Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SO...
Sujet: [url=t26113] 

LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CATH37hors ligne
Cancer thyroide au s...
TOURS 37
féminin
 (p246931)
Posté le: 18. Avr 2010, 07:52
Répondre en citant

bonjour
tu cherches a savoir si tu es seul et bien non
moi aussi j'ai les même soucis que toi le levo me rend nerveuse et laisse toujours un besoin d'aller viteen plus apres l'avoir pris je me retrouve avec une tension basse;
mais le deroulement de la journée est le même que toi je vais mieux le soir et en plus je dors par coupures.

ton message date deja peux tu me dire ou tu en es et si tu as trouvé une solution

<CATHY merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATH37
ESTHERIKAhors ligne
30+
 (p247429)
Posté le: 22. Avr 2010, 13:14
Répondre en citant

bonjour
j'ai commencé depuis deux jours à prendre le soir le levo pour voir si ca allait etre mieux , mzis j'ai mes mains qui tremblent cest normal???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHERIKA
CATH37hors ligne
Cancer thyroide au s...
TOURS 37
féminin
 (p247436)
Posté le: 22. Avr 2010, 13:23
Répondre en citant

ESTHERIKA a écrit:
bonjour
j'ai commencé depuis deux jours à prendre le soir le levo pour voir si ca allait etre mieux , mzis j'ai mes mains qui tremblent cest normal???

bonjour,
tiens moi au courant sur la prise du levo le soir ,moi quand je me sens mal se sont plutot les jambes qui tremblent;
meme avec un dosage leger je me sens en hyper je ne prends que 87.5 T4

je vais a Paris le mois prochain voir un endo qui lui ecoutera mieux ce que je ressends enfin je l'espere
bises
courage
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATH37
ESTHERIKAhors ligne
30+
 (p247438)
Posté le: 22. Avr 2010, 13:26
Répondre en citant

moi je prends seulement 75 de levo!!! jai mes exams a lille dans dix jours et je ne sais vraiment ^pas comment faire pour y arriver , je tiens a peine debout chez qui vous allez consulter sur paris??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHERIKA
CATH37hors ligne
Cancer thyroide au s...
TOURS 37
féminin
 (p247544)
Posté le: 23. Avr 2010, 07:59
Répondre en citant

ESTHERIKA a écrit:
moi je prends seulement 75 de levo!!! jai mes exams a lille dans dix jours et je ne sais vraiment ^pas comment faire pour y arriver , je tiens a peine debout chez qui vous allez consulter sur paris??

bonjour,
je vois que tu prends encore moins que moi;
tu as eu une abblation complete de la thyroide?
je sais que 75 levo est léger quand on a plus de thyroide.
moi je vais a paris voir le dr NYS qui m'a été renseigné par une forumeuse.
Afin de faire le point sur mes analyses et surtout sur mes ressentis

qu'elles sont tes derniers resultats PDS?

a bientot courage

bises CATHY
ESTHERIKAhors ligne
30+
 (p247554)
Posté le: 23. Avr 2010, 09:24
Répondre en citant

oui je me suis fait operer d'une tyro total ya deux ans maintenant , moi jusqu'a maintenant pd un an et demi j'ai pris 1/2 eutyral et 25 de levo, mais a ma derniere pds ma tsh ete a 0.33 le 05/02/10 ma tsh s'est mise tout d'un coup a "baissé" , en qq mois sans que je ne change mon traitement , je sui allée "consulter" si on peut appeler ca consulter sur chambery et l'endocrino m'a changé de traitement et m'a fait passer a 75 de levo par jour et plus de'eutyral .
j'ai une prise de sang ce matin , j'attends l'infirmiere qui doit arriver pour faire un bilan de tsh et des anti corps .
moi je suis allée voir dr daninos à paris , c'etait lui qui m'avait prescrit l'eutyral , tenez moi au courant comment est l'edocrino ,le seul endocrino qui est absolument extra , elle est sur toulouse un peu loin ...
bonne journée
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p247555)
Posté le: 23. Avr 2010, 09:33
Répondre en citant

au lieu de tester les anticorps, ce qui ne sert à rien puisque tu n'as plus de thyroide, il faut tester t3 et t4!!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p247557)
Posté le: 23. Avr 2010, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Estherika,

Une TSH basse avec Euthyral c'est absolument normal. Et même 0,33 avec Euthyral c'est plutôt haut.

Dans la notice d'Euthyal il est précisé qu'on ne doit pas se baser sur la TSH mais sur les T3 et T4. Ont-ils été analysés ?

On peut être en hypo avec une TSH basse. La TSH ce n'est que ce que pense l'hypophyse du travail de la thyroïde.
Moi-même avec le Lévo seul j'avais une TSH constament à 0,59, qui est descendue jusqu'à 0,31, et quand alors on a testé T3 et T4, les T3 étaient sous la norme et les T4 au plancher...

Comment te sentais-tu avec Euthyral ?

