Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidite subaigue
Sujet: [url=t24026] 

thyroidite subaigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite subaigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Messagethyroidite subaigue

 (p182970)
Posté le: 03. Jan 2009, 00:59
Répondre en citant

[size=18]Bonjour voila g 23 ans et en fait il ya 1 an et demi pdt ma grossesse on ma diagnostiqué d souci de thyroide, d'après le doc ct probablemen du a ma grossesse il s'agissait d'1 hyperthyroidie d'aprè lui mai arrivé o 8ème mois de grossesse mon bilan été redevenu normal, donc mon doc me di dattendre 2 mois après mon accouchement pour refair 1 otre bilan. et bizaremen la mé resultat été pas bon avc aparition d'1 goitre et par la suite il ma fé fair 1 écho et 1 scintigraphie.
aprè analyse doc me di ke je fé parti d'1 k trè rar, en fait d'aprè l'echo j'avai 1 thyroidite d'hashimoto et d'aprè la scintigraphie é le bilan sanguin ct 1 thyoidite subaigué d'origine virale il me di ke je sui sensé guerir tte seul ou a l'aide d'aspirine ou de corticoide mai il ne ma rien precri ca fé 8 mois ke g é subi cette maladie.
il ya 2 mois a pe prè j'avai fé 1 bilan, ki aparemen s'amélioré, pour l'instan il ma just prescri du lévo a 50 pour fair diminuer mon goitre d'aprè lui en attendan le prochain bilan ke je doi fair en février mai je sui énormémént fatigué c meme de l'epuisemen des boufé de chaleur constamen, sueur, perte de memoir, trouble de la vision, palpitation,de plus en plus de mal a me reveiller saute d'humeur je pleur pr 1 rien tendance a deprimé é enormemen de mal a perdre du poid.
Je sui perdu je compren plus rien si kelk1 est dans mon k ou a des renseignemen ou 1 témoignage a me fair partagé je sui volontier preneuse.
je vs en remerci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202 thyroidite subaigue
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p182975)
Posté le: 03. Jan 2009, 05:58
Répondre en citant

coucou sally;même parcours médical que toi,mais pas après un BB;
après avoir pris un traitement qui sollicitait mon système immunitaire;
à mon avis,ta grossesse n a aucun rapport avec ta thyroidite;ça devait être latent avant;sur ce point,on va attendre d autres avis.

donc je te raconte:au début, thyroidite subaigue( TSH 0,01),anticorps,tous,et surtout antipéroxydase à 6500,scintigraphie blanche,et nodule;
on m a prescrit un peu de bêta bloquants.......
......en me disant qu après un épisode de thyroidite subaigue,on tombait généralement en hypothyroidie;

en effet,qques mois après=hypo;
= arrêt des bêta-bloquants,et prise de lévo 25;puis attente pour voir si l hypo s installe véritablement.

oui.
j en suis à 62,5 de lévo;et goitre multinodulaire surveillé 1 fois par an(cytoponction sous échographie);c est hashimoto.ça court les rues!!

les symptômes,en hyper ou en hypo=épuisement tel que je pouvais plus me lever;les yeux et la peau qui brulaient;mal partout;tachycardie;froid,puis chaud;maigri de 17 kgs en hyper;( 1m62 40kgs);repris tout +8 en hypo;


conclusion=tu vas bien vite t occuper de toi,pour éviter l installation dans l hypo,récupérer,et pouvoir bien t occuper de ta petite famille;
surveiller TSH,T3,T4,+ anticorps.
ajuster dosage s il le faut;
tu viendras nous dire les suites?
avec les résultats de ton bilan,ainsi que les normes de ton labo?
tu prends le lévo depuis quand?

