Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Luciana]
Sujet: [url=t24599] 

[Suivi Luciana]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 41
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39, 40, 41  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Luciana] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p218276)
Posté le: 30. Sep 2009, 22:08
Répondre en citant

Bonne chance Luciana pour la suite des évênements.
L'important est que tu te sentes en confiance et ce que toi tu ressents au plus profond de toi.
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218278)
Posté le: 30. Sep 2009, 22:15
Répondre en citant

Coucou Luciana,

en tout cas, tu as quelques éléments dont discuter avec les médecins nucléaires, maintenant !

Faire une cure d'iode, pour tenter de visualiser les cellules productrices de TG (puisque l'écho ne montre rien), "pourquoi pas", histoire de tenter de voir si c'est du tissu résiduel, du tissu à proximité de la thyroïde, des ganglions ...

Mais il est vrai que faire un scanner pourrait également être une bonne idée, pour tenter de voir mieux ce qui se passe, AVANT de passer aux méthodes "aggressives" comme l'iode 131 ou la chirurgie ... (même s'il faudra, après une injection de produit de contraste iodé, retarder la cure d'iode de 2 mois environ - mais il n'y a pas vraiment "urgence" à la faire, avec une TG aussi basse et une écho "normale" !)

D'autant plus que 200 mCi, donc la double dose, sans savoir si c'est vraiment nécessaire de donner autant, c'est peut-être un tout petit peu exagéré (demande pourquoi on fait cette dose-là, et pas une dose standard ?)

En tout cas, si tu fais la cure d'iode, en défrénation, une chose est TRES importante : laisser ta TSH augmenter le plus tard possible, et pendant la période la plus courte possible !

Arrêter le Synthroid seulement 4 semaines, au grand maximum ... et prendre du Cytomel jusqu'à 15 jours avant la cure ! 2 comprimés, repartis sur la journée (en 2, 3 ou 4 prises, matin, midi, après-midi), voire même 3, si tu les supportes (en commençant le lendemain de l'arrêt du Synthroid, progressivement, puisque la T3 agit vite alors que la T4 s'élimine lentement).

Cela permettra de ne laisser ta TSH vraiment augmenter qu'après l'arrêt du Synthroid, et elle ne sera vraiment haute que les tout derniers jours - ça sera largement suffisant pour avoir une TSH haute et une bonne stimulation (chez moi, avec ce protocole, ma TSH a toujours été à 140 ou plus, 15 jours après l'arrêt du Cynomel !), mais ça évite d'avoir la TSH qui grimpe dès le début, et qui stimule les cellules éventuellement encore présentes pendant 4 semaines d'affilée !

Je pense que réduire ainsi la stimulation au "minimum nécessaire" est une condition essentielle pour prendre le moins de risques possibles.

Et j'espère très fort que tout va bien se passer, que tous les résultats seront bons et que tu seras très vite, toi aussi, "en rémission complète" !

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p218282)
Posté le: 30. Sep 2009, 22:35
Répondre en citant

L'endocrinologiue désire avoir une TSH a +30, au moins.

Pour le cytomel et la façon de procéder ce sera la médecine nucléaire qui doit communiquer avec moi.J'attends donc ....avec patience.Il y aura certainement discutions de la dose d'iode et de la possibilité du scan du cou.

Ce matin,je suis allé pour régler surtout, mon taux de potassium et ma glycémie.

Mon moral est bon et je vais prendre une chose à la fois.

Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218289)
Posté le: 30. Sep 2009, 22:56
Répondre en citant

Coucou Luciana,

tu as raison, il faut que la TSH soit à au moins 30 pour que la cure marche bien et que les cellules absorbent bien l'iode !

Mais justement, c'est pour cela que je t'ai cité mon exemple - car en suivant le protocole Cytomel, j'ai à chaque fois eu largement assez de TSH, et même bien plus, 140 et au-delà !

Il n'est vraiment pas nécessaire de passer "4 semaines sans rien" !

Le Synthroid met 4 semaines (et même un peu plus) pour s'éliminer totalement. La T3, elle, s'élimine en quelques jours, et la TSH monte alors très vite, après son arrêt - mais en attendant, les 15 jours où on prend le Cynomel, tout en éliminant lentement la T4, la TSH n'augmente PAS, ou très peu !

Et ainsi, on évite toute stimulation inutile, qui serait nocive au cas où il resterait des cellules cancéreuses, et d'autant plus dangéreuse qu'elle dure longtemps.

En plus, la T3 permet de ne pas tomber trop vite en hypo - ça ne remplace pas totalement le traitement habituel, on est "à la fois en hypo et en hyper", car la T3 peut booster un peu trop (palpitations etc), mais on continue à "fonctionner" (j'ai à chaque fois pu travailler jusqu'à 1 semaine avant la cure), on n'est pas trop fatigué, ça permet de "tenir le coup", ce qui est appréciable (l'hypo viendra bien assez tôt, à l'arrêt du Cytomel).

Voilà, je pense que tout en faisant tout ce qu'on te propose, il faudra "au moins" exiger cela, ça ne diminue en rien le succès du traitement, mais ça réduit les risques de trop stimuler les éventuelles cellules restantes.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p218515)
Posté le: 01. Oct 2009, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir ... Luciana vient de m'envoyer ce mail ....