Il faut absolument que tu demandes les T3 et T4. Tu peux demander au labo de te les tester en plus sur ton échantillon de sang, cela coûte environ 15 € par analyse.
C'est seulement comme ça que tu pourras savoir ce qui se passe vraiment au niveau de tes hormones.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
JIM CANADAhors ligne

NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
MessageLEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

(p247775)
Posté le: 25. Avr 2010, 07:21
Répondre en citant

CATH37 a écrit:
bonjour
tu cherches a savoir si tu es seul et bien non
moi aussi j'ai les même soucis que toi le levo me rend nerveuse et laisse toujours un besoin d'aller viteen plus apres l'avoir pris je me retrouve avec une tension basse;
mais le deroulement de la journée est le même que toi je vais mieux le soir et en plus je dors par coupures.

ton message date deja peux tu me dire ou tu en es et si tu as trouvé une solution

<CATHY merci par avance

Bonjour,
Désolé d'avoir tardé à répondre : des gros problèmes avec ma mère âgée...

Rappel : PLUS DE THYROÏDE DEPUIS 3 ANS. On me faisait prendre LEVOTHYROX 125 et, au bout d'un certain nombre de mois, plus qu'une heure de sommeil, voire plus rien du tout !

Çà va nettement mieux depuis que j'ai baissé de 125 à 100 :
1°) Sommeil env. 2 heures à partir de minuit (j'éteint la TV à minuit), puis le plus souvent réendormissement de plusieurs heures. Le réendormissement nécessite, parfois, 3 cuillers à dessert de SYMPAVAGOL liquide 90 mL (avec LEVOTHYROX 125, cela ne faisait rien et même avec des médicaments très puissants).
2°) Plus du tout de crises de nerfs à la moindre contrariété et plus la nécessité de retirer, dans la seconde, tous mes vêtements du haut ou presque même en hiver pour ne pas étouffer de chaleur à ce moment là.
3°) J'arrive à répondre sur ce forum, m^me si c'est avec quelques difficultés pour "m'y mettre".

Notez bien qu'avec LEVOTHYROX 125, ma TSH est considérée comme normale (je n'ai plus les chiffres en tête) par l'encrino. Je n'ai pas fait de nouvelle analyse depuis presque 1 an car j'attends de prendre un dosage constant pendant 2 mois pour le faire.

Çà fait plus d'un mois que je prend LEVOTHYROX 100 au lieu de 125. Mais je sais qu'il faut, donc, que je remonte un peu. La première fois que j'avais eu des problèmes de sommeil terribles, mon endocrinologue avait accepté, temporairement, que j'alterne 125 et 100 chaque jour. Puis, avec mes résultats de TSH au bout de 2 mois, elle m'a écrit (par mail !) que je devais revenir à 125 : et c'est là que j'ai de nouveau reperdu mon sommeil et retrouvé mes nerfs de folie douce, etc.

Depuis quelque temps, je sens que, tout en étant très bien nerveusement avec mon LEVOTHYROX 100, je traine un peu plus au lit (sans pour autant dormir) le matin. Il est, donc, temps de remonter un peu le LEVOTHYROX à mon avis. J'ai commencé par reprendre du LEVOTHYROX 125 deux jours de la semaine et du LEVOTHYROX 100 les autres jours. Puis, dans quelque temps, je ferai 3 jours, etc.. ET je passerai, comme l'année dernière, à 1 jour sur deux avec du LEVOTHYROX 125 et 1 jour sur deux avec du LEVOTHYROX 100. Puis, je referai faire une analyse au bout de 2 mois de cette prise si elle me permet de dormir quelques heures par nuit.

Voilà. Je me suis permis de reprendre la plupart des infos afin de faciliter la compréhension de toutes et tous car je conçois qu'il n'y a rien de plus difficile, quand on a des problèmes de THYROIDE, que d'être obligé de consulter plein de messages pour savoir de quoi parle l'interlocuteur.

Bises à toutes (j'ai mis le temps).
Bien à vous aux messieurs.

Biba
 (p247802)
Posté le: 25. Avr 2010, 11:26
Répondre en citant

Bonjour !
Je suis en plein dans le questionnnement quant à mes insomnies aussi !!!
Sous Lévo 75 depuis quelques années, mes nuits ont toujours été très agitées - je m'endors vraiment à partir de 4-5 heures quand mon corps se gèle - ce qui génère des journées "fatiguées" et besoin de faire une sieste après déjeuner. Bref, pas sympa du tout !
Deux médecins m'ont conseillé il y a quelques mois de baisser le Lévo à 62.5 pour mes diminuer mes problèmes d'ostéoporose.
Après quelques semaines, je dormais bien toute la nuit mais je me suis retrouvée avec un truc nouveau : je n'arrivais plus à avaler la nourriture solide et j'avalais ma salive de travers !!! Donc, depuis un mois j'ai repris mon ancien dosage 75 et ... miracle... tout remarche comme avant : je peux remanger normalement mais.. je ne dors plus. Encore ce matin, endormissement à 5 heures !
La prise de Lévo le soir m'intéresse. Je vais essayer et vous tiendrai au courant !
A bientôt.
Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
JIM CANADAhors ligne

NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
MessageLEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

(p247834)
Posté le: 25. Avr 2010, 18:09
Répondre en citant

Biba a écrit:
Bonjour !
[...]
La prise de Lévo le soir m'intéresse. Je vais essayer et vous tiendrai au courant !
A bientôt.
Biba

ATTENTION, j'en ai parlé, par mail, à mon endo : elle m'a dit que si çà marchait, les dosages seraient alors différents. De plus, j'ai essayé, une seule fois : catastrophe : j'avais des fourmis sur tout le corps, je sentais que j'allais m'endormir ; mais... aucun sommeil !

