Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3
Sujet: [url=t29091] 

[ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
Message[ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3

(p233483)
Posté le: 08. Jan 2010, 18:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois l'endocrinologue une fois par an.
je suis en arrêt depuis 2 semaines, mon généraliste est désemparé (!).

TSH : 3,03 (0,40-3,66)
T4 : 14,33 (10,50-25,60)
T3 : 3,90 (3,20-5,80)
Vitesse de sédimentation : 1ère 30 (2 à 10)
2ème : 64 (6 à 25)
Ferritine :18 (15-50)
Fatigue intense, acouphènes,et hypertension : 16/9.

- Par ailleurs, depuis quelques mois, on soupçonne que je suis électrosensible : il y a des antennes-relais au dessus de mon immeuble (voir site de Robin des Toits)
J'ai vu une fois le Pr qui rassemble les cas d'électrosensibles. (maladie due aux antennes relais, à la wifi, au tél portble et sans fils... Quand j'ai lu ton cas, j'y ai pensé : j'ai fait un encéphaloscan, il y a des zones du cerveau mal oxygénées.
J'ai pensé que mon témoignage pourrait intéresser certains (es)

Lévothyrox 87,5

Dernière édition par Ormili le 21. Avr 2010, 15:13; édité 7 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili [ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3
shannon

(p233492)
Posté le: 08. Jan 2010, 21:43
Répondre en citant

bonsoir Ormili
hyper et électrosensible,oui;et je connais;
prends du magnésium;

mais aussi en hypothyroidie flagrante,au regard de tes T3 et T4,très insuffisantes (ce sont les hormones circulantes de la thyroide)

donc vois assez rapidement ton endocrinologue,avec la liste de tes symptômes,inclus cette fatigue,afin de voir s il peut te prescrire des hormones de substitution;
parmi les symptômes de l hypo,il y a aussi cheveux et ongles très fragiles,pbs de transit,pbs de sommeil,digestion difficile,angoisses,déprime................
la VS un peu haute peut signer une inflammation?tu as fait une échographie de la thyroide?fait doser les anticorps?
peut-être une autre forumeuse aura-t-elle des avis complémentaires....
bon courage
amitiés
shannon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
 (p233583)
Posté le: 09. Jan 2010, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir et merci Shannon pour ton message.

Dans l'ordre, je t'indique :

- je prends du magnésium depuis un an
- je vois très bientôt l'endocrinologue
- à part la fatigue, l'insomnie, les acouphènes (?), la prise de poids (c'est déjà pas mal me diras-tu), mes ongles et mes cheveux sont très solides
je n'ai pas de pbs de transit, de digestion difficile, d'angoisses, de déprime

- le radiologue qui a fait l'encéphaloscan a dit au passage : votre thyroïde ne fonctionne plus, il y a plein de kystes. Mais il n'a pas fait d'échographie : c'est ça, ils ne font que ce que on leur a demandé.
Les généralistes s'écrasent quant on leur parle de Professeur. "Vous verrez ça avec le Professeur". Et le professeur n'est pas disponible avant un mois et demi évidemment. C'est après-demain heureusement.
- les anti corps antiperoxydases ont été dosés : 887;
Mais j'avais cru comprendre que une fois le diagnostic d'Hashimoto posé, il n'était plus nécessaire de redoser ces anti-corps.
Finalement, ça doit être une poussée Hashimoto + des symptômes électrosensibles: il faut s'éloigner des antennes-relais.
Merci pour ta patience !
Amitiés,
Ormili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p233592)
Posté le: 09. Jan 2010, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Ormili
en étant hashimoto sous traitement, ta tsh à plus de 3 est trop haute et tes t4 sont dans la moitié basse de la norme.
il faut que ton lévo soit augmenté.
quel dosage prends tu?
est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
est ce que tu attends au moins 3 heures après le lévo pour prendre le magnésium?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon

(p233624)
Posté le: 10. Jan 2010, 00:07
Répondre en citant

coucou ormili,j avais pas vu que tu étais déjà diagnostiquée hashimoto;
je n ai vu que ton hypo actuelle;
et la VS un peu augmentée;
donc non, plus de dosage anticorps,c est bon!
et tant mieux si tu revois assez vite ton endocrino,ou ton généraliste,pour qu il augmente un peu ton lévo,oui;
lundi? parfait!
amitiés
shannon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Lilyjanehors ligne

50+
 (p233643)
Posté le: 10. Jan 2010, 09:01
Répondre en citant

Bonjour,

Ta ferritine est très basse aussi et le manque de fer peut donner des symptômes comme la fatigue et les acouphènes.

Si tu prends du fer, tu dois le prendre à distance du Lévo d'au moins 3 heures.

Bon dimanche !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
 (p234222)
Posté le: 14. Jan 2010, 18:28
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, cela soutient...

L'endocrinologue a dit aujourd'hui (j'espère qu'il ne lit pas le forum), côté thyroïde ça va.
On va chercher s'il y a un autre problème de type hormonal (batterie d'analyses diverses) et quant à la vitesse de sédimentation élevée, il faut chercher une éventuelle inflammation (radios et échographies diverses).

