Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS hypercalcémie
Sujet: [url=t31299] 

SOS hypercalcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS hypercalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageSOS hypercalcémie

 (p255262)
Posté le: 28. Juin 2010, 10:28
Répondre en citant

Bonjour
revenue chez moi en Allier j'ai eu hier ,(jetais en Provence chez des amis,)des palpitations le matin si fortes que mes amis de Pignans ont appelé le samu et je me suis retrouvée au urgences à Brignoles j'avais un pouls à plus de 100 qui n'en finissait ;pas j'etais mal!! tout ça a commencé quelques temps aprés m'être levée pris mon lévo , , preparer mes affaires pour partir et c'est quand j'ai monté 4 marches d'escalier portant un sac que mon palpitant s'est emballé.j'ai eu beau m'allonger attendre respirer le temps passait et ça continuait! jai attendu de 11h à 16h sur place ( petit CH débordé)et jai parlé de mon calcium instable:
alors voilà:
le 14/06: calcium :94 (N.86-102)
le 24/06 calcium :101
et hier aux urgences à 16H ( j'avais pris vers 1Oh 1 orocal 500 et 1unalfa 1µg)
calcium: 108 (N.idem)
créatinine:7,9 (N.5 à 9)
protéines: 64 (N.64-83)
sodium: 144 N.135 -145
Chlore : 106 (N.98-107)
réserve alcaline:29,4 (N.22,0 à 29,0)

j'ai pensé que ma tachycardie venait peut être de là mais ils ne savent pas du coup je n'ai pas repris de calcium ni dans l'alimentation!!seulement hier soir 1 unalfa o,5 , ce matin j ne sais pas j'attends vos conseils SOS
mon electro était normal bien sûr puisque jé'tais au repos de puisque le matin
j'ai pris un quart d'alvocardyl et un valium 5 pour en venir à bout car làs bas je nai rien eu !! comme indications ni conseils
j'attends de savoir ce que je dois faire sachant que mon endo n'est joignable que demain!
bisous fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 SOS hypercalcémie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p255273)
Posté le: 28. Juin 2010, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion, pour ce sujet spécifique, ainsi on la verra mieux !

Tu as dû avoir peur !

Je pense qu'en effet, avec une calcémie si haute, mieux vaut arrêter le calcium dans l'immédiat, et ne prendre que le Un-Alpha. Pour les détails (combien d'arrêt etc), il faudra voir avec ton endocrino.

Je ne me connais pas bien en hypo et hypercalcémie, malheureusement, mais je sais que l'hypercalcémie peut être tout aussi dangéreuse que l'hypo, voire plus - as-tu déjà téléchargé la "carte d'urgence", à renseigner et à toujours porter sur toi ? Carte_Urgence_Hypopara.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi les explications pour le médecin : Carte_Urgence_Hypopara_Explications.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Dans le forum, il y a Lannick qui s'y connait bien, en dosage du calcium (et qui a récemment été en hyper, lui aussi), tu pourras peut-être lui envoyer un PM. Tu peux lire sa discussion de février : Lien à l'intérieur du forumhypoparathyroïdie, calcium et créatinine élevée.

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p255315)
Posté le: 28. Juin 2010, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Fanfandu,

L'hypercalcémie peut provoquer de la tachycardie et des troubles du rythme cardiaque.

Le 24 juin lorsque tu étais à 101mg/l de calcium tu aurais du diminuer la dose de calcium et de Un Alpha. Il vaut mieux rester à la limite basse du calcium.

A 108 mg/l de calcium il vaut mieux stopper toute prise de calcium et de Un Alpha pendant 2 ou 3 jours, le temps que le calcium descende. Ensuite faire une analyse et reprendre du Un Alpha à la moitié de la dose que l'on avait auparavant. En ce qui concerne le calcium il vaut mieux essayer de s'en passer et manger des yaourts sans matière grasse à raison d'un par repas ou du fromage blanc. On peut aussi consommer, si l'on ne fait pas de cholestérol, des fromages riches en calcium comme l'emmental.

En ce qui concerne la prise Un Alpha, si l'on prend un µ par jour, il vaut mieux le prendre en 2 prises de 0,5µ. Si l'on 1,5µ il vaut mieux le prendre en 3 prises.

