Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 10. Jan 2010, 10:27
|
|
|
Bon courage Marie-Ange. C'est très beau la neige, mais là, c'est bien dur !!!!
BISOUS
P.S. Le chauffage marche mal dans mon immeuble parisien en ce moment : je m'enroule dans une couverture sous ma couette , je mets des chaussetttes et un pull par-dessus mon pyjama, mais j'ai quand même une température supérieure à la tienne dans ma chambre. |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 10. Jan 2010, 13:39
|
|
|
Ce matin Soleil ! La neige sous le soleil c'est superbe !
Et ça veut dire aussi que les abreuvoirs dégèlent doucement et qu'avec un peu de chance mes vaches vont pouvoir boire toutes seules vers 15 heures et c'est un sacré boulot de moins...
Et l'arrivée d'eau de ma machine à laver s'est dégelée aussi.
Et mon homme a pu monter ce matin, en faisant un bout à pied mais il a pu ôter la congère avevc le tracteur et maintenant il y a une voie d'accès à peu près praticable.
Et tant mieux car je suis à la ramasse avec toutes ces grosses journées et pas dormir parce que mal partout.
Il n'y a pas si longtemps je n'avais pas le chauffage central et étant seule et n'ayant pas le temps de faire du feu dans le poêle de ma chambre j'avais parfois des températures négatives et je m'en accommodais, même avec 10° seulement dans la cuisine, maintenant j'ai l'impression de me geler sans vraie raison.
Je mettais ça sur le compte de l'âge, en fait ce doit être plutôt l'hypo.
Alors bonne journée, et profitez bien de la neige pour celles et ceux qui en ont !
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 13. Jan 2010, 20:29
|
|
|
Bonsoir,
PDS ce matin et voici les résultats :
T3L 3,9 (2,6 à 5,4)
T4L 7,2 (6,5 à 12)
TSH < 0,009
Ceci avec 81,25 de Lévo + 3/4 de Cyno depuis 4 semaines. Avant : 3/4 d'Euthyral.
Rappel analyses du 9 décembre (avec 3/4 d'Euthyral donc) :
T3L 2,1
T4L 9,6
mêmes normes.
Je vois donc que Cara avait raison, 81,25 c'était pas assez, il faut que je remonte le Lévo, je vais dès demain repasser à 87,5.
La T3 est bien remontée mais peut-être que ce pourrait être mieux. Les efforts sur le foie et le sélénium seraient-ils payants ?
J'ai du stock d'Euthyral, puis-je envisager de faire 1/2 Euthyral + 1/2 Lévo 75 le matin, et toujours 1/4 de Cyno le midi et 1/4 à 16 heures ?
Cela ferait 87,5 de T4 et 22,5 de T3.
Sinon la ferritine est à 39 (10 à 145). Je vois qu'il faut que je continue le fer !
A part ça dans les analyses pour mon assurance :
vitesse de sédimentation 1ère heure 18 mm (inf à 10)
2ème heure 42 mm (inf à 20)
glycémie à jeun 0,97 (0,65 à 1,05)
acide urique 58 (25 à 60)
triglycérides 2,09 (0,5 à 1,5)
cholestérol 2,33 (1,2 à 2,25)
cholestérol HDL 0,53 (sup à 0,5)
rapport cholestérol total / HDL 4,40 (inf à 4,5)
calcul du cholestérol LDL 1,38 (inf à 1,6)
Mes filles ont besoin de moi...
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 13. Jan 2010, 20:59
|
|
|
marie-ange a écrit: | Je vois donc que Cara avait raison, 81,25 c'était pas assez, il faut que je remonte le Lévo, je vais dès demain repasser à 87,5. |
J'ai TOUJOURS raison
Citation: | La T3 est bien remontée mais peut-être que ce pourrait être mieux. Les efforts sur le foie et le sélénium seraient-ils payants ? |
Possible... ajoutés au petit plus de T3 par le changement de l'Euthyral au lévo+cyno.
Citation: | J'ai du stock d'Euthyral, puis-je envisager de faire 1/2 Euthyral + 1/2 Lévo 75 le matin, et toujours 1/4 de Cyno le midi et 1/4 à 16 heures ?
