Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(
Sujet: [url=t25402] 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229486)
Posté le: 08. Déc 2009, 19:11
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, me voilà revenue de ma journée à l'hôpital !

RDV à 10h45, injection à 11h30, scintigraphie à 14h00, entrevue avec le médecin nucléaire à 15h30 - mais entre tout ça, j'ai bouquiné, navigué sur Internet (vive l'Iphone), bu un café, mangé un (bon) repas (quand on reste plusieurs heures, le centre anticancer nous donne un bon pour la cantine ... sympathique attention !), croisé deux de nos médecins-conseils (le chirurgien de Lilette et notre médecin nucléaire préféré) ...

Résultat de la scinti osseuse : plus RIEN à la cote, OUF !!!

Donc, ce devait bien être un petit traumatisme, vraisemblablement je m'étais fait mal lors de mon accident, en me cognant avec mes batons de ski en tombant, sans même m'en rendre compte ...

Donc, tout va bien de ce côté-là, OUF, ça soulage (même si je n'en doûtais pas vraiment !) Par contre, la cheville, elle, continue à fixer énormement (autant qu'en juin), l'algodystrophie est donc toujours aussi active, pfff ... et cela malgré un mois et demi de piqûres de calcitonine, des dizaines de séances de kiné, et tout et tout ...

J'ai pris RDV avec une rhumatologue (recommandée par le médecin nucléaire), pour voir s'il y a des choses à faire - et je verrai aussi ce qu'on me dira la semaine prochaine au CHU, quand j'aurai ma consultation à l'unité ménopause, pour l'ostéodensitométrie.

Voilà - donc, tout va (presque) bien, rien de grave (ouf), juste ma cheville qui traine la patte ... (c'est le cas de le dire ...)

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p229487)
Posté le: 08. Déc 2009, 19:16
Répondre en citant

Je te fais un GROS biZou Beate.

Suis super contente pour ta côte ! Cà c'est une très bonne nouvelle. Very Happy

Reste ta cheville, bien embêtant mais moins inquiétant quand même et suis certaine que tu es bien prise en charge dans "ton" hôpital. Wink

Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Invité
Message:

Message

 (p229489)
Posté le: 08. Déc 2009, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Oufffffffffff pour ta côte et zutttttttt pour ta cheville , j'espère que le rumatho pourra faire quelque chose.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229493)
Posté le: 08. Déc 2009, 19:37
Répondre en citant

comme les copines,
contente pour la fausse alerte sur la côte et j'espère que la cheville va se décider à repartir du bon côté!
gros bisous Béate et ménage toi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p229499)
Posté le: 08. Déc 2009, 19:49
Répondre en citant

Je suis heureuse et soulagée pour toi.

Avant d'avoir mal à la cheville tu devais être Bip Bip le Coyotte, car l'autre soir j'avais du mal à te suivre sur le pavé mouillé.

Bisou et bonne soirée de PP et moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagenous avait pas écouté

 (p229556)
Posté le: 08. Déc 2009, 23:57
Répondre en citant

...quant on lui avait dit de faire molo avec la fracture et qu'elle voulait reprendre trop vite !
m'enfin c'est fait, alors faut au moins écouter Caranell pour la thyro, et puis Caranell a oublié de dire ce qu'elle nous rappelle tout le temps : que quand on soigne la thyro, ça soigne souvent le reste avec...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette nous avait pas écouté
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLol...

 (p229578)
Posté le: 09. Déc 2009, 09:03
Répondre en citant

Bobette Béate écoute jamais kan on lui dit de faire molo!!!!

Bon pour la côte je le savais... contente de la confirmation... (sorcière aime bien k'on lui dise k'elle avait raison)...

Pour le reste je vais po radoter...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p229584)
Posté le: 09. Déc 2009, 09:46
Répondre en citant

Coucou,

Beate, si tu traines la pattes, demande à Cara de t'emmener sur son balai bus ! Laughing

Contente qu'il n'y ait plus rien au niveau des cotes ....
Pour ta cheville, c'est une bonne idée d'en parler lors de ta procahaine consultation ménaupose etc ....

A bientôt et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229587)
Posté le: 09. Déc 2009, 09:56
Répondre en citant

Lucille,

si je vais à une consultation de l'unité ménopause, c'est justement à cause de ma cheville !