J'en saurai peut-être plus avec les résultats,
Merci au forum en tous cas grâce à qui j'ai pu savoir ce qu'était Hashimoto, que nombreux en étaient "atteints" et surtout que nombreux ont l'air de "bien" le vivre.
Y-a-til des hashimotos qui arrivent à travailler à plein temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p234223)
Posté le: 14. Jan 2010, 18:56
Répondre en citant

Il vaudrait pourtant mieux que ton endo lise le forum car ta tsh est trop haute!!!
avant de creuser le trou de la sécu avec une tonne d'examen, il aurait du ajuster ton lévo et te prescrire du fer!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
 (p234318)
Posté le: 15. Jan 2010, 13:45
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton message,

en fait il n'a pas dit ça va, il a plutôt dit que mon cas était paradoxal, généralement, Hashimoto, la tendance des résultats est vers le bas (hypo), mais moi, c'est paradoxal, j'ai une hypertension (par moment seulement) en même temps. alors que d'autres ont de l'hypotension.

Donc soit dérèglement de l'hypophyse, soit autre chose et donc batterie d'examens sur le cortisol etc.
Attendre le résultat avant d'envisager quoique ce soit.
Attendre.
Ca c'est dur dur !!
Perle69hors ligne
Hashimoto
féminin
 (p234758)
Posté le: 19. Jan 2010, 09:54
Répondre en citant

Citation:
Y-a-til des hashimotos qui arrivent à travailler à plein temps ?

Bonjour Ormili,

Bien sûr !! Je n'ai jamais arrêté de travailler même avec 17.50 de TSH, l'épuisement et le moral dans les chaussettes.

Ca a été dur car le manque de concentration et la lenteur intellectuelle sont là mais il ne faut pas non plus trops s'écouter et rester cloîtrer chez soi ... Sinon, c'est le cercle vicieux.

Certes, si réellement tu en as besoin, ton médecin te préscrira un arrêt mais bon ...

Perso, elle hésitait à m'hospitaliser et c'était carrément hors de question. J'ai galéré, je me suis couchée à 20h30-21h max tous les jours pour pouvoir me lever à 7h, j'ai stoppé le sport, je me suis économisée l'énergie sur tout, je me reposai les week-ends, mais j'ai vraiment cherché à conserver un minimum de vie normale.

On se sent déjà suffisamment nulle en hypo, j'aurai pas supporté de ne plus travailler.

Bon, ça pas été une partie de plaisir mais je n'ai aucun regret.

Et aujourd'hui traitée depuis 4 ans, 4 ans que je bosse à plein temps ...

Sauf avis médical sérieux, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus et s'écouter trop sinon, vu qu'on se sent patraque la moitié du temps, on ne ferait plus rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
 (p236081)
Posté le: 27. Jan 2010, 19:23
Répondre en citant

C'est sûr, il ne faut pas trop s'écouter...

J'attends depuis 10 jours les résultats d'aldostérone, surrénales, ACTH et j'en passe.
Tant que je ne les ai pas, pas de Docteur N. et pas de traitement. C'est dur...

Lévothyrox 87,5
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
MessageHypertension artérielle

(p236083)
Posté le: 27. Jan 2010, 19:29
Répondre en citant

Coucou à toutes !
j'aurai une question : quand je prenais 75 de lévothyrox, je n'avais pas d'hypertension. Quand je suis passée à 87,5, j'ai 16 9 de tension. Quelqu'un a-t'il vécu cela ?? Merci de vos réponses,
Ormili

Lévothyrox 87,5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili Hypertension artérielle
Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
MessageAntennes-relais : qui vit près de ces antennes ?

(p236255)
Posté le: 28. Jan 2010, 18:16
Répondre en citant

Le Dr N dit qu'il n'y rien dans mes résultats qui explique ma fatigue.
Je dois surveiller l'hypertension.

Y-a-t'il parmi vous des personnes qui vivent non loin d'antennes-relais de téléphonie mobile, et qui ont des problèmes de santé ?

Lévothyrox 87,5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ormili Antennes-relais : qui vit près de ces antennes ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p236260)
Posté le: 28. Jan 2010, 18:30
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 et tes t3 ne sont quand même pas très hautes... ta dernière augmentation de lévo date de quand?
au fait tu peux parler du forum avec le docteur N, il connait Béate!

Ormilihors ligne

Hashimoto
Hauts-de-Seine
féminin
 (p236264)
Posté le: 28. Jan 2010, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

la dernière augmentation date du 1er novembre.
Tu sais, le Dr N n'a pas l'air de trop vouloir discuter, il a l'air d'être débordé, alors on est déjà trop content qu'il s'occupe de votre cas !!
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: [ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3
Sujet: 

[ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3

dans le forum: 

Répondre au sujet [ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Suivi Ormili ] Hashimoto et tsh à 3

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com