Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Encore besoin de vos lumières!!
Sujet: [url=t31037] 

Encore besoin de vos lumières!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Encore besoin de vos lumières!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
MessageEncore besoin de vos lumières!!

(p252712)
Posté le: 05. Juin 2010, 17:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà parlé de mon cas sur ce forum, mais je résume: 22 ans, hypothyroidienne depuis 4 ans. Pas de cancer, pas de nodules,pas d'ashimoto. juste une thyroide paresseuse.Durant ces années, je suis progressivement montée juque 200µg (!!) de T4, et ce sans amélioration particulières à l'exception de petites accalmies temporaires des symptomes. Dernièrement, les symptomes ont empiré et m'empechent de mener une vie normale, je ne sais plus rien faire: fatigue, frilosité, constipation, douleurs dentaires, saignements des gencives, maux de tête et problèmes de concentration. j'ai mis mes études entre parenthèses depuis maintenant deux mois. j'ai refait des prises de sang, et bien évidemment, pas de probèmes autres que la thyroide.
Tsh: 0,2 (de 0,2 à 2,5)
T4: 19, 2 (de 10 à 20)
T3: 3,2 (de 2,5 à 4,5)

J'ai cependant été interpelée de constater qu'en 2008, alors que ma tsh était à 2,9 et mes T4 à 12,4, mon taux de T3 était de 3,3 (pour les mêmes normes labo). J'étais à cette époque à 75µg. C'est la seule mesure de T3 dont je dispose pour comparer.Ma T3 n'a donc pas bougé depuis le début de mon hypo, et ce malgré la forte augmentation de T4.

Le médecin a donc pensé à un problème de conversion, mais m'a prescrit des doses énormes de médicaments (175 de T4 + un novothyral entier) que beate m'avait sagement proposé de diminuer. j'ai donc pris 87,5 de T4 + mon novothyral. Je prends également des compléments alimentaires (vitamines, fer bien que je n'aie pas de carence, sélénium).

La constipation, la frilosité et les saignements de dents ont disparu, mais cette horrible fatigue a persisté. Après 3 semaines, je me suis retrouvée en surdose (coeur à 115 + vomissements). Mes taux sanguins étaient bcp trop élevés. Je suis donc repassée à 100 de T4 + 1/2 novothyral. les symptomes d'hyper ont disparu après une semaine, mais je suis tjs épuisée, et la constipation est revenue.

J'ai rendez vous chez l'endo dans 15j, mais je ne sais plus quoi faire. Dois-je continuer à cette dose (que je supporte bien)? Je ne sais plus quoi faire. labsence d'amélioration est-elle due aux constantes perturbations de dosages subies depuis presque deux mois?
Je ne sais plus travailler, mon année d'unif est foutue. je dois aller voir mon copain de italie à la fin du mois de juillet, et je ne sais même pas si je pourrai supporter le voyage et si j'ai le droit de lui imposer ma détestable compagnie.Même me promener une heure semble un effort insurmontable. j'ai 22 ans et la vie d'une personne de 85 ans, et mon entourage semble penser que je suis une paresseuse dépressive. Parfois je me demande si je redeviendrai un jour normale. je sais qu'il y a plus grave et j'ai un peu honte de me plaindre ainsi, mais après 4ans d'efforts, cela devient trop difficile.

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience à partager?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loo Encore besoin de vos lumières!!
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p252727)
Posté le: 06. Juin 2010, 00:33
Répondre en citant

Pas de réponse ,encore .Patiente ça viendra.Je ne peux pas t'aider dans ton cas .Dommage.Tu as fait vérifier les autres domaines de la santé. Formule sanquine pour vérifier anémie ,carence en vit 12,système des intestins ,gynéco .etc., etc????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p252739)
Posté le: 06. Juin 2010, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Loo,

Je n'ai pas bien compris, tu parles de constantes variations de dosage depuis 2 mois ? Peux-tu détailler, avec toutes les dates de changement ?

Ta dernière PDS c'était à quelle date exactement ?

Sur les résultats que tu donnes la T4 est haute et la T3 plutôt basse, mais on ne peut pas interpréter sans sans savoir ce que tu as pris exactement

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p252748)
Posté le: 06. Juin 2010, 15:32
Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses, c'est très gentil Very Happy

Pour répondre à Luciana, je pense avoir fait en 4 ans toutes les analyses de sang possibles et imaginables pour détecter d'éventuelles causes de fatigue, et tout est normal (sauf la thyro). Je prends malgré tout des compléments de vitamines, fer et sélénium, juste au cas où, car j'avais quand même de la marge.

