Auteur |
Message |
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 21. Sep 2009, 18:47
|
|
|
De PP à Dan!
Ben faut voir... il faut déjà revoir toute la série de chaussures avec les chevilles qui enflent... revoir le vocabulaire avec l'utilisation de la 3ème personne du singulier... le passage en boucle du DVD (que j'ai eu le malheur de créer) à la TéVé... etc...
Aller, sérieusement je ne dirai qu'une chose:
Karuna a été "bien"!
Sans pour cela crier Cocorico, il est vrai que je suis assez fier de sa prestation!
Salut à la Belgique!
PP |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 21. Sep 2009, 19:00
|
|
|
Soignez la bien PP, on a besoin de votre "étoile".
Oh, ça me change de causer une fois à un homme ... à force d'être entre toutes des dames, savez-vous que je deviens tout doucement effiminé
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2009, 19:06
|
|
|
Il exgagère un brin mon picard de mari, sauf pour les chevilles qui enflent ( à force de rester assise à l'ordi un peu trop longtemps qu'à l'ordinaire ) ...
Même pas vu le DéVéDé une seule fois de la journée
Je suis allée voir mon généraliste en fin d'après-midi, car j'ai un eczéma qui persiste et s'étale sur le dessus de la main droite. Ca gagne 1/3 de l'avant-bras maintenant. La cortisone est encore pire dessus.
Depuis Juin, je patiente en pensant que çà va passer, mais c'est le contraire. Finalement c'est depuis que je prends le cynomel.
Cependant j'ai déjà eu quelques petites crises identiques ( pas plus de 2 mois, et la dernière c'était il y a 2 ans, le cynomel n'était pas encore entré dans ma vie). Il n'y avait que le dessus de la main concernée.
Je vais aller voir un dermato, car ma peau devient fragile et surtout je ne supporte rien dessus. Je ne vais pas pouvoir vivre en bras de chemise cet hiver. Et puis çà gratte, gratte, gratte ... Rien ne me soulage, sauf l'huile essentielle de lavande ( pour quelques heures ).
Sinon, nouvelle prescription d'analyses TSH, T3 et T4 en prévision, avec un bilan à faire pour ma peau.
Tension : 12/8, c'est parfait.
Séance d'acupuncture, absolument relaxante ou j'ai eu l'impression de tomber dans les bras de Morphée.
Voilà les dernières nouvelles du front ...
Ce soir, je récupère de ma courte nuit dernière. A bientôt tout le monde
Bisou.
Karuna
PS: un peu de féminin/masculin c'est tout c'que j'aime ! Ne change rien! |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 21. Sep 2009, 20:00
|
|
|
karoun,la peau comme ça( eczéma puis des fois genre asthme ensuite=c est le corps qui cherche à éliminer toxines) ,ça peut signifier prendre du desmodium ou un dépuratif, et des probiotiques ( des vrais,pas ceux de danone,hein)!!
c est le digestif qui peine ( stress?) et qui a besoin d un coup de mains...
et pour soulager urgent,il y a le baume lipikar de chez larocheposay.....une rafraichissante douceur onctueuse....
bonne nuit |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Sep 2009, 20:08
|
|
|
Karuna a écrit: | Je suis allée voir mon généraliste en fin d'après-midi, car j'ai un eczéma qui persiste et s'étale sur le dessus de la main droite. Ca gagne 1/3 de l'avant-bras maintenant. La cortisone est encore pire dessus. |
Comme d'hab Cara tique à la vue de ce mot... Souvenir d'une phrase de mon allergo... Eczéma po copain avec cortisone... toute façon allergo donc Cara po copain avec cortisone... ki n'est k'un masque à symptômes... Cara n'accepte la cortisone ke sur des piqûres de moustiques...
Je reviens à toi : Eczéma po copain avec cortisone...
Je cherche vite fais et je trouve ça :
Citation: | Dans certains types d’eczéma, les pommades à base de cortisone (comme nerisone ou diprosone) ont l’effet inverse de celui souhaité, comme l’apparition de crevasses, dessèchement, démangeaisons et saignements. Il est donc conseillé de soulager les zones infectées avec du calendula qui apaise de façon naturelle. Les crèmes intégrant de l’huile de Bourrache (Borago officinalis) ou de Cumin noir (Nigella sativa) apportent les oméga-3 et oméga-6 nécessaires ainsi que l’hydratation requise[réf. nécessaire]. |
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecz%C3%A9ma
Je te conseillerais calendula...
