Auteur |
Message |
ProfesseurVV Inscrit le: 22.12.09 Messages: 242Cancer papillaire (s... Rouen |
Posté le: 21. Fév 2010, 19:00
|
|
|
Oui Anita , je vais essayer de souffler, et je penserai à vous c'est pour cela que l'idée de Catherine est bonne , je ne veux oublier personne.
Bises à vous toutes et puis à Dan aussi
Hervé |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2010, 16:40
|
|
|
Voila mes résultats de TG sous Thyrogéne:
TG 1 à 1
TG 2 à 3,5
Je vais chercher dans les FAQ
Mais si quelqu'un peut me dit ce que cela représente et ce que je dois envisager maintenant, je suis preneur.
Le forum est toujours de bons conseils.
Merci
Bise
Hervé |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Fév 2010, 16:49
|
|
|
Désolée mais c'est la 1° fois que je vois "Tg 1 et Tg 2" ...
J'ai profité de répondre à ça pour te passer une amicale pensée sur ton post ! Et je guetterais les réponses.
Ce matin j'ai fait le bs, résultats demain soir, on verra si il y a 2 Tg !
Bises, Catherine |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2010, 19:22
|
|
|
Bonjour Catherine et merci de ton amicale pensée,
Je me suis surement mal exprimé,
La semaine dernière j'ai reçu, le lundi une injection de thyrogéne, puis le mardi une seconde injection de thyrogéne, mercredi rien, jeudi une PDS pour TG , anti TG et TSHus (TG1 =1) et écho, le vendredi une nouvelle PDS avec TG , anti tg , TSHus et ensuite RDV avec le médecin nucléaire.(Elle n'avait pas les résultats je les appelle TG 2).
Donc aujourd’hui j’ai appris que le TG2 était à 3,5. J'ai regardé dans les FAQ mais je n’ai pas bien compris le pourquoi du comment et je n'ai pas non plus trouvé quel était l'importance de TSHus sous thyrogéne. A vrai dire, je ne comprends pas l'intérêt de la TSHus.
Et toi qu’appelles-tu la BS ?
Je te fais de grosses bises
Hervé |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 24. Fév 2010, 20:28
|
|
|
Bonsoir Hervé,
As-tu les résultats complets pour les deux pds (Tg, mai aussi anti-Tg et TSH) ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Fév 2010, 20:30
|
|
|
La BS = bilan sanguin
La PDS = prise de sang
J'ai appris cela ici ! et pourtant j'avais un métier dans le domaine médical !!!!
TSHus ... je ne sais pas ce que c'est. Jamais entendu parlé ici.
Je ne comprends pas bien pour quoi on t'a fait une Tg 2 ET 3 j après le thyrogène ...
Il me semble qu'on la fait avant et après pour voir le résultat sous "stimulation". Il semble donc que le thyrogen ai stimulé des cellules thyroïdiennes qui se baladent encore dans ton corps. Tu as des ganglions il me semble.
Oui, je reprends tes messages. Comme toi, j'en ai un "rond" (sans autre critères négatifs) mais qui n'a pas grossi (9X7). On verra demain le résultat de la Tg faite ce matin ... Je ne m'attendais pas à cela en septembre ...
Mais ne t'inquiètes pas trop (enfin ...), ça met des années à évoluer.
Bonne chance, on attend les nouvelles
Bises, Catherine |
|
|
|
|
Posté le: 24. Fév 2010, 21:41
|
|
|
Bonsoir lilette et Catherine de me répondre.
Non je n'ai pas d'autres résultats et j'avoue que je ne me suis pas inquiété outre mesure pensant que seule la tg était préoccupante.
Je vais de ce pas demandé le reste demain.
Mais si je reprends les données des FAQ , il est dit que sous stimulation on peut avoir jusqu'à 5.
Qu'en penses-tu ?
Catherine sur mon ordonnance il est indiqué TSH us , mais je suis incapable de te quoi ?
J’en ai vraiment ma claque de toutes ces analyses secrètes !
Bise les filles |
|
|
|
|
PATOCHE53
Inscrit le: 15.04.09 Messages: 378Carcinome papillaire... LE CROISIC - BRETAGNE 70+ |
Posté le: 24. Fév 2010, 21:50
|
|
|
Salut Hervé,
Je n'ai pas bien de complément à apporter à tes résultats, car sous thyrogen, les lectures sont peut être différentes, mais ce qui serait important de savoir c'est les anticorps anti TG, comme le dit Lilette.