C'est le médecin nucléaire qui m'a préscrit une ostéodensitométrie, lors de ma consultation annuelle (peu après ma fracture), car il m'a dit qu'il vaut mieux vérifier - être sous Lévothyrox, fortement dosé pendant plusieurs années après un cancer de la thyroide, est un facteur de risque pour l'ostéoporose ...

Donc, on va faire le point - et j'espère très fort qu'à part l'algodystrophie de la cheville, tout le reste va bien !!! J'ai fait une ostéodensitométrie ily a 7 ou 8 ans (donc, déjà sous Lévothyrox), et à l'époque, tout allait bien, ma densité osseuse était même plutôt haute, 135% par rapport au taux moyen de ma classe d'age ... pourvu que c'est toujours aussi bon !

Et j'ai pris RDV chez une rhumatologue pour janvier, spécifiquement pour la cheville, pour voir s'il y a des choses à faire (peut-être reprendre les piqûres de calcitonine ?) ... on verra bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cyberdorahors ligne
Inscrit le: 11.09.09
Messages: 30
Message:

Message

 (p229680)
Posté le: 09. Déc 2009, 18:09
Répondre en citant

salut Béate,

je vois que ton moral est bon, mais tu sais il faut savoir écouter son corps de temps en temps, je pense qu'il faut savoir mettre pédale douce pendant quelque temps, un peu de repos ne te fera pas de mal.

la rhumatologue pourra surement te soulager, et nos pensées t'accompagnent,

bon courage, et gros bisous

cyberdora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberdora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageOstéodensitométrie

 (p230697)
Posté le: 16. Déc 2009, 14:32
Répondre en citant

Coucou,

hier après-midi, j'ai donc fait une ostéodensitométrie - j'en avais déjà fait une il y a 5 ans, 4 ans après mon opération de la thyroide.

Cela pour voir si le fait de m'être cassé la cheville pourrait venir d'un début d'ostéoporose.

Or, tout va bien de ce côté-là !

Pour mon âge, j'ai une densité osseuse de "120%", ce qui est excéllent !

Bon, il y a 5 ans, elle était encore meilleure, 135%, mais ça reste extrêmement bon et me laisse beaucoup de marge (et cela, malgré le fait que je suis sous Lévothyrox, avec une TSH très basse en post-cancer, depuis 9 ans ...)

Voilà ... c'est rassurant !

Reste les douleurs au pied (mais bon, il m'a dit que ca pouvait durer "au moins un an, ou même 18 mois", et sur Internet, on trouve pire, 2 ans, 3 ans et plus ... je ne vais pas me plaindre, je ne vais pas SI mal que ca, et je ne suis pas handicapée, je marche comme avant, et j'ignore le plus possible que ca tire un peu !) - pour cela, je vois un rhumatologue début janvier, on verra ce qu'il reste à faire (continuer la kiné, refaire une série d'injections de calcitonine ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Ostéodensitométrie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p230702)
Posté le: 16. Déc 2009, 14:58
Répondre en citant

Coucou,
Ben dis donc ! En voilà un d'accord avec l'opinion de mes chéris que j'ai relayée : algodystrophie il y en a pour 18 mois.
Il faut : de la patience et, quand même, du repos. Bouger pour ne pas s'ankyloser, mais pour ça je te fais confiance, dans ton cas, il faut insister sur le repos.
Ravie pour les résultats de la densimétrie.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p230714)
Posté le: 16. Déc 2009, 15:56
Répondre en citant

C'est très bon tout çà!

Depuis 6 ans avant ma TT, ma tsh était intraçable, et je suis à un âge transitoire aussi. Faire le point serait bien. Qu'en pense-tu?
Mon médecin traitant peut-il me prescrire cette ostéodensitométrie sur simple demande ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230720)
Posté le: 16. Déc 2009, 16:19
Répondre en citant

Oui,

tu peux tout à fait la demander, sans problème ! Et depuis quelques années (très peu, 2 ou 3, je crois), c'est remboursé - je n'ai rien eu à payer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p230722)
Posté le: 16. Déc 2009, 16:24
Répondre en citant

Ok, merci bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Cheville cassée  + algodystrophie :-(
Sujet: 

Cheville cassée + algodystrophie :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Cheville cassée  + algodystrophie :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Cheville cassée + algodystrophie :-(


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com