Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle venue, mon histoire.....
Sujet: [url=t30446] 

Nouvelle venue, mon histoire.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle venue, mon histoire..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Talaliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.10
Messages: 10
Cavaillon
féminin
50+
Message:

MessageNouvelle venue, mon histoire.....

 (p247034)
Posté le: 19. Avr 2010, 10:58
Répondre en citant

bonjour à tous,

je me présente, Nathalie, bientôt 43 ans, mariée, 2 enfants (2 garçons hyper actifs de bientôt 6 et 16 ans) et un mari intermittent du spectacle.

jusqu'au 25 septembre 2009, j'étais assistante ressources Humaines sur la plateforme d'une chaine de magasins bio, avec entre autre, la gestion de la paye de 120 personnes !!!

je suis donc en arrêt maladie depuis le 26 septembre 2009, à la base pour une dépression nerveuse (enfin, un début) et une très grosse fatigue...

il faut dire que depuis août 2008, j'ai été emmenée par les pompiers déjà 2 fois du bureau pour malaise dû au stress et au surmenage, en janvier 2009, 3 semaine d'arrêt pour vertiges de ménières, puis, depuis juin 2009, eczéma géant sur tout le corps, à me gratter au sang......

je suis donc quelqu'un de très actif, je gère tout toute seule, mon mari étant très très souvent absent, et concernant le bureau, même en arrêt maladie, en congés, en RTT, je bosse de la maison (et bien sûr, aucune compensation, aucun remerciement, etc..... mais bon, je ne le fais pas pour ça à la base mais pour moi, je suis comme ça :!!!)

donc, arrêt maladie avec arrêt total des relations avec la plateforme (enfin, les chefs) depuis le 26 septembre 2009....
3 semaines donc, à me reposer, à dormir, à me "lâcher" et enfin à m'occuper de moi...
malheureusement, j'ai commencé à faire de la fièvre, j'étais entre 38,5 et 40,3 pratiquement tous les jours (et ce, jusqu'en janvier 2010 !!)
on a donc arrêté tous les médocs, et là a commencé la valse des analyses de sang : je voyais mon vampire préféré tous les 2 ou 3 jours !!!! mes bras sont une vraie passoire !!!

résultat : je sais ce que je n'ai pas !!!! mais toujours pas ce que j'ai !!!!!

donc, hospitalisation dans le service des maladies infectieuses et de médecine interne pour savoir ce qui se passe ...... mais, à cause de la grippe H1N1, on me fait sortir le lendemain (mes deux loustics ayant attrapé une grippe !!!)

finalement, là, on m'a fait passé un scanner total du corps, des échos, des prises de sang..... mais on me dit que tout va bien......

finalement, je finis par extirper du médecin (mais par brides) que j'ai des kystes aux ovaires, une tumeur sur le foie et des nodules sur la thyroïde.....

entre temps, moi qui était à la limite hyper active comme mes gamins, ben..... je suis une vraie loque, et je ne dors que 3 à 4h par nuit et pas une minute en journée !!!!

donc, nouvelle hospitalisation en janvier.... 3 jours............à la scintigraphie de décembre, on a vu que les nodules étaient froids, qu'ils ne plaisaient pas au toubib..... on a donc dit, en janvier, on vous fera la cytoponction.... mais en janvier, ah ben non, on a oublié !!!!!!

donc, sortie de l'hôpital, je fais un scandale de partout, car depuis mi-octobre, je n'ai aucun traitemnet, je suis hyper crevée, je ne bosse plus, je ne peux plus rien faire etc, etcv.....

je me suis donc trouvée une endocrinologue sur avignon, le Docteur PRIOU, que j'ai trouvé super !!! tel le 22 janvier, rdv le 2 février suite à l'annonce de mes différents taux.... et mise sous levothyrox 50.

on m'avait programmé la cytoponction le 1er avril (non non, ce n'est pas un poisson) et j'ai réussi à l'avoir le 28 janvier !!!!!

résultat le 20 février : cellules mauvaises dans le plus gros nodules de presque 4 cm..... faut enlever le lobe gauche...


le 2 mars, rdv chez le chirurgien, Xavier LASSARTESSE : TT !!!! et si besoin, ablation des para-thyroïdes..... suivant l'extratemporanée pendant l'opération....

opération prévue le 16 avril pour garde des enfants et boulot de l'homme, puis demande du chirurgien de déplacer au 23 avril ( jours avant l'opération !!!) car il voulait avoir une certaine personne plus compétente avec lui ce jour là.....

je rentre donc à la clinique ce jeudi........... hyper angoissée bien sûr, malgré mon positivisme habituel.... car en plus, mon boulot a décidé, le 1er avril (et non, toujorus pas un poisson) de me licencier au bout de 12 ans d'ancienneté !!!!! donc, je me bats avec ça en plus !!!!

