Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien de temps dois je rester en ...
Sujet: [url=t28443] 

Combien de temps dois je rester en hyperthyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Combien de temps dois je rester en hyperthyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
MessageCombien de temps dois je rester en hyperthyroidie ?

Posté le: 15. Nov 2009, 19:05
Répondre en citant

Opérée le 15 sept je viens enfin d'avoir mes premiers résultats de pds ! je vous les communique : (j'étais sous lévo 125)

TSH : 0,221 (norme 0,27 à 4,7)

T4 : 15,6 (9 à 20)

T3 : 3,78 (4 à 8,3)

donc c'est mes résultats sous lévo 125. Mon médecin à décidé de me monter mon dosage à 150 (ce que je pensais aussi). Mais voilà ma question combien de temps rester en hyperthyroidie ???? toute ma vie ???

Que pensez vous de mes taux ? je trouve la 13 un peu basse....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène Combien de temps dois je rester en hyperthyroidie ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p225853)
Posté le: 15. Nov 2009, 19:51
Répondre en citant

Bonjour
après un carcinome tu dois maintenir ta tsh en dessous de 0.10 jusqu'à la déclaration en rémission. Tu n'es pas loin de ce niveau de tsh.
Mais ce que ton médecin n'a pas vu apparemment c'est que tes t4 sont tout à fait correctes mais tes t3 sont EN DESSOUS DU MINIMUM donc bien trop basses!
Tu sembles avoir un souci de conversion des t4 du lévothyrox en t3 hormones actives.
Dans ce cas, ce n'est pas la lévothyroxine qu'il faut augmenter et certainement pas de 25 à la fois! Il faudrait ajouter par contre du cynomel qui est de la t3.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p225858)
Posté le: 15. Nov 2009, 20:30
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui, je trouve aussi que la T3 est basse et hier je lui ai dit à mon médecin et il m'a dit que c'était parce que j'étais en hyperthyroidie. Déjà avant mon opération et déjà sous lévothyrox 50 j'avais du mal avec les T3 j'étais juste en dessous de la norme Confused par contre mes T4 ont toujours été bonnes. C'est mon médecin traitant qui me suis je me demande si un endocrino serai du même avis que lui pour le lévo. A priori il veut encore me faire descendre la Tsh. Mais pendant combien de temps comme ça ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p225859)
Posté le: 15. Nov 2009, 20:32
Répondre en citant

A partir de quand est on en remission ? sachant que c'était un micro carcinome ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurène
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p225861)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:08
Répondre en citant

Ton médecin a des lacunes en matière de thyroide... en hyper les t4 sont très hautes et les t3 sont hautes aussi si il n'y a pas de soucis de conversion des t4 en t3.
il faut retourner le voir en lui parlant des problèmes de conversion t4 en t3 déjà avant ton opération alors et lui demander du cynomel.
en plus la t3 du cynomel fait bien baisser la tsh sans avoir besoin de trop charger en t4.
il faut commencer par 1/4 de cp, voir comment l'organisme réagit, faire un controle 6 semaines plus tard et éventuellement ajouter un autre 1/4.

Tu auras sans doute un contrôle prévu TG et anti TG et scintigraphie 6 mois après l'opération pour déterminer si tu es en rémission.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p225863)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:13
Répondre en citant

demain je devais commencer le dosage à 150 je pense que je vais pas commencer et je vais aller voir l'autre médecin dans le cabinet ou mon médecin est. L'autre est calé en thyroide et c'est vrai que mon médecin n'est pas très fort sur ce sujet j'avais remarqué déjà. Je vais continuer mon dosage à 125 alors et je vais aller voir l'autre médecin pour lui demander pour la T3 et lui demander une substitution de T3 aussi.

En tous les cas un grand merci à toi !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p225870)
Posté le: 15. Nov 2009, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir,

et bienvenue !

Hmmm ... tu avais un cancer, mais seulement un microcarcinome ? Donc, même pas de cure d'iode ?

Dans ce cas, tu fais partie des patients considérés "à TRES faible risque" - et normalement, tu n'aurais donc PAS besoin d'avoir une TSH "freinée", en-dessous de 0,1 !

