Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 08. Sep 2009, 10:18
|
|
|
caranell a écrit: |
Citation: | Je sais au fond de moi que c'est vous qui avez raison mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à relativiser et me dire que ce n'est que secondaire, |
Pense à tout ce ke tu as souffert... et là ça deviendra vraiment secondaire...
|
Tu sais qu'en lisant ta phrase, j'ai fait un sacré bon dans le passé !!!
Je n'oublie pas combien et comme tant d'autres, j'ai souffert au début de ma maladie et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ont su me tendre la main et me guider...
Tu m'as toujours été d'un grand réconfort et surtout tu es toujours su me rassurer...
Tu as raison Cara car ça commence à devenir secondaire et j'apprécie encore plus chaque jour qui passe sans frissons, sans coup de fatigue... Meme si beaucoup d'autres symptômes persistent ce n'est pas grave...
Le prncipal c'est d'être relativement en bonne santé !!!
|
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 08. Sep 2009, 10:23
|
|
|
lon a écrit: | Quant au début j'ai commencé à prendre le lévo, je me suis dit que j'allais devenir super intelligente parce que j'aurai une meilleure concentration et mémoire et super belle parce que j'allais maigrir | J'ai beaucoup sourit en te lisant....
|
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 17. Sep 2009, 10:35
|
|
|
...comment ça va pour toi?
J'te laisse avec des soucis d'insomnie,( qui j'espère se sont arrangé avec le temps ), et te v'là avec des soucis de malaises près des repas C'est pô terrible tout ça ...J'ai connu un passage comme tu le décris, et c'est vrai que le moment de passer à table, devient une appréhension ...il m'est arrivée de manger en solo, si toute la tite tribu était trop agitée, car il fallait que je sois au calme...et devoir parfois jouer au flic, ou les entendre parler de leur journée, me faisait monter mon malaise( voix lointaine, bourdonnement, absence rapide, un ti affolement, se sentir partir ...mais rester toujours là...on m'avait parlé de syndrome vagal aussi :roll ...c'était gênant et moi, c'était au repas du soir...En fait, c'était comme, si mon corps me disait de me concentrer sur moi, et il y avait effectivement un rapport à la nourriture, qui devenait dérangeant( car il est vrai que manger reste parfois encore, une banalité, pô de plaisir particulier,( car pô d'appétit plus que ça) et un peu un ras le bol de répéter les même gestes...même si c'est plus fort que moi de faire plaisir à tout mon ti monde...il m'arrive de n'avoir que cette satisfaction mais pô plus concernant le passage à table .
Perso, ces désagréments se sont estompés dans le temps...il m'a suffit d'arrêter de faire une fixette sur les repas, et anticiper de trop... la tite tribu à joué le jeu, et si trop fatiguée, j'mangé en solo, pi c'est parti comme c'est venu( c'était durant la période de la prise de X)
J'en ai parlé dans mon suivi, et j'avais cherché des renseignements sur le net...
J'espère que tout va rentrer très rapidement dans l'ordre pour toi Sandy...et que ces vilains maux, deviendront des souvenirs...et pi il faut te reposer dès que tu en ressent le besoin, po combattre, et te dire:" j'vais continuer encore un peu une bricole, non, j'veux po dormir maintenant, c'est pô l'heure", car quand arrive l'heure du repas, et selon fatigue ressentit, bin , les malaises restent présents( j'avais remarqué cela, selon la fatigue accumulé, et si batterie repos pô assez rechargée, j'étais bonne pour un looping repas...)
Courage Sandy ..et big bizoux |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 17. Sep 2009, 14:43
|
|
|
Coucou Louna,
Comment ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Il faut que tu saches que je vais un peu mieux !
J'ai toujours ces soucis après les repas mais j'y remédie en faisant des petits sommes de 15, 20 minutes voire 30 minutes !!!
Je quitte un peu plsu tôt le boulot, déjeune vers 12h15 et comme ça je peux m'alloger et m'assoupir un peu...
T'as pas idée comment ça va mieux !!!
