Auteur |
Message |
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 30. Sep 2009, 08:34
|
|
|
Bon, je ne vais pas vous faire un cours sur le diabète, j'ai parlé d'intolérance au sucre pas de diabète mais si on laisse faisse ça vient inévitablement!!!
Le mieux Karuna c'est de faire un test au glucose comme les femmes enceintes, une prise de sang à jeun puis 2 heures après la prise d'une certaine quantité de sirop de sucre pour le vérifier.
A jeun ou pas, les filles, on ne doit pas dépasser la norme, là ça prouve que le corps ne suit pas bien la montée de sucre dans le sang.
Mais c'est un tout début, pas de panique, une diététique équilibrée et pas un régime "n'importe-quoi" et tout va rentrer dans l'ordre!!!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 30. Sep 2009, 08:38
|
|
|
PS, le sucre rapide ne sert absoluement à rien au corps humain sauf à l'empoisonner à petit feu, il ne sert qu'à faire plaisir à la tête et c'est bien sûr important par contre on ne saurait fonctionner sans les sucres lents (féculents) qui sont le carburant indispensable!!!
D'où l'intérêt de le supprimer de son alimentation et d'équilibre ses repas avec beaucoup de légumes, une dose de protéines, des féculents en quantité raisonnable, et un chtouia de graisse!!! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 30. Sep 2009, 08:42
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Bon, je ne vais pas vous faire un cours sur le diabète, |
Moi je veux bien... veux apprendre encore et encore et sur tout ...
Citation: | j'ai parlé d'intolérance au sucre pas de diabète mais si on laisse faisse ça vient inévitablement!!! |
Mais j'avais compris...
Citation: | Le mieux Karuna c'est de faire un test au glucose comme les femmes enceintes, une prise de sang à jeun puis 2 heures après la prise d'une certaine quantité de sirop de sucre pour le vérifier. |
Ahhhh, c ça ke je cherchais dans ma tête...
Citation: | A jeun ou pas, les filles, on ne doit pas dépasser la norme, là ça prouve que le corps ne suit pas bien la montée de sucre dans le sang. |
Mais justement c là ke je comprends po un truc... perso (ma mère aussi) chaque fois ke je lé po fait à jeun gt légèrement au dessus... alors ke je consomme po assez de sucre... J'ai le même pb avec les visites méd du travail (tous mes collègues itou)... on est jamais bon au moment de la visite car jamais à jeun... bilan elle nous envoi faire une PDS à jeun, ki dis ke tout va bien... Ca me fait buguer à chaque fois paske j'arrive po bien à comprendre... *Cara aime po ne po comprendre*
Bisous
Ps : il est bien ce forum... j'ai les nouvelles du monde alors ke je regarde pu les infos depuis des mois!!!! _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2009, 08:50
|
|
|
Laurette98 a écrit: | PS, le sucre rapide ne sert absoluement à rien au corps humain sauf à l'empoisonner à petit feu, |
Bé c là aussi keje bugue... pourkoi on me dispute de po en consommer (je peux être des semaines entières sans en consommer)? Ca a commencé avec l'uro, ma généraliste et manant mon endo...
Citation: | il ne sert qu'à faire plaisir à la tête |
Même po pour moi, je préfèrerais une tranche de pain avec du pâté pour mon petit déj'!!!
Citation: | et c'est bien sûr important par contre on ne saurait fonctionner sans les sucres lents (féculents) qui sont le carburant indispensable!!! |
De ce côté je n'ai po de pb... j'ai eu un méga compliment de mon endo tout au début : on peut po changer votre alim... elle est presque parfaite... et sans y penser en plus!!! Gt toute fiérote...
Citation: | d'équilibre ses repas avec beaucoup de légumes, une dose de protéines, des féculents en quantité raisonnable, et un chtouia de graisse!!! |
Toi t'as suivi les même cours ke mon endo... pour elle c la basse même de l'alim... et le mot régime est banni...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 30. Sep 2009, 09:45
|
|
|
Bonjour Laurette et Cara,
Quel plaisir de vous voir vous impliquer à ce point dans mon parcours.
