Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie
Sujet: [url=t30838] 

Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie62

60+
 (p255658)
Posté le: 01. Juil 2010, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui et il ne comprend pas pourquoi je suis encore fatiguée. Pour lui, la reprise de l'EUTHYRAL aurait dû améliorer mon état de santé.

Il est toujours borné et il ne veut pas me faire de complément d'ordonnance de FT3 et de FT4, l'endocrino qui m'a mise sous EUTHYRAL, n'a prescript qu'un dosage de TSH.

Pire, comme il ne sera pas destinataire du résultat de TSH, il m'a demandé de l'appeler pour voir si on modifie le traitement ou de passer rapidement au cabinet.

J'ai insisté sur le fait que sous EUTHYRAL, il fallait doser la FT4, FT3 et TSH et sa réponse a été nette. "Cela ne se fait plus, on faisait cela il y a 15 - 20 ans. Je lui ai fait remarqué que s'il avait lu mon dossier médical, qu'il aurait vu qu'en 2006, l'endocrino que j'avais à l'époque faisait tous les dosages et il m'avait mise sous EUTHYRAL pour un problème de conversion de T4 en T3.

Mon taux de phosphore est à la limite à 26 ml/ml (N. : 27 à 45) et mon taux de calcémie à 93 mg/l (N. : 88 - 102), donc il ne veut pas me donner de phosphore, m'affirmant que le taux de calcémie était bon.

Je vais donc faire mon dosage de TSH vers le 19 jullet et je vais demander au labo (en payant) de faire la FT4 et FT3.

Vu le temps qu'on a actuelement, je suis redescendue à 3/4 de cp d'EUTHYRAL, puisque j'ai déjà eu l'expérience quand il faisait très chaud de me mettre en hyperthyroidie.

Pour les cartons, cela avance. Le déménagement étant très cher, je n'emmène que le minimum, donc je vends un peu de tout et je suis bien occupée.

Bonne soirée et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p255675)
Posté le: 02. Juil 2010, 09:06
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

J'espère qu'en Corse tu trouveras des médecins moins cons !

As-tu commencé tes recherches ?

Ne peux-tu pas rajouter T3-T4 sur l'ordonnance ?

Je n'ai pas beaucoup été présente ces derniers temps, ça ne va moi-même pas trop fort...
Je fais la PDS lundi, on verra bien.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p255680)
Posté le: 02. Juil 2010, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Mesdames,

Voilà mes résultats d'avant-hier après deux mois d'euthyral :

T3 : 3,1 ng/l (1,7 à 3,7)
T4 : 11 ng/l (7 à 16,60)
TSH : 0,02 mUI/L (0.20 à 4)

Mon avant-dernière TSH du 28/01/10 était à 1,87 (mêmes valeurs) avec du lévothyrox 100.
Mes avants-dernières T4 & T3 du 22/08/09 étaient à 2,8 & 11,30 (toujours mêmes valeurs) avec du lévothyrox 75.

Je peux vous garantir que je ne me sens absolument pas Hyperthyroïde ! Je suis bel & bien un hypothyroïde Hashimoto. La valeur de ma TSH ne veut rien dire. Tout ca pour dire que sans les T4 & T3, la PSD sous euthyral ne veut rien dire. C'est exactement ce que je viens de vivre. Je vais voir mon endo lundi prochain & se sera le test afin de savoir si on peut continuer ensemble ou pas.
Ma T4 est toujours trop basse & elle baisse encore, c'est logique puisque le lévo 100 ne me satisfaisait pas avant.

Bye,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Sylvie62

60+
 (p255683)
Posté le: 02. Juil 2010, 10:18
Répondre en citant

Bonjour.

Eh oui, je sais bien que sous EUTHYRAL,le dosage de la TSH ne veut rien dire, mais que faire quand on se trouve avec un généraliste qui ne veut rien entendre et qu'on va consulter dans un service d'endocrino d'un CHRU, où l'endocrino remet du jour au lendemain sous EUTHYRAL à raison d'une comprimé par jour, 1/2 le matin, 1/2 au coucher.