Deux options :
Homéoplasmine ma copine... me sert absolument à TOUT... contient du calendula et aussi kkes bricoles complémentaires ki peuvent aider.
Crème de calendula pur de chez Boiron (idem homéo). Très bien aussi mais nécessite un ajout de graisse neutre car sèche la peau. Moi je m'en sert pour traiter ma déchirure de la commissure des lèvres (répétitive et inexpliquée..) mais je dois y ajouter du karité.
J'espère t'avoir aidée...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 21. Sep 2009, 20:14
|
|
|
cara,j ai pareil depuis toujours à la commissure des lèvres;c est de la perlèche?? alors due à mauvaise occlusion dentaire et ou manque de zinc;
mais je trouve rien en immédiat pour calmer:ça déchire! fucidine prescrite=nul! |
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2009, 20:23
|
|
|
shannon a écrit: | cara,j ai pareil depuis toujours à la commissure des lèvres;c est de la perlèche?? alors due à mauvaise occlusion dentaire et ou manque de zinc; |
Chez moi on a pensé perlèche... sauf ke les traitements classik de la perlèche (cortico justement)... ke dalle... pire aggravation. Traitements hméo et phyto... échec... L'homéo soulageait mais la cicatrisation n'intervenait k'après la déchirure... Cicaplast de la Roche Posay... po mal aussi... mais même pb, et nécessité de graisser en même temps.
Citation: | mais je trouve rien en immédiat pour calmer:ça déchire! fucidine prescrite=nul! |
Essaye le calendula de Boiron, c le seul truc ki fait guérir avant déchirure chez moi... mais il faut aussi le graisser en même temps (moi je mets du Karité).
Avec le recul je pense ke c une forme d'eczéma chez moi... il existe des tas de formes et des tas de causes à l'eczéma... Pour ma part le premier déclencheur a pu être les anticorps k'on a jamais vu chez moi (c arrivé en même temps k'une forte irritation à la zone thyro), aggravé par l'hypo ki me desséchait. Manant ça se réveille par périodes... froid, stress... fatigue... en même temps ke les déshydroses de mes mains.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2009, 22:23
|
|
|
shannon a écrit: | karoun,la peau comme ça( eczéma puis des fois genre asthme ensuite=c est le corps qui cherche à éliminer toxines)
c est le digestif qui peine ( stress?) et qui a besoin d un coup de mains...
et pour soulager urgent,il y a le baume lipikar de chez larocheposay.....une rafraichissante douceur onctueuse....
bonne nuit |
Oui Shannon, l'élimination de quelque chose, des toxines, c'est aussi mon avis. Elimination aussi d'un mode de vie, d'habitudes, je suis actuellement en pleine révolution.
C'est pour cela que j'ai patienté, en me disant que çà allait passer, mais pas du tout.
Un mois entier à la campagne, sans stress, sans horaires imposés, à faire des activités saines,à manger sain aussi, et aucune amélioration.
Je n'exclue pas la piste psychologique, quelque chose de difficile à extirper de mon corps, tout du moins, quelque chose de difficile à dire, un shéma, une empreinte génétique qui ne me correspond plus, mais dont le corps garde la mémoire.
En plateau, j'avais en mémoire de ne pas exposer ma main, et lorsque j'ai montré ma cicatrice, je l'ai fait de la main gauche, bien que je ne soit pas gauchère, c'est pour çà que je regarde sur l'écran de contrôle pour la suivre.
J'arrive à avoir une bonne qualité de vie ces temps-ci, et des fois je me demande si je ne fais pas de l'empathie avec tous nos papilllons qui vivent leurs effets secondaires!
On fini par se faire à tout, et je ne suis pas à y penser en permanence, je vis mes journées, sauf que l'eau, le soleil, les frottements, les gestes ménagers, les poignées de main, me rappellent à l'ordre : c'est fou ce qu'une main peut faire en une journée...
Cara, je ne passe pas de cortisone, non, non, c'est juste que j'ai tenté une ou deux fois, pour revérifier. J'ai vu, et surtout sentu
Je vais suivre vos conseils et me procurer quelques produits cités.
Vous êtes bien charitables, merci tout plein.
Allez, je file au dodo.
Bonne nuit.
J'ai promis d'aller au lit de bonne heure ... |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 21. Sep 2009, 22:47
|
|
|
Salut ls filles et Dan au passage!!
Vous pouvez essayer le Bépanthen surtout en pommade pour les eczéma, perlèches et dyshydroses palmo-plantaire, et les crevasses des plantes des pieds, et pour celles qui ont des bébés pour les fesses rouges et quand l'atteinte est moins grave, pour tout irritation en crème.
