Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda "Les opérés de 2009"
Sujet: [url=t23059] 

Agenda "Les opérés de 2009"

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda "Les opérés de 2009" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titso25hors ligne
Micro carcinome papi...
Petite Siberie Haut doubs
féminin
40+
Messagej'y suis passée....

(p213795)
Posté le: 02. Sep 2009, 22:56
Répondre en citant

Voila, tout s'est passé tres vite, thyroidectomie totale le lundi 31 Aout a Besancon a la polyclinique par le dr Leclerc....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titso25 j'y suis passée....
Miraldahors ligne
Carcinome papillaire
Ile de la Réunion
féminin
MessageOpérée le 03 septembre 2009

(p213974)
Posté le: 04. Sep 2009, 11:25
Répondre en citant

Bonjour ,
De retour à la maison après une Lobectomie Gauche hier après midi au Groupe Hospitalier Sud Réunion, à Saint Pierre de la Réunion. Opération réalisée par le Docteur Charles WINTER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miralda Opérée le 03 septembre 2009
chanahors ligne
Goitre multi hetero ...
Montpellier
féminin
50+
Messageopérée également bientôt

(p214118)
Posté le: 05. Sep 2009, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,
Et bien je constate que nous sommes nombreux(ses) à passer par ici.
Merci aux personnes qui permettent à ce site d'exister.

Je serais opérée lundi 14 septembre 09, goitre multi-hétéro nodulaire, à la clinique Beausoleil par le Pr Gallet de Santerre.
IL y a un peu de tout, du chaud du froid des petits des très gros, des calcifications, vascularisations, ganglions. les bilans sont presque normaux, mais la gène est importante.

Je suis très anxieuse du fait que je m'occupe seule de mon fils qui a maintenant 6 ans, j'ai peur de ce que l'on va trouver. J'aborde cette intervention avec un peu trop de fatigue, et il m'est impossible de quitter le travail quelques jours avant.

Bref tout va pour le mieux.
Je me dit que ce n'est qu'un moment à passer.

J'ai lu les conseil aux futurs opérés, et est il trop tard à votre avis pour aller voir un homéopathe?
Sinon bon courage à vous aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana opérée également bientôt
sylvie2lorrainehors ligne

Thyroïdectomie total...
Lorraine/Moselle
féminin
60+
 (p214152)
Posté le: 06. Sep 2009, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Chana,

Non, il n'est pas trop tard de voir un homéopathe si tu es opérée le 14.

Il te prescrira du GELSEMIUM pour mieux gérer ton stress.

Il pourra aussi te prescrire des granules pour le drainage et l'oedeme à prendre dès le soir de l'opération durant une semaine : STAPHYSAGRIA et ARNICA

Ensuite, tu pourrais soigner ta cicatrice en prenant du GRAPHITES 5CH durant plusieurs mois.

N'hésite pas à avoir recours à l'homéopathie. Pour ma part, j'ai également un traitement pour faire retravailler les glandes parathyroïdes ainsi que pour un problème de voix. L'homéopathie m'a énormément aidée.

Bon courage ! Tout ira bien !
sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie2lorraine
jafransouhors ligne
Basedow
Vern sur seiche
féminin
50+
Messageopérée le 2 septembre

(p214168)
Posté le: 06. Sep 2009, 13:21
Répondre en citant

Pour répondre à la question :

J'ai été opérée le 2 septembre 2009
à l'hôpital Ponchailloux à Rennes
par le Professeur LECLECH

Voilà

A bientôt
Jafransou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jafransou opérée le 2 septembre
chanahors ligne
Goitre multi hetero ...
Montpellier
féminin
50+
 (p214339)
Posté le: 07. Sep 2009, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir;
Merci Sylvie, je vais suivre tes conseils demain j'appelle l'homéopathe s'il ne peut pas me recevoir j'irai dans les suites opératoire ce n'est pas grave.

J'ai une fâcheuse tendance à tout faire dans l'urgence après avoir réfléchi longtemps. la première indication de thyroïdectomie date par exemple du mois de mars période à laquelle je suis d'ailleurs venue m'inscrire sur le site, puis après j'ai pris la fuite malgré un regard très positif sur le site entre les témoignages, conseils et les sources d'info fiables que l'on trouve ici.

Bref cahin caha les choses ont fait leur chemin (mars juin septembre...) et je me suis appropriée ma décision et du coup me sent prête.

Mon fils considère avoir beaucoup de chance que sa grand mère vienne le garder ici chez lui c'est un peu comme s'il l'invitait à lui tout seul c'est mignon, je pense qu' il n'a pas d'appréhension.