Allo je suis pas capable de me brancher sur le forum grrrrrrrrrr mais j'ai une bonne nouvelle ,si mon scan des poumons est correct on me fera la cure sous thyrogen. Le rapport est pas dicté ,on va me le faire parvenir par fax dès qu'ils l'auront.J'ai gagné le thyrogen.Wow, je saute de joie. Tu peux le dire sur le forum S.V.P J',attends donc la suite ..Francine

Francine voilà, si tu te connectes : je suis super contente pour toi ! La "gagne" ! Tu sais te faire entendre et avancer, bravo !
Bisous toulousain(g)s
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p221117)
Posté le: 16. Oct 2009, 00:17
Répondre en citant

Bonjour j'ai vu l'équipe de la médecine nucléaire ce jour et j'aurais ma cure le 28 oct.Thyrogen le 27 et 28 et hospitalisation le 28 en après-midi.Ils ont répondu à toutes mes questions ,analyser le tout sous tous les angles.Équipe superbe compétente.Je suis entre bonne main.La diète est commencé depuis ce matin. A suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
piment décédé
Inscrit le: 27.05.09 
Messages: 528
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

Message

 (p222625)
Posté le: 26. Oct 2009, 19:16
Répondre en citant

Bonne chance Luciana pour la cure cette semaine!!! Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p222630)
Posté le: 26. Oct 2009, 19:34
Répondre en citant

Merci beaucoup. Mon angoisse a monté d'un cran depuis la fin de semaine. Crying or Very sad J'essaye de me contrôler..J'arrive de marcher au soleil lentement.Mes affaires sont prêtes ,donc pas de course demain et mercredi. Je vais affronter le trafic demain matin et mercredi. Mon mari sera avec moi..Je dois être là, pour 9am,pour le thyrogen.Je n'apporte pas mon pc donc vous aurez des nouvelles ,juste vendredi.Piment, tu peux me téléphoner sur place, si tu as le goût.Je t'écris un mp .Tourlou .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p222637)
Posté le: 26. Oct 2009, 20:10
Répondre en citant

Tourloutoutou Luciana, tu n'es pas seule, on est tous avec toi !
Bon courage et bon repos (comme tu me l'as dit) et à la fin de la semaine tout sera terminé.
Gros poutous toulousain !
Catherine Freunde kiss Freunde Freunde Freunde Blume kiss kiss Geheim kiss Daumen hoch Freunde kiss Blume Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p222660)
Posté le: 26. Oct 2009, 23:29
Répondre en citant

coucou Luciana

Moi aussi je devais faire ma cure sous défeination et grace à béate et ses bons conseils j'ai pu les convaincre de la faire sous THYROGEN ET LA !!QUELLE JOIE !!!! Donc je comprend la tienne !!! bon repos et reviens nous en pleine forme et de bons résultats
Laughing

Bisous

Anita Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde

Et toi ma petite Catherine tu vas mieux Rolling Eyes Rolling Eyes

Bisous aussi à toi ma belle kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p222661)
Posté le: 26. Oct 2009, 23:34
Répondre en citant

Je suis sous thyrogen cette fois-ci .Quel bonheur!!!.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p222663)
Posté le: 26. Oct 2009, 23:39
Répondre en citant

Comme je te comprend!!! J'avais si peur d'être en totale hypo et en téléphonant et argumentant j'y suis arrivée aussi!!! je partage ta joie gentille Luciana Laughing

Gros bisous de Normandie kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

Anita
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p222786)
Posté le: 27. Oct 2009, 21:39
Répondre en citant

Coucou ,j'ai eu la première injection ce matin.C'est du vrai bonbon ce Thyrogen (dans la fesse) Laughing J'ai eu froid plus que normalement ce jour et j 'ai fais une sieste cette après-midi. J'ai eu aussi plein de labo et je revois la médecin (médecine nucléaire) demain matin aussi .Un charme cette relation d'équipe.Je vous reviens demain avant l'hospitalisation de 14 hre (si je peux me connecter ).Tourlou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p222828)
Posté le: 28. Oct 2009, 02:02
Répondre en citant


Samedi soir à St Dilon, on a fait une fête, gna-gna-gna-gna-gna ... zut j'me rappelle plus des paroles ! Faut que je les recherche ... dancing clap
Alors ma belle, voui c'est la fête avec le thyrogen, juste du froid (normal, ça prouve que c'est efficace)
Toi aussi comme Lilette, tu as su être le "chef" de ta santé et voilà avec qu'elle équipe tu es prises en charge maintenant ! macht mich irre Daumen hoch
Tout à l'heure on sera avec toi et à la fin de la semaine, ce sera derrière. Bonne chance !
Catherine kiss Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p222835)
Posté le: 28. Oct 2009, 04:59
Répondre en citant

Hello Luciana

Alors la petite info glanée ces derniers jours sur le thyrogène, il permet une élimination plus rapide de la radioactivité inutile de tout ce qui n'est pas thyroïde, donc moins d'irradiation en dehors des cellules thyroïdiennes, ce n'est pas une bonne nouvelle? Etude faite avec un compteur Geger collé au plafond de la chambre d'isolement de l'IGR permettant de mesurer la radioactivité du patient tous les quart d'heure!

Recommandations d'éviction des femmes enceintes et des enfants en bas âge de 10 jours selon le Professeur S!

Voilà pour toi Luciana! Laughing
Bon courage, on attend de tes nouvelles!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39, 40, 41  Suivant
Page 5 sur 41
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39, 40, 41  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Luciana]
Sujet: 

[Suivi Luciana]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Luciana] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Luciana]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com