Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Sujet: [url=t30496] 

Thyroïdite du Post-Partum (TPP)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite du Post-Partum (TPP) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248838)
Posté le: 04. Mai 2010, 12:34
Répondre en citant

Bonjour. Tant mieux pour tes enfants, c'est toujours stressant de se dire que ce qu'on a peut arriver à nos enfant.
POur ma mère, je sais pas comment elle est dosée, et ça doit faire bien plus de 5 ans qu'elle en hypo.

Je suis allée voir mon médecin aujourd'hui, elle m'a prescrit une écho. Quand elle a vu les résultats, elle m'a dit que tout était dans la norme sauf bien sûr mes anticorps. Mais elle se basera uniquement sur la TSH pour les prochaines fois.
Elle contacte un endocrino demain pour lui poser plus de questions... j'aurais préféré qu'elle me fasse une lettre direct pour que j'aille en voir un moi-même...
Elle me dit aussi, que mon hypo peut disparaitre comme elle est apparue ?!! Vous croyez? Et aussi que pour être bien, il me faut une TSH autour de 2.
Je sais pas quoi penser, je la trouve pas à l'aise avec cette histoire de thyroide, je préfèrerai voir quelqu'un qui s'y connait quand même un peu mieux...

Bon maintenant , j'attend les résultats de l'écho qui aura lieu jeudi.
A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248839)
Posté le: 04. Mai 2010, 12:36
Répondre en citant

jre lui ai posé la question pour mes enfants, elle ne veut pas leur faire de contrôle, c'est ce qui m'embête, j'airai aimé être rassuré là dessus aussi. Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p248919)
Posté le: 04. Mai 2010, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Encore un...pffff ! Ces médecins qui pour cacher leur ignorance te disent n'importe quoi... Ce serait bien qu'elle me dise comment on fait disparaître les anticorps anti TPO, ça m'intéresse pour me débarrasser de mon Hashimoto.

Elle t'a dit que tu te sentiras bien avec une TSH autour de 2...ok, et tu fais comment pour y descendre sans traitement ?

Si elle ne veut pas te traiter avec ce TSH+anticorps+symptômes, il faudrait que tu te trouves un autre médecin. Peut-être qu'en dernier recours tu pourras le lui dire ? Que tu as envie de te sentir bien comme tout le monde.

Bon courage,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248975)
Posté le: 05. Mai 2010, 09:59
Répondre en citant

Bonjour,
Alros, mon médecin a appelé l'endo, je vous dit texto ce qu'elle m'a dit sur ma boite vocale: "pas de traitement pour l'instant, votre taux de TSH baisse, on est arrivé un peu après la bataille, vous êtes en train de guérir... On refait des pds pour la TSH pour voir où elle en est".
Voilà Sad . Heu elle m'a dit qu'elle allait me faire contrôler autre chose, je me rappelle plus quoi pour voir d'où vient cette fatigue.
Je suis dépitée... son endo est bon apparement ...
Je vais faire les PDS quand même et voir où j'en suis... et puis demain écho de la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p248979)
Posté le: 05. Mai 2010, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Probablement l' endo pense à une thyroïdite de De Quervain. Mais il me semble que dans celle ci les anticorps ne sont pas aussi élevés. Ca peut ressembler à un début de Hashimoto, mais je pense que tu AS Hashimoto.

On verra bien ce que dit l'échographie. Et aussi ta prise de sang.

Ne te décourage pas, ce n'est pas encore le "dernier mot" !

Bises,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p249014)
Posté le: 05. Mai 2010, 14:46
Répondre en citant

merci Wink oui on verra bien, je commence à en avoir marre des prise de sang, j'ai vraiment envie de tout mettre de côté...et de penser à autre chose...
Une autre question: Est-ce que le taux d'anticorps peut baisser comme ça, sans traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p249019)
Posté le: 05. Mai 2010, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

Le taux des anticorps peut varier mais le traitement ne les fait pas baisser. Le Lévo est seulement une substitution des hormones que notre thyroïde n'arrive plus à fabriquer.

La thyroïdite de De Quervain commence apparemment toujours par une infection du style angine. As tu eu ça avant tes soucis ?

Ce qui va nous aider c'est l'échographie. Si tu as des nodules (c'est normale, la thyroïde en fait quand elle rame) et des plages hypoéchogènes. C'est des signes de Hashimoto...

Tiens nous au courant !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p249118)
Posté le: 06. Mai 2010, 10:06
Répondre en citant

Bonjour

encore merci pour tes réponses rapides^^
Heu non pas souvenir d'angine par contre j'ai eu un problême dans la bouche...elle était devenue toute sèche, toute rouge partout à l'intérieur et les lèvres en sang Confused . j'ai eu un traitement buccal mais je sais plus le quel ni si j'ai eu des comprimés Sad

Alors, j'ai fait l'écho ce matin, je vous mets les résultats:

Mensurations:
Lobe droit: 47x16x16mm=6.8ml.
Lobe gauche: 48x18x21mm=9.9ml
Isthme :34x16x9mm=2.7ml

Structure:
La structure de la thyroide apparait micro-kystiques avec de très nombreuses petites anomalies de structure millimètrique.
Un petit nodule de 11x6 mm au niveau du bord inferieur de l'isthme thyroidin.
Pas d'image anormale visible par ailleurs.
Absence d'adénomégalie cervicale.