aller, j'arrête.... et merci à ceux et/ou celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Talalie Nouvelle venue, mon histoire.....
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p247039)
Posté le: 19. Avr 2010, 11:53
Répondre en citant

Et bien Tatalie, j'en suis une et te réponds de suite pour te souhaiter Bonne Chance ! Wink
Tu as un long parcours, j'espère qu'il s'arrêtera avec cette opération car ensuite une fois bien dosée, la vie est belle !
Tu es comme nous toutes ! Stressée, angoissée à l'approche de l'opé, ce qui est normal. On se remet facilement de cette opé qui concerne une glande juste sous la peau.
Ensuite, il faut attendre le résultat de l'anapath ... et l'équilibre du lévo ... Cela demande quelques mois, avec des états en dents de scies mais on s'en sort ! Confused Embarassed
Bon courage pour jeudi, et on guette tes nouvelles ! N'hésites pas à confier tes angoisses ici.
Tiens ... comme moi, tu écris en vert ! Idea
Cela porte chance ! Wink
Amicalement,
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p247043)
Posté le: 19. Avr 2010, 12:49
Répondre en citant

Bonjour Nathalie et bienvenue parmi nous,

Tu écris très bien et je t'ai lu avec plaisir jusqu'au bout Wink

Quel parcours effectivement et malgré tout tu gardes ta bonne humeur, ça en dit long sur ta personne. Je t'imagine bien bosser pour rien pendant tes congés à la maison. J'aime bien "mon vampire préféré"...

Je te souhaite un bon séjour à l'hôpital et j'attends de tes nouvelles après.

Grosses bises,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
lotushors ligne
Inscrit le: 16.09.09
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p247046)
Posté le: 19. Avr 2010, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu tout ton post et d'une part je connais l'endocrino d'Avignon que tu as cité(il a très bonne réputation)et d'autre part ton histoire est rude.

Pour ce qui est de l'intervention,je ne peux que te soutenir(je suis "juste" hashimoto sans nodule,Thyroide rétrécie toute "mangée par mes anticorps,donc pas de chirurgie pour moi).

Est-ce que tu sais si tu as des anti-corps anti-tpo ou anti-thyroglobuline?Si ta tsh est très élevée?

Beaucoup de personne sur ce forum avait une vie très active ,des enfants ,un travail,du stress,et malheureusement,un jour ,c'est la chute.Le corps dit"stop".Maintenant,je lève le pied,avec 4 enfants,je commence à penser un peu à moi.

J'ai traîné une léthargie pendant près de 2 ans.Je n'imaginais plus qu'un jour ,je reprendrais le travail(j'étais en congé parental)et maintenant,même si je ne suis pas encore bien dosée en lévothyrox,j'ai bien rebondi,j'attaque le travail le mois prochain,j'ai repris du poil de la bête.

Tout ça pour te dire que tu devrais livrer qu'une seule bataille à la fois:ta santé(pour tes enfants)et le travail, relativise.Tu es en arrêt ,tu verras quand tu seras mieux.

Bon courage pour jeudi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247058)
Posté le: 19. Avr 2010, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Tu parles de plusieurs nodules, tu dis que la cytoponction montre des cellules mauvaises et on te parle de lobectomie ? Avec éventuellement ablation des parathyroïdes ?

Pourrais-tu donner le compte-rendu d'échographie et celui de la cytoponction ?

Quels sont tes résultats sanguins ? TSH, T3, T4, anticorps ?

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Talaliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.10
Messages: 10
Cavaillon
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p247069)
Posté le: 19. Avr 2010, 15:40
Répondre en citant

merci à toutes pour vos petits mots, je ne pensais pas être aussi bien accueillie, merci......

donc, pour répondre, voici mes derniers résultats :
TSH 4.33 mU/l (norme O,1 à 3,5)
antihyroglobuline 38,3 U/ml (norme >à 60.0)
anti thyroperoxydase 313,9 U/ml (norme < à 60.0)
FT4 = 10,3 pg/ml (norme 8 - 20)
FT3 = 4,1 pg/ml (norme = 2.3 - 5.1)

voilou.....

bon, désolée, je repasserai plus tard, faut que j'aille chercher mon petit monstre à l'école !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Talalie merci
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p247100)
Posté le: 19. Avr 2010, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,

C'est suite à ces résultats que le médecin t'a mis sous Lévo 50 ?

Tu as la maladie de Hashimoto (anticorps anti TPO positifs) et ta TSH a commencé à grimper et tes T4 ont commencé à baisser. Par contre tes T3 sont encore très bien. Tu dois bien convertir les T4 en T3...c'est bien ça.

Bon courage,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247116)
Posté le: 19. Avr 2010, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir Nathalie,

Je m'inquiète de ce qu'on te propose une lobectomie alors qu'on t'a trouvé des mauvaises cellules dans un nodule de 4 centimètres et que tu as plusieurs nodules...