Les légumes verts me détraquent tous, tous, tous, sauf le haricot vert.
Dans la carotte, il y a du sucre aussi, et je sais qu'on doit donc en consommer, mais pas à volonté.
Je prends du riz Basmati, je ne sucre ni mes boissons, ni mes quelques petits yaouts bio.
Pour les jus de fruits, c'est l'acidité qui me joue des tours, d'ou Inipomp depuis maintenant 1 an, et çà va mieux.
En fait, dès que j'ingère trop sucré , trop gras, ou acide, je le paye illico.
La sauce tomate en boîte aussi, bref, je consomme peu, voire pas d'industriel, et cuisine avec du frais et du surgelé ( poisson, haricots ).
Quand on souffre on a pas de mal à ne pas manger les aliments fautifs. Depuis peu, je n'ai même plus envie de chocolat, c'est vous dire!
En fait, comme je bouge plus çà ne me dérange pas, et je pensais sincèrement inverser la vapeur.
Je vais aller revoir mon docteur, car ce diabète serait ma hantise. Des prises de sang, allons bon, maintenant que vous connaissez ma phobie et ma difficulté, je suis toute mal.
Ce matin, ma peau est à nouveau plus rouge et les démangeaisons reviennent, mais j'arrive à contenir avec le calendula.
Initiée en Reiki, j'en ai parlé samedi dernier, avec mon enseignant, car cette technique a fait ses preuves sur les problèmes de peau. On traite d'une manière holistique, et la cause et la raison du mal. Il y a de belles rémissions.
Il faut être ouvert à tout, ne pas négliger la médecine, mais ne pas sous estimer le côté puissant de ces techniques énergétiques.
J'ai déjà fait 3 zonas, dont 2 en une seule année, il y a 4 ans.
Merci pour tout, je vais faire le point sur tout çà.
Laurette, je pense à toi dans ton île lointaine que le tsunani va lécher.
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2009, 09:58
|
|
|
Karuna a écrit: | Quel plaisir de vous voir vous impliquer à ce point dans mon parcours. |
De rien ma Poulette, moi j'en profite pour apprendre...
Citation: | Les légumes verts me détraquent tous, tous, tous, sauf le haricot vert. |
Mirde alors, je serais malheureuse!!!
Citation: | Dans la carotte, il y a du sucre aussi, et je sais qu'on doit donc en consommer, mais pas à volonté. |
AAAAAAttention... il ne faut po confondre sucre ajouté et sucre naturel... Mon endo à failli devenir folle de colère kan un imbécile a été dire ke 5 fruits et légumes par jour ct trop de sucre... Selon ses dires exacts ça n'a rien à voir, alimentairement parlant, le sucre raffiné et celui des fruits et des légumes...
Citation: | La sauce tomate en boîte aussi, |
Toute façon c po bon... ke de la sauce maison pour moi... en conserve maison (tiens au fait, pour les tomates tu ote les pépins, parait ke les intestins préfèrent)...
Citation: | Quand on souffre on a pas de mal à ne pas manger les aliments fautifs. Depuis peu, je n'ai même plus envie de chocolat, c'est vous dire!
|
Parfois c aussi simplement naturel... sans souffrance alimentaire je consomme peu d'industriel... et jamais eu envie de chocolat, même s'il m'arrive d'en manger...
Citation: | J'ai déjà fait 3 zonas, dont 2 en une seule année, il y a 4 ans. |
J'ai encore rien trouvé là dessus... mais je sais k'il y a un rapport TRES étroit entre zona et exéma!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 30. Sep 2009, 10:28
|
|
|
Ma pauvre, on ne met plus les sorcières au bûcher de nos jours, mais si le bûcher arrive à la sorcière !!!