Les résultats écrits dans mon post date d'il y a 6 semaines. j'étais sous 175µ de T4 depuis plusieurs mois, avec des symptomes d'hypo insupportables, la fatigue était plus forte que ce que j'ai jms eu en 4 ans, et pourtant je vous assure que j'ai appris à vivre avec! Evil or Very Mad

J'ai donc changé de traitement et je suis passée pendant 2 semaines à 100 de T4 plus un novothyral (soit 100 de T4 et 20 de T3). certaines choses se sont améliorées : transit, frilosité, saignements des gencives et j'ai même eu 3 jours moins fatiguée. Mais cela n'a pas duré. Le médecin m'a alors fait passer à un novothyral et demi (150 T4 + 30 T3) vu que j'tétais tjs fatiguée. Mais je pense que c'était une erreur, car après une semaine, je me suis sentie très mal (vomissement, poul rapide, insomnies...). Je suis donc retournée à la pds. Le médecin ne m'a pas donné la feuille mais il me l'a montrée et grosso modo, j'avais deux fois trop de T4 et de T3!!!! Je me demande si la persistence de la fatigue n'est pas due à une attaque trop violente du traitement, qui m'aurait fait passer d'hypo en hyper assez rapidement sans permettre à mon corps de se ressaisir (d'ou mon allusion aux changements constants...)??????

Après ces résultats catastrophiques, le médecin m'a fait redescendre progressivement sur une semaine à 100 de T4 seule + trois quarts de novothyral en trois prises (soit 75 de T4 et 15 de T3). La dose de T4 totale n'étant pas supérieure à ce que j'ai pris auparavant, je sais donc qu'elle ne doit normalement pas me faire dépasser les limites, mais peut etre que les effets sont différents en association avec la T3????
Les symptomes d'hyper ont rapidement disparu. Il me semble quand même que j'ai encore de légers tremblements, mais je n'ose plus changer, car je me dit que c'est peut etre parceque mon organisme n'a pas encore tout à fait évacué les anciennes doses qui étaient excessives. Le transit reste bon de même que la température corporelle, mais mon état global (fatigue, concentration, motivation) est tjs assez désastreux. je ne sais plus si j'en ai trop ou trop peu, et le doc dit qu'il faut attendre 6 semaines pour la pds!!!!

j'ai pris rdv avec un nouvel endo, car je ne suis pas certaine que les médecins (généralistes et endo) que j'ai consulté jusqu'à présent sachent vraiment manier les doses intelligemment. Mais je ne sais pas ce que je dois faire en attendant le rdv (15j)?? Continuer comme ça et voir si ça ne se stabilise pas de manière positive? Car en ayant changé 3 fois de doses en moins de 2 mois, je n'ai plus de base de comparaison!!!! mon métabolimes doit etre tout perdu...et comme je supporte pas trop mal...au pire si je reommence les nausées, je peux tjs supprimer un quart de novothyral???

Voilà, désolée pour ce post longuissime Embarassed mais j'espère que ce sera plus clair comme ça!!!

Merci pour votre précieuse aide et pour ce super forum!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loo
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p252749)
Posté le: 06. Juin 2010, 15:36
Répondre en citant

Précision: le novothyral et demi dont je parle dans le troisième paragraphe etait tjs en plus de 100 de T4 seule.

Pardon si ce n'est pas clair, pas évident de penser à tout dans ce bazard!!! Embarassed

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loo
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p252755)
Posté le: 06. Juin 2010, 16:47
Répondre en citant

100 de T4 + 3/4 de Novothyral me semblent encore un peu beaucoup par rapport à tes analyses précédentes.
Depuis combien de temps es-tu à ce dosage ?

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p252760)
Posté le: 06. Juin 2010, 17:37
Répondre en citant

ça fait maintenant une bonne semaine que je suis à ce dosage. Tu penses que c'est trop? A part de très légers tremblements, je ne sens pas grand chose et je suis tjs très fatiguée. Mais je suppose que des hormones qui font les montagnes russes, ça fatigue tjs , que ce soit trop haut ou trop bas.

Je pourrais peut etre ne prendre que 75 de T4 le matin? comme ça au total j'aurais 150 de T4 et 15 de T3?? ça ferait un rapport 10:1 dont j'ai lu sur ce forum qu'il était le plus convenable.

Merci pour l'aide Very Happy
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p252765)
Posté le: 06. Juin 2010, 18:10
Répondre en citant

C'est peut-être une idée de faire 150 de T4 et 15 de T3. Tes T3 n'étaient pas vraiment basses et il est possible que 10 µg te suffisent, mais ce qu'il faut surtout c'est que tu restes maintenant au même dosage pendant 5-6 semaines avant de refaire tes analyses car tes dernières semaines ont été vraiment trop chaotiques.

Le rapport T4/T3 est habituellement de 10 à 12 pour 1, mais il y en a beaucoup pour lesquelles 1/4 de Cynomel suffisent, c'est à dire 6,25 µg, alors qu'elles sont à 112,5 ou 125 µg de T4. Et quelques rares qui ont besoin de pas mal plus, comme moi.

Amitiés.

Marie-Ange
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p252854)
Posté le: 07. Juin 2010, 17:23
Répondre en citant

ok; je vais donc tenter une diminution.

Je me pose également une question d'un ordre un peu différent, mais qui pourrait peut etre avoir un lien avec mes problèmes.

je viens de lire que le zinc était très important pour le fonctionnement de la thyroide. or, depuis 4 ans minimun, je prends 160mg de zinc par jour pour l'acné. je viens de lire que la dose maximale toléré sur une longue période était de 40 mg...soit le quart de ce que je prends depuis 4 ans. cela pourrait-il contribuer à modifier le fonctionnement de ma thyroide et l'absorption de hormones? le médecin ne m'a jms rien dit et on n'a jms vérifié mes dosages sanguins.

aurais-tu des informations sur les rapports entre excès de zinc et fonction thyroidienne?