J'ai vérifié, il n'y a pas de propylène glycol dedans!
Elle n'est pas remboursée mais ne coûte pas trop cher et vraiment efficace!!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Posté le: 22. Sep 2009, 07:40
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Vous pouvez essayer le Bépanthen surtout en pommade pour les eczéma, perlèches et dyshydroses palmo-plantaire, et les crevasses des plantes des pieds, |
Marshi beaucoup Laure... je me garde ça sous le coude pour cet hiver si mes dyshydroses (ahhhhh, enfin un doc ki semble connaitre... merci pour l'orthographe... paske jusqu'à ce jour seule ma généraliste m'en causait clairement... la dermato, ke je ne reverrais m'a dit ke ça n'existait pas... et ke j'avais rien aux mains... mes articulations saignaient!!!) font de la résistance au calendula.
Mon témoignage
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 22. Sep 2009, 08:34
|
|
|
ici j'utilise bepanthène, castor equi, homeoplasmine, calendula, liniment oleo-calcaire, huile d'amande douce, premier truc gras qui me tombe sous la main... en cas de crise d'eczema et ça marche bien...
La cortisone je l'utilise qu'en ultime recours quand gros stress et du coup rien qui n'arrive à stopper mes démangeaisons, mais là c'est de l'ordre nerveux, un peu comme un tique plutot que la plaque elle-même qui me gratte... enfin j'sais pas si c'est clair
Mais ça fait longtemps que ça m'ait pas arrivé... avec l'age on apprend à dominer son corps je crois, et du coup j'anticipe de plus en plus les phases de gratouilles!!
Karuna tu dégages tant de douceur, de calme, de tendresse j'avais déjà cette impression par écrit mais c'est nettement renforcé avec cette video... Tu me donnes envie de me blottir dans tes bras pour me sentir rassurée, c'est rigolo
Gros gros bisous!! |
|
|
|
|
Posté le: 22. Sep 2009, 09:15
|
|
|
Téquila a écrit: |
Karuna tu dégages tant de douceur, de calme, de tendresse j'avais déjà cette impression par écrit mais c'est nettement renforcé avec cette video... Tu me donnes envie de me blottir dans tes bras pour me sentir rassurée, c'est rigolo
Gros gros bisous!! |
Tu peux y venir ma petite Téqui, tu as vu, il y a de la place!
Tu n'as pas idée comme tous vos petits mots de retour d'émission me remplissent de bonheur. Un bonheur tranquille, du contentement, du bien-être, car vous me "reconnaissez en vrai" tel que vous m'imaginiez en virtuel. Je craignais de vous décevoir et rompre cette belle alchimie qui nous unie ... je n'ai pas chercher à être une autre que moi-même,et j'y suis arrivée. Ceci me conforte dans mon idée à vouloir vivre une vie qui me ressemble, et non plus une vie à laquelle je dois m'adapter en permanence.
Alors cet eczéma doit être un signe de rebellion interne, tout comme le poids qui reste au taquet, mais quand mes petite cellules auront compris que je ne leur veut que du bien, elles rangeront les armes et prendront, elles aussi, la "douce attitude" de Karuna.
Ton article est précieux pour notre rubrique de remèdes. Merci à toi.
Bisou plein de soleil.
Karuna |
|
|
|
|
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 363Thyroïdectomie totale Poitiers 40+ |
Posté le: 22. Sep 2009, 12:07
|
|
|
Coucou,
Au sujet de l'eczema, j'ai ma grande qui en fait depuis sa naissance.
Lorsqu'elle était en crise et que c'était vraiment pas beau je mettais un peu de tridésonite (cortisone).
Elle m'a fait la varicelle à 11 mois et là pas question de mettre des crèmes à base de cortisone donc la pédiatre m'a prescrit du CERAT de GALIEN. C'est une préparation que je trouve en pharmacie sans conservateur.
C'est pour ma fille une crème MAGIQUE.
Ca marche aussi sur peau sèche, l'hiver ...
Gros bisous à tous les eczemateux
Flonilou |
|
|
|
|
Flonilou Inscrit le: 21.01.08 Messages: 363Thyroïdectomie totale Poitiers 40+ |
Posté le: 22. Sep 2009, 12:10
|
|
|
Au sujet du Bépanthène, je l'utilise pour les érythèmes fessiers de mes bébés et ça marche SUPER bien.
Par contre, je n'avais jamais pensé à l'utiliser sur l'eczema
Bisous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 53, 54, 55 Suivant
|