Auteur |
Message |
lilou281071 |
Posté le: 05. Oct 2009, 13:45
|
|
|
Bonjour Lilyjane,
Oui je suis déjà de nature anxieuse mais jamais dans ces proportions-là.
Quand j'étais vraiment énervée, je prenais 1demi lexomyl et ca me passait
Je crois que l''hypo a décuplé les symptomes de mon anxiété.
J'ai commencé à prendre de l'euphytose voir quels effets ca peut avoir ???
Quant à la boule dans la gorge, c'est un symptome de l'angoisse
Donc 1 jour, c'est l'opression au thorax, le lendemain "la boule" dans la gorge, un autre jour ( comme aujourd'hui) c'est des douleurs musculaires dans tout le corps surtout dans le dos
j'ai l'impression que le traitement ne m'apporte rien pour l'instant et que pour moi cela va être long...
Je vous promets que si un jour je retrouve mon "état" d'avant, j'aiderai virtuellement tous ceux qui souffrent ou qui souffriront de cette maladie.
Ma dernière écho date d'avril 2009 et ma prochaine PDS sera aux alentours du 20/10.
merci pour votre aide |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 05. Oct 2009, 14:56
|
|
|
Lilou, le travail a commencé en toi, mais peut demander du temps avant d'être vraiment effectif. En tout cas, en parler et comprendre le processus aide déjà à avancer.
Nous comptons sur toi pour être une locomotive lorsque tout çà sera derrière toi.
En attendant , courage et confiance.
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
matal Inscrit le: 23.09.09 Messages: 79Basedow Picardie (Baie de Somme ) |
Posté le: 05. Oct 2009, 15:21
|
|
|
bien Lilou, me voilà dans le même état que toi, je me demande si je vais m'en, sortir...
Un endo m'avait prescrit du L Thyroxine, mais ne le supporte pas plus que le lévo...because même si c'est infime, l'alcool...et peut-être le peu de gt qu'il m'avait prescrit...
je lui téléphone, baisser à 8 gt me dit-il, si ça ne va pas 4 gt...et puis tout ça c'est dans votre tête, prenez plus rien...oui une TSH à 17,5 et ne plus rien prendre...alors j'attends pour voir un autre...mais en attenfdant, je suis dans le même que toi...car j'ai repris le lévo à 75 et aujourd'hui 81,25...et je suis fatiguée épuisée, énervée, oreilles qui sifflent (acouphènes, vertige et envie de pleurer... en même temps, mon mari ne comprend pas mes sauts d'humeur....et je me demande si je vais passer ma vie comme ça....j'ai peur...
bonne journée... |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 07. Oct 2009, 18:24
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
merci Karuna pour tes encouragements,
Le fait même de parler de cette maladie engage déjà un processus de guérison car on est plus seul face à son miroir et ses centaines de questions sans réponses.
Matal,
Je sais par où tu passes et je sais que c'est très dur.
Je ne comprends comment un endo peut te dire que c'est dans ta tête alors que ta TSH est à 17,5 !!!
Change de suite de médecin, c'est pour ton bien être que je te dis ça.
Lévo 75 n'est sans doute pas suffisant.
Depuis combien de temps es-tu diagnostiquée et qu'en dit ton médecin traitant ?
Quant à ton mari (je sais de quoi je parle le mien me traitait de "maniaco-dépressive"), emmene-le avec toi voir un nouvel endocrino (un bon de préférence - voir sur le forum il y a un lien dédié - je suis sure que quelqu'un connait un bon doc dans ta région). Comme cela quand il t'expliquera ta maladie et ses symptomes, certes nombreux et handycapants, il sera là aussi et je suis sure qu'il comprendra. Il est plus facile pour eux de croire un médecin que sa propre femme... Donc maintenant quand je suis sur les nerfs, je ne suis plus dépressive mais "c la thyroide"!!!
J'ai reçu beaucoup de soutien sur ce site et surtout une bonne adresse d'endo qui m' a permis de mieux comprendre et d'accepter.
Il m'a bien fait comprendre que tant qu'on ne trouverait pas le bon dosage, il faudrait que je vive avec mes symptomes.
C'est exactement pareil pour toi, il faut que tu sois bien prise en main et luttter en te disant que ca ira mieux un jour, que c'est un mauvais cap à passer.
De toute manière, J'ai compris une chose, c'est qu'il fallait remuer ciel et terre devant des médecins "jem'enfoutiste" et se prendre en main.
Courage Matal, nous sommes là et nous te comprenons mais baisse pas les bras car si tu n'es pas soignée de suite, tu n'iras pas mieux. |
|
|
|
|
Posté le: 07. Oct 2009, 20:52
|
|
|
Merci Lilou, tu résumes parfaitement les choses, et ta contribution nous épaule bien.