Le risque de la prise de calcium et du Un alpha c'est l'hypercalcémie avec des effets cardiaques et rénaux. Ce n'est pas étonnant qu'à 108mg/l tu aies des symptômes cardiaques. Ils devraient disparaître au bout d'un moment lorsque tu vas cesser tes prises de médicaments.

Tu étais à quelle dose journalière de Un Alpha et de calcium?
Bon courage
Lannick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p255324)
Posté le: 28. Juin 2010, 18:56
Répondre en citant

Merci Iannick pour ta réponse et ton MP

j'e suis à 2 unalfa de 1µg par jour , (un matin , un soir)
et 2 orocal 500 par jour un a 10h et 1 à 17h
pour la prise de sang du 24 juin je n'ai eu les résultats que 3 jours après car le labo , au Luc dans le Var a perdu tout son matériel dans les inondations et les tubes sont partis à Mandelieu déjà surchargé ! donc moi jai continué à prendre mon calcium à manger e l'emmental car comme la plupart du temps je suis au minima sauf exceptions rares ( Mais mon mèdecin affirme que ce sont des erreurs de mesure car pour lui je ne peux passer de 88 à 105 comme cela m'est arrivé en mai en l'espace de 8 jours ils considère que les analyses de calcium ne sont pas fiables)
Jusqu'en mai, où jai eu un résultat qui etait au maxi jetais à 1,5µ de unalfa/ jour et 4 orocal 500 / jour 2 matin , 2 soir c'st à ce moment là que l'endo m'a apelé pour me dire de cesser le calcium et la semaine d'apres j'eais redescendue à 88! donc elle a diminué de moitié l'orocal 500 et a augmenté le unalfa de 0,5 jusqu'en mai j'avais un bilan sanguin hebdomadaire puis là c'est tous les 10 jours
je précise que je n'aime aucun fromage depuis ma naissance !! sauf emmental et yaourts aromatisés ou aux fruits !!
merci Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p255346)
Posté le: 28. Juin 2010, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Fanfandu,

Les analyses de calcium sont en général fiables. En peu de temps, une hypercalcémie peut survenir si l'on prend du calcium et même quelquefois avec de faibles doses. J'ai fait une hypercalcémie alors que je ne prenais que 1 gramme de calcium/jour.

Tu viens de faire une hypercalcémie à 108mg/l avec 2µ de Un Alpha et 1 gramme de calcium. J'étais au même niveau avec 1 g de calcium et 2,5µ de Un Alpha. Pour faire descendre mon calcium, j'ai stoppé toute prise pendant 8 jours. Puis j'ai repris avec 3X0,5µ de Un Alpha et sans calcium. Comme j'étais un peu bas je suis passé à 2µ de Un Alpha, 0,5 le matin avec le Lévothyrox, 1 après le repas de midi et 0,5 le soir. Je suis stabilisé autour de 87mg/l. Par contre, je bois 1/2 litre de lait au petit déjeuner et je mange un yaourt ou un fromage blanc à chaque repas.

Le calcium associé au Un Alpha entraîne souvent sur la durée des problèmes rénaux. Le Un Alpha seul c'est plus sûr. Par ailleurs, on fait beaucoup moins vite de l'hypercalciurie si l'on ne prend pas de calcium mais le Un Alpha mal dosé entraîne aussi de l'hypercalciurie.

Pour faire descendre ton calcium, le minimum est de supprimer la prise de calcium et de diminuer le Un Alpha mais le mieux est de supprimer toute prise de calcium et de Un Alpha pendant quelques jours, puis de repartir sur une prise de 2X0,5µ de Un Alpha, de faire une analyse et d'augmenter si nécessaire le Un Alpha de 0,5µ. Souvent, après une hypercalcémie le calcium tient mieux. Le mieux c'est de pouvoir supprimer toute prise de calcium, normalement cela arrive au bout d'un moment. C'est le cas de beaucoup sur ce forum.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p255359)
Posté le: 28. Juin 2010, 21:56
Répondre en citant

Merci Iannick pour ces précieuses infos!
en ce qui me concerne, je ne pourrai pas boire de lait comme toi le matin , ou dans un chocolat et avec du lait avec lactose réduit genre "matin léger" (mais a t il autant de calcium?)ça passe mieux ausi des yaourts fruités le problème c'est que les "dit maigres"sont sucrés à l'aspartam et je n'y tiens pas et je retombe dans le yaourt fruité ou aromatisé au lait entier sucrés au sucre !!
merci encore
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagere palpits