Cela ferait 87,5 de T4 et 22,5 de T3. |
Tu apprends vite je trouve... tu as trouvé toute seule comment faire... Moi je vote pour cette option en attendant de convaincre la doc de te prescrire équivalent en lévo+cyno.
Citation: | Sinon la ferritine est à 39 (10 à 145). Je vois qu'il faut que je continue le fer ! |
C clair... et comme ça aide po à ne pas se sentir en hypo...
N'empêche k'au vu de tes résultats je suis admirative de ce ke tu arrive à faire... Moi gt au tas avec de meilleurs chiffres!!!
Citation: | vitesse de sédimentation 1ère heure 18 mm (inf à 10)
2ème heure 42 mm (inf à 20) |
Rien de dramatique...c la saison des infections... tu es très limite en fer (donc certainement anémie)... ça fait partie de cause d'augmentation!!!
Citation: | glycémie à jeun 0,97 (0,65 à 1,05)
acide urique 58 (25 à 60)
triglycérides 2,09 (0,5 à 1,5)
cholestérol 2,33 (1,2 à 2,25)
cholestérol HDL 0,53 (sup à 0,5)
rapport cholestérol total / HDL 4,40 (inf à 4,5)
calcul du cholestérol LDL 1,38 (inf à 1,6) |
Rien non plus de très anormal... l'hypo joue sur tout ça...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 16. Jan 2010, 19:54
|
|
|
Merci Cara pour ton soutien, je me sens vraiment au ras des pâquerettes. J'aimerais bien mériter l'admiration mais la réalité c'est plutôt 0 !
Je dois me donner un grand coup de pied au cul pour aller soigner, et la maison je ne sais pas si elle se souvient que je m'occupe d'elle... J'essaye de limiter la casse pour les bêtes et la famille, mais quand je regarde mon bureau par exemple, j'ai peur.
Il y a des moments ou chaque geste me semble insurmontable. Je lis beaucoup le forum par exemple, mais écrire est souvent au dessus de mes forces.
Je n'ai pas pu avoir ma docteur, je lui ai fait demander si elle préfèrerait me voir ou m'avoir au téléphone pour discuter des résultats d'analyses, elle m'a fait dire qu'elle me rappellerait...
J'ai augmenté selon mes intentions et j'ai des munitions pour 2 semaines, après je n'aurais plus de Cynomel. Je vais bien arriver à la joindre d'ici là, mais c'est quand même elle qui avait insisté pour que je fasse les analyses après 3 semaines, je les ai faites après 4 semaines et maintenant il faut bien que ça serve !
Est-ce qu'il vaut mieux que je lui demande de rester à ce dosage de 87,5 de T4 et 22,5 de T3 ou est-ce que j'essaye de rajouter un quart de 25 et passer à 93,75 de T4 avec toujours 22,5 de T3? Le 25 j'en ai en stock mais je me demande si c'est judicieux d'augmenter encore, les T4 étaient vraiment bas ?
Rappel des résultats avec 81, 25 de Lévo et 18,75 de Cyno :
T3L 3,9 (2,6 à 5,4)
T4L 7,2 (6,5 à 12)
Il faut quand même que je m'occupe de ma petite.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 16. Jan 2010, 21:42
|
|
|
marie-ange a écrit: | Merci Cara pour ton soutien, je me sens vraiment au ras des pâquerettes. J'aimerais bien mériter l'admiration mais la réalité c'est plutôt 0 ! |
Bé justement... c paske ça va po ke tu as plus de mérite... Tu sais on m'a souvent admirée de tenir (ceux ki voyaient mon état et ma volonté à tenir coûte ke coûte)... et comme toi je pensais ke je méritais po... Manant avec le recul je comprends lieux et j'admets.
Citation: | Je dois me donner un grand coup de pied au cul pour aller soigner, et la maison je ne sais pas si elle se souvient que je m'occupe d'elle... J'essaye de limiter la casse pour les bêtes et la famille, mais quand je regarde mon bureau par exemple, j'ai peur. |
Même vécu... dans d'ot' circonstances... mais pareil... Po peur... accroche toi... ça va s'arranger...