Je n'ai pas retenté ; ce que j'ai fait, c'est de le prendre le plus t^pot possible le matin mais pas avant 4 heures du matin (car je dors en plusieurs morceaux).

Biba
 (p247845)
Posté le: 25. Avr 2010, 20:24
Répondre en citant

Merci Jim pour la mise en garde !!! J'ai comme l'impression que je vais demeurer un "oiseau de nuit" .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
JIM CANADAhors ligne

NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
 (p247877)
Posté le: 26. Avr 2010, 08:53
Répondre en citant

Biba a écrit:
Merci Jim pour la mise en garde !!! J'ai comme l'impression que je vais demeurer un "oiseau de nuit" .....

Tu nous dira...

ESTHERIKAhors ligne
30+
 (p247905)
Posté le: 26. Avr 2010, 11:41
Répondre en citant

bonjour a tous
pour vous repondre , oui j'ai fait une pds des t3 et t4 il ya six semaines je vous donne mes resutats :
t3 a 5.1pmol/l valeur de ref (3.5-6.5)
t4 a 14.4pmol/l (11.5-22.7)
tsh a 0.334 mUI/I (0.4-4.4)
avec comme traitement 1/2 eutyral et 25 de levo

depuis qq mois je me sentais bcp plus mal qu'avant en decembre ca a commencer , peut etre c'est du au fait que j'arrete progressivement la prise d'anxiolitique .
bref je suis allée voir un endocrino qui m'a changé de traitement , m'a mis sous 75 de levo et.... je viens de recevoir mes resutats ( qd vous m'avez dit de faire pour les t3 et t4 cetait trop tard j'avais deja fait ma pds )
ma pds est a 13.670 apres sept semaines a 75 de levo
et je dois recevoir les resultats de mes anti corps ( maladie de basedow)
j'attends de savoir quoi faire , je vais devoir trouver un bon endocrino , je pars a lille ce dimanche pour mes exams , si vous connaissez un bon endocrino sur lille , faites moi signe entre tp moi j'i comprends rien , j'ai une fichue douleur a la poitrine , niveau du coeur comme celle que j'avais a mes debuts de l'hyper tyroidie , alors voila je suis a qq jours de mes exams je connais tout mais je n'y arriverais pas je me sens trop faible ...
c est la vie!!!
bonne journée a tousss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p247914)
Posté le: 26. Avr 2010, 13:19
Répondre en citant

Bonjour,

donc, il y a 6 semaines, tu prenais 1/2 Euthyral et 25 de Lévo (soit un total de 75 µg de T4 et 10 de T3), et tu avais une TSH un peu basse, 0,334 (pas dramatique, c'est "classique" quand on prend de la T3), et une T3 et T4 dans la norme, avec la T4 un peu basse.

Or, tu ne te sentais pas très bien (mais pas "surdosée", en hyper ??) - ce qui venait peut-être d'une part de l'arrêt des anxiolytiques, et de l'autre du sous-dosage en T4, 75 µg, ce n'est pas beaucoup ...

... tu as consulté un endocrino, et au lieu d'augmenter la T4, il a non seulement gardé le MEME dosage de T4, mais t'a en plus enlevé les 10 µg de T3 ?

Pas étonnant que tes taux ne soient pas bons ... tu es sous-dosée, là !

Je ne me rappèle pas ton poids, mais 75 µg ne sont certainement pas suffisants pour remplacer ta thyroïde ... tant que tu avais, en plus, un peu de T3 (10 µg remplacent 30 à 40 µg de T4), cela pouvait aller, mais avec le Lévo tout seul, ça ne va plus !

Il te faudra soit revenir à l'Euthyral, mais en augmentant un peu le Lévo (1/2 Euthyral plus 50 de Lévothyrox), soit augmenter le Lévothyrox (au moins à 100, peut-être plus, on verra à la prochaine analyse), soit passer à une combinaison Lévothyrox plus Cynomel (75 ou 100 µg de Lévothyrox plus 1/4 Cynomel, par exemple).

Tes anticorps Basedow ont vraisemblablement disparu, maintenant que tu n'as plus de thyroïde - mais ce qui compte, c'est de trouver le BON dosage, pour que tu sois ni en hyper, ni en hypo !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL
Sujet: 

LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SOMMEIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTHYROX : AGITATION et PEU DE SO...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com