Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, douleurs oreille et gorg...
Sujet: [url=t28020] 

Hashimoto, douleurs oreille et gorge....et autres

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto, douleurs oreille et gorge....et autres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnneSoMhors ligne

Hashimoto
Le Havre
féminin
50+
 (p224334)
Posté le: 05. Nov 2009, 19:18
Répondre en citant

Merci bcp de prendre tout ce temps pour moi Lilette.

J'ai rdv le 7/12 avec l'endocrino... Je pense qu'elle va me dire comme tous les autres : "Pas inquiétant, écho de contrôle dans un an". Je vais insister et argumenter avec tous les éléments que toi et Béate m'avez donnés.

Merci à toutes les 2 pour votre aide si précieuse.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSoM
lilettehors ligne

50+
 (p224338)
Posté le: 05. Nov 2009, 20:04
Répondre en citant

Très heureuse de pouvoir t'aider !

Comme je te l'ai dit en pm, à ta place et vu ton "contexte", je n'attendrais pas un an avant de refaire un contrôle échographique, voire une nouvelle cytoponction.

Et je n'attendrais pas 10 jours pour obtenir la mise en place d'un début de traitement substitutif au Levo !

Pour info, il y a encore un mois, l'excellente (pourtant) radiologue que j'ai revue avant l'opération que j'avais de toute façon décidé de faire m'a dit qu'il était "urgent d'attendre", qu'à ma place elle ne se ferait pas opérer, que ça avait l'air peu inquiétant... et a écrit sur le CR qu'on pouvait sereinement envisager un contrôle échographique de cette formation ganglionnaire... dans un an ! J'en suis venue à douter de ma résolution d'opérer (le week-end précédent l'opération, je me suis mise à en parler au conditionnel !). Tu connais le résultat. Je ne sais pas ce qui se serait passé si on avait laissé ça comme ça encore un an, je préfère ne pas le savoir. Mais personne ne viendra s'excuser de s'être trompé, et si tu es "dans la colle", c'est pour ta pomme. Donc fais-toi confiance, informe-toi, et choisis de très bons médecins (il y en a) avec qui la discussion soit possible (c'est même à ça qu'on reconnait les meilleurs) !

Bisous,

lilette

Dernière édition par lilette le 05. Nov 2009, 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
isa144hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p224351)
Posté le: 05. Nov 2009, 21:02
Répondre en citant

Bonjour Anne So,

Pour ce qui est médical, je laisse les habituées te répondre, elle sont calées.
Par contre, je peux juste te dire que depuis hashimoto, toute douleur suspecte chez moi, prend une ampleur phénoménale.
Je suis victime de crise d'angoisse depuis hashimoto (avant j'étais super zen), et si par malheur j'ai une douleur, je pars direct en panique, surtout quand comme toi, ça se situe autours de la gorges, car moi au début de la maladie, j'ai ressentie une "boule dans la gorge" pendant des semaines et j'avais l'impression d'etouffer, une horreur !!!
J'ai souvent eu aussi un gout de sang dans la bouche, et là j'imaginai toujours le pire, genre perforation interne Confused .

Et c'est drole ,mais tout ça à disparu avec le traitement de lévothyrox (dont je voulais pourtant pas au début, car je suis antimédicament), mais là je suis prête à le recommander sans problème.

Malheureusement cette terrible période m'a laissé des traces psychologique, puisque si aujourd'hui tout va bien physiquement, je suis encore hyper fragile au niveau de l'angoisse. Je sens qu'elle peut me sauter dessus n'importe quand Twisted Evil .

Je pense sérieusement à voir un psy pour finir définitivement de m'en débarrasser. En attendant, je l'apprivoise et lui fait les gros yeux quand elle apparait, genre : "Ah non, toi tu dégage, c'est moi qui commande et tu vas arrêter de me gacher la vie" Laughing . Tu vas me trouver débile mais ça marche de mieux en mieux.

En tout cas tout ça est bien apparu avec les soucis de thyroide, et je suis pas la seule à en témoigner ici. Donc t'inquiète, tu es loin d'être folle, c'est juste que ta thyro à pris le contrôle pour le moment, il va falloir la calmer à coup de lévothyrox et ça irra mieux, moi j'ai confiance je commence à voir le bout du tunnel au bout de 2 ans et je la vaincrais. Wink

Courage et laisse toi les autres te faire croire que t'es folle. Tu vas très bien, tu ce que tu as s'explique, et t'inquiète même si c'est très chiant, c'est pas grave comme maladie.

Freunde Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
AnneSoMhors ligne

Hashimoto
Le Havre
féminin
50+
 (p224361)
Posté le: 05. Nov 2009, 22:52
Répondre en citant

Merci pour ton soutien Isa. Smile
Je me sens déjà bcp moins seule depuis que je suis ici, vos témoignages me font bcp de bien.
A bientôt,
Anne-Sophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSoM
AnneSoMhors ligne

Hashimoto
Le Havre
féminin
50+
MessageRe: CR de ma derière écho.... Qu'en pensez-vous?