Citation: | Il y a des moments ou chaque geste me semble insurmontable. |
J'ai connu ça (remarque je parle au passé )... Le plus chiant à été de faire preuve de patience pour la reconstruction... Dans la tête on se dit ke c bon... le cyno est là ça va aller... et on occulte k'il doit servir à avancer ET réparer.
Citation: | J'ai augmenté selon mes intentions et j'ai des munitions pour 2 semaines, après je n'aurais plus de Cynomel. Je vais bien arriver à la joindre d'ici là, mais c'est quand même elle qui avait insisté pour que je fasse les analyses après 3 semaines, je les ai faites après 4 semaines et maintenant il faut bien que ça serve ! |
Tu as raison... d'augmenter et de la pousser dans ce sens.
Citation: | Est-ce qu'il vaut mieux que je lui demande de rester à ce dosage de 87,5 de T4 et 22,5 de T3 ou est-ce que j'essaye de rajouter un quart de 25 et passer à 93,75 de T4 avec toujours 22,5 de T3? |
Sous cyno ça sera 18,75 ou 25... je pencherais pour 25... avec la possibilité de faire -1/4 si ça le fait po (l'avantage de la T3, vu son action quasi immédiate, c de moduler au ressenti)
Citation: | Le 25 j'en ai en stock mais je me demande si c'est judicieux d'augmenter encore, les T4 étaient vraiment bas ? |
Je pencherais bien pour arriver à 93, car oui tes T4 sont TRES basses (selon des observations sur le forum, on se sent bien à partir de la moitié de la norme... voir même, c mon cas et celui de po mal de monde, 2ième tiers... Ce ki fais chez toi autour de 9 à 10-11). Mais compte tenu de ta sensibilité il faut le faire en 2 temps (po obligé de PDSé entre les deux... mais juste de laisser passer le ressenti post augmentation avant de remettre ça).
Courage... tu t'en approche... et après les progrès JOURNALIERS effacent les difficultés résiduelles... ki finissent par dégager...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 18. Jan 2010, 11:40
|
|
|
Bonjour Cara,
Je viens d'avoir ma doc au téléphone qui me dit d'abord que d'après ma PDS tout va bien comme ça!
Qu'il ne faut pas que j'augmente les T3, que je doit rester à 3/4 de Cyno, et après discussion quand même, que je peux prendre 1/2 Lévo 25 en plus.
Cela ferait 93,75 de T4 et ça je suis d'accord, mais j'ai pas envie de redescendre à 18,75 de T3 et je crois que je vais quand même continuer mon système avec 1/2 Euthyral pour rester à 22,5 de T3, il m'en reste bien pour 4 mois en faisant comme ça, et on verra bien au ressenti et au prochain contrôle.
Je vais attendre quelques jours avant de re-ajouter 1/4 de 25.
Et elle veut que je refasse les analyses dans un mois... Je vais encore essayer d'allonger le mois.
M'a demandé si je ne voulais pas revoir l'endo. Je lui ai répondu que si je pouvais trouver le bon dosage avec elle c'était aussi bien, que je n'ai pas très envie de faire une heure de route pour ça.
Bisous.
Marie-Ange
Dernière édition par marie-ange le 26. Fév 2010, 21:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2010, 13:36
|
|
|
marie-ange a écrit: | Bonjour Cara, |
Salut Marie-Ange...
Citation: | Je viens d'avoir ma doc au téléphone qui me dit d'abord que d'après ma PDS tout va bien comme ça! |
J'aurais parié!!! tu lui demander d'essayer de faire rouler sa voiture avec une arrivée d'essence au minimum... là elle comprendra mieux l'image...
Citation: | Qu'il ne faut pas que j'augmente les T3, que je doit rester à 3/4 d'Euthyral, et après discussion quand même, que je peux prendre 1/2 Lévo 25 en plus. |
Bon, c déjà ça... j'espère k'elle bloquera po avant k'on arrive au juste dosage!!!