 (p255407)
Posté le: 29. Juin 2010, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin, dès que je me suis levée c'est reparti les palpitations !!
j'ai eu mon endo au tel.pour elle , ce n'est pas vraiment un signe dhypercalcémie (nausées ,vomissements ,confusions..)mais plutôt un trop de lévothyrox, donc elle me conseille de ne pas prendre le calcium jusqu'à Lundi la prochaine prise de sang ,mais de garder les 2µg de unalfa et de ne prendre que 75 de lévo plus demi quart de cynomel jusquau 16 juillet ma prise de sang.
qu'en pensez vous ? ça fait juste ce dosage pour moi ???
en attendant je suis au repos, pas faim et bizarrement
à la première bouchée dune banane j'ai ressenti une douleur comme lorqu'on suce un bonbon acidulé, dans la mâchoire coté curage (bouche sèche)
je me demande si il n'y aurait pas un problème de compression de la cicatrice? je m'explique:
je dors sur le coté de la cicatrice qui monte très haut dans le cou et mes palpits démarrent lorsque je me lève, ça comprime peut être une veine et les salivaires ?? enfin je cherche ....
bisous Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 re palpits
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p255460)
Posté le: 29. Juin 2010, 17:45
Répondre en citant

Coucou Françoise,

En fait, ton changement de dosage, Lévothyrox/Cynomel, date de quand ?

As-tu refait une prise de sang, depuis ?

Il faudrait s'assurer que tu n'as pas "trop" d'hormones, car ça aussi pourrait provoquer des palpitations ...

Tu peux me rappeler ton dosage actuel ?

Concernant les symptômes d'une possible hypercalcémie, voici ce que dit la carte d'urgence hypopara :

Citation:
Hypercalcémie :

Symptômes :
Besoin fréquent d'uriner, soif, nausées, faiblesse
musculaire, arythmies cardiques, asthénie,
anxiété, syndrome dépressif, troubles cognitifs,
confusion, somnolence, perte de connaissance

Causes possibles :
Surdosage de vitamine D ou de calcium, immobilité physique
inhabituelle, p.ex. après une fracture, une opération, un long
alitement. Modifications dues à l'âge, modifications hormonales.

Traitement : réduire les doses de médicaments.
Hospitalisation en cas de troubles sevères !

Et pour l'hypocalcémie :
Citation:
Hypocalcémie :

Symptômes :
Fourmillements dans les mains, les pieds, autour de la bouche.
Contraction de la lèvre sup. en tapotant sur la joue (signe de
Chvostek). Angoisses, difficultés respiratoires, maux de tête.
Crampes dans les mains et les pieds, contraction de la bouche
Rares : spasme du larynx, troubles cardiaques, convulsions
Causes possibles : Effort phys. inhabituel, médicaments

Traitement :
Administration lente d'une solution de gluconate de calcium
à 10% en IV (10 ml = 2,25 mmol en au moins 20 min.) en
surveillant le rythme cardiaque/ECG. Ne pas administrer
de calcium intraveineux en cas de traitement digitalique.

GROS bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p255469)
Posté le: 29. Juin 2010, 19:03
Répondre en citant

Merci Beate!
mon changement cynomel -lévo date du 7 juin ma TSH n'etait pas assez freinée et l'endo me proposait de reprendre un demi 175 ( ce que j'avais avant avec l'écart T4 T3 , mais les T4 avaient bien baissées quand même

sous levo 75:( avant le 7 juin)