Moi, c'est ce que je vais faire, mardi, même si ça ne dit pas où se trouve le problème, s'ils augmentent de façon significative, cela veut dire qu'il reste quelquechose quelque part, par contre s'ils diminuent ou se situe sous 40 ou 20 selon les labos, tout va bien.
On attend demain, pour le reste de tes résultats, mais s'il y avait eu un problème important, peut être ton radiologue te l'aurait dit. Cela va aller, garde confiance et surtout ne te stresse pas trop, ça ne change rien, que de se fragiliser et de guérir moins vite.
Dors bien et n'hésite pas à prendre un comprimé pour cela si vraiment tu dois tourner tout cela dans ta tête toute la nuit.
Gros bisous à vous 3
PATRICIA |
|
|
|
|
|
|
|
|
PATOCHE53
Inscrit le: 15.04.09 Messages: 378Carcinome papillaire... LE CROISIC - BRETAGNE 70+ |
Posté le: 24. Fév 2010, 22:11
|
|
|
De gonflements en gonflements et avec des ganglions de plus en plus apparents ... mais j'espère que ce ne sont que des phénomènes réactionels... !!!
Au moins jusqu'à Mardi....
Je profite de mes 2 petits, et cela ne me laisse pas trop de temps pour penser... Grand Plaisir.
BONNE NUIT
PATOCHE |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 24. Fév 2010, 22:18
|
|
|
Coucou Hervé
Téléphone demain , et si tu peux fais toi faxer ces résultats. Et ne t'inquiète pas trop , comme le dit Patoche , garde confiance.
Pour ta voix je me suis renseignée et il faut voir avec ton chir qui lui t'adressera à un phoniatre.
Je t'embrasse et attend de tes nouvelles très vite.
Anita |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50645Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Fév 2010, 22:22
|
|
|
Bonjour,
juste quelques explications "techniques", pour mieux comprendre (pour l'interprêtation, je ne suis pas super forte ... une TG qui augmente, après stimulation, normalement ça veut dire qu'il reste quelques cellules "stimulables", mais ça peut être des cellules bénignes, et une TG à 3, ce n'est vraiment pas beaucoup ...)
Concernant la TG et les différents moments auxquels on l'analyse : cela peut avoir un certain intérêt, car après les injections du Thyrogen, la TSH augmente "en flêche" et redescend aussi sec, alors qu'en défrénation classique, après plusieurs semaines sans hormones, elle augmente progressivement et reste élevée un certain temps.
Un dessin qui montre l'évolution de la TSH après injections de Thyrogen, comparée à celle en défrénation :
http://www.scielo.br/img/revistas/abem/v53n6/12f1.gif
Source : http://www.scielo.br/scielo.php?scr.....d=S0004-27302009000600012
Une courbe qui montre uniquement l'évolution de la TSH sous Thyrogen, jour par jour :
http://www.thyrogen.com/healthcare/about/thy_hc_clinical_pharmacology-1.gif
Source : http://www.thyrogen.com/healthcare/.....clinical_pharmacology.asp
Ca fait un moment que j'essaie de trouver une courbe qui montrerait, en parallèle, l'évolution de la TG - je sais que j'en ai déjà vu, lors de congrès, mais je n'arrive pas à en trouver sur Internet ! Je me rappèle que la courbe de la TG ressemblait à celle de la TSH, mais avec 2 ou 3 jours d'écart.
En tout cas, à cause de cette stimulation "en flêche" par la TSH qui augmente et qui redescend presque aussitôt, la TG, elle aussi, subit des variations assez brusques, bien plus brusques qu'en défrénation - et elle monte aussi moins haut, à cause de la stimulation plus courte. Il est donc vraiment important de la mésurer pile "au bon moment" ... et je crois que si on fait plusieurs analyses, c'est surtout "par sécurité", pour ne laisser de côté aucune éventualité (même si, en théorie, le meilleur moment pour mesurer la TG est le 5e jour, 72h après la 2e injection de Thyrogen).