courage;amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p182980)
Posté le: 03. Jan 2009, 09:39
Répondre en citant

salut shannon tout d'abord merci pour ton témoignage et ton soutien c'est vremen gentil!
Car dans mon entourage kan je leur parle de ma maladi et que je me plain d'une fatigue intense j'ai l'impression qu'on croit que j'en rajoute!
meme le doc me di ke ce ke g n'explique pa ma fatigue totalemen d'aprè lui que c'est autre chose peut etre manque de fer...
Mais c'est bien réel tant qu'on n'en est pas victime, je crois qu'on ne réalise jamais assez lé impact de la maladie au quotidien parfoi c'est un enfer surtou kan on doi s'occupé d'1 bb c'est vremen pa facil c'est une lutte de tt lé jour!
enfin il fo bien du courage kan meme!
et il y aussi le poid, avan d'avoir ma ptite fille je pesai 60 kilo pr 1m74 et je ne compren tjr pa pk mé en l'espace de 3 mois g pri 16 kilo c enorme.
j'ai meme pa u le tps de lé perdre ke je tombé enceinte juska mé 5 mois de grossesse je n'avé pri ke 2 kilo, puis ds lé 4 mois restan 15 kilo la oci c énorme alor ke g tjr fé une taille 36-38 ' Bonjour lé degat!
Au total un surpoids de 30 kilos, a la sortie de la maternité jen avé perdu 10 ke j'ai repri ds lé moi suivan alor ke je fesé attention a mon alimentation.
la j'espere kan stabilisan ma thyoide peut etre ke je commencerai a pouvoir perdre du poid!
Donc aujourd'hui ma fille a 11 mois et g de groce difficulté a perdre c'est decouragean surtou a mon age quand on a tjr étai pluto mince se retrouvé avc 1 surcharge ponderal de 30 kilo c'est invivable!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p182987)
Posté le: 03. Jan 2009, 10:42
Répondre en citant

Bonjour sally!
est ce que tu as des résultats précis de prise de sang à nous donner : tsh t3 t4 anticorps anti tpo et anti tg? (n'oublie pas de mettre les normes du labo)
est ce que ta ferritine a été controlée? quel était le résultat?
on peut avoir a la fois un manque de fer et une hypothyroidie, c'est même fréquent.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Abyss
Message:

Message

 (p183001)
Posté le: 03. Jan 2009, 12:42
Répondre en citant

coucou !

nous sommes en train de rédiger des articles sur la thyroïde et ses maladies, et justement, voici celui qui te concerne probablement :
je te le copie ici :

Citation:
La Thyroïdite de De Quervain (ou thyroïdite subaigüe)

On appelle « thyroïdite » les atteintes inflammatoires de la thyroïde.

La thyroïdite de De Quervain survient de façon brutale, et fait suite à un épisode infectieux et viral.

Les symptômes :
Etat grippal
Voix enrouée
douleur assez vive à la base du cou jusque dans les oreilles
déglutition et respiration difficile
fièvre
lassitude prononcée
douleurs musculaires, courbatures

Le diagnostique :

La palpation thyroïdienne met en évidence un goitre douloureux de volume modéré, ferme et généralement asymétrique. On relèvera parfois quelques signes d’hyperthyroïdie(1), et l’ examen sanguin peut effectivement révéler une hyperthyroïdie (TSH (2) en dessous de la norme) mais elle n’est pas constante.

On note un syndrome inflammatoire sur les examens sanguins : la vitesse de sédimentation globulaire (VS) est accentuée, parfois même supérieure à 100 mm à la première heure, alors que la norme se situe à quelques millimètres ; mais les globules blancs ne sont que modérément élevés avec inversion de formule

L’échographie met en évidence un goitre et révèle une thyroïde hétérogène. La scintigraphie, quant à elle, est « blanche » ce qui signifie que la glande ne capte plus l’iode dont elle se sert d’habitude pour fabriquer les hormones thyroïdiennes T3 (triiodothyronine) et T4 (thyroxine).