TSH 1.10 (N :0.27 4.20
T3L :2.23 (N 2.00 4.40
T4L:1.32 (N:0.93 1.70

l'endo ( ce 7 juin )a donc proposé d'augmenter le lévo pour freiner la TSH et c'est sur mon insistance que jai eu mon petit quart de cynomel ,et elle hésitait entre du 75 ou 81,5 de lévo avec le cyno. je prends donc actuellement lévo 81,5 +un demi quart de cyno.
donc ce matin au téléphone elle me conseille de garder mon pti bout de cyno le matin et de revenir à 75 de lévo et attendre le 16 juilet pour faire une analyse. la carte d'urgence, je lai photocopié e bien sûr et elle est mise dans mes papiers d identité.
il faut rappeler que je suis restéeplus d'un an avec du 125 de lévo, les T3 étaient correctes je n'avais pa tout ces symptômes! sauf qu'en novembre la tension grimpait et come le tepscan etait bon on a commencé à me baisser le lévo progressivement et ont commencés les problèmes!
pour ce qui est des symptômes dhyper calcémie et d'hypo je les avaient en tête ; à Pignans j'avais palpits à 100 110, bouffées de chaleur besoin d'uriner fréquemment et grosse soif bouche très sèche mais pas d'autre symptômes. mon electro normal :!!
là je rentre de chez mon médecin conduite par mon papa, car je devais prendre un courrier pour le cardio vendredi et je venais de faire un effort physique en portant la cage de transport de ma chatte chez le véto à coté du médecin aussitôt :palpits le Médecin en a profité pour me faire un electro prendre ma tension: tout normal! palpitations à 75 c'est haut pour mon habituel) et moi essoufflée comme tout j'entends ce coeur qui tape! je me relève de sa table d'examen avec un vertige il en conclu que c'est e l'angoisse!! mais remarque la rougeur excessive de mon cou coté cicatrice pourtant protégée du soleil . je sais bien que je suis anxieuse ,d'autant plus quand ces palpits surviennent mais j'observe finement et j'en reviens au nerf vague
pourquoi?
parce que j'ai remarqué que ça se déclenchai au levé selon ma position de tête au coucher je me lève la tête me tourne au changement de position et après avoir fait quelques pas les palpits arrivent j'ai des sifflements dans la tête, le tournis si je me baisse ou autre, et ça s'accompagne toujours d'une difficulté à avaler, (pas faim),à parler jai mal et je toussote, les salivaires de ce coté douloureuses et cicatrice rouge!! ça reviens en cycle et alternativement je sens dés le levé si tout ces symptômes seront absents là, je suis bien cicatrice qui se fait oublier je mange facilement et je parle très bien voilà pourquoi je soupçonne le titillement du nerf vague ou une compression interne au niveau du cou carotide ...j'ajoute que je suis bien dans ma tête en ce moment plein de projets et de réjouissances en vue cet été envie de faire plein de choses mais ans ce cas là ça me cloue !!!*nerf vague ? a qui parler de ça ??? jai tenté .. je passe pour une hurluberlue je n'ose plus aborder le sujet!
mais pour le moment je rattrape le problème en détendant les tissus avec du valium ça marche un temps ça me permet de m'activer à la maison et de manger , il arrive , dans les bonnes périodes où je n'ai absolument pas recours à ces calmants quand je suis bien et je reprends ma vie normale mai là je ne sais comment en sortir de ces phases ni identifier clairement le pourquoi!
je ne peux que l'exprime ici , et je n'ai eu aucune nouvelles info sur le nerf vague
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p255501)
Posté le: 29. Juin 2010, 23:53
Répondre en citant

Bonsoir Fanfandu,

je peux te dire parce que cela m'est arrivé que l'hypercalcémie provoque des palpitations et troubles du rythme cardiaque.

Lorsque l'on prend du Un Alpha et du calcium il ne faut pas rester à la limite haute du calcium mais essayer de se stabiliser juste au dessus de la limite basse.

A 108 mg/l pour faire baisser la calcémie il est nécessaire de stopper toute prise de Un Alpha et de calcium pendant plusieurs jours. Si ta calcémie ne descends pas tu vas continuer à avoir des palpitations.

A chaque fois que j'ai fait de l'hypercalcémie j'ai eu aussi des sifflements dans les oreilles

Par ailleurs, lorsque l'on a des palpitations on a tendance à angoisser ce qui augmente encore les troubles du rythme cardiaque.

