Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution resultat 1mois apres operation !
Sujet: [url=t30866] 

resultat 1mois apres operation !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat 1mois apres operation ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Messageresultat 1mois apres operation !

 (p251030)
Posté le: 22. Mai 2010, 08:28
Répondre en citant

bonjour a toutes
voila j ai fait ma prise de sang 1mois donc 4sem apres l operation
resultat tsh 3.863 norme l abo 4.874
j ai commencé le levo 75 le lendemain apres l operation puis 15 jours apres l operation je suis aller voir mon medecin generaliste qui ma fait passer au levo 100 parsqu il trouver que j etais sousdosé par rapport a mon poids 57kilos
je trouve que je suis limite en hypo faudra t il que je remonte encore le levo est passe a 125 ou attendre encore une 15ene de jours pour voir l effet total du levo 100
je sais pas trop quoi penser la !!!
besoin de vos lumiere pour eclairer
merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi resultat 1mois apres operation !
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251031)
Posté le: 22. Mai 2010, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Lapi,

Tu as fait ta PDS trop tôt, le lévo ne donne pas encore tous ses effets. Re-fais une analyse dans 15 jours minimum et on pourra te dire quelque chose.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p251032)
Posté le: 22. Mai 2010, 08:44
Répondre en citant

c est bien ce que je penser en lisant le fofo il faut faire la prise de sang 6sem apres l operation !
mais l endo voulait 1mois apres pourquoi je sais pas parsque elle va ce fier a mon resultat des 1mois elle et va tout fausser alors !!
merci marie ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251033)
Posté le: 22. Mai 2010, 08:51
Répondre en citant

L'endo t'a dit un mois mais elle ne pouvait pas savoir que ton généraliste t'augmenterait entre-temps. Tu aurais du reporter le délai d'autant après l'augmentation.
Mais ce n'est pas grave, tu en seras quitte pour un passage supplémentaire "chez les vampires", et ça te servira de leçon !

Reviens nous dire tes résultats la prochaine fois, ainsi que ton ressenti.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p251035)
Posté le: 22. Mai 2010, 08:59
Répondre en citant

lecon de quoi ???
je fait ce que le doc trouve de mieux pour moi je suis pas pro des dosages mais je me suis dit que si mon doc m avais pas donner du 100 mais analyse aurait etait peu etre pire au jour d aujourd hui avec du 75enfin tout ca pour dire que je laisse guider pour le mieux et mon medecin traitent me confirmé que j aller etre sous dosé et que je serais pas en forme pour m occuper de mes 3loupios en bas age !!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4474
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageleçon

 (p251036)
Posté le: 22. Mai 2010, 09:18
Répondre en citant

...elle blaguait !
il est évident que ton médecin a bien fait de t'augmenter ! (tu as bien de la chance d'avoir un médecin aussi attentif) elle veut simplement dire que tu aurais pu attendre un peu avant de faire la pds, en accord bien sûr avec l'endo, car là tu vas être obligée de refaire une pds pour voir ce que ça donne, car il y a un décalage de 6 semaines environ pour voir les effets du changement de dosage dans ta pds !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette leçon
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p251038)
Posté le: 22. Mai 2010, 09:30
Répondre en citant

j avoue n avoir pas toujour un grand sens de l humour enfin passont
oui je doute que je repasse par une analyse de sang dans 15jours je suis dit qu il va falloir que fasse un choix dans mon suivie je pense me faire suivre par mon medecin traitent qui me conné depuis l enfance
mon endo n est jamais dispo et n est conctate avec elle que par ses courier apres analyse donc ne sais pas jamais comment je sens pour elle du moment que l on est dans la fourchette des norme tout va bien et elle sens fou de self point que l on na tous
c est pour cela que j ai fait ce que mon medecin ma dit mais j avais pas penser a repousser la prise de sang !
bisous et merci de vos reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251069)
Posté le: 22. Mai 2010, 12:33
Répondre en citant

Coucou Lapi,

Je ne voulais pas te blesser et si je l'ai fait je m'en excuse sincèrement.

Tu as tout à fait raison de vouloir te faire suivre par ton médecin qui te connais bien. C'est d'ailleurs lui qui aurait du te faire décaler la prise de sang.
Je n'ai du revoir l'endo qu'une fois en 2005, et depuis je suis suivie par ma généraliste et ça se passe plus que bien.

