Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PRO...
Sujet: [url=t27464] 

NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PROBABLEMENT

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PROBABLEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zitoudub
 (p221080)
Posté le: 15. Oct 2009, 19:56
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

Voici les dernières nouvelles me concernant (moi et mon nodule Wink ):

J'ai reçu aujourd'hui un message téléphonique du professeur Christin-Maître de St-Antoine me confirmant qu'elle a reçu les résultats de la cyto-ponction et qu'ils sont, dit-elle, "satisfaisants".
Elle m'invite à contacter son secrétariat et à (re)faire une échographie (encore?).

Je vous tiens informées de la suite des événements, mais là, j'ai le sentiment de retourner à la case départ...
Qu'en pensez-vous?
Cette écho. a-t-elle pour objectif de mieux localisé et plus précisément pour l'opération?
Lilette et Troll, je vais préparer mes questions et mes "exigences" comme convenu.
Merci
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Troll

(p221085)
Posté le: 15. Oct 2009, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Zitoudub,

Je ne sais quoi te dire car ton médecin n'a pas été bavard.

Pour en savoir un peu plus, lorsque tu prendras rendez-vous, profite de ton appel au secrétariat pour demander à parler au médecin. En insistant un peu... Wink

Tiens-nous au courant.

Bises
Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
lilettehors ligne

50+
 (p221105)
Posté le: 15. Oct 2009, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir tous deux,

Je te confirme que "satisfaisant" s'agissant d'une cytoponction, ça ne veut... rien dire ! Il faut demander copie du compte-rendu complet de l'analyse pour avoir une idée précise.
Ils souhaitent peut-être refaire une écho pour mieux étudier le nodule ?... C'est à eux de répondre !...

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
zitoudub
 (p222377)
Posté le: 24. Oct 2009, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé hier, vendredi, à St Antoine, rencontrer l'endocrino qui m'avait fixé un rendez-vous très rapidement (appel téléphonique du secrétariat mardi). Probablement aussi parce j'ai demandé à ce que l'on m'envoie les résultats de la cytoponction, faisant suite au message téléphonique du professeur me disant que cétait satisfaisant.

Je suis dirigé vers le chirurgien ORL le 9 novembre, laquelle décidera alors de la date d'intervention. Comme prévu, on m'enlève le nodule qui est trop gros, bien qu'ayant eu des résultats on "satisfaisants".
J'ai évidemment demandé à conserver un exemplaire du compte rendu d'analyses complété d'explications verbales plus explicites et accessibles.

Alors, OUI, rien n'est certain à 100 % qu'il ne peut y avoir un "risque", il sera par conséquent effectué une analyse extemporanée lors de l'intervention chirurgicale, qui, d'après l'endocrino, se déroule sur trois jours, et peut-être même avec simplement une anesthésie locale (ceci, j'en doute!), à voir plus précisément avec le chirurgien ORL me dit-elle.

L'hospitalisation se fera à Tenon, puisque St-Antoine "fusionne" avec Tenon pour toutes les interventions chirurgicales Endocrino/ORL.
Voici les dernières nouvelles concernant Ursule, petit nom donné à mon nodule.. Very Happy

A bientôt et merci à vous...
zitoudub
 (p224962)
Posté le: 09. Nov 2009, 21:26
Répondre en citant

Et bien bonjour à vous,

Coucou très Chères Lilette et Troll de Dame 94 (voisine).

Je vous donne les dernières nouvelles puisque je n'en ai pas eues de votre part Wink j
Plus sérieusement, j'ai vu le chirurgien ce matin à St-Antoine et je suis maintenant fixé : date d'hospitalisation le 4 janvier, opération le 5, puis je suis "libéré" le lendemain. Comme vous le savez,l'intervention aura lieu à Tenon (Paris 20).

Le (la) chirurgien m'a dit qu'il n'y aura pas d'examen extemporané bien que je lui aie dit que nous en avions discuté avec l'endocrino. Elle me dit qu'à la lecture du compte-rendu de la cyto, l'examen extemp. n'apportera rien de plus. (!!).Je suis étonné, mais bon, je lui fait confiance. (Dois-je?)
Elle me dit qu'Ursule (mon nodule Laughing ) est bien gros et placé près du nerf récurrent (c'est bien cela?) des cordes vocales et qu'il y un risque d'avoir la voix cassée, voilée, par la suite. Mais le risque est infime, et qu'elle doit m'en informer (est-ce plutôt pour respecter la "procédure" ou y'a-t-il réellement un risque +??)
Je sors donc le 6/01, et la consultation est planifiée le 22/01 et suis par conséquent en arrêt maladie sur toute cette période (soit rois semaines, hospi. comprise).

Voici les dernières nouvelles toutes fraîches. C'est moi qui ai demandé début janvier pour profiter de la fin d'année et passer les fêtes tranquilles au cas où il y aurait qques impératifs, voire même d'éventuelles complications (sait-on jamais). Même si elles doivent avoir lieu (les complications), autant ne pas subir cela pendant les fêtes...

Je crois qu'il y a un forum spécial pour les hospitalisations :témoignages, récits, etc. Je vais par conséquent essayer d'y contribuer...

A bientôt
zitoudub
 (p224971)
Posté le: 09. Nov 2009, 22:02
Répondre en citant

Re coucou,

J'oubliais...(oubli inconscient?)
Ce n'est pas uniquement le nodule que l'on m'enlève, mais il s'agit d'une "Lobo-isthmectomie gauche", soit le lobe gauche. Il est vrai que l'endocrino de m'avait pas parlé de cela. Peut-être avait elle oublié?
Le chirurgien en a décidé autrement...
Mais je lui fais confiance.... Rolling Eyes
Troll

(p224987)
Posté le: 10. Nov 2009, 01:26
Répondre en citant

Bonsoir Zitoudub,

Petite réponse rapide car il est tard...

Je suis surprise que le chir juge l'extemporanée inutile à moins que la cyto soit très parlante...
A ce sujet, as-tu obtenu plus d'info sur les résultats de la cyto ?
C'est important d'en savoir plus car si après la lobectomie on découvre un cancer lors de l'anapath il faudra ré-opérer pour enlever le deuxième lobe. C'est ce qui mest arrivé. C'est pas terrible, mais quand même, une seule opération m'aurait suffit !

Je ne veux pas te faire peur mais il faut aborder le sujet avec le chirurgien qui va t'opérer pour que tout soit bien clair.

En ce qui concerne le nerf récurrent, c'est en effet un des risques de l'opération. Mais avec un chirurgien ORL ou un chirurgien habitué à opérer des thyroïdes, le risque est moindre. Il peut arriver qu'en "raclant" on lèse un peu le nerf et que les cordes vocales s'en ressentent. La voix est "cassée" pendant quelques temps mais tout rentre dans l'ordre assez vite. De toute façon il est en général prévu une visite ORL dans les jours suivant l'opération.

Tu trouveras des témoignages et récits d'opération sur le forum qui t'apporterons quelques lumières et te rassureront également.

A bientôt.
Bises

Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
lilettehors ligne

50+
 (p225021)
Posté le: 10. Nov 2009, 12:00
Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec Troll.
A ta place, je n'hésiterais pas à prendre un 2ème avis chirurgical...
Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
s38hors ligne
 (p225028)
Posté le: 10. Nov 2009, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également eu une lobo-isthmectomie pour un nodule avoisinnant les 4 cm (situé très bas et du coup mal perceptible à la palpation). Les différentes ponctions que j'ai eues étaient toutes rassurantes mais j'ai souhaité m'en débarrasser après plusieurs années de suivi.
Je te conseille vivement, également, d'avoir un examen extemporané (même si, lui aussi, n'est pas totalement fiable). Au moins, s'il y a un cancer, le chirurgien pourra tout enlever en une seule fois.
J'ai eu cet examen et au final, mon gros nodule n'était pas cancéreux. Je vis depuis avec un seul lobe, du lévo et un très gros poids psychologique en moins Wink J'espère qu'il en sera de même pour toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Karunahors ligne
 (p225052)
Posté le: 10. Nov 2009, 15:04
Répondre en citant

Bonjour zitoudub,

En voulant t'inscrire dans l'agenda des opérés de 2010, suite à ton message, j'ai vu qu'il faisait double emploi avec celui déjà posté ici.
Comme il développe ta consultation et que l'agenda sert juste à informer brièvement de sa date opératoire, je me suis permise de l'enlever, puisque les infos sont ici déjà.
Avant de t'inscrire, nous allons attendre ta confirmation, car je partage l'avis de Lilette, Troll et s38. Quel est le nom de ce chirurgien ?

Bon courage et à bientôt de tes nouvelles ...

Bisou.

Karuna Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
zitoudub
 (p225088)
Posté le: 10. Nov 2009, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que le chirurgien m'a affirmé qu'elle ne pratiquerait pas d'examen extemporané, bien que je lui aie dit (comme précisé hier) que l'endocrino. m'avait parlé de cet examen, puisque j'avais abordé le sujet. C'est pourtant l'endocrino qui m'a orienté vers ce chirur. ORL, Dr Jacquier à ST Antoine (consultations) et Tenon (interventions chirurgicales).

L'examen cyto disait en gros ceci:

Nombreux histiocytes à cytoplasmes spumeux, chargés de pigment hémosidérinique. On retrouve des amas de thyréocytes constitués de cellules au cytoplasme lytique et aux noyaus arrondis, sans atypie, disposés en placards lâches....colloïde peu abondante..
Conclusion :
Aspect de lésion adénomateuse thyroïdienne, partiellement kystisée.
Absence de critère cytologique de malignité.

Voilà, MERCI
Page 3 sur 3
imprimer le sujet: NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PROBABLEMENT
Sujet: 

NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PROBABLEMENT

dans le forum: 

Répondre au sujet NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PROBABLEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités NODULE : BESOINS D'ETRE RASSURE PRO...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com