Tu connais l'histoire du "22 à Asnière". Peut-être qu'en regardant les infos internationales, j'aurais été au courant d'un incendie en Limousin.
Pour avoir eu une cabane de jardin en flammes dans les bois derrière chez nous le week-end dernier, je suppose que tu as eu un poil les chocottes avec ce gros dégagement de fumée. En ville c'est plus impressionnant et çà peut se propager.
Faut'il t'appeller maintenant Caramel mou ?
Les éléments se déchaînent ... la Terre, l'eau, le feu ... et obligatoirement nous affectent aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2009, 10:43
|
|
|
Peux po dire j'ai eu peur... le feu ne me fais pas peur... et j'ai une grande confiance dans les pompiers (ke j'admire énormément) ki préfèrent un feu de ville k'un feu de forêt (à notre époque il est plus facile de circoncire un feu de ville)...
Par contre j'enrageais de ne pouvoir voir, surveiller... de me demander si le nuage passerait chez moi (une fenêtre ouverte)...
Le feu m'a toujours suivi dans mes quartiers... affaire classée pour celui là (mon premier logement a assisté à un feu dans un imprimerie... le suivant un feu de garage)...
Mon témoignage
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 30. Sep 2009, 12:06
|
|
|
Caranell a écrit: | Et moi, personne y pense à moi... k'un incendie m'a léché!!!! |
Moi, j'y pense à toi ... et beaucoup
Karuna a écrit: | Faut'il t'appeller maintenant Caramel mou ? |
Hihihi ... notre petite socière bien aimée en caramel mou ... hihihi
Je vous embrasse
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2009, 12:13
|
|
|
Caramel mou fut un de mes surnoms kan gt enfant...
Mon cousin avait ajouté 'aux ouefs durs' à cause de mon gout immodéré pour les œufs...
Mon témoignage
|
|
|
|
Téquila
Posté le: 30. Sep 2009, 12:33
|
|
|
Bah tu vois heureusement qu'il y a le forum, moi non plus pas vu les infos... je flippe dès que je vois un nuage de fumé par chez moi à cause de mes bestioles...
le zona ça me dit quelque chose, et en effet en rapport à l'eczema
Je veux appuyer Cara sur la provenance des sucres... et tout autres choses... C'est comme les vitamines, on assimile jamais mieux que ce qu'on trouve dans notre alimentation naturelle... Les fruits des sucres (sauf diabète sévère) sont pas dangereux...
Le sucre rapide sert aussi à notre cerveau pour lui dire qu'on a fini de manger (d'où le dessert en dernier)
Oups... Je viens de regarder sur le net et en fait il n'y a pas de sucres lents et de sucres rapides... c'est une ancienne croyance qui ne repose sur rien de scientifique... c'est érroné...
Je vous mets un lien ça sera plus clair!
http://www.montignac.com/fr/surces_lents_sucres_rapides.php |
|
|
|
|
chana Inscrit le: 06.05.09 Messages: 77Goitre multi hetero ... Montpellier 50+ |
Posté le: 30. Sep 2009, 13:15
|
|
|
Coucou,
un passage très rapide car je suis hyperpressée cet après c'est le stress nous passons notre temps labo médecin médecine du travail gynéco, kiné, une infection urinaire carabinée (sondage récent)une autre hypoca cette nuit, bref etc etc....un temps plein à s'occuper des petits bobo négligés trop longtemps, a pars ça ça va quand même le moral est bon ce qui compte bcp.
Juste pour caranel : le zona si je me souviens bien est le virus de la varicelle qui reste quiescent dans l'organisme même si tu l'a eu petite. Il ressors sous forme de zona soit au cours de fatigue intense ou de stress, ou de baisse de tes défenses immunitaires. si tu as eu la varicelle petite et lorsque tu es en contact avec des personnes qui ont la varicelle tu renforce ton immunité et normalement cela prévient du zona.