Avec une TSH à 1,1 je ne pense pas que cela peut entraîner des palpitations d'autant plus que tu as encore diminuer ton Lévo.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p255510)
Posté le: 30. Juin 2010, 07:02
Répondre en citant

Merci Iannick !
je sais bien qu 'il faut viser la limite basse !d'ailleurs la plupart du temps j'y suis !! Je n'ai pas de troubles du rythme cardiaque vu mes electros mais de palpitations dès que je passe de l'immobilité à une action , un changement de rythme en fait . et ça m'inquiète , ce qui n'arrange rien ! les sifflements dans la tête ils se manifestent aussi des que je me lève , allongée ça va .
merci encore ! Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Biba
Message:

Message

 (p255524)
Posté le: 30. Juin 2010, 10:50
Répondre en citant

Bonjour !
Je réagis car j'ai aussi très souvent des palpitations et des malaises qui peuvent être, dans certains cas, consécutifs à la prise de calcium ou/et de VD au point que je crains maintenant d'avaler ces produits qui me sont pourtant nécessaires (ostéoporose). Je voulais expliquer comment je gère ces malaises. Je m'allonge forcément, pieds et tête légèrement relevés, et je bois beaucoup pour éliminer les produits, eau avec magnésium si possible qui élimine plus vite. J'accompagne aussi pour me rassurer par la prise d'un petit morceau de Lexo. Avec ce système, la "crise" disparaît en une heure environ.....
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p255525)
Posté le: 30. Juin 2010, 11:49
Répondre en citant

Merci Biba!!
car je suis perdue avec tout ça! et je me reconnais dans ce que tu décris mais sans pour autant vraiment identifier l'origine de ces troubles! là j'alterne activité et repos car je ne peux m'activer qu' court temps ensuite c'est jambes de coton palpits bouffées de chaleur alors comme toi je m'allonge prends un demi valium ou un et j'attends que ça passe!
demain j'ai pris l'initiative d'un bilan sanguin calcium phosphore et TSH T4 T3
car je veux savoir où j'en suis je me l'offre puisque pas le choix !
merci pour vos soutiens
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagece matin compliqué!

 (p255585)
Posté le: 01. Juil 2010, 11:04
Répondre en citant

re bonjour,
ce matin l'infirmière est venue faire mon analyse ,car jai demandé une calcémie vu la situation! mais elle n'etait pas prevue ce jour mais pour le 7 juillet , j'ai jugé utile de la faire ce jour moi!alors on a jonglé avec l'ordonnance du 7 si bien que je nai pas d'ordonnance pour le 7 ; de plus, je voulais faire TSH et. à mes frais vu aussi la situation,comme je n'ai pas été entendue je croyais que l'on pouvait la faire en payant tout de sa poche ! et bien non pas possible l'infirmière a tel. au labo il faut une ordonnance et on peut rajouter en plus aux frais du patient mais il faut une ordonnance! donc j'attends le 16 juillet pour mon bilan thyroidien.
dès son arrivée l'infirmière a remarqué la rougeur de ma zone sub cicatrice et un peu gonflée Ca je l'ai pourtant signalé que ça me tirait au cou sous l'oreille que la première bouchée du matin et tout ce qui est confiture .. me provoquait des douleurs dans la mâchoire, que jai peu de salive en ce moment ... je pense que peut être tout simplement jai une inflammation de la parotide (calcul? obstruction?)et que ça comprime la veine carotide d'où mes palpits quand je m'active ou je change de position et ceci e n'est pas la première fois que ça m'arrive , ça revient cycliquement jai pris de l'ibuprofène hier soir et je sens un mieux dans cette zone de plus jai comme e la salive épaisse qui se trouve dans la gorge sous l'oreille quand j'en ai parlé.. jai eu droit à une palpation dans la bouche mais sous la langue et évidemment :néant car ça va de ce coté là
jaurai peut-être plus besoin e voir un ORL que d'un cardio?
Je cherche.. mais ces signes me paraissent plausibles jai la sensation d'avoir les oreillons à gauche!
bises Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 ce matin compliqué!
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1190
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagecalcium bas !

 (p255650)
Posté le: 01. Juil 2010, 21:21
Répondre en citant

bonsoir ,
et bien voilà mes résultats du jour:
calcium 87 N.86-102
Phosphore 42 N.27-45
j'ai appelé l'endo donc je reprends 1 orocal 500 et garde mes 2µg de unalfa!
ça varie rapidement chez moi !!! pas evident ce yoyo par contre, pas de palpits ce jour, malgré cette grosse chaleur!
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 calcium bas !
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: SOS hypercalcémie
Sujet: 

SOS hypercalcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS hypercalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS hypercalcémie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com