Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Urgent : anti-TG qui ont doublé !
Sujet: [url=t30781] 

Urgent : anti-TG qui ont doublé !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urgent : anti-TG qui ont doublé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

MessageUrgent : anti-TG qui ont doublé !

 (p250032)
Posté le: 14. Mai 2010, 22:00
Répondre en citant

bonsoir!!!j'etais parmi vous il y a qq annees!!!!mais plus depuis un long moment!aujourdhui j ai besoin de vous (encore une fois)!
mon mari est alle chercher mes resultats au labo et ya un truc qui ne me convient pas!!!
je dis pour celles qui ne me connait pas que j ai ete opere en 200( d un carcinome papillaire et curage ganglionnaire!
mes bilans jusque la n ont pose 0 probleme!
ce soir bonne tsh et t3 t4 ok mais c est les anticorps antithyroglobulines qui ont double!!!!!!!!!!!!j en avais 4400 il y a 1 an
aujourdhui ils sont a 8800!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tres tres tres tres inquiete!!
repondez moi vite svp!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1 Urgent : anti-TG qui ont doublé !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250034)
Posté le: 14. Mai 2010, 22:19
Répondre en citant

Bonjour,

tu dis que tu étais déjà inscrite sur le forum - or, il est affiché que ceci est ton premier message ? Etais-tu inscrite sous un autre pseudo, avec une autre adresse mail ? Peux-tu me dire (ici ou par mail) quelle était ton ancienne identité, cela permettrait de réunir les 2 profils dans un seul, ainsi on aura toute ton histoire ?

Ton cancer, c'était en 2005 ? Quelle taille faisait-il ? Tu as eu un curage ganglionnaire : combien de ganglions enlevés, combien étaient atteints ? As-tu eu une cure d'iode ? Tu es suivie où ?

Depuis, tu as une analyse de la TG tous les ans, j'imagine ? Et elle était toujours bonne, "indétectable" ?

A-t-on, depuis le début, toujours analysé en même temps les anticorps anti-TG ? Ou est-ce récent ?

Il y a un an, on ne t'a rien dit au sujet du taux de 4400 ? C'était pourtant déjà très élevé ? Et maintenant, ça a doublé ?

As-tu eu d'autres examens que des prises de sang, dans le passé et maintenant ? Notamment des échographies ?

Sinon, je pense que c'est le premier examen à faire, pour voir s'il n'y aurait pas des ganglions suspects - puis, d'autres examens d'imagerie, scanner, IRM, TEP-Scan, pour trouver ce qui se passe.

Car tu as raison, un taux aussi élevé n'est pas normal - les anti-TG réagissent à la TG, or, la TG n'est fabriquée QUE par des cellules thyroïdiennes, et normalement, tu ne devrais plus en avoir !

Donc, avoir un taux aussi élevé, et en augmentation, veut vraisemblablement dire qu'il te reste quelque chose quelque part ... le plus souvent, après un cancer papillaire, les récidives se situent dans les ganglions (s'ils n'ont pas tous été enlevés), parfois ailleurs (par exemple dans les poumons).

Ne panique pas, on arrive généralement tout à fait bien à traiter ça, dès qu'on sait où elles se situent !

Les récidives ganglionnaires dans le cou peuvent s'opérer, et quand c'est dans les poumons, les cures d'iode marchent généralement très bien.

La première chose à faire, c'est de trouver où se situent les cellules qui produisent de la thyroglobuline (TG qu'on n'arrive pas à mesurer, car elle est détruite par les anti-TG ... du coup, ce n'est plus la TG qui sert de marqueur, mais les anti-TG). Ensuite, on verra comment t'en débarrasser !

L'année dernière, personne n'a réagi à ce taux de 4400 ? C'est quelle unité de mesure, UI/ml ?

Je ne peux malheureusement rien te dire de plus, je comprends tout à fait que tu sois angoissée ... il faudra vite faire les examens qui permettront d'en savoir plus, et si cela confirme qu'il te reste des cellules cancéreuses, j'espère qu'on pourra vite t'en débarrasser !

Fort heureusement, le cancer de la thyroïde est un cancer qui se soigne généralement tout à fait BIEN, même en cas de récidive !