Le traitement :
L'hypothyroïdie (3) succède à l'hyperthyroïdie dans 3/4 des cas. La guérison spontanée est obtenue dans un délai de quelques semaines ou mois, parfois émaillée de récidives.
Le traitement lutte surtout contre la douleur et les récidives qui sont plus fréquentes sans traitement. C'est essentiellement un traitement anti-inflammatoire à base d'aspirine à fortes doses pour les formes modérées de thyroïdites ou de corticoïdes pour les formes plus sévères (0,5mg/kg/j) pendant 2 à 3 semaines, avec posologie dégressive sur 3 mois. Des béta bloquants sont également prescrits en cas d’hyperthyroïdie associée à l’inflammation.
La thyroïdite de De Quervain guérit classiquement sans séquelles. Cependant, quelques travaux rapportent une fréquence de 5 à 9 % d'hypothyroïdies définitives 6 mois après la phase aiguë. D’autre part, certaines formes de thyroïdites d'Hashimoto peuvent avoir un début très semblable à celui de la thyroïdite de De Quervain, sans gros syndrome inflammatoire, mais avec des anticorps antithyroïdien plus élevés : les anti-TPO (anticorps anti-thyreoperoxydase).
(1) L’hyperthyroïdie est une activité accrue de la thyroïde qui se manifeste par une trop grande production d'hormones thyroïdiennes (T4 et T3)
(2) La TSH (Thyroid Stimulating Hormone) est une hormone sécrétée par l'hypophyse (glande qui se trouve dans une petite cavité osseuse à la base du cerveau). Son but est de stimuler le fonctionnement de la glande thyroïde.
(3) L’hypothyroïdie est une activité ralentie de la thyroïde qui se manifeste par la production insuffisante d'hormones thyroïdiennes (T4 et T3)


j'espère que cela t'apportera qqs éléments de réponse !
Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p183006)
Posté le: 03. Jan 2009, 12:56
Répondre en citant

tout d'abord merci bcp abyss pr les infos!

Salut winnie!

Voila mon dernier bilan en date:
T3 : 2.84 (2.0-4.0 )
T4 : 11.06 ( 7.00-17.00 )
TSH : 3.95 ( 0.34-3.80 )
Anticorps antithyroperoxydas : 70.8 <2.55
Anticorps antithyroglobuline : 195.9 <6.12

pour le fer il fo ke je cherche kar je sui 1 pe tete en l'air d foi et je c pa ou g mi mé analyse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p183010)
Posté le: 03. Jan 2009, 14:35
Répondre en citant

ton bilan a été fait quand? avant ou après la mise sous lévo?
là sur ce bilan tu es clairement en hypo, tsh trop haute, t4 un peu trop basses et t3 un peu faiblardes

les anticorps signent la maladie de Hashimoto à mon avis. C'est une maladie auto-immune de la thyroide, les anticorps s'attaquent à ta thyroide.
si tu prends du fer en complément il faut le prendre au moins 3 heures après le lévo.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p183021)
Posté le: 03. Jan 2009, 16:23
Répondre en citant

ce bilan date de novembre avan ma mise sou levo mai le doc ne ma pa parlé d'hypo g limpression ke kan je v le voir il ne m'explik pa grand chose en fait il regardelé analyse mai ne parle pa bcp.Mais parcontre il ma expliké ke d'aprè ma dernière echo faite n novembre oci tt alé en s'amélioran ke ma thyroide été moin inflamé et ke justemen il me precrivé du levo pour diminuer encor plus mon goitre principalemen.
le levo j'ai commencé a la prendre il ya plus d'1 semaine c'est recent, c'est peut pr ca ke je ne voi pa encor d'amélioration a mon etat.
Tjr est-il ke je pensé ke ct viral ce ke g et pa ke peut etre gt suremen en hypo c'est suremen cela ki explik ma difficulté a perdre du poid pourtan mon doc me di ke d'aprè mon dernié bilan je devré perdre facilemen c bizar kan meme!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p183030)
Posté le: 03. Jan 2009, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir
donc ce bilan justifiait ta mise sous lévo pour faire diminuer le goitre (un goitre c'est une conséquence des difficultés de ta thyroïde a fournir suffisamment d'hormones).
il faut prendre ton lévo avec de l'eau le matin à jeun et attendre 20 à 30 mn pour manger.
l'assimilation du lévo est lente, 6 semaines pour avoir le dosage en totalité dans l'organisme, donc une semaine c'est trop tot pour voir les effets mais d'ici 2 à 3 semaines tu pourrais sentir les premiers effets.

vu les anticorps largement positifs, je ne pense pas que ça soit viral. D'ailleurs l'échographie aussi mentionne hashimoto.
l'hypo explique la difficulté à perdre du poids. ton état devrait s'améliorer avec le traitement. Il te faut de la patience maintenant.
Le premier contrôle doit être fait après 6 à 8 semaines de traitement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Abyss
Message:

Message

 (p183042)
Posté le: 03. Jan 2009, 20:01
Répondre en citant

Wynnie a raison, et si on lit l'article que je t'ai copié, il est dit :

Citation:
D’autre part, certaines formes de thyroïdites d'Hashimoto peuvent avoir un début très semblable à celui de la thyroïdite de De Quervain, sans gros syndrome inflammatoire, mais avec des anticorps antithyroïdien plus élevés : les anti-TPO (anticorps anti-thyreoperoxydase).


Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p183204)
Posté le: 05. Jan 2009, 10:53
Répondre en citant

salut!

le truc ke je ne compren pa c pk mon doc ne mexplik pa tte c chose!
La j'ai pri rdv avc 1 otre medecin on vera bien!
en tt k je sui sur o fon de moi ke c pa viral ce ke g!tro de symptome ki corresponden a l'hypo!
et vu mon poi ki é de 93 kilos!!!!!!!!!je croi pa ke 50 en levo suffise!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p234338)
Posté le: 15. Jan 2010, 18:35
Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir!!!
Me revoilà après un peu plus d'1 an d'absence, finalement on m'a effectivement diagnostiquer la maladie d'Hashimoto avec un goître assez volumineux et presence d'1 nodule à surveiller.
J'avais commencer à prendre du levo 25 puis, 50,puis dernièrement 75!
Mais certains symptomes persistent comme,une fatigue insurmontable, palpitations, nervosité excessive, perte de cheveux par poignet a chak shampooing, perte de mémoire et apparition d1 pti duvet sur le bas du visage kel horreur!!!
Je ne compren pa vraiment vu que la dernière fois ke g vu le doc kan gt a 50 de levo il me disai soidisan ke gt stabilisé et kil me passer à 75 pr mettre ma thyroide au repos donc g fait ce kil ma dit prise de levo 75 et aujourdhui tjr les mêmes symptomes alor je refai une prise de sang voilà les resultats :

tsh 0.03 (0.27 - 4.20)
Ac anti-thyroperoxydase 600 (doit être inferieur a 34 )
Ac anti-thyroglobuline 493,40 (doit être inferieur à 115 )

Je m'aperçois kil manke t3 et t4
je suis allée chez mon doc gnéraliste il a vu mes resultats et ma dit ke 75 n'etait pas suffisan kil falai ke je passe o 100 donc g recuperer mon levo 100 qu'en pensez-vous?Merci d'avance pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p234339)
Posté le: 15. Jan 2010, 18:48
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh très basse montre un possible surdosage de lévothyrox . Il est donc hors de question de passer du lévo 75 au lévo 100 sans avoir fait analyser les hormones t3 et t4 pour voir ce qui se passe.
par contre c'est inutile de continuer à analyser les anticorps.
est ce que tu as refait une échographie de la thyroide récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p234362)
Posté le: 15. Jan 2010, 21:34
Répondre en citant

c bien ce ke je me disai kel est bcp tro basse la tsh!je v refaire des analyses comprenant la t3 et t4 aussi c bcp mieu je ne peux pasme permettre de prendre des risques inutiles g une ptite pitchoune de 2ans avec moi ala maison elle subit deja pa mal ma mauvaise humeur et mon manke d'energie!
Pour ce qui est de l'echographie ca fait un peti momen ke jen ai pas fait une justement je v en profiter pr la faire.
Est-ce que ts les symptomes que g decri peuvent s'expliker par un surdosage car j'en peu plu d'etre constament fatiguée jarive tt just a retenir mes paupieres et la chute de cheveux m'inquiete!Merci wynnie pr ton attention! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
sally1202hors ligne
Inscrit le: 02.01.09
Messages: 8
13
féminin
Message:

Message

 (p235422)
Posté le: 23. Jan 2010, 11:56
Répondre en citant

Salut Winnie, voilà les resultats au complet :

T3 : 4,67 (3.10-6.80)
T4 : 16,92 (12.00-22.00)
TSH : 0.03 (0.27-4.20) antériorité 0,01
Alors tu penses vaiment que je pourai être en surdosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sally1202
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: thyroidite subaigue
Sujet: 

thyroidite subaigue

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite subaigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidite subaigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com