Ca, c'est uniquement pour les "faibles risques" et, surtout, pour les "risques élevés" ... les premiers temps, jusqu'à ce qu'on confirme leur "rémission complète".

Mais dans ton cas, théoriquement, une TSH "dans le bas de la norme" serait suffisant - et tu y étais déjà, avec une TSH à 0,221 !

Et même si, pour commencer, on préfère maintenir ta TSH encore un peu plus basse, juste sous 0,1, par sécurité, il me semble que passer de 125 à 150 fait un peu trop ... à mon avis, alterner entre 125 et 150, soit une moyenne de 137,5 par jour, serait amplement suffisant, vu que tu es déjà très près de 0,1 !

Voilà ... donc, à mon avis, tu peux tout à fait rester à 125 pour l'instant - ou alors, si tu augmentes, n'augmenter qu'un jour sur deux !

Concernant l'hyperthyroïdie après un cancer, les recommandations ont changé (depuis 2006) ! Avant, après un cancer, on maintenait "tout le monde en hyper à vie", ou presque (peu importe qu'il s'agisse d'un microcarcinome ou d'un gros cancer métastasé) - maintenant, on a instauré les "catégories de risque", pour mieux adapter le suivi à chaque patient, et tant mieux !

Tu trouveras plein de renseignements dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique Cancer - regarde tout particulièrement Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?.

Concernant ta T3, c'est vrai qu'elle est basse - mais il est vrai aussi que ça ne fait que 2 mois que tu as été opérée ! L'organisme a besoin d'un peu de temps pour s'adapter aux conditions changées !

La thyroïde, quand elle fonctionne bien, produit 100% des besoins en T4, et 20% des besoins en T3 (l'hormone vraiment active). Les 80% restants sont fabriqués par conversion de la T4 - cela se fait dans le cerveau, les muscles et surtout le foie.

Quand on a le foie un peu fatigué, on peut avoir une conversion insuffisante - les cures de plantes "détoxifiantes" peuvent aider, et aussi le sélénium.

Chez les personnes opérées de la thyroïde, il est fréquent de manquer de T3, surtout au début - puisque tout d'un coup, ce ne sont plus seulement 80% des besoins qu'il faut fabriquer par conversion, mais 100%, à partir de la T4 qu'on prend avec le Lévothyrox ! Mais chez la plupart des patients, après un petit temps d'adaptation (quelques mois), cela finit par fonctionner correctement - en cas de manque permanent, on peut éventuellement préscrire un traitement combinant T4 et un peu de T3 (Lévothyrox plus Cynomel, ou Euthyral qui contient les deux). Mais la plupart des gens s'en sortent tout à fait bien avec le lévothyrox tout seul (qui a l'avantage d'être plus facile à doser).

Donc, peut-être serait-il suffisant, pour l'instant, de faire une cure détoxifiante à base de plantes (il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie et magasin bio : radis-noir, chardon-marie, desmodium, artichaut ...), pendant 20 jours, et de prendre du sélénium (genre Bétaselen, sélénium ACE), puis de refaire un contrôle dans 2 mois, pour voir si les choses se sont améliorées - et sinon, il serait en effet utile d'ajouter un petit peu de Cynomel.

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurènehors ligne

Thyroïdectomie Total...
féminin
50+
 (p225877)
Posté le: 15. Nov 2009, 22:07
Répondre en citant

re bonsoir béate !

Oui, en effet j'avais un micro carcinome papillaire. Le chir m'a dit que les ganglions étaient pas touchés et que donc pas de scinty ni de cure d'iode (opérée à la timone). En effet le risque est pas gros suivant leur avis ils ont demandé que ma TSH soit au plus près de zéro. Donc risque faible a priori (tans mieux en même temps !). Je pense que rester avec un dosage de 125 avec une petite substitution de T3 serait bien en effet. Je vais aller voir l'autre médecin. Pour les plantes je vais aller voir à la pharmacie (par contre je n'ai plus de vésicule biliaire et j'espère que les plantes ça va aller ... parce que l'artichaud ça m'avait provoqué des problèmes à l'époque ou je l'avais encore).

Merci !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combien de temps dois je rester en hyperthyroidie ?
Sujet: 

Combien de temps dois je rester en hyperthyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien de temps dois je rester en hyperthyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Combien de temps dois je rester en ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com