Pour mon cas, il faudrait d'abord que les endocrinos se mettent d'accord sur le type d'intervention que j'ai eu, car j'en ai vu 4 au total; Le premier a indiqué une thyroidectomie quasi-totale, c'est ce qui est repris sur le compte rendu opératoire, le deuxième a indiqué une thyroïdectomie totale, totale. Le troisième, une thyroïdectomie totale et le quatrième en date une thyroïdectomie qusi-totale. Donc, dans ce cas, difficile de donner à un patient, un traitement.....

Marie-Ange, je ne peux pas modifier l'ordonnace, c'est clair. Ne penses-tu pas que la châleur peut jouer sur les hormones thyroidiennes ?

Etant ancienne secrétaire d'une endocrino qui a dû arrêter pour un problème de santé et qui éait sortie major de sa promo, je peux vous assurer que quand elle m'expliquait quelque chose, cela tenait la route.

Hier encore, j'ai contré mon médecin, car me dire que les dosages de FT4 et de FT3 se faisaient il y a 15 - 20 ans, c'est gros quand même.

Bonne jounée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p255685)
Posté le: 02. Juil 2010, 10:33
Répondre en citant

Coucou Sylvie,

Bien sûr que si que la chaleur peut jouer, mais pas de beaucoup. Il ne faudrait quand même pas que tu retournes en hypo, un quart d'Euthyral en moins c'est énorme j'y aurais quand-même ajouté 12,5 de lévo.
Et puis si tu changes tout le temps de dosage ton corps n'y comprendra plus rien.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylvie62

60+
 (p255747)
Posté le: 02. Juil 2010, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange.

Je ne peux pas ajouter du LEVOTHYROX, pour cause, je n'en ai pas et je ne peux pas en avoir sans ordonnance.

A bientôt.
martainhors ligne
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Messageeuthyral et hashimoto

(p255823)
Posté le: 03. Juil 2010, 21:18
Répondre en citant

depuis que je prends de l'euthyral j'ai pratiquement récupéré toutes mes facultés (physiques et intellectuelles !) sous traitement pendant + de 8 ans avec lévo qui ne me suffisait pas ( T3 en rade ) échecs professionnels, déprime, prise de poids 12 kg etc etc
avec euthyral j'ai perdu 6 kg

le fait qu'il existe des produits pharmaceutiques différents possibles est une chance....le fait que certains médecins l' ignorent ..empêche de nombreux patients de trouver un équilibre hormonal trop longtemps, mettant leur vie en danger
et ce n'est pas normal ! Confused

Sylvie62

60+
 (p257268)
Posté le: 19. Juil 2010, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir.

Avant le déménagement pour la Corse, et que j'ai encore internet, je viens vous communiquer mes résultats biologiques de ce jour, fait sous la prise d'EUTHYRAL, 1 comprimé le matin et 1/4 le midi.

Mon généraliste n'ayant pas voulu me faire un complément d'ordonnance pour la FT3 et la FT4, vu qu'il m'a annonçait que cela ne se faisait plus et que cela datait de 20 ans, j'ai donc payé ses deux dosages.

F.T.4 : 0.95 ng/dl (N. : 0.58 - 1.12)

F.T.3 : 3.43 pg/ml (N.: 2.5 - 3.9)

T.S.H. : 0.01 uU/ml (N. : 0.25 - 3.7)

Je suis également passée la semaine au contrôle médical de la CPAM et le médecin conseil m'a dit que je faisais un syndrome de fibromyalgie., en rapport avec mon anxio-dépression. Je passe donc à compter du 1er septembre en inaptitude complète à toute activité professionnelle.

Si je vous ai plus d'ici le déménagement, je vous dis donc au revoir et à bientôt sur le forum dès que je pourrais me connecter de VENACCO.

D'ici là, bonnes vacances à tous et à toutes.