Pour la durée de l'hospitalisation, la secrétaire m'a dit 2 à 4 jours (TT) j'èspère ne pas rester plus est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous?

A bientôt bon rétablissement à tous ceux qui en on besoin.
Channa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p214385)
Posté le: 08. Sep 2009, 09:23
Répondre en citant

Coucou Chana ! Pour ma part je me fait opérer le 15 septembre par contre moi aussi je me pose des questions pour la durée de l'hopitalisation ! Beaucoup sur le forum son sortis le lendemain de l'opération (a priori !) et dans mon entourage tous le monde me dit que je resterai au moins une semaine ... on vera bien en fait ! mais bon j'aimerai bien savoir ! bon courage pour ton opération qui a lieu la veille de la mienne ... je penserai bien à toi. Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p214390)
Posté le: 08. Sep 2009, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis fait opérer le 17.8 et suis sortie le 20.8. Le soir de l'opé, j'ai pu sortir du lit, pas pour aller bien loin, puisqu'aux toilettes mais je pouvais le faire et dès le lendemain j'ai pris l'ascenseur pour aller me balader au rez de chaussée de l'hôpital. Toutefois, le 20 au matin, ils ont hésité à me laisser partir car j'ai eu soudainement un taux de calcium plutôt faible mais je suis quand même sortie ce jour-là vers 18h30. Pendant 2 ou 3 jours j'étais un peu dans la choucroute à cause du calcium sinon ça allait.

En tout je suis restée 4 jours, ce qui m'avait été indiqué par la chirurgienne avant même mon opération, car c'est normal.

Certes des gens sortent le lendemain mais perso, je préfère rester 1 ou 2 jours de plus, pour me sentir plus en sécurité au cas où je ne me sentirais pas très bien mais si le médecin vous juge apte, pas de problème.

Quoiqu'il en soit, vous n'allez pas rester bien longtemps à l'hôpital !

Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Samimounehors ligne

Goitre multinodulaire
Alette (Pas-de-Calais)
féminin
60+
Messagenombre de jours d'hospitalisation

(p214447)
Posté le: 08. Sep 2009, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,
le chirurgien m'avait dit quand je rentrerais en clinique (à midi le 5/8/9) et quand j'en sortirais : normalement le 7, soit 2 jours après mais il m'avait prévenue que cela était en fonction du taux de calcium et qu'il se pouvait que je reste quelques jours de plus. J'ai dû attendre pour sortir le bilan de la prise de sang. Certes, on se repose mieux chez soi, mais à l'hôpital, on est sous surveillance, ce qui est rassurant.
En tous cas, bon courage et pour tous ceux qui "vont y passer", relisez bien les "trucs aux futurs opérés" et les "récits d'opération", ça aide et ça rassure.
J'ai encore vu ce matin une dame qui s'est fait opérer il y a 23 ans et qui vit bien sans thyroïde depuis ce temps (comme mon père et ma soeur aînée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samimoune nombre de jours d'hospitalisation
chanahors ligne
Goitre multi hetero ...
Montpellier
féminin
50+
 (p214495)
Posté le: 08. Sep 2009, 22:16
Répondre en citant

Merci pour vos réponses que j'ai lu avec attention,
en effet les conseils aux futurs opérés sont bien vu il y a des choses auxquelles je n'aurais pas pensé comme le portable pour les SMS, du coup j'ai remplacé le mien qui est passé à 60° dans la machine à laver hier, la carte SIM a survécu! et si je vous comprends bien j'aurais quelques jours pour arriver à m'en servir correctement Laughing , j'ai même installé la sonnerie (sonar)type sous marin que je trouve bien de circonstance et si tout cela me donne chaud j'aurais mon diffuseur d'eau fraiche grâce à vous.

Trève de plaisanterie, Laurène je te remercie pour tes pensées et t'adresse les miennes également.

Je préfère si cela est possible rester un peu plus en cas de doute, car c'est pareil je préfère mettre le maximum de chance pour que ne surviennent pas de problème à la maison vu la configuration familiale actuelle.
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chana
personaldeco
 (p214515)
Posté le: 09. Sep 2009, 07:54
Répondre en citant

avec un peu de retard
operation faite le 21 aout
c'est une TT
lieu : pôle sud
chirurgien : Dr Georgeac
imprimer le message de: Invité
Shadya
 (p214526)
Posté le: 09. Sep 2009, 08:23
Répondre en citant

Bonjour,
- Operation faite le 29/8/09
- TT = thyroidectomie totale
- Muscat Private Hospital , Dr El Zaqui Ladha
- Mascate
- Sultanat d Oman
imprimer le message de: Invité
Karunahors ligne
MessageRéponse collégiale...

