Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 29. Jan 2010, 22:32
|
|
|
Bonsoir
alors le loup est trouvé!
un p'tit complément en vitamine D et ça va repartir!
grosses bises! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 29. Jan 2010, 23:02
|
|
|
...ça a au moins le mérite d'être naturel, non ?
moi je le mélange parfois avec les sardines paske sinon je trouve ça parfois limite écoeurant même si c bon.
ou je le mets sur une salade dans l'assiette ( ha je trouve pas le nom de la salade idéale, c'est ma mémoire en trou de gruyère, vous savez, ça fait des tout petites feuilles), c'est pas mauvais avec des échalotes, p'tète un ti coup de lamelles (plutôt que râpé) très fines (avec un économiseur par ex) de fromage à pâte cuite à goût fort (et encore un coup je trouve pas de nom, c'est pas le parmesan et c'est un peu orange), pi un 'ti coup de vinaigre balsamique, comme ya pas besoin d'huile... |
|
|
|
|
maylaure
Inscrit le: 03.08.09 Messages: 491Basedow / TT Près de Lyon 50+ |
Posté le: 30. Jan 2010, 15:04
|
|
|
Coucou cara,
Voilà pourquoi tu avait autant de crampes et douleurs musculaires !
Un peu de vitamine D ou mieux demande à ton médecin de te prescrire une convalescence au soleil !! pour recharger le stock de vitD !!!
Bisous _________________ Maylaure
Rejoignez l'association, les explications : ICI |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 31. Jan 2010, 11:33
|
|
|
Hé Cara ... tu m'as manqué à Paris.
Gros bisous
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 31. Jan 2010, 11:35
|
|
|
@Wynnie... je me doutais bien ke le loup est là... et celui-ci je vais l'avoir à vie... C po glop un bureau sans fenêtre!!!
@Bobette... Dans l'immédiat je suis pas certaine k'un complément alimentaire suffira... je peux po manger ke ça... sinon il me manquera d'ot' choses... Or il me faut un peu plus k'un apport journalier... mais je vais veiller, une fois rentrée dans des taux plus logique, à trouver un apport alim régulier pour compenser mon manque d'ensoleillement.
@Maylaure... je rêve de retourner en Egypte... Marrant car la nuit d'avant la PDS j'ai vraiment rêvé... Dans mon rêve on se préparait à rentrer d'Egypte ou non étions resté plus de 2 mois!!!
@Azur... j'adore ça en plus... Faut je fouille pour retrouve kkes recettes justement.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2010, 11:50
|
|
|
marie-ange a écrit: | C'est pas des sardines qu'il faut manger, c'est du foie de morue ! Avec un peu de l'huile et puis c'est tellement bon... |
Je vais justement mener un enquête pour en trouver... et le cuisiner... moi je sens je vais aimer (zhom tire le nez alors k'il a jamais mangé!!!)... J'ai pris ce ke j'avais sous la main... mon stock de sardines est impressionnant... et puis j'adore... C tout de même il me semble juste après le foie de morue comme apport (faut je fasse une étude VD justement!!!)
Citation: | J'ai encore eu un gros creux aujourd'hui. Je pense être encore trop en hypo pour pouvoir me remettre d'un oubli aussi vite que toi. Je sens que je n'ai pas fini de payer les efforts supplémentaires que j'ai du faire pour survivre au manque de T3. Je ne suis qu'au début du chemin ! |
J'ai tout de même po bien remonté... plus de 2 jours (hier ct encore limite en début d'aprèm après le changement du chiote et le minache)... 'reusement ke j'ai une bonne réserve avec mon taux assez haut (bon j'ai un peu psycoté à me demandé si c po trop... et à craindre de devoir baisser... mais bon ce genre de truc je le fais toujours avant d'aller voir l'endo... peur k'elle me change ce ki me va... alors k'elle ne fait JAMAIS ça!!!)...
Citation: | J'ai failli oublier complètement mes vaches aujourd'hui, mais je me sens quand même tellement plus vivante qu'il y a 2 mois que je suis bien obligée de voir le mieux. |
Il est important de s'accrocher aux améliorations... paske ça fait avancer... Et puis la belle saison est devant... ça aussi ça t'aidera à remonter...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 31. Jan 2010, 11:51
|
|
|
Dan2032 a écrit: | Hé Cara ... tu m'as manqué à Paris. |
Merci Danounet... j'aurais vraiment aimé vous voir... Mais je sais ke je peux po (rien ke de repenser à passer une nuit loin de mon homme, en vous regardant, je me sentais mal)...