Bises.
Sylvie.
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p257284)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:34
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Je te souhaite un futur toubib plus au courant !
Comment te sens-tu avec ces résultats ?

Bisous.

Marie-Ange
Sylvie62

60+
 (p257287)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange.

Eh bien, je me sens bien. A vrai dire, j'avais à peu près ces résultats là avec l'endocrino qui est maintenant en retraite. J'ai toujours eu une TSH en dessous de 0.10, voire à 0.02.

Par contre, j'ai des douleurs partout et demain je vais chez le kiné me faire remettre deux ou trois vertèbrs et chez l'ORL pour normalement être appareiller au niveau auditif et ce, des deux côtés.

Rolling Eyes
Sylvie62

60+
 (p257289)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:50
Répondre en citant

Sylvie62 a écrit:
Bonsoir Marie-Ange.

Eh bien, je me sens bien. A vrai dire, j'avais à peu près ces résultats là avec l'endocrino qui est maintenant en retraite. J'ai toujours eu une TSH en dessous de 0.10, voire à 0.02.

Par contre, j'ai des douleurs partout et demain je vais chez le kiné me faire remettre deux ou trois vertèbres et chez l'ORL pour normalement être appareillée au niveau auditif et ce, des deux côtés.

Rolling Eyes
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p257292)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:55
Répondre en citant

clap Je ne sais pas comment tu pourrais avoir de meilleurs taux de T3 et T4 !
Ne t'occupes pas de la TSH, tu prends de l'Euthyral il est normal qu'elle soit au plancher, c'est l'effet de la prise de T3.

Tu vas être au top pour ton déménagement, cela augure que du bon pour ta nouvelle vie en Corse Very Happy

Bisous.

Marie-Ange
Sylvie62

60+
 (p257293)
Posté le: 19. Juil 2010, 22:02
Répondre en citant

eh oui, mon médecin pourra me dire ce qu'il veut, je pense que j'ai trouvé le bon dosage au niveau de l'EUTHYRAL.

Je pense donc que l'ancien endocrino avait raison en disant que j'avais des difficultés de conversion de T4 en T3, puisque sous LEVOTHYROX 87.5, la FT3 baissée et là avec 3/4 de cp d'EUTHYRAL, elle remonte.

Quant à l'endocrino, c'est idem que pour le médecin traitant, elle qui voulait une TSH entre 0.4 et 4 sous EUTHYRAL, elle ferait bien de revoir ses cours...

Je te donne des nouvelles dès que possible de l'Ile de Beauté, où je vais retrouver mon ami et chanteur préféré Razz Razz Razz
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageanalyses

(p257294)
Posté le: 19. Juil 2010, 22:08
Répondre en citant

pourquoi la ft4 et ft3 ? en général en France on parle de t4l et t3l ? (F= free et L=libre).
peut-être ton médecin a-t'il mal compris et pensé à t4t et t3t (T=totale) qu'on ne mesure plus que dans de rares cas, je crois http://www.santor.net/pdf/endocrino/nacb_resume.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette analyses
Sylvie62

60+
MessageRe: analyses

(p257296)
Posté le: 19. Juil 2010, 22:21
Répondre en citant

bobette a écrit:
pourquoi la ft4 et ft3 ? en général en France on parle de t4l et t3l ? (F= free et L=libre).
peut-être ton médecin a-t'il mal compris et pensé à t4t et t3t (T=totale) qu'on ne mesure plus que dans de rares cas, je crois http://www.santor.net/pdf/endocrino/nacb_resume.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Au laboratoire, c'est le dosage de FT3 et FT4 qui se fait. Ici on ne parle plus de T4 ou de T3.

Enfin, j'ai payé ces deux dosages et je suis heureuse de ne pas l'avoir fait pour rien et demain, je vais voir mon généraliste pour lui montrer que j'avais raison.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie62 Re: analyses
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie
Sujet: 

Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi sous EUTHYRAL de Sylvie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com