Bon courage à toi ... à toutes.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 09. Oct 2009, 16:03
|
|
|
Lilou
merci de ta réponse...Pas plus tard que mardi soir, j'ai fait un malaise...mercredi je n'en pouvais plus...encore un malaise...mon mari a fait appel à un Doc( son médecin traitant...)...lorsque je lui est tout expliqué....comment je prenais mon traitement...jr faisais n'importe quoi...les gts, le lévo à 75 puis 50 et le lendemain 62,50 , puis plus rien...cela dur depuis 1 moi 1/2....il m' a disputé, ensuite j'ai fait un malaise devant lui...là il m' envoyé à l'hôpital....PDS TSH : 30....le L'In terne m'a bien expliqué et mon mari était là....et lui aussi à tout compris...que j'avais vraiment fait n'importe quoi et mon corps ne suivait plus....à l'Hosto, il m'ont dit de changer de'Endo...mercredi je vais voir un Endo...L'interne m'a mis à 75 pour commencer...qpqour éviter trop les effets secondaires pour redémarrer...il m'a dit que l'endo augmentera au fur et à mesure...là fallait que mon corps se réhabitue car il est tout chambouler...avec un anxiolytique pour les effets secondaires...Il m'a dit qu'il fallait que je m'abitue et que tout rentrerait dans l'ordre d'ici 2 mois 1/2 à 3 mois...dans 6 semaines PDS... En somme les 2 toubibs m'ont expliqué tout ce que tu viens de résumer...Là, j'ai eu tellement peur que je suis prête à faire 3 mois avec tout ça...que de me retrouver à l'hosto encore plus mal....ILS m'ont bien dit q'un manque de traitement pouvait mener au coma...là, j'ai flippé...
à présent je me repose car avec ces 3 malaises et cette hypo, je suis très fatiguée...
voilà...Je vous tiendrai au courant...
Bonne soirée à toi...Bizzzz
et encore merci Lilou, tu sais tres bien expliquer les choses... |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 10. Oct 2009, 13:29
|
|
|
Bonjour Matal,
Finalement, ton corps a parlé et a réagi face à ton désarroi.
Je suis contente que tu es été prise en charge par des personnes compétentes (malgré qu'il ait fallu t'hospitaliser pour cela).
J'espère que ton mari t'épaulera dorénavant mais je suis sur qu'il le fera, il a quand même été là quand tu as eu tes malaises et a eu une très bonne réaction en appelant son médecin.
Ces prochaines semaines vont te sembler longues mais tu pourras te dire que c'est ta maladie. C'est pas facile tous les jours mais au moins tu sais ce que tu as et cela t'aide à affronter tous tes symptomes.
Surtout ne baisse pas les bras, prends ton Lévo 75 tous les jours à jeun .
Même si tu ne vois pas ou ne ressents pas premiers effets immédiatement, dis-toi que c'est très long avant ton corps assimile (21 jours selon mon endo). Il faut tenir le coup car on a pas le choix.
Maintenant que l'on t'a bien expliqué, je suis sure que tu vas déjà aller beaucoup mieux ne serait-ce que psychologiquement.
Tiens nous au courant lorsque tu iras voir ton nouvel endocrino.
Je t'embrasse bien fort et saches que dès que tu as besoin de parler, ily aura toujours quelqu'un pour t'écouter ici.
Bonne journée
Lilou |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2009, 10:37
|
|
|
Merci Lilou.....
Et je remercie également tts celles qui prennent la patiences de m'aider...
Karuna....Caranell...car ici on trouve une famille...
Tu sais Lilou, mon mari m'épaule mais je crois que c'est la crainte de qq chose qui le fait réagir comme ça....et lui a bcp de pb aussi....et + fort que moi....mais là nous avons bien compris....
Pas de PB je vous tiens au courant pour l'endo.....
c vrai que c très dur.....car là je suis encore complètement KO.....mais comme ti dis faut prendre son mal en patience....
Gros Bisous @ +++ |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2009, 11:21
|
|
|
matal a écrit: |
Et je remercie également tts celles qui prennent la patiences de m'aider...
Karuna....Caranell...car ici on trouve une famille...
Gros Bisous @ +++ |
C'est pas de la patience d'aider quelqu'un de gentil comme toi ...On te prend comme une petite soeur et on t'aide à aller mieux, c'est simple comme bonjour.
Gros bisou en retour.
Karuna |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2009, 17:01
|
|
|
Merci ma petite Karuna....
tu vois j'arrive à sourire car ce mot ''petite soeur '' me touche bcp...mais c que seulement je serais donc la grande soeur....car je suis une mamie....d'un petite-fille de 9 ans passée....
gros bisous à toi...@ ++
|
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 09. Nov 2009, 12:06
|
|
|
bonjour à tout le monde,
tres longtemps sans nouvelles dues à ma méforme de ce dernier mois
J'ai fait ma pds le 22/10 et ma TSH était à 1.02 donc pas d'augmentation du Lévo.
Depuis brulures d'estomac, vertiges et maux de tete quotidiens sans qu'aucun médicament ne me soulagent.
J'en puis plus mais il faut faire avec non ?
j'espère que vous allez tous et toutes mieux et je pense très fort à vous |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Nov 2009, 12:49
|
|
|
Bonjour
tu n'as fait que la tsh?
l'endo fin septembre t'avais prescrit aussi t3 t4, non? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 09. Nov 2009, 13:24
|
|
|
oui c vrai j'ai les t3 et les t4 mais je suis au bureau et je ne les ai pas en mémoire, je vous les marquerai ce soir |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Nov 2009, 13:42
|
|
|
ok alors on attend ce soir.
il faudra bien que tu mettes aussi les normes du labo pour tes résultats pour qu'on puisse voir ou se situent tes résultats t4 et t3 dans les normes. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lilou281071 |
Posté le: 10. Nov 2009, 13:34
|
|
|
Bonjour,
Désolée pour hier soir mais en ce moment c'est pas la grande forme et j'ai eu plus envie de mon canapé que de l'ordinateur.
Alors les résultats pds du 20/10/09:
TSH : 1.01 (0.27 à 4.20)
T3L : 2.4 (2 à 4.4)
T4L : 14.2 (9.3 à 17)
Voilà si vous pouviez un peu plus m'éclairer
En ce moment j'ai beaucoup de vertiges, je dois aller voir l'endo le 23/11 je pense que je referai une PDS avant d'y aller
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|