C'est pour cela que certains médecin ne seraient pas d'accord pour des vaccinations massives (peur de voir ressurgir des zonas)
Le zona est souvent sur un côté du corps et est hyper douloureux, ne pas hésiter à consulter et surveiller les yeux en cas de zona ophtalmique.
je dois vous quitter, bonne journée, Karuna portes toi bien et ne t'en fait pas trop pour le sucre il n'est pas très élevé, quand on mange la glycémie augmente en pic dans une première phase (oublie de la durée..), puis redescent un peu et se normalise enfin à un taux normal , ce qui compte c'est qu'elle revienne normale en quelques heures (oubli aussi suis nulle je crois que le tout prend environ 3h mais à verifier), mais je partage l'avis des copines de faire une HGPO (hyperglycémie provoquée par voie orale) au moins tu seras fixée, pour le sucre rapides on peut à mon avis les garder de façon raisonnables en les intégrant surtout dans un repas et pas pris de façon isolée.
A bientôt.
amitiées. |
|
|
|
|
Posté le: 30. Sep 2009, 13:25
|
|
|
chana a écrit: | Juste pour caranel : le zona si je me souviens bien est le virus de la varicelle qui reste quiescent dans l'organisme même si tu l'a eu petite. Il ressors sous forme de zona soit au cours de fatigue intense ou de stress, ou de baisse de tes défenses immunitaires. |
C ça mais... on ignore en fait le pourkoi du comment ki fait k'il ressort... et ke chez certains po chez tous ceux ki ont eu la varicelle... En gros c po pask'on a eu la varicelle k'on aura un zona... et c po paske on a pas eu la varicelle k'on aura pas un zona... Il y a une foule d'inconnues sur le sujet... comme pour l'éxéma...
Citation: | si tu as eu la varicelle petite et lorsque tu es en contact avec des personnes qui ont la varicelle tu renforce ton immunité et normalement cela prévient du zona. |
Ca on en est pas certain...
Citation: | C'est pour cela que certains médecin ne seraient pas d'accord pour des vaccinations massives (peur de voir ressurgir des zonas) |
De toute façon l'hyper vaccination induit un affaiblissement immunitaire et aussi des perturbations immunitaires... le système immu fin par plus savoir contre koi il doit se battre...
Citation: | Le zona est souvent sur un côté du corps et est hyper douloureux, ne pas hésiter à consulter et surveiller les yeux en cas de zona ophtalmique. |
D'où le rapport entre zona et certains exémas unilatéraux... et résistants à la médecine (la médecine est impuissante contre le zona... sauf pour soulager la douleur)... Ma mère s'est fait bousillé un oeil par son zona...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Marchane
70+ |
Posté le: 30. Sep 2009, 14:28
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais réagir à vos propos sur le zona. J’ai eu la « chance » de m’offrir un joli petit zona au visage pour Noël il y a quelques mois. Juste un zona unilatéral et pas très grave, sans attaque de l’œil même pas très douloureux. Bref, pas grave juste embêtant.
Résultat : pas d’ulcération de la cornée, mais attaque des nerfs et muscles périphériques de l’œil d’où début d’exophtalmie pour cet œil, fatigabilité, destruction du canal lacrymal et larmoiement, et surtout aggravation avec le temps de ces symptômes.
Résultat : intervention sur le canal lacrymal (pas remboursé), rééducation des yeux, collyre pour irriguer les yeux. Et, bien sûr, bataille pour faire admettre le problème.
Conclusion : un zona au visage même s’il semble léger doit conduire à une grande vigilance et à ne pas hésiter à consulter un ophtalmo dès le moindre signe anormal, surtout ne pas accepter les qualificatifs de « léger et pratiquement invisible ». Avec le temps, cela devient franchement vilain et sacrément invalidant dans la vie de tous les jours lorsque la vue est affectée.
Bonne journée quand même. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 53, 54, 55 Suivant
|