Contacte ton médecin dès lundi, pour voir avec lui quels examens faire - il va certainement t'adresser à un service de médecine nucléaire, pour faire des examens tels qu'un TEP-Scan (injection de glucose légèrement radioactif qui se fixe dans les cellules particulièrement actives, et donc gourmandes en sucre, permettant de visualiser les éventuelles métastases).

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250068)
Posté le: 15. Mai 2010, 09:56
Répondre en citant

bon je vais reprendre!!!
effectivement j ai change de surnon car je ne me rappelle plus tt l'ancien,je n ai pas reussi a me reconecter!
dc j ai ete opere en 2005 d un carcinome papillaire a droite,avec curage ganglionnaire,il me semble 17 atteints sur une trentaine de preleves!
j ai eu 3 cures diode,plutot mal supportees,l'enfermement!!!!
j'etais suivie sur le chru de lille mais depuis 2 ans je suis suivie au centre oscar lambret!
concernant ma pds d'hier:il fallait noter 4.11 en normes des anticorsp anti thyroglobuline,moi j ai 8.80!
j ai aple le biologiste qui m'a rassure mais conseille quand meme de prendre contact lundi avec le doc!
avant je n en fabriquais pas,c'est pour ca qu il n'y a rien sur les precedents bilans!!


enfin desolee pour ce manque d'informations!!!!


mais je ne sais tjs pas pourquoi j en fabrique?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250091)
Posté le: 15. Mai 2010, 13:21
Répondre en citant

Bonjour,

ton ancien pseudo, est-ce possible que ce soit Lien à l'intérieur du forumcaro1 (opérée pour cancer papillaire avec atteinte ganglionnaire en 2005, habitant à Wattignies) ?

Dans ce cas, je peux très simplement réunir vos deux profils - le mieux serait que j'attribue tes deux derniers messages à ton ancien profil (qui a déjà 136 messages, je crois) !

Quelle adresse mail veux-tu garder, l'ancienne ou la nouvelle ?

Si tes anticorps ne sont qu'à 8 (et non à plus de 8000), OUF, ce n'est pas dramatique !

Mais ça reste tout de même à surveiller !

Compare bien les deux résultats, de l'année dernière et de cette année - les analyses ont-elles été faites par le même labo, avec le même "kit" et la même norme ?

Et était-ce dans les mêmes conditions ? Il faut savoir qu'après une stimulation par Thyrogen, par exemple (et aussi en défrénation, après arrêt du Lévothyrox), la TG a tendance à augmenter, et les anti-TG à baisser ...

Donc, si ton résultat à 4,4 était sous Thyrogen, et ton résultat actuel de 8,8 sans stimulation, c'est "normal" que le taux soit plus élevé ...

A Oscar Lambret, tu es entre de bonnes mains, s'ils estiment qu'il faut faire des examens, ils vont certainement te les faire faire !

Le premier examen à faire sera certainement une échographie cervicale, chez un radiologue qui a l'habitude de la surveillance post-cancer.

De quand date ton dernier contrôle sous Thyrogen ? On va peut-être en refaire un, avec analyse de la TG (et des anti-TG), mais aussi une scintigraphie corps entier.

Tu en discuteras avec ton médecin !

Mais en tout cas, même si tes anticorps ont augmenté, 8,8 reste un taux extrêmement faible, ne t'inquiète pas trop, il n'y a certainement pas urgence - c'est juste à surveiller de près !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250139)
Posté le: 15. Mai 2010, 20:34
Répondre en citant

oui c'est bien moi caro1!!!desolee j avais oublie mon ancien pseudo!!!!
je suis un peu rassuree!!!mais je vais appeler le docteur carpentier lundi!!!
un grand merci en tt cas!!!!!!
de tte facon je vous tiens au courant!!!!!!!
je vais mieux dormir et moins pleurer!!!!!

bonne soiree!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250254)
Posté le: 17. Mai 2010, 08:02
Répondre en citant

coucou a toutes!!
reponse de l endoc ce matin:il est pas anormal de fabriquer des anticorps!!!
voila bin avec ca je suis pas plus rassuree!!!
ppffff visite le 25 mai!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Message

 (p250328)
Posté le: 17. Mai 2010, 17:07
Répondre en citant

Hello Caro

Bon tout semble rentrer dans l'ordre...!
Quand même, tu m'a donné une sacrée frousse quand j'ai vu 8000 et l'année précédente 4000.....! mais je vois que c'était 4 et 8 !!! OUF !