(p214894)
Posté le: 11. Sep 2009, 14:24
Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à toutes nos nouvelles inscrites,

E.T., en effet, tu étais passée à travers les mailles du filet. Voilà, maintenant tu as repris ta place dans la liste ... Je t'adresse un petit salut en voisine Seine et Marnaise.

Samimoune, nous sommes heureux de voir que tout c'est bien passé. Ton témoignage est rassurant et tes petits rappels de rubriques, sont bien utiles pour aider nos nouvelles venues.

sylvie777, personaldeco, Shadya, titso25, Miralda, et jafransou, nous vous souhaitons une excellente convalescence et un retour à la vie normale des plus prompt. Grâce à vous, nous voyageons de Tourcoing et Dunkerque au Mans, du Sultanat d'Oman à Besançon, en faisant un détour par le joli sud de la Réunion, pour arriver à Rennes.

chana et Laurène, c'est le moment de vérifier votre valise et de programmer quelque chose de tranquille pour votre week-end.
Sachez, que nous sommes passées par le même compte à rebours, et que vos émotions ont été les nôtres. Nous sommes de tout coeur avec vous.

sosomrx, tout comme caloup, vous avez encore une petite ligne droite devant vous. Les jours d'automne sont propices pour aborder sereinement un tel événement.

jaja, tu dois être sur ton lit d'hôpital.Tu vas récupérer très vite. Ton équipe est très performante et très entraînée.

Un grand merci à sylvie2lorraineet Fgfrancoise pour vos contributions de réponse durant mon absence. Bonne continuation à vous ...

Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Réponse collégiale...
chanahors ligne
Goitre multi hetero ...
Montpellier
féminin
50+
 (p214903)
Posté le: 11. Sep 2009, 15:01
Répondre en citant

Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur de partager autant de pensées, je ne le fait pas avec mon entourage immédiat car ma maman est fragile (maladie de parkinson) et je ne veux pas l'inquiéter du coup je ne dit rien de mes inquiétudes à l'entourage en général de peur qu'on lui en parle.

J'ai eu mon endocrino au téléphone à l'instant suite à des questions que m'avait posé Liliette sur un autre post : elle m'a confirmé que le chirurgien est excellent il travaille en collaboration étroite avec le centre suivant le référentiel en vigueur et se réunissent au CRLC de ma région tt les 15 jours, en deux mots je suis en de très bonnes mains.

Je suis rassurée, elle m'a dit également qu'il est très rare que la thyroïde et l'ovaire soit liée que ça reste exceptionnel, les bilans effectués ont éliminé le plus embêtant. une IRM pelvienne est prévue fin septembre on a laissé tombé la salpingographie prévue lors du séjour car ce n'était pas la meilleure idée.

Maintenant on s'accroche et on respire, nous irons demain à la plage et dimanche à la rivière chez nous il fait encore très beau, peut être un ciné on verra, je n'ai pas préparé ma valise, juste la bombe d'eau fraiche et le portable, mais je vais m'y attacher ce soir. J'ai par contre tout cadré pour mon fils qui vient de rentrer en CP, il à plein d'humour et est passionné par les apprentissages, mais en réalité je crois qu'il est anxieux, il fait pipi au lit depuis quelques jours, je lui ai expliqué que mon intervention est comme pour lui quand il a été opéré des amygdales mais qu'un adulte reste un peu plus et qu'il y a une petite cicatrice et que ça ne me dérange pas du tout.

Je pense bien aussi à laurene , on croise les doigts, lundi matin je lui adresserais une prière, ma grand mère était catholique et je ne pratique pas à sa façon, mais j'aime prier pour les autres.

Amitiées et encore merci pour votre soutien, je reviendrai avec plaisir sur le site après, j'ai besoin de décrocher un peu.
Karunahors ligne
 (p214908)
Posté le: 11. Sep 2009, 15:22
Répondre en citant

Oui, fait comme tu le sens Chana, et si tu veux, tu peux créer un [ suivi Chana ]. Ainsi tout ton historique sera rassemblé et cette rubrique restera dévolue à l'agenda.
Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 17 sur 30
imprimer le sujet: Agenda "Les opérés de 2009"
Sujet: 

Agenda "Les opérés de 2009"

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda "Les opérés de 2009" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda "Les opérés de 2009"

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com