Mon témoignage
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 31. Jan 2010, 13:07
|
|
|
Nous le foie de morue on le cuisine même pas. On le tartine juste sur du pain, grillé pour ceux qui aiment, comme du foie gras ! Avec une petite salade verte à côté on se régale.
Il y a 10 fois plus de vit D dedans que dans les sardines, et sans se forcer on arrive bien à en manger 40 g chacun, env. 1000 U, si on en mange 2 fois par semaine on a fait le plein.
En plus c'est pas cher (1,75 € la boite). Le meilleur que je trouve c'est celui d'Inter. A Leclerc aussi il y en a qui est pas mal et sans fumée artificielle.
Bisous et bonne dégustation.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 03. Fév 2010, 21:00
|
|
|
Bonsoir,
J'ai une gastro en promo pour ceux ke ça intéresse ...
Donc en direct de mon verre de Coca... Spasfon et Eurcéfuryl sont mes amis ... je vous résume mon RDV chez l'endo...
Bilan thyro excellent pour elle car il concorde avec le ressenti... Examen ki confirme. Comme d'hab (et seulement chez elle, même po chez ma gynéco dans le même cabinet et les mes conditions!!!) tension à 14-8 au premier coup... 12-6 10 mn plus tard... comme chez l'acuponctrice la semaine d'avant...
Donc on maintien le traitement lévo 125 (comme une couillonne je viens de voir réaliser ke j'ai même po parlé du générique et même po fait mettre 'non substituable'... Bon en même temps c po graffe, ma pharmacie ne l'a toujours po en stock... alors k'il font Biogran... et la patronne se refuse à forcer la substitution) + Cyno 1/2 en deux fois... Elle s'est marrée de ma boulette d'oubli et du ressenti ki va avec... prouvant ke mon cyno m'est nécessaire...
Au premier regard le fer lui allait... au deuxième moins car elle trouvait le bilan héma (les rouges) un peu léger... surtout ke j'ai fait la PDS après 4 semaine de Vitarmonyl... Bon ayant une certaine confiance en moi, ayant deux symptômes flagrants (vertiges ET déchirure de la commissure) pour m'alerter et la preuve en chiffres ke je risque po d'excès elle s'en remet à moi et mon Vitarmonyl pour gérer... Reste à renouveler le stock.
La VD lui plait po... elle me donne une UVdose... et me conseille de prévoir une en début de chaque hiver et une en fin... Mon absence de fenêtre au bureau étant certainement la cause première. Je prévois aussi de m'organiser un apport alim (merci Marie Ange pour les infos ke je vais mettre à mon dossier...).
Pour l'instant je prends un complexe vita de Forte Pharma avec un peu de tout dedans... dont 100% de ARJ en VD et 30% en VD...
Je laisse passer la gastro et je prends l'UVdose (toute façon je peux aller à la pharmacie ke lundi... même si elle est à 2 pas du taf )...
Vendredi je suis de repos, ça fera po de mal... Minache, cuisinage et repos... WE prévu en hibernation.
J'aime mon endo...
Mon témoignage
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 03. Fév 2010, 22:22
|
|
|
Tu aurais besoin d'un petit séjour au soleil toi, tu devrais en parler à Chiri, prescription médicale!!!!
bisous
Laure |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
Posté le: 04. Fév 2010, 08:40
|
|
|
AZUR a écrit: | Non merci ma cara ,les soldes c'est terminé pour moi. |
Tu as tort car elle est vraiment po michante en plus...
Deux Spasfon, deux Eucéfuryl et 1/2 bouteille de coca... J'ai super bien dormi... Ce matin tout est calme... On verra tout à l'hure kan je vais prendre mon petit déj'... mais je pense ke c réglé...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 04. Fév 2010, 08:41
|
|
|
Laurette98 a écrit: | Tu aurais besoin d'un petit séjour au soleil toi, tu devrais en parler à Chiri, prescription médicale!!!! |
J'arrête po de voir des photos de régions comme la tienne (calendrier dans la cuisine, donc je le vois tout le temps...marshi) et de lui dire ke faut y aller!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 50, 51, 52 Suivant
|