Je prends toujours de l'euphytose mais bof, bof... je suis souvent réveillée à partir de 5h alors que mon réveil est programmé à 8h !!! Que veux-tu c'est comme ça, on ne peut pas toujours avoir explications à tout...
J'espère avoir bientôt de tes nouvelles...
|
|
|
|
|
Louna*ka
|
Posté le: 17. Sep 2009, 15:31
|
|
|
ça fait plaisir à lire ...le sommeil reste toujours difficile à se remettre correctement en place, d'autant plus lorsque ça fait longtemps que l'on additionne des nuits hachurées... Et tout cumulé, fait que notre cycle s'envole...ça reviendra progressivement, et itou côté de tes soucis repas..et les smarties aux plantes, faut les garder comme alliés et c'est bien mieux que les autres aide médicamenteuse (j'sais de quoi je cause )
Big bizoux, et à bientôt de lire de tes bonnes news... ... |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 23. Sep 2009, 10:05
|
|
|
Oulala ce matin je susi dans le brouillard...
Dormi à 2 h, réveillée subitement à 7h alors que le réveil sonne à 8h !!!
J'en ai marre, je m'use la santé...
Je prends toujours mes comprimés d'euphytose le soir au coucher mais j'ai pas l'impresion que ça me fasse quelque chose...
Je vais finir par aller en cure de sommeil !
Bonne journée ensoleillée à toutes |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 06. Oct 2009, 14:35
|
|
|
lon a écrit: | Comment te sens tu en ce début de semaine sandrillon ?
LoN |
Coucou toi,
C'est gentil de prendre de mes nouvelles...
Bien depuis que j'ai opté pour la petite sieste de minimum 20 mn à maxi 30 mn, tous les jours après mon déjeuner, je vais beaucoup mieux !!!
Samedi je vais à la PDS et j'ai l'impression tenir le bon bout...
On verra bien...
Bisous à toutes |
|
|
|
|
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 660Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
Posté le: 12. Oct 2009, 13:58
|
|
|
Coucou ma Sand, je suis contente de lire que tu vas un peu mieux!
Toi aussi pds cette semainde? Je te fait des gros bisous et à bientôt. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 12. Oct 2009, 15:12
|
|
|
Anne So a écrit: | Coucou ma Sand, je suis contente de lire que tu vas un peu mieux!
Toi aussi pds cette semainde? Je te fait des gros bisous et à bientôt. |
Oui je devrai avoir les résultats ce soir au plus tard demain....
J'ai hâte de les lire !
Bisous |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 13. Oct 2009, 15:10
|
|
|
Bonjour à toutes,
Ca y est j'ai mes résultats sous 3/4 de lévo 25 et 3/4 d'euthyral depuis Fin juin 2009 à ce jour, octobre 2009:
T4: 18,03 Normes labo: 9-22
T3: 5,22 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.10 Normes du labo : 0.20-4.50
FER SERIQUE: 86
Ma TSH a bougé !!! J'étais à 0.03 depuis presque 2 ans et là je passe à 0.10 !!! Autant j'arrive à bien comprendre les analyses de T4 et T3 autant la TSH, je ne sais pas du tout..... Est-ce bon signe ou pas qu'elle ait bougé ???
Précèdents résultats sous 25 de Lévo et 3/4 d'euthyral d'avril jusqu'au 23 juin 2009:
T4: 12.90 Normes labo: 9-22 21/04/09 T4 à 19.76
T3: 4.70 Normes labo: 3.08-7.54 21/04/09: T3 à 5.68
TSH: 0.03 Normes du labo : 0.20-4.50 21/04/09: TSH à 0.03
FER SERIQUE: 80
Quand pensez-vous ? Perso et sauf erreur de ma part, je pense qu'il ne faudrait rien changer, les T3 et T4 sont correctes...
Mon ressenti: je me sens quand même mieux... Obligée malgré tout de piquer un petit somme après le déjeuner sinon je m'écroule de fatigue en fin d'après-midi... Je n'ai plus de frilosité depuis un bon moment maintenant ce qui est vraiment très appéciable !