Je te souhaite de trouver le bon dosage le plus rapidement possible, je sais ce que c'est d'avoir des petits moi aussi !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251074)
Posté le: 22. Mai 2010, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Lapi
ton médecin a bien fait de te passer à 100 au lieu de 75 au bout de 15 jours car 75 avait outes les chances d'etre insuffisant mais maintenant il faut que tu attende d'être au mois 6 semaines au lévo 100 pour refaire un contrôle et voir ce que donne la tsh et ton ressenti!

Bon courage pour t'occuper de tes petits!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p251185)
Posté le: 23. Mai 2010, 07:06
Répondre en citant

marie ange pas de soucie je prend trop tout est n importe quoi trop a coeur en ce moment moral qui vient et qui va pouffff
je vais faire comme toi et faire suivre par mon generaliste et qui est plus dispo et ecoute aussi !
wynnie je vais bien attendre les 15jours qui fera 6sem de levo 100 pour refair une analyse
mon ressenti en ce moment fatigue que je ressentais pas depuis l operation et tres enervé pour un oui ou un non j aime pas etre dans cet etat enfin je suis proche de mes regles alors je vais dire que ca me travaille Rolling Eyes
bon dimanche a vous toutes est merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p256957)
Posté le: 17. Juil 2010, 09:23
Répondre en citant

kikou a toutes
me revoila apres une bonne attente pour faire mon analyse et grande surprise
tsh a 9.635 pour une norme labo 0.55 4.874
donc je me retrouve en hypo avec tout les symptones qui vont avec
j etait a 100 de levo mon medecin ma donné 150 de levo et prise de sang a faire dans 6sem
mon medecin ma dit que dans 8jours je commencerais a sentir mieux je croillais qu il fallait 6sem pour profiter plainement des hormones enfin je verrais bien et espere que le 150 me conviendra poufff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256961)
Posté le: 17. Juil 2010, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

100 n'étaient sans doute pas suffisants !

Mais de là à passer à 150 ? C'est peut-être un peu trop ?

Tu pèses combien ? 57 kilos ??

J'ai bien peur que tu vas rapidement te retrouver surdosée !

Ce n'est pas parce que la TSH est "haute" (mais 9, ce n'est pas si haut que ça !) qu'on manque forcément "beaucoup" d'hormones ! C'est juste la réaction de l'hypophyse - si on manque d'hormones (même juste un peu), plus ça dure, plus elle va fabriquer de TSH pour "relancer la thyroide", car elle ne sait pas qu'on a été opéré.

C'est ton généraliste qui t'a préscrit du 150 ?

A mon avis, ce serait imprudent de passer à ce dosage - dans quelques jours, tu te sentiras mieux, oui (il faut 7 jours pour assimiler 50%, 14 jours pour assimiler 75%, 21 pour 87,5% et ainsi de suite), mais ensuite, dans les semaines qui suivent, tu risques de te retrouver avec des palpitations et insomnies !

L'hypo est bien moins dangéreuse que l'hyper, mieux vaut y aller doucement, mais surement, plutôt que de devoir revenir en arrière et tout recommencer !

Je pense qu'il vaut mieux passer à 125 et y rester pendant 6 semaines - avec un peu de chance, tout se sera alors parfaitement normalisé !

125, c'est pile le dosage "standard" pour ton poids, on compte généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo (moi, avec 64 kilos, j'ai également quitté l'hopital avec du 125, et c'est d'ailleurs le dosage que je prends toujours, actuellement).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p257056)
Posté le: 18. Juil 2010, 09:24
Répondre en citant

merci beate pour me repondre aussi vite !
comme je n est que du 150 je peux partager le 150 pour faire du 125 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257062)
Posté le: 18. Juil 2010, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Lapi,

Si tu n'as que du 150, il faudrait que tu fasses 3/4 de comprimé 5 fois par semaine et 1 entier les 2 autres jours, cela ferait 123 µg. N'as tu plus du tout de Lévo 100 ?

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257063)
Posté le: 18. Juil 2010, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

il ne te reste pas du 100 ? Ce serait plus simple, il suffirait d'ajouter 1/4 de plus ...

On peut aussi alterner, 100 les jours pairs, 150 les jours impairs ...

Sinon, 3/4 de 150 font 112,5 ... ce serait mieux que 100, mais peut-être pas tout à fait suffisant !

Tu prends bien ton lévothyrox à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner, et sans autres médicaments à proximité ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: resultat 1mois apres operation !
Sujet: 

resultat 1mois apres operation !

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat 1mois apres operation ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution resultat 1mois apres operation !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com