Au TOTAL:
Thyroide parressant augmentée de volume, de srtucture remaniée par la présence sz micro-kystes millimètriques diffus.
Petit nodule du bord inférieur de l'isthme de 11x6mm.

Voilà, j'ai tout mis Embarassed Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p249229)
Posté le: 07. Mai 2010, 10:12
Répondre en citant

up

T'es là Lilyjane? j'espère que ça va pour toi?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p249231)
Posté le: 07. Mai 2010, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je suis là Smile

Je suis pas très forte en écho mais il n'y a pas beaucoup d'éléments sur le cr.

C'est ton généraliste qui va "déchiffrer" tout ça ? De toute façon maintenant pour les convaincre j'ai peur qu'il va falloir attendre un peu et si ta TSH reste trop haute il vont bien être obligé d'avouer que c'est Hashimoto.

Et ta prise de sang tu l'as fait ?

A plus !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p249253)
Posté le: 07. Mai 2010, 13:24
Répondre en citant

oui c'est mon généraliste qui va déchiffrer tout ça avec l'aide sûrement de l'endo... ma prochaine prise de sang est le 14 mai. On verra bien. C'est quoi vraiment les risques si j'ai hashimoto et que les médecins ne me mettent pas sous traitement? Fatigue... etc...les symptômes que j'ai déjà quoi?
Et c'est possible que tout revienne à la normale?
peut être que c'est juste une thyroidite dû à la grossesse? et ça revient peut être doucement à la normale?

J'attends, je verrai ma prise de sang et si je vois que je vais vraiment pas bien, je prend les choses en main Wink
Merci encore Lillyjane Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
lotushors ligne
Inscrit le: 16.09.09
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p249255)
Posté le: 07. Mai 2010, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir concernant les thyroidites liées à la grossesse.
Quel âge a ton dernier enfant?
Après 1 an tu peux considérer que tu n'es plus dans ce cas.Mon médecin m'a même dit qu'après 8 mois post-accouchement,c'était bien tard pour être dans le cas d'une thyroidite du post partum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p249256)
Posté le: 07. Mai 2010, 13:36
Répondre en citant

elle a 15 mois, c'est tard alors, mais peut être que je suis en train de baisser comme le pense l'endo ... j'attends mes dernières prise de sang
merci Lotus. Tu es sous traitement toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
lotushors ligne
Inscrit le: 16.09.09
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p249258)
Posté le: 07. Mai 2010, 13:48
Répondre en citant

Eh oui,8 mois après l'accouchement,j'étais très mal(symptômes classiques de l'hypothyroïdie),j'ai vu un premier endocrino qui m'a parlé de cette thyroidite du post-partum.On laisse trainer.

Lorsque ma fille a eu plus d'un an ,j'étais à ramasser à la petite cuillère,j'ai revu un autre endocrino qui m'a dit que ce n'était plus d'actualité cette thyroidite du post-partum mais bel et bien Hashimoto(anti corps élevés,tsh élevée et à la radio: atrophie de la glande).

Bref ,en septembre 2009,on commence le lévo et aujourd'hui je suis à 100 de lévothyrox et bien mieux!

Et je précise que j'ai eu exactement ces phases évoquées par Beat :hypo après accouchement,suivi d'une belle hyper(je crois même que les track étaient aussi positifs) euthyroidie (2 mois environ)puis un beau plongeon dans l'hypo!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageInformations sur la thyroidite du post-partum

 (p249260)
Posté le: 07. Mai 2010, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

il arrive en effet que le chamboulement hormonal de l'accouchement chamboule le système immunitaire et déclenche une thyroidite, qui pourra être temporaire, mais qui peut également devenir chronique, en authentique maladie d'Hashimoto. Pas toujours facile de le prédire, mais en effet, après un an, il n'y a plus tellement de chances de la voir disparaitre ...

Lien vers un article très intéressant sur la thyroidite du post-partum :

JPG_Tarbes_Thyroidite_Postpartum_Leclere.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi :

Vulgaris, Thyroidite survenant après la grossesse
Thyroidite du post-partum : y penser !
La thyroïdite du post-partum
Thyroide et grossesse

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 13. Nov 2022, 14:41; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Informations sur la thyroidite du post-partum
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Sujet: 

Thyroïdite du Post-Partum (TPP)

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite du Post-Partum (TPP) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite du Post-Partum (TPP)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com