Quand d'emblée cela semble plus que suspect, on envisage plutôt une thyroïdectomie totale.
D'autant que, et je suis dans ce cas, trouver son dosage de lévothyroxine avec encore un lobe (qui souvent se met à fatiguer lui aussi) est bien plus difficile qu'avec une thyroïdectomie totale.

Ce serait bien si tu pouvais nous donner les compte-rendus de cytoponction et d'échographie.

Cela dit Lilyjane a raison, tu sembles avoir une bonne conversion et c'est un point positif !

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Talaliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.10
Messages: 10
Cavaillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p247117)
Posté le: 19. Avr 2010, 21:08
Répondre en citant

Marie Ange,

on me fait une TT ce vendredi... je croyais l'avoir précisé.....
mon chirurgien et l'endocrino m'ont dit que je faisais un début de cancer... donc, on enlevait tout, car maintenant, il parait que j'ai le lobe droit d'atteint ...

j'ai passé scanner, IRM, écho, scintigraphie, cytoponction..... et demain matin, je vais encore faire une prise de sang pré-opératoire.....

j'espère franchement que tous mes "désagréments" vont passer avec l'opération.... je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'une cure d'iode, le chirurgien m'a dit qu'il verrait ça le jour de l'opération .....

mais ça va, grâce à ce forum et à internet, j'ai énormément relativisé... et puis, faut positiver dans la vie, sinon, on n'arrive à rien !!!

alors, ce que je demande suite à l'opération :
* dormir plus de 3h par nuit
* retrouver mon punch d'antan
* retrouver mon moral qui fluctue vraiment trop à mon goût
* ne plus avoir cette fichue "gratouille" qui m'a donné plein de cicatrices car je me gratte au sang
* ne plus avoir mes maux de têtes qui m'enserrent en permanence la tête
* ne plus avoir mes engourdissements et "fourmis" dans tout le côté gauche du corps
* ne plus avoir ces nausées continuelles
* ne plus avoir ces douleurs dans le cou
* ne plus tousser (depuis plus de 5 ans) avec des glaires....

bon, désolée, je me plains un peu, mais si vous saviez comme j'attends beaucoup de cette opération... j'espère ne pas être déçue....

bon, hauts les coeurs, il faut aller de l'avant pour avancer et ne pas se retourner sur le passé !!!

merci à toutes pour vos petits mots et vos grandes précisions.... je me doutais que j'avais hashimoto, mais les toubibs ne m'ont parlé que de cancer..... donc, à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Talalie
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p247119)
Posté le: 19. Avr 2010, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Tes symptômes sont un cumul de Hashimoto et de ce nodule. C'est très bien qu'il enlèvent tout car en même temps, Hashimoto disparaitra aussi.

Après il suffit de trouver le bon dosage de Lévo et tu retrouveras ta vie d'avant, il n'y a pas de raison.

A très bientôt de tes nouvelles,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247165)
Posté le: 20. Avr 2010, 10:20
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Effectivement je n'avais pas vu le TT dans les !!! et je m'en excuse.

Même sans cancer je pense que c'est la meilleure solution car la substitution après lobectomie c'est trop galère. Je te souhaite de vite retrouver un équilibre après l'OP et là tu mets toutes les chances de ton côté. Et au moins tu n'entendra plus parler d'Hashimoto !

Bon courage.

Amicalement.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
budabihors ligne
Inscrit le: 20.04.10
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p247168)
Posté le: 20. Avr 2010, 10:33
Répondre en citant

Chère Tatalie
Ton histoire me touche. je suis moi aussi dans une phase de révolte, après avoir perdu mon emploi pour arrêt maladie trop prolongé. dans ton cas, aprés 12 ans, c'est vraiment difficile, j'imagine. Dis-toi qu'il y aura un nouveau départ, garde l'espoir. Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu sauras faire les bonnes rencontres qui te montreront le chemin à suivre pour remonter la pente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: budabi
Talaliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.10
Messages: 10
Cavaillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p247430)
Posté le: 22. Avr 2010, 13:16
Répondre en citant

bon, aller, je pars ..... c'est demain le grand jour, jour oùmon papillon va s'envoler et le vilain crabe avec !!!

je suis opérée la première, je passe à 8 heures......

à lundi j'espère ou bien avant si jamais j'ai une connexion internet.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Talalie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p247435)
Posté le: 22. Avr 2010, 13:22
Répondre en citant

On croise les doigts, et on attend de tes nouvelles lundi...
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Talaliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.10
Messages: 10
Cavaillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p248279)
Posté le: 28. Avr 2010, 15:37
Répondre en citant

coucou,

alors, de retour chez moi depuis lundi après midi... mais encore très faible et fatiguée..... je remets donc à plus tard le récit de mes aventures !!!!

merci d'être là............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Talalie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle venue, mon histoire.....
Sujet: 

Nouvelle venue, mon histoire.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle venue, mon histoire..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle venue, mon histoire.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com