Citation: | Cela ferait 93,75 de T4 et ça je suis d'accord, mais j'ai pas envie de redescendre à 18,75 de T3 et je crois que je vais quand même continuer mon système avec 1/2 Euthyral pour rester à 22,5 de T3, il m'en reste bien pour 4 mois en faisant comme ça, et on verra bien au ressenti et au prochain contrôle.
Je vais attendre quelques jours avant de re-ajouter 1/4 de 25. |
Parfait.... dans ce cas campe sur tes positions...
Citation: | Et elle veut que je refasse les analyses dans un mois... Je vais encore essayer d'allonger le mois. |
6 semaines après la dernière augmentation serait l'idéal... Il faudrait tu prenne le temps de lui spliker l'assimilationde 6 semaines du lévo... comme ça elle arrêtera de te faire percer le bras à tout va!!!
Citation: | M'a demandé si je ne voulais pas revoir l'endo. Je lui ai répondu que si je pouvais trouver le bon dosage avec elle c'était aussi bien, que je n'ai pas très envie de faire une heure de route pour ça. |
Je te comprends... mais bon peut-être k'elle a besoin de se rassurer par l'acceptation de ce k'on lui fait faire par un endo... La T3 venait de l'endo ou d'elle?
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 18. Jan 2010, 15:03
|
|
|
Je m'en doutais aussi que ma doc réagirait comme ça.
J'aurais préféré la voir en face, ce n'est pas facile au téléphone de trouver les bons arguments, on n'a pas le temps.
Je lui ai dit que je pensais que ma thyroïde était doucement en train de s'arrêter, que le Lévo 75 me suffisait en 2004 après l'OP, mais que maintenant je me rendais à l'évidence qu'il fallait l'aider plus et donc augmenter, je lui ai fait remarquer que les T4 avaient baissé et étaient tout en bas de la norme et essayé de lui expliquer ma fatigue. Elle pense que la fatigue c'est plus le fer, et je lui ai dit que c'était le fer et la thyro aussi.
Pour le contrôle, elle me dit qu'on a déjà la tendance après 3 ou 4 semaines et qu'elle préfère ne pas prendre le risque d'attendre 6 semaines, alors tu dois avoir raison dans ta réflexion sur l'endo.
La T3, ça venait d'elle, pas de l'endo que je n'ai pas revue depuis ma grossesse en 2005 je crois.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2010, 15:10
|
|
|
Y a po de riske à attendre 2 semaines de plus... surtout si loin des maxi de la norme... Et puis à la moindre alerte y a moyen de calmer le jeu TRES vite avec la T3... On loupe un ou 2 jours et c réglé.
Sinon tu as eu raison de repousser l'endo, rien ne dit k'il sera pro T3... Autant faire sans tant ke possible...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 18. Jan 2010, 15:25
|
|
|
C'est bien ce que je pense et c'est pour ça que je disais que j'allais rallonger le mois.
Et je commence à connaître aussi les symptômes d'hyper et ce n'est pas si difficile de redescendre si nécessaire, ce que je ne suis pas du tout sûre de devoir faire pour l'instant !
Je ne suis pas sûre non plus de vouloir voir l'endo...
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 18. Jan 2010, 15:27
|
|
|
Quitte à faire des km tu seras plus sûre du résultat en voyant la mienne!!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 18. Jan 2010, 15:39
|
|
|
J'ai une cousine infirmière à Limoges et je serais contente de la voir (et toi aussi !) mais si je peux faire avec les toubibs d'ici ce serait pas mal quand même.
Je suis peut-être un peu téméraire ou utopique, mais j'aimerais aussi faire comprendre tout ça aux médecins de chez nous...
Ici il y a tellement de thyropatraques que ça me fait mal au coeur de penser que tant d'autres puissent avoir les mêmes problèmes que moi sans même s'en rendre compte (comme moi il y a seulement quelques mois) et sans que les médecins puissent imaginer qu'on puisse regarder au delà de la TSH !
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 19. Jan 2010, 19:17
|
|
|
Bonsoir Cara,
J'ai récupéré mon ordonnance chez ma toubib et apparemment on ne s'est pas vraiment comprises. Elle m'avait dit d'augmenter le Lévo d'un demi 25 et sur l'ordonnance elle a marqué Lévo 75 + 1/2 Lévo 25 + 3/4 Cyno, ce qui me fait une augmentation de 1/4 de 25... Elle avait pourtant noté que j'étais à 81,25 Lévo+ 3/4 Cyno.