Merci de vos avis et conseils
|
|
|
|
|
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 660Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
Posté le: 13. Oct 2009, 21:49
|
|
|
Bonsoir, je suis pas experte mais pour moi tes résultats sont bon surtout ta T4 qui a bien augmenté. Moi je sais que je suis bien avec une T4 au allentour de 20 mais cà c'est à chacun son ressenti!
Si je me trompe pas selon Cara la TSH c'est pas trop important et c'est normal qu'elle est basse quand on prend de l'euthyral.Mais Cara t'expliquera mieux que moi....
Le fer est pas trop mal mais un peu plus haut se serrait mieux selon moi, donc à toi les barres de fer ou si tu préfère du boudin noir et un bon jus d'orange le matin pour l'apport de vitamines C.
Je comprends que tu te sente mieux avec de tel résultats comparer à juin.
Courage tu tiens le bon "bout".
Bisous |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 14. Oct 2009, 08:31
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Merci Anne-So de ton avis... C'est vrai que j'ai encore un petit peu de la marge pour la T4 mais je ne sais pas s'il faut y toucher ou laisser ça comme ça !
Sinon, je n'aurai pas dû crier victoire trop vite hier....
En fin d'après-midi, je ne me sentais pas bien, fatiguée et je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça m'arrive quelque fois, ça me lancait très fort au niveau de la gorge, pas un mal de gorge ! L'endocrinologue m'avait expliqué qu'il s'agissait de l'inflammation au niveau de la thyroïde...
Ce matin pareil....
Comble de malchance, j'ai repris 2 bons kilos subitement en l'espace de 3 jours alors que je fais attention à ce que mange ! Bref ça me rappelle trop de mauvais souvenirs....
Non mais y a vraiment de quoi devenir folle, je vais super bien pendant quelques temps et du jour au lendemain, boumbadaboum, plus rien va...
Est-ce ce passager ou faut-il réajuster le dosage ?
J'attends les avis des expertes......
Bisous |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 14. Oct 2009, 08:34
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Bonjour à toutes, |
Salut Sand,
As po répondu hier car le peu ke gt chez moi la connexion était pourrite...
Citation: | Ma TSH a bougé !!! J'étais à 0.03 depuis presque 2 ans et là je passe à 0.10 !!! Autant j'arrive à bien comprendre les analyses de T4 et T3 autant la TSH, je ne sais pas du tout..... Est-ce bon signe ou pas qu'elle ait bougé ??? |
Comme te l'as dit Anne So sous T3 la TSH n'est guère parlante... Toujours très basse car le T3 ki arrive de façon fixe (car même en divisant les prises on imite po la diffusion constante naturelle) fait peur à l'hypophyse ki croit à une hyper baisse la TSH pour prévenir... Donc ça on s'en occupe pas... affaire classée ...
Citation: | Quand pensez-vous ? Perso et sauf erreur de ma part, je pense qu'il ne faudrait rien changer, les T3 et T4 sont correctes...Mon ressenti: je me sens quand même mieux... |
Tout juste ma bonne dame, je serais pour ne rien changer vu ke le ressenti est bien... voir mieux...
Par contre je serais aussi pour prendre un peu de fer (spiruline de préférence, avec de la vitamine , loin du lévo et du thé).. car ça me semble po une carence pas un peu po haut (la norme maxi est à 200?)
Citation: | Obligée malgré tout de piquer un petit somme après le déjeuner sinon je m'écroule de fatigue en fin d'après-midi... Je n'ai plus de frilosité depuis un bon moment maintenant ce qui est vraiment très appéciable ! |
Mon expérience me pousse à dire ke les choses se remettent en place progressivement et po toutes en même temps... Par ex j'ai vu ma digestion s'arranger plus d'un an après la T3... et j'ai encoe des chsoes ki s'arrangent à presque 3 ans de T3...
Pour le petit somme sache ke c normal, on devrait tous le faire... Manant tu as en plus un pb digestif ki s'y greffe... mais rien ne dit ke ça finaira po par s'arranger aussi.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39, 40 ... 54, 55, 56 Suivant
|