Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités REPRISE BASEDOW ?
Sujet: [url=t30133] 

REPRISE BASEDOW ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet REPRISE BASEDOW ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nounette
Message:

MessageREPRISE BASEDOW ?

 (p244452)
Posté le: 26. Mar 2010, 15:07
Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire un nouveau bilan dont voici les résultats : anticorps anti thyroglobuline : 1039,3 ( nle inf a 60)
anticorps anti tpo 49 ( nle inf a 62)
thyroglobuline : 38,4 (1,4 a 78)
pour rappel tsh a 0,0,1 et t4 a 16,4.
Qu'en pensez vous?
ATCD : basedow et loboisthmectomie gche.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité REPRISE BASEDOW ?
loreleihors ligne
Inscrit le: 18.10.09
Messages: 119
Basedow
Ardeche
féminin
Message:

Message

 (p244455)
Posté le: 26. Mar 2010, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

Le labo a-t-il analysé les anticorps antirécepteurs de la tsh, car ces derniers sont indispensables au diagnostic de la maladie de Basedow.
Par ailleurs, peux-tu mettre les normes labo pour les T4 ?

A bientôt,

Lorelei
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244461)
Posté le: 26. Mar 2010, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

merci de rester dans la MEME discussion, plutôt de les multiplier (en mettant une REPONSE au lieu d'un nouveau message), sinon on ne va pas s'y retrouver !

Lien vers une autre discussion que nous avons eue : Lien à l'intérieur du forumreprise basedow?.

Tu y racontes que tu as eu une maladie de Basedow, guérie, il y a 4 ans, et qu'on t'a enlevé la moitié de la thyroïde il y a 6 mois, à cause de nodules.

Tu es suivie par qui, en ce moment ? Un généraliste, un endocrino ? J'ai l'impression que ton médecin ne s'y connait pas très bien - s'il cherchait la maladie de Basedow, ce sont les anti-rTSH (ou TRAK) qu'il fallait analyser ?

Les anti-TPO, eux, sont les anticorps typiques de la maladie d'Hashimoto - par ailleurs, vu leur taux très élevé, on dirait que tu as bien Hashimoto, et non Basedow ?

Es-tu certaine qu'il y a 4 ans, c'était bien Basedow que tu avais ? As-tu encore des résultats de cette époque, notamment les anti-rTSH ? As-tu eu un traitement antithyroïdien (Néomercazole ou similaire) ? Sinon, ce n'était peut-être pars une maladie de Basedow, mais déjà une maladie d'Hashimoto, en phase d'hyper à ce moment-là, qui s'est ensuite calmée ?

Là, ta TSH est basse (comme si tu étais en hyper), mais ta T4 semble encore normale (quelle est la norme ?) - les T3 n'ont pas été analysées, les anti-rTSH non plus, difficile de savoir ce qui se passe !

Avant de voir l'endocrino, ce serait bien de faire l'analyse des anti-rTSH, de la T3 et une échographie, ainsi tu auras un dossier complet !

As-tu des symptômes (d'hyper ou d'hypo) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nounette
Message:

Messageréponse pour maladie basedow

 (p244472)
Posté le: 26. Mar 2010, 18:31
Répondre en citant

En 2004, ma tsh etait a 0,05 avec des anticorps anti thyro a 162, les tpo a 41.
Le médecin endocrino m'a traitée pour un basedow avec du néomercazole et du lévo par la suite et ce pdt 2 ans.

j'avais plusieurs nodule a dte, c'est la raison pour laquelle on m'a opérée en 2009, car ils avaient grossit et semblaient suspects.
Les ac anti récepteurs de la tsh étaient négatifs a ce moment là; aujourd'hui je ne sais pas , on me les a pas fait refaire.
En ce qui concerne la t4 la norme est de 11 a 24 et j'ai 17,73 alors quelle était a 14 il y a 3 mois.
Je ne me sens pas en hyper mais plutot en hypo.
Je vois l'endocrino le 1er avril je vous tiendrai au courant
merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse pour maladie basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244474)
Posté le: 26. Mar 2010, 18:50
Répondre en citant

Rebonjour,

Citation:
En 2004, ma tsh etait a 0,05 avec des anticorps anti thyro a 162, les tpo a 41.

Ca, c'était avant le traitement contre Basedow, que tu as donc pris de 2004 à 2006 ?

Les anti-thyro, ce sont les anti-TG ? Donc, tu avais les anti-TG élevés (quelle était la norme du labo ?), les anti-TPO détectables (quelle était la norme ?) - mais on n'a PAS vérifié les anti-rTSH ?

Ce sont pourtant eux qui "signent" la maladie de Basedow ?

C'est un peu étonnant, tout ça ! Peut-être que finalement, tu n'as jamais eu Basedow, mais un début de maladie d'Hashimoto en phase hyper ?

En tout cas, là maintenant, cela ressemble plutôt à Hashimoto !

Es-tu certaine que ce sont les anti-TG qui sont à 1039, et les anti-TPO à 49, et pas l'inverse ? Dans Hashimoto, ce sont généralement les anti-TPO qui "explosent" ... même si l'évolution de la maladie n'est pas directement liée au taux d'anticorps (comme elle l'est dans Basedow, par rapport aux TRAK).

En tout cas, tu n'es certainement pas en train de recidiver pour Basedow (sinon, tu serais en hyper, avec une T4 très haute et une TSH qui s'effondre, et plein de symptômes) - mais il serait bien de vérifier les TRAK !

Normalement, devant une TSH aussi basse, on ne te préscrirait rien. Mais vu que tu n'as plus qu'un seul lobe, et des symptômes d'hypo (et que les anticorps montrent que la maladie est bien là, et finira par se déclarer un jour ou autre), autant traiter dès maintenant, progressivement, plutôt que de prendre le risque que le lobe restant se fatigue (très progressivement, en commençant par du lévothyrox 25) ... et il serait d'ailleurs sans doûte utile de refaire une échographie ?

Demande à ton généraliste s'il ne peut pas te préscrire une échographie du lobe restant et une analyse des anti-rTSH (TRAK), pour vaoir un dossier complet pour l'endocrino ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: REPRISE BASEDOW ?
Sujet: 

REPRISE BASEDOW ?

dans le forum: 

Répondre au sujet REPRISE BASEDOW ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités REPRISE BASEDOW ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com