Encore une chose qui ne me fait pas apprécier les consultations par téléphone.
Et en plus quand je suis allée à la pharmacie, je n'ai pas vu qu'ils m'avaient refilé le générique sans me le dire, alors je suis allée l'échanger ce soir, ce n'est pas le moment pour moi de faire le cobaye, je galère déjà assez comme ça.
Ils m'ont dit OK, pas de problème, on comprend, le dosage du Lévothyrox doit en effet être très précis, mais on est obligé de le donner d'office à partir du moment où on l'a dans l'officine, ce sont les directives de le Sécu.
Je ne sais pas ce que ma doc en dira, mais je vais quand même faire comme prévu, 22,5 de T3 et d'ici quelques jours 93,75 de T4.
Et j'ai l'ordonnance pour la PDS sans date précisée, c'est déjà ça !
J'en ai assez de fatiguer si vite.
Ce matin avant d'aller à l'étable j'avais le poul à 58, et quand j'ai eu fini, et aujourd'hui j'ai fait le minimum, à 82.
Rien que de distribuer la farine aux vaches avec la brouette à céréales, prendre un tracteur pour mettre une boule de paille dans la pailleuse, pailler à la pailleuse, y remettre une boule de foin cette fois, et affourager toujours avec le tracteur et la pailleuse. Il y a 10 ans je faisais ça à la main et cela me fatiguait beaucoup moins !
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 20. Jan 2010, 09:27
|
|
|
marie-ange a écrit: | J'ai récupéré mon ordonnance chez ma toubib et apparemment on ne s'est pas vraiment comprises. Elle m'avait dit d'augmenter le Lévo d'un demi 25 et sur l'ordonnance elle a marqué Lévo 75 + 1/2 Lévo 25 + 3/4 Cyno, ce qui me fait une augmentation de 1/4 de 25... Elle avait pourtant noté que j'étais à 81,25 Lévo+ 3/4 Cyno.
Encore une chose qui ne me fait pas apprécier les consultations par téléphone. |
Grrrr...
Citation: | Ils m'ont dit OK, pas de problème, on comprend, le dosage du Lévothyrox doit en effet être très précis, mais on est obligé de le donner d'office à partir du moment où on l'a dans l'officine, ce sont les directives de le Sécu. |
Ohhhh les menteurs.... pour l'instant, le pharmacien n'a pas le droit de substituer le Lévothyrox par le générique (le groupe générique n'a pas été crée... or il faut k'il soit fait pour permettre une substitution...), et ultérieurement, du moment que le médecin marque "non substituable" sur l'ordonnance, non plus - et même sans cela, si on refuse la substitution, on sera remboursé, c'est juste le "tiers-payant" qui est refusé ! Donc, il faut payer la totalité de l'ordonnance, et ensuite, via la feuille marron, se faire rembourser par la sécu et la mutuelle, c'est plus long,, mais c'est tout !
Sans compter k'un pharmacien honnête (dixit la mienne) DOIT demander l'accord du patient...
Citation: | Je ne sais pas ce que ma doc en dira, mais je vais quand même faire comme prévu, 22,5 de T3 et d'ici quelques jours 93,75 de T4.
Et j'ai l'ordonnance pour la PDS sans date précisée, c'est déjà ça ! |
Fais... tu auras k'à lui dire ke tu as vu l'erreur sur l'ordo, mais ke ne voulant pas la déranger tu as fais avec ce ke tu avais... un peu de pommade et la pilule passe TRES bien...
Citation: | Il y a 10 ans je faisais ça à la main et cela me fatiguait beaucoup moins ! |
Ca va s'arranger... j'en suis la preuve... Y a kkes mois je rentrais du cheval totalement lessivée... hier soir je suis rentrée fatiguée... mais po lessivée et pourtant on a bossé bien plus ke d'hab...
t si je remonte plus loin je te donnerais des centaines de choses ke je pouvais po faire... et ke j'assume manant...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35 Suivant
|