Voilà, c'était pour les explications "techniques" ... j'espère que ton médecin (quand le vois-tu) aura davantage d'explications à te proposer, et surtout, des solutions concrètes pour vérifier où se situent les quelques cellules sécrétrantes qui te restent !
Ah oui, et "TSH us", ça veut tout simplement dire "ultrasensible" (je crois que de nos jours, les kits sont TOUJOURS "ultrasensibles") !
Gros bisou et tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 24. Fév 2010, 23:11
|
|
|
Bonsoir Hervé,
TSH us = TSH "ultra-sensible". C'est juste une méthode d'analyse assez fine, qui est maintenant le standard depuis pas mal d'années. Donc RIEN de secret ni d'inquiétant !
On dose la TSH en même temps que Tg et Anti-Tg pour véifier que la stimulation sous Thyrogen a bien fonctionné (la TSH doit être élevée).
On dose la Tg et les anti-Tg normalement à J5, mais aussi parfois à J3 ou J4. Pour le dosage de la Tg stimulée, en tous cas pour les patients sans Anti-Tg, comme l'écrit Beate, il semble maintenant établi que le meilleur moment est à J5. Par contre, pour les patients avec Anti-Tg, le meilleur jour n'est souvent pas J5, mais plus fréquemment J3 ou J4.
Hervé, ce serait intéressant de récupérer les résultats complets.
As-tu déjà fait un dosage de Tg et Anti-Tg sous Levo, je ne me rappelle plus ?
Bises,
lilette |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 24. Fév 2010, 23:35
|
|
|
Bonsoir lilette
Hervé semble bien angoissé , ce que je peux te dire car nous conversons souvent son premier message disait :
"---J'ai été opérer fin aout, une TT plus curage D et G, un nerf reccurent coupé, cure d'iode,
une scintigraphie corps entier "Blanche", un ponction sanguine pour la TG , 0,70 ng/ml---"
Ensuite en décembre :
"---Comme je vous l'avez dit j'ai fait refaire mon test thyroglobuline RIA chez BIOMNIS et sur les résultats d'analyse on me donne les élèments suivants:
Prélevement sanguin Thyroglobuline (RIA) TOUJOURS
< 0,70 ng/mL Valeurs de référence : 1,5 à 35 ng/mL
Anti TG < 0.9 Ul/ml VR< à 4
T3 libre 3.20 pg/ml VR 2.50 à 3.9
TSH 3 éme génération 0.01 µUI/ml VR 0.15 à 3.70
T4 libre 1.24 ng/dl VR 0.61 à 1.12 ---"
Ces résultats après sa cure d'iode en décembre.
J'essaie aussi de l'aider car il est tout a fait normal d'être démoralisé , les médecins sont vraiment peu bavards à Becquerel Rouen. Moi j'avais attendu très longtemps...
Bisous Lilette et Hervé |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 25. Fév 2010, 00:02
|
|
|
Bonsoir Anita,
Merci beaucoup d'avoir ressorti ces éléments : je savais qu'ils étaient quelque part, mais trop fatiguée ce soir pour les chercher.
Donc ça semble quand même pas mal, au global. La stimulation semble montrer qu'il reste un petit quelque chose mais sans doute vraiment très peu. Attendons de connaître les Anti-Tg...
Pour être un peu plus rassurés, ça serait aussi peut-être pas mal de faire une analyse d'ici 2-3 mois (sous Levo) en redosant Tg et Anti-Tg (en même temps que la TSH), et en envoyant ces analyses au laboratoire Pasteur-Cerba (Paris). Moi je me suis rendue compte que selon la trousse d'analyse qu'utilise le labo (il existe différentes techniques), et bien soit on détecte bien mes Anti-Tg (au Labo pasteur), soit on ne les détecte pas du tout (Labo Biomnis, mais aussi au centre de cancérologie de Toulouse, qui semble avoir le même "kit" d'analyses pour les anti-Tg)... Donc, par mesure de précaution, je ferais ça.
Dans mon village, il y a deux labos : un qui envoie les tubes à Pasteur Cerba, l'autre à Biomnis. Donc dans ton secteur tu dois pouvoir trouver facilement un labo qui envoie sur Pasteur.
Bises, on attend tes résultats d'Anti-Tg sous Thyrogen...
lilette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 25, 26, 27 Suivant
|