Merci à toi Very Happy
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p252856)
Posté le: 07. Juin 2010, 17:29
Répondre en citant

Bonjour Loo,

Je ne connais pas les interactions entre zinc et Lévo, mais je sais qu'il ne faut pas les prendre en même temps pour ne pas diminuer l'absorbtion du Lévo, alors il me semble possible qu'il y ait effectivement problème avec une dose si importante.

Tu peux peut-être trouver quelque-chose en cherchant "zinc" sur le moteur du forum.

Amitiés.

Marie-Ange
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p253049)
Posté le: 09. Juin 2010, 08:47
Répondre en citant

Merci pour tes conseils!!!

Finalement je crois que je vais passer à 75 de T4 plus un demi levothyrox en deux prise (50 T4 + 10 T3), il me semble que les proportions seront plus raisonnables. Ou alors il me reste des 175, je pourrais faire 87,5 (un demi) plus un demi levothyrox? Qu'est ce qui te semble le mieux?

Car mes T4 étaient vraiment tout en haut de la norme, et je ne me suis jamais sentie aussi mal. Donc il me semble que ce n'est pas vraiment nécessaire de maintenir des taux de T4 si hauts si je n'ai pas d'effets, surtout avec l'ajout du T3 en plus?

Une dernière petite question: penses tu qu'il soit possible de se sentir encore plus en hypo avec T4 hauts et T3 plutot bas comme j'ai, qu'avec les deux assez bas?

voilà, désolée pour mes questions bizarres, mais je ne comprends plus rien avec cette vilaine thyroide Embarassed

merci beaucoup à toi.

Razz
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p253084)
Posté le: 09. Juin 2010, 13:35
Répondre en citant

Loo a écrit:

Finalement je crois que je vais passer à 75 de T4 plus un demi levothyrox en deux prise (50 T4 + 10 T3), il me semble que les proportions seront plus raisonnables. Ou alors il me reste des 175, je pourrais faire 87,5 (un demi) plus un demi levothyrox? Qu'est ce qui te semble le mieux?

Bonjour Loo,

Je pense que tu voulais dire 1/2 Novothyral ?

La 2ème solution me semble meilleure : 87,5 de T4 + 1/2 Novothyal en 2 prises, soit 137,5 de T4 et 10 de T3. Cela fait déjà une grosse baisse de T4 ! Je crois que 150 de T4 en tout + 10 de T3 aurait été bien.

Mais en tout cas reste 6 semaines au même dosage avant de refaire l'analyse !

Bisous.

Marie-Ange
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p253104)
Posté le: 09. Juin 2010, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

je n'ai pas encore baissé...donc je ferai comme tu dis, 150 + 10 en tout!!
et oui je voulais dire novothyral, je m'y perds avec tous ces noms en "thy"!!

merci à toi!!!
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p254225)
Posté le: 17. Juin 2010, 14:42
Répondre en citant

re-bonjour!!!

me revoilà avec un petit problème. Je suis passée à 100 T4 plus deux fois un quart de novothyral. Je me suis sentie un peu mieux pendant 3 jours, mais là j'ai l'impression de ne plus supporter le deuxième quart.

Environ deux heures après le second quart, je me sens de nouveau toute nerveuse, avec les membres et la langue (oui, bizarre) très tendus...je n'ai pas d'autres symptomes. cela veut-il dire que j'en ai un peu trop? si oui, n'est ce pas bizarre que les symptomes apparaissent si longtemps après la prise?

J'ai refais une pds hier à la demande su nouvel endo (pas opposé à la T3, ouf...), même si je l'ai prévenu que je ne prenais pas la dose depuis longtemps. Je le revois dans une semaine. Mais je me demande si je dois réduire mes doses d'ici la? Car c'est vraiment très désagréable.

Imaginons que la bonne dose pour moi soit 100+ un quart de novothyral ou 125 + 1/4 de cyno (le nouvel endo préfère le cyno et dit qu'on sait en faire venir de france assez facilement), après combien de temps environ sentirais-je une amélioration globale? car c'est très bizarre...je me sens en hypo (fatigue, mains froides, sécheresse), mais je passe en hyper dès que je prend le second quart. Donc ma question est, au niveau du ressenti, apres combien de temps environ sent-on qu'on est à une dose qui nous convient? Est-il possible d'etre à la bonne dose mais de se sentir encore en hypo dans les premiers temps?

enfin, c'est mal parti pour garder cette nouvelle dose encore 5 semaines!!!

merci de votre aide!!
Loohors ligne
Hashimoto
belgique
féminin
30+
 (p254431)
Posté le: 19. Juin 2010, 18:20
Répondre en citant

je crois que mon message est passé inaperçu, alors je relance un petit appel!!

Embarassed

merci!
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Encore besoin de vos lumières!!
Sujet: 

Encore besoin de vos lumières!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore besoin de vos lumières!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Encore besoin de vos lumières!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com