
|
léane
|
|
|
|
léane
Posté le: 08. Sep 2009, 10:30
|
|
|
hello..
j'ai reussi a joindre enfin la secretaire du chirurgien qui etait bien en congé qui m'a confirmé que les resultats n'avait pas été envoyé..qu'ils les avaient reçu tardivement et qu'etant donné mon rendez vous avec le chir mardi 15 prochain, ils me remettront une copie qu' à ce moment là .
J'imagine qu'ils enverront l'original ainsi que le compte rendu de la consultation post operatoire par la suite a ma generaliste.
Cela dit la secrétaire a commencé a vouloir me donner une info sur le resultat de l'anapath sans que je lui fasse la demande puis il y eu un silence....elle m'a juste dit qu'il n avait pas retrouvé d'etat metastasiques ganglionnaires..et a rajouté je n'ai pas plus d'information a vous donner...mais je n'en attendais pas tant !..c'est dejà une bonne nouvelle..en meme temps j'etais censée attendre ce genre resultat vu les conclusions rassurantes du chirurgien juste après l'operation...
Donc voilà..j aurais les resultats anapath le 15... une semaine qui va me sembler une eternité...
bisous |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 08. Sep 2009, 10:49
|
|
|
Bonjour Leane,
Et bien, quelques bribes d'infos, enfin...
Tu pourras quand même leur dire ton sentiment la semaine prochaine. Car si tu as effectivement un cancer, même sans métastase ganglionnaire (ce serait en effet une excellente nouvelle), on ne peut pas attendre aussi longtemps pour t'en informer, toi et ton médecin référent aussi d'ailleurs.
N'oublie pas la semaine prochaine de demander tous les éléments (CR anapath, CR opératoire). Quand as-tu ta pds de contrôle ?
Bon courage pour la semaine à venir.......
Pleins de bises,
lilette |
|
|
|
|
léane
Posté le: 08. Sep 2009, 11:49
|
|
|
Bonjour Lilette,
alors si jamais j'ai un cancer alors là ! ..oui c'est certain je ne pense pas pouvoir rester tout sourire avec tout ce temps laissé sous silence ...
surtout que le chirurgien m'avait assuré que s il y avait un souci au niveau des resultats, j'en serais vite informée...
concernant ma generaliste..j l'ai eu juste avant de joindre la secretaire du centre..elle m'a confirmée qu'elle n'avait pas reçu les resulats de l'anapath..et cela d'un ton qui voulait dire "c'est normal "...
vous l'aurez certainement lors de votre rendez vous du 15..il n'envoie pas..c'est comme ça dans le centre universitaire..enfin bref.pas tout compris..j cherche plus...ma generaliste a beaucoup d'idées arrêtées et en plus qui s'avèrent peu fiable...car a chaque fois elle disait faux..j l'a laisse dire..j'avoue que je suis devenue mefiante..
en tout cas ma generaliste s'en fou que le delai soit si long...
et moi j'ai rien laissé entrevoir par telephone m^me si ça me rend tristounette au fond...pff..mais j n 'en pense pas moins. ..super le soutien ..
j l'a voit demain pour en autre le renouvellement levo 150..j suis a court d'ici la fin de cette semaine..
j'ai reussi a me procurer une copie du compte rendu operatoire via ma gyneco..j'ai mis le resultat il y a quelques jours de cela sur ce post...
mouai j'avais une thyroide en piteuse état ..tres tres enflammée collante adherente aux muscles a la trachée..un nodule accolé a un nerf recurrent..bref..pô terrible tout ça...
concernant la pds de controle..j'ai du en faire une dejà 3 semaines post operatoire via ordonnance du chirurgien..
tu m'avais d'ailleurs confirmé que j'etais legerement en hyperthyroidie..
je ne sais pas pourquoi il m'a été demandé de faire ce controle à ce moment là..bref..celui a 6 semaines post traitement n'est pas encore prévue au programme..mais je surveille cela de près...je sais qu'en plus des t4 il me faudra aussi controler mes t3...
voili voilou...bon sinon j'ai tjrs des symptomes comme sensations d'oreilles bouchées;.qui chauffent..pression dans le cou...si je parle de trop surtout ..douleur au cordes vocales..enfin j pense.. mais bon ça n'a plus ..plus rien avoir avec mes douleurs d'avant l'operation..
merci lilette
toi aussii bon courage a toi..
je suis ton post et même si je laisse peu de message..saches que je suis de tout coeur avec toi..bon j comprends pas tjrs tout a vos echanges techniques..mais bon j'essaie en tous les cas de faire de mon mieux..
j voudrais aussi etre plus disponible mais pour le moment j'ai encore la tete a l'envers..comme au ralenti.. faut que j me bouge les fesses !!
pleins de bizzous
leane |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 08. Sep 2009, 12:31
|
|
|
Coucou,
Oui, en effet, maintenant que tu en reparles, je me souviens ton CR opératoire (jamais vu une thyroide aussi inflammatoire, pourtant je commence à en avoir vu quelques uns, des CR anapath de thyroidite !)...