bon RDV bientôt et tiens nous au courant !
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250331)
Posté le: 17. Mai 2010, 17:55
Répondre en citant

oui bin j'etais tres perdu d'ou mon enorme erreur!!!!
mais bon ya quand meme ce 8!!pfffff
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250515)
Posté le: 18. Mai 2010, 20:12
Répondre en citant

bonsoir!!
j ai appele PASTEUR pour la thyroglobuline et j ai en principe les resultats demain au courrier!!!!!!!!!!!!!ppppppfffff

bientot ce cauchemar sera finit!!!!enfin j espere!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250593)
Posté le: 19. Mai 2010, 11:09
Répondre en citant

coucou!!!!ma thyroglobuline est inferieure a 0.8!!!!!!!!!!!!!!!

suis soulagee!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250606)
Posté le: 19. Mai 2010, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, tant mieux ! Tu dois être soulagée !

La limite du labo, c’est 0,8 ? Cela dépend des kits utilisés, certains ont une limite à 0,8, d’autres à 0,4 ou même à 0,2.

Il y a encore quelques années, la limite était à 1, et dès que c’était en-dessous, tout le monde était content, c’était « indétectable » - et c’est toujours ainsi, si c’est en-dessous de 1, c’est bon ! Et si pour toi, c’est « inférieur à 0,8 », cela peut tout à fait être 0,2 ou 0,05 …

Il faudra continuer à surveiller, bien sûr – et, à chaque fois, vérifier en même temps TG et anti-TG ! Une légère variation dans les anticorps est possible, et n'est pas particulièrement inquiétante, mais il ne faudra pas qu’ils augmentent chaque fois, de manière linéaire.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p250658)
Posté le: 19. Mai 2010, 21:20
Répondre en citant

bonsoir beate!!!oui la norme de pasteur est de 0.8!!!
oui je vais surveiller!!!
de tte facon j ai rdv mardi 25,je veux savoir pour les anticorps!!!!


encore merci kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p251920)
Posté le: 28. Mai 2010, 20:15
Répondre en citant

voila j'ai eu ma consult!alors:
concernant les anticorps:c'est pas grave,j ai deja eu plus elevee m'a t'elle dit!!!!et puis elle ne l'a pas demande au labo!!il a fait un coup de zele!!!!lol
Je dois refaire ma tsh,elle voulait augmenter mon levo mais je lui ai signale que qq fois je prenais pas mon traitement a jeun!
on va refaire une echo cervicale et un tdm pour les nodules aux poumons!
voila,elle m a mis sous lexomil,alors que je prends deja des medocs,mais la c'est pour la journee!!!!j ai des grosses difficultes a avaler et elle pense que c'est psy!!!!je sens une boule des fois ,elle dit que c'est de l'angoisse!!

voila les nouvelles!!!
elle m'a confirme qu elle ne pouvait pas confirmer que je n'attrape plus rien!!ppfffff


un peu deg quand meme au fond de moi.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251927)
Posté le: 28. Mai 2010, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir,

hmmmm ... elle ne m'inspire pas vraiment, ton endocrino, à vrai dire ...

Citation:
elle ne l'a pas demande au labo!!il a fait un coup de zele!!!!lol

C'est pourtant "standard", c'est indiqué dans toutes les recommandations officielles, qu'il faut vérifier les anti-TG pour s'assurer que la TG est "fiable", et non faussée ...

Quelques articles et liens : Lien à l'intérieur du forumTG, anti-TG, test de recouvrement : ça sert à quoi ?

Donc, la prochaine fois, il faudra absolument les re-vérifier, juste pour s'assurer qu'ils ne continuent pas à augmenter.

Et te dire que la "boule dans le cou" est de l'angoisse avant même d'avoir fait l'échographie, et te mettre tout de suite sous Léxomil, hmmm ...

Bon, on verra bien !

Pour le lévothyrox, essaie de le prendre "bien comme il faut" pendant plusieurs semaines, avant de refaire une analyse, pour voir si cela suffit pour faire baisser la TSH.

Gros bisou, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urgent : anti-TG qui ont doublé !
Sujet: 

Urgent : anti-TG qui ont doublé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Urgent : anti-TG qui ont doublé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Urgent : anti-TG qui ont doublé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com