(p224818)
Posté le: 08. Nov 2009, 22:00
Répondre en citant

Coucou Lilette,

Je voulais juste te demander une petite précisions.Quand tu dis :

lilette a écrit:
Alors que j'avais Hashimoto depuis 16 ans, que je connaissais bien les soucis liés au relargage d'hormones en phase inflammatoire : je savais que là ça n'avait rien à voir.

Peux-tu m'expliquer ce que tu ressentais lors de ces phases inflammatoires? Combien de temps ça durait? Est-ce dans ces moments là que tu avais des malaises comme les miens?

Hier, je me suis encore sentie très mal, alors que j'avais bien dormi, donc pas de fatigue, ni d'émotion particulière. J'étais chez moi, au calme, seule. La crise a commencé à monter. Je me suis sentie oppressée et mal, c'est très difficile à décrire. Comme l'impression d'être à coté de moi-même, de ne rien maîtriser. Pas de tachycardie cette fois. J'ai attendu quelques minutes puis j'ai pris un anxiolitique (je n'en avais pas pris depuis 2 semaines car jen'en avais pas ressenti le besoin...). Ca s'est calmé, mais je ne me suis pas sentie très bien jusqu'au soir.
Est-cela une crise d'angoisse? Cela peut-il être lié à un relargage d'hormones?

Merci de ton aide,
(Je pense très fort à toi pour demain)
Anne-Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSoM Re: CR de ma derière écho.... Qu'en pensez-vous?
lilettehors ligne

50+
 (p224847)
Posté le: 08. Nov 2009, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir Anne-Sophie,

Non en fait, les phases inflammatoires s'accompagnaient plutôt de symptômes en dents de scie, genre hyper-énervée et active, puis qq jours plus tard complètement aphasique... J'ai eu quelques épisodes de gros ras-le-bol à l'époque, car j'étais passée d'une personne active et bien dans sa peau à un gros légume d'humeur très inégale. Ca c'était en 1991-1993, au début de mon Hashimoto. Mais pas de malaise physique violent, genre perte de connaissance.

Mais d'autres personnes ressentent ces phases inflammatoires de manière différente (crises d'angoisse par exemple, ça semble assez fréquent).

Par contre, j'ai eu de vrais malaises physiques (presque évanouissement, bouffées de chaleur, nausées qui ont duré plusieurs heures) quand mon nodule (dont je ne connaissais même pas l'existence) a fini par devenir cliniquement gênant début 2007 (compression sur la trachée à gauche, sensation de bourgeonnement, douleur dans la mâchoire gauche etc). En fait, c'est mon malaise qui m'a alertée sur le fait que quelque chose clochait, et à partir de là j'ai essayé de "m'écouter" un peu plus, de comprendre ce que mon corps était en train d'essayer de me dire : et moins d'une semaine plus tard, je prenais conscience qu'il se passait quelque chose de "pas net" dans ma gorge. Je pense que j'occultais soigneusement cela depuis sans doute des mois voire des années, car j'étais très occupée...Et ce gros malaise est venu tirer la sonnette d'alarme et m'obliger à me poser et à "sentir" !

J'espère que je t'éclaire un peu la, pas sure ?!

Bisous,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
AnneSoMhors ligne

Hashimoto
Le Havre
féminin
50+
MessagePetites poussées de fièvre ...

(p294678)
Posté le: 01. Aoû 2011, 09:41
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai Hashimoto avec une TSH normale et un goître multinodulaire surveillé régulièrement (avant par une écho une fois par an, et maintenant une fois tous les 2 ans... mon endocrino, estime que les nodules évoluent lentement et qu'il n'est pas nécessaire de faire plus).
J'ai, depuis un peu plus d'un an des petites poussées de fièvre à 37,8° environ. Elles durent 2 ou 3 jours, puis plus rien. J'en ai eu une ce week end, une autre, il y a exactement 2 semaines, et encore, une quelques semaines auparavant... Jusqu'ici je ne notais pas vraiment mais ça commence à m'inquiéter sérieusement...
37,8 ce n'est pas très élévé et avec un peu d'Ibuprofene ça passe....
Mais c'est la répétition qui m'inquiète....
L'an dernier, j'ai eu plusieurs poussées de fièvre semblables, puis une infiection urinaire... je pensais avoir trouvé l'explication... Mais cette fois-ci l'ECBU est négatif...
Pensez-vous que Hashimoto puisse être à l'origine de ces fièvres ?
Merci bcp de votre aide,
A bientôt,
Anne-Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSoM Petites poussées de fièvre ...
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Hashimoto, douleurs oreille et gorge....et autres
Sujet: 

Hashimoto, douleurs oreille et gorge....et autres

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, douleurs oreille et gorge....et autres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, douleurs oreille et gorg...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com