Très heureuse que tes douleurs soient vraiment bcp plus faibles qu'avant l'opération. En espérant qu'elles te laissent bientôt complètement tranquille. Ca c'est une sacrée victoire !
Pour la légère hyperthyroidie, attendons la pds à 6 semaines post-op. Et puis SI jamais c'est un cancer c'est mieux d'être un peu en hyper en attendant les résultats définitifs...
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
léane
Posté le: 08. Sep 2009, 15:34
|
|
|
recoucou lilette !
oui c'est une sacré victoire coté douleur thyroide..
bon j'ai besoin de comprendre
pour que la secrétaire me dise qu'il n' y a pas d'etat metastasiques ganglionnaires ..
c'est que le chirurgien a prélevé des ganglions pendant l'operation malgré l'etat benin qui ressortait de l'extemporanée ?
ou alors ça se voit via l'analyse anapath ...m'enfin si ils ont verifié les ganglions c'est que ça n'est pas si benin..? a moins que ça se fait automatiquement..?
j trouve bizarre que la secretaire m'est rien dit d'autres que le fait qu'il n 'y a pas de metastases...pourquoi ne m'a t elle pas dit tout simplement c'est benin point barre ? ou rien tout simplement....tu trouves pas ça bizarre toi lilette ?
.
bon je reste quand meme sereine puisque de toute façon, le chirurgien m'a tout enlevé et puis comme la secrétaire m'a bien dit y a pas de metastases..
mouai j'ai comme une intuition pour le 15..en general j suis tres intuitive... et au jour d'aujourd'hui j me dis que 'cets peut etre pas si benin que ça...
resultat le 15...
bisous
leane |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 08. Sep 2009, 16:05
|
|
|
Recoucou Leane,
Ne phosphore pas trop : si en effet il n'y avait aucune métastase ganglionnaire (donc il a fait le prélèvement minimum de 6 ganglions centraux), si en plus l'extempo* disait que ça allait (donc si lésion cancéreuse, elle ne doit pas être bien grosse), tu es très probablement déjà complètement débarrassée de cet éventuel cancer. Donc relax, tu verras le 15.
Il faut garder en tête, et on te l'a jamais caché ici depuis le début (au contraire !), que tes nodules étaient vraiment suspects, donc le risque existe.
Et tu as tout fait, malgré ton médecin, pour avoir une prise en charge de qualité. Donc tout va bien se passer !
Bises,
lilette
* mais bon, dans ton cas, avec autant de nodules, pas facile de conclure même temporairement avec l'extempo ! |
|
|
|
|
léane
Posté le: 08. Sep 2009, 18:26
|
|
|
rerecoucou lilette,
Citation: | Ne phosphore pas trop |
pas mal ton expression. .dakodak. .j phospore pas d trop.. et zzzzennn ..de toute façon ça ne changera rien a la donne...
Citation: | Il faut garder en tête, et on te l'a jamais caché ici depuis le début (au contraire !), que tes nodules étaient vraiment suspects, donc le risque existe.
| ..voui je suis bien conscience qu'ils l'etaient suspects..no problemo et comme tu dis contrairement a mes generalistes ou l'endocrino sans parler de ce medecin nucleaire (alors lui ça a été le pompom ! ) qui me soutenaient tout le contraire et qui par dessus tout m'assuraient mordicus que mes douleurs ne pouvaient pas venir de ma thyroide en pleine forme tsh ...hê ben ..dis donc ..elle etait sacrément deformée justement ma thyro hashitomié et nodulifié totale au fur et a mesure des années.. hum oui voilà.. ...
.ha ça oui j'ai tout fait malgré leur avis pour une prise en charge tout comme il faut. . et j'ai confiance en mon chirurgien..
j n'aurais peut etre pas eu le cran d'aller jusqu'au bout si vous n'aviez pas ete là pour m'aider a avancer dans la bonne direction..pas facile de prendre la decision toute seule...quoiqu' avec cette foutue douleur j n'aurais pas pu rester là a attendre que ça passe en me disant "je vais bien ! tout va bien ! " .c'est dans la tete ..c'est super chouette ..m^me pô mal..aie ! heureusement il existe l'instinct de survie...et ce precieux forum..
oui lilette tout va bien se passer...cancer ou pas..
bises et merci lilette..tu es vraiment une fée...
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivant
|