Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale de la tyroide reliq...
Sujet: [url=t28440] 

Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageAblation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?

 
Posté le: 15. Nov 2009, 18:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà comme tout le monde ici je vis sans tyroide depuis deja 1 ans et demi.

j'ai eu 2 operations la premiere on ma retirer juste le lobe gauche, l annee suivante le lobe droite.

Ma derniere operation remonte à avril 2008, voila aujourd'hui je rencontre un enorme probleme, j'avais le bon dosage au niveau de L tyroxine ma derniere prise de sang remonte à juin 2009, est tout aller tres bien jusqu'à aujourd'hui.

J'ai eu la grippe et une infection urinaire, mon medecin ma prescrit les medicaments qu il fallait, mais au bout de 8 jours toujours aussi malade, donc on a fait un bilan sanguin complet, et il s'est averer que ma TSH etait à 9,32 oups!!!! Gros probleme, donc il ma fait faire une ecographie de la il s avere que j'ai une reliquat glandulaire tyroidiens et un ganglions sous mentonner.. Et d autres ganglions.
Mon medecin dit que je vais me refaire operer, mais est ce dangereux ?
Je dois voir mon le chirurgiens qui ma operer, sachant deja qu' a la 2eme operations il me disait que cetait tres delicat d operee une deuxieme fois au meme endroit...
Quelqu'un a t il eu se probleme??
Dois je m inquieter?
J'ai deja plus beaucoup de voix risque je de la perdre completement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365 Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRE ABLATION TTALE DE LA TYROIDE

 (p225827)
Posté le: 15. Nov 2009, 18:31
Répondre en citant

Et j aillais oublier c'est quoi au juste des reliquats glandulaire tyroidiens et puis comment font ils pour les retirees???

Desoler pour l ortographe je suis pas douée..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365 RE ABLATION TTALE DE LA TYROIDE
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p225842)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:20
Répondre en citant

Allo, comme personne a répondu ,je te dis que des reliquats ,ce sont des restants des autres chirurgies.Attends de voir ton chirurgien qui va t'expliquer le tout.On va te proposer d'autres examens comme un scan complet du thorax et comment est ta thyroglobuline aussi.Demande à Lilette ,elle est experte dans les chirurgies répétées.Beate va venir te répondre aussi. Bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageSa me fais peur !!!!

 (p225843)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:25
Répondre en citant

Merci à toi de m avoir repondu ce que tu dis me fais tres peur..
Penses tu qu il y a des risques graves?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365 Sa me fais peur !!!!
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p225845)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:28
Répondre en citant

Il faut aussi savoir si ces ganglions sont normaux ou si ils ont des caractéristiques de ganglions cancéreux.Leur grosseur,situation, etc Ta dernière Thyroglobuline était près du zéro ??????On va tout analyser le tout avant de te sauter dessus pour une autre chirurgie.As-tu eu une cure d'iode après ta première et deuxième chirurgie?? Donnes des détails et les filles expertes pourront mieux de répondre,en attendant de voir ton chirurgien et tu sauras mieux quoi poser comme question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p225846)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:30
Répondre en citant

Bien non au contraire ,on va te passer ces examens pour te sécuriser et être certain que la chirurgie est encore nécessaire .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225848)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:34
Répondre en citant

Je n ai pas encore fait tous ces examens par contre les ganglions ne rien de suspect apparement..

Je vous tiens au courant et encore merci beaucoup pour vos reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p225849)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:35
Répondre en citant

Tu dis que ta T"S"H est 9,62 est-ce pas plus tôt ta thyroglobuline ??Ta T.S.H après une chirurgie doit être en bas du 1 . Respire ,inspire et regarde cela calmement.Il te manques trop d'informations avant de te faire un scénario.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225850)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:37
Répondre en citant

et je n ai fait aucune cure d iode ni pour la premiee operation ni pour la deuxieme...
Comme quoi.... Je suis mal tombee.

Mais pas le meme chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p225851)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:44
Répondre en citant

Écoute, tu en avais peut-être même pas besoin de cette cure c'est bon signe.Tu dis :par contre les ganglions ne rien de suspect apparemment.Encore une autre bonne nouvelle. Tu vois, il y a peut-être aucune raison de paniquer. Il faut toujours avoir le plus d'information avant.Sois patiente et tu verras avec ce chirurgien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225852)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:50
Répondre en citant

oui ta pas tort il faut pas que je draatise je vais attendre de voir avec mon chirurgiens je te remercie pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p225857)
Posté le: 15. Nov 2009, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir Lilibon,

Peux-tu nous donner un peu plus de détails ? Notamment pour quelle raison au départ tu as été opérée (nodules suspects ou gênants ?).

Tu n'avais pas de cancer, n'est-ce pas, dans aucun des deux lobes opérés ?
Si en effet tu n'avais pas de cancer, il est normal de ne pas avoir eu de cure d'iode.

Ces reliquats qui ont repoussé ont très probablement été stimulés par ta TSH trop haute. Tu ne devais d'ailleurs pas te sentir très en forme avec une TSH aussi élevée ? Quels sont tes résultats d'analyse complets (TSH, mais aussi T4L et T3L si tu les as, avec les normes de ton labo) ?

En tous cas, cette repousse de reliquats n'est pas trop problématique, sauf si l'échographie montre des images suspectes : peux-tu nous donner les détails de ton compte-rendu d'échographie ?

Il faut éviter de retourner une 3ème fois dans la même zone, car après chaque intervention le corps fabrique de la fibrose cicatricielle, qui est compliquée à gérer ensuite pour le chirurgien, et rend en effet la réintervention délicate. Donc on n'ira pas enlever ces repousses, sauf en cas d'absolue nécessité.

Au fait, tu habites où, et tu as été opérée dans quel centre hospitalier ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225860)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:06
Répondre en citant

J ai ete operer par le dr de braquilanges à la clinique de la sagesse à rennes les analyses de sang se presente ainsi :

TYROIDE

T S H ultra sensible : 9.32 µUI:mL

IMMUNOLOGIE

Taux des igg : 1.6 UI/mL
Index IGM : < 0.5

VIROLOGIE

anticorps igg : 56 ua/ml
igm specifiques : 0,00

MNI NEGATIF

BIOCHIMIE

Ferritine 55ng/nl
proteine C reactive : 0.60 mg/l

Je n aipas tout mis trop long voici les analyses de l ecographie :

En region basi-cervicales il semble exister un reliquat glandulaire thyroidien residuel de 16 mm d axe transverse, 13 mm d epaisseur, et 22 mm de hauteur homogene, normo echogene sans element nodulaire focal, par ailleurs quelques ganglions jugulo-carotidiens bilateraux infracentimetriques sans caractere pejoratif, un ganglion sous mentonnier droit de 7 mm.

Voila si vous pouvez m aider merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225866)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:20
Répondre en citant

la premiere fois que j ai ete opere c etait suite à un goitre ensuite j ai fait une ecographie ensuite une scintigraphie de la une cytoponction ensuite on ma enlever le lobe gauche, je n ai jamais vraiment su pourquoi et de quel type de tyroide il s agissait du moins je suis pas bavarde je les laisses souvent parler et je pose pas de questions... GROS DEFAUT...
voila du coup en 2008 on retiree le lobe droit car il me gener de trop..
Je trouve tous sa louche tout de meme, car n ayant plus de tyroide j ai une impressio d ettoufement à la gorge casi constante comme si on m etrangler, defois sa va d autre fois pas mais sur dans la journee sa va m arriver et mavoix deja que j avais une voix assez grave aujourdhui elle est carrement casser.. Enfin je n aime pas raconter ma vie mais la je suis trop inquiete pour mon sors...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
lilibon365hors ligne
Inscrit le: 15.11.09
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p225867)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:22
Répondre en citant

En plus de sa je fume et ja i des douleurs articulaires epaules dos cou....

Enfin je n ai pas envie de retourner voir le chirurgien en meme temps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibon365
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?
Sujet: 

Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale de la tyroide reliquats tyroidiens? